| Montres automatiques Pierre Lannier? | |
|
+16Deshouillères Johann Mister N Abbadon Longling ZenethaaR sylvain@45 Erylicious Vectral Grogaz Bacalhaueiro rotormaniac lithium joao.pessoa DrMcBeer Balibran GETROGIBBS 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:21 | |
| Merci ! Effectivement elle est très belle et je vous fait confiance pour la qualité Mais à presque 400€, c'est déjà une sacrée somme pour un étudiant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:21 | |
| Merci ! Effectivement elle est très belle et je vous fait confiance pour la qualité Mais à presque 400€, c'est déjà une sacrée somme pour un étudiant... |
|
| |
Erylicious Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/04/2019
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:27 | |
| Vous pouvez la trouver moins cher comme chez ce vendeur par exemple avec la livraison offerte
https://www.chrono24.fr/lip/himalaya-40mm-squelette-silverblue-671554--id18034677.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
On reste sur une montre entrée de gamme mais LIP est quand même une marque historique, française et respectée. Une belle première montre à mon sens et vraiment supérieure à la pierre Lannier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:29 | |
| Effectivement, merci ! En effet, je connais cette marque, le général de Gaulle en possédait une qui n'est plus produite il me semble |
|
| |
Erylicious Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/04/2019
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:32 | |
| Tout à fait, il existe un modèle qui porte son nom d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:44 | |
| Cela prouve que c'est une sacré marque horlogère..
Je m'excuse de vous solliciter tellement, mais avez vous un deuxième exemple d'une montre qui réponde à mes critères afin que je puisse comparer avec la lip ? |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:52 | |
| - victor.frpl a écrit:
- Cela prouve que c'est une sacré marque horlogère..
Je m'excuse de vous solliciter tellement, mais avez vous un deuxième exemple d'une montre qui réponde à mes critères afin que je puisse comparer avec la lip ? C'est con j'ai vendu la LIP squelette aujourd'hui. Ça serait rentré dans tes prix. Sinon tu as des Orient cœur ouvert dans tes prix. https://ocarat.com/234294-thickbox_default/montre-mechanical-classic-watch-405mm-ra-ag0005l10b-orient.jpg |
|
| |
Erylicious Membre Actif
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Sam 16 Jan - 23:56 | |
| Pas de soucis mais j'avoue que en dessous de 500€ un design squelette chez une "vraie" marque horlogère la LIP est seule Si on monte le budget celle-ci chez Hamilton est sympa https://ocarat.com/montre-jazzmaster-auto-h42535610-hamilton-62442.html Sinon vous avez les Orient Bambino ou les Seiko présage. Mais ce ne sera pas un vrai squelette comme la PL du début mais plutôt des coeurs ouverts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 0:08 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils @Vectral et @Erylicious ! J'avais déjà vu passer ce type de montre cœurs ouverts, j'en suis moins friand mais je dois admettre qu'elles sont quand même belles ! La Hamilton est également remarquable, mais vraiment hors budget pour le coup Je vais donc voir pour dénicher une bonne offre d'une lip squelette, car je pense trouver mon bonheur avec celle ci pour commencer. Je vous remercie sincèrement du temps que vous avez pris pour aider un novice et bonne continuation |
|
| |
Erylicious Membre Actif
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 0:10 | |
| Avec grand plaisir et bonne chance dans la quête de la bonne affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 0:14 | |
| Le problème des squelettes c'est qu'on s'en lasser vite, parceque au début on passe plus de temps à regarder la montre fonctionner qu'à lire l'heure. C'est ce que les gens m'ont dit quand j'ai acheté la mienne. Je pensais que je ne m'en laisserais jamais. Eh ben si, ils avaient raison. Le cœur ouvert est un bon compromis. De plus, il y a beaucoup de montres avec le fond transparent. Comme ça tu as un beau cadran et tu peux admirer le mécanisme |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| |
| |
Grogaz Animateur
Nombre de messages : 1222 Age : 43 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 11:26 | |
| Ayant déjà eu une Pierre Lannier par le passé (quartz), la raison pour laquelle tu envisages de la remplacer, c'est parce qu'elle est ternie, décolorée ? C'est l'une des différences entre de grandes marques, et des trucs basiques comme Pierre Lannier, c'est que les premières ont le boîtier en inox taillé dans la masse, alors que le boîtier des secondes sont faits en laiton ou je ne sais quel alliage sur lequel on vient ensuite déposer une couche de chrome ou de métal brillant. Bilan, après quelques années de porté, les premières sont comme neuves alors que les secondes sont "passées", ternes, voire décolorées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 11:29 | |
| Alors non pas du tout, la mienne date de 2016 et est en excellent état, jamais aucun problème mécanique ou de décoloration C'est donc au vu de ce constat très positif que je comptais en acheter une autre, en plus de celle que j'ai et non pour la remplacer - sylvain@45 a écrit:
- Pour un budget de 250€, tu peux aussi avoir une montre suisse neuve, et dotée d’un mouvement automatique maison : j’ai nommé les Swatch Sistem51 Irony. La collection comporte même quelques squelettes :
- Spoiler:
Merci pour vos conseils, mais je ne les trouve pas très belles, malgré une qualité que j'imagine très bonne |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 11:42 | |
| Je confirme tout ce qui se dit plus haut sur PL = à éviter.
En chrono, quel est ton budget ? Les chrono automatiques Zeppelin atlantic sont très sympas et ne sont pas si chers pour des chronos auto |
|
| |
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 13:11 | |
| [quote="victor.frpl"] Pas de soucis Et que penses-tu de la Lip Himalaya Sablier postée juste avant les Swatch ? Vue sur le site de Clouzeau Pithiviers : pour 330€, tu peux avoir une automatique open heart en TITANE. La classe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 14:42 | |
| Je pense mettre maximum 250€, voir 300€ si j'ai un coup de cœur Je viens de voir, les automatiques Zeppelin atlantic sont effectivement très belles, même mieux que la Lip Himalaya Sablier. Après la citizen à vraiment l'air super classe, pour un budget pas pas négligeable mais quand même abordable |
|
| |
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 15:52 | |
| Pour 210€, tu peux avoir une Orient Bambino Open Heart neuve (existe aussi en bleu). Le gros avantage de ce modèle est son fond transparent, qui permet de voir son mouvement fonctionner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 15:54 | |
| Vraiment vraiment sympa celle là. J'en ai désormais quelques unes en vues et je vais me renseigner, merci ! |
|
| |
| |
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 17:50 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Vue sur le site de Clouzeau Pithiviers : pour 330€, tu peux avoir une automatique open heart en TITANE. La classe.
D’autant plus qu’elles ne sont pas réparables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 17:56 | |
| La citizen n'est pas réparable ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 18:55 | |
| - victor.frpl a écrit:
- La citizen n'est pas réparable ?
Je pense qu'il voulait parler des Swatchs. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Dim 17 Jan - 18:57 | |
| - Vectral a écrit:
Je pense qu'il voulait parler des Swatchs. C'est aussi mon avis, le sistem 51 étant dès l'origine conçu pour une absence de réparation et des échanges standard en cas de souci |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Montres automatiques Pierre Lannier? Lun 25 Jan - 9:52 | |
| Tu as la Body and Soul en squelette qui est sympathique aussi |
|
| |
| Montres automatiques Pierre Lannier? | |
|