FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bourse de Dourdan

Aller en bas 
+17
xavierb
gpmouvement
stef
maxxatak
corsaire75
blank
numero27
mistergood
Milou
Tire-Comédon
karamazov
willbur
batilou
MontresVintage
gegecant
isosta
stiocour
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 20/08/2008

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:08

C'est une première, et çà approche. 10-11 décembre, sur le même modèle que Mer.

Ouvert au public samedi aprèm et dimanche toute la journée.

Une petite montre vintage comme cadeau de Noël, c'est le moment!

J'y tiendrai un modeste stand de collectionneur où il y aura un peu de tout, à des prix a priori raisonnables.

N'hésitez pas à passer, pour acheter ou non, c'est toujours sympa d'échanger avec des amateurs, et j'espère y voir des visages connus. Pour les parisiens, c'est vraiment facile!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:36

j'irai faire un tour si je peux convaincre ma femme que même le jour de mon anniversaire...
les montres passent avant tout ...

de toute façon j'ai déjà mon cadeau ... clown

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:36

Habitant Paris j'essayerai de passer samedi après-midi.
Stiocour, peux- tu, si cela ne te gêne pas, nous donner deux trois exemple de montres que tu vas proposer à Dourdan ?
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 20/08/2008

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:56

gegecant a écrit:
Habitant Paris j'essayerai de passer samedi après-midi.
Stiocour, peux- tu, si cela ne te gêne pas, nous donner deux trois exemple de montres que tu vas proposer à Dourdan ?

bien sûr! beaucoup de choses différentes en fait. quelques exemples : des Longines et Omega 3 aiguilles des années 40-50, quelques chronos acier en Valjoux de la même période, des plongeuses, des militaires ( Omega, Alpina, Bianchi ...), des russes pas courantes etc.
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 20/08/2008

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:58

isosta a écrit:
j'irai faire un tour si je peux convaincre ma femme que même le jour de mon anniversaire...
les montres passent avant tout ...



Isosta


Salut!
tu fêtes ton anniversaire deux jours de suite ?? J'espère bien te voir.
Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:00

stiocour a écrit:


bien sûr! beaucoup de choses différentes en fait. quelques exemples : des Longines et Omega 3 aiguilles des années 40-50,  quelques chronos acier en Valjoux de la même période, des plongeuses, des militaires ( Omega, Alpina, Bianchi ...), des russes pas courantes etc.

merci Stiocour, tout cela promet beaucoup ! Surtout que je cherche mon cadeau de Noel.

Comment reconnaitrons nous ton stand ?
Revenir en haut Aller en bas
MontresVintage
Membre Actif
MontresVintage


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2013

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 3 Déc 2016 - 18:53

j'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 20/08/2008

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:36

Petite piqûre de rappel.

C'est demain et dimanche!

Quelques marques en vente sur le stand, j'en oublie surement quid 2

Alpina, Ardath, Bianchi, Breitling, Citizen, Cyma, Doxa, Fortis, Girard Perregaux, Lip, Longines, Omega, Poljot, Prim, Sinn, Roamer, Seiko, Slava, Strela, Titus,Triton, Zenith

bref, un peu de tout!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 10 Déc 2016 - 10:07

Petite piqûre de rappel.


c'est l'anniversaire d'Isosta aujourd'hui alors si vous le croisez à Dourdan n'oubliez pas de lui souhaiter clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 10 Déc 2016 - 18:21

J'ai été à Dourdan en début d’après-midi et je n'ai reconnu aucun de vos avatars....

Étant donné que c’était ma première je n'ai pas de comparatif mais j'ai trouvé cela sympa avec suffisamment d'espace pour circuler.
Quelques Tissot mais pas celles que je convoite.....

Je suis cependant reparti avec un tasseau Robur que l'on m'a très gentiment offert.

un bon moment en fait.



Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 10 Déc 2016 - 19:46

Idem début D'APM avec quelques stands sympas et bien fournis ( normal pour des marchands pros Wink )

En quête de mon cadeau de noël cette manifestation est l'occasion de partager une passion en famille donc déjà c'est que du positif thumleft
Quelques hésitations sur une tudor bleue et d'autres montres très attirantes sur un stand en particulier
A 2 doigts de craquer mais pas le déclic pour l'instant
Un stand avec quelques ZRC et triton ( pas de rouge Mr.Red ) mais j'ai même pas demandé les prix......

J'ai quand même trouvé une magnifique yema sous-marine tropicale et un lip dauphine diver à restaurer donc plutôt content Mr. Green

Mais hélas pas trouvé de yema superman ni de skin diver Pleure 2


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 10 Déc 2016 - 21:28

Dourdan, pour une première était assez sympa.
La bourse ressemble assez à celle de Mer en environ deux fois plus petit.
Pas mal pour une première.

j'y ai passé 2h30 , rencontré de nombreux FAMeurs et autres connaissances si bien que pendant
que je discutais et saluais tout le monde j'ai laissé passer une belle pièce à prix très raisonnable
sur le stand de Stiocour Fier 2 . Bon moi je n'avais pas la lunette...

Sinon j'ai quand même trouvé une ... Superman grise sur laquelle il y a un peu de boulot mais en bon état général.
sur le même stand il y en avait d'autres: une belle bleue, une quartz et une Superman II.

Aucun exposant ni visiteur ne m'a fait de cadeau ... bon tant pis je ferai avec leurs sourires et leur bonne humeur Mr. Green

En tout cas j'ai vu pas mal d'affaires se concretiser et je pense que ça a pas mal fonctionné.

Ah si j'ai aussi trouvé le cerclage pour mon R72 en cours de restauration ,
et comme j'avais trouvé à Paris hier le frein de compteur minutes, je devrais pouvoir la terminer bientôt
j'ai aussi trouvé un support pour R23 et 72 avec poussoirs, ce qui me permettra de moins galérer
pour tester les fonctions chrono. thumright

Bon les ptits gars (kara et Will) + peut-être d'autres, dites le quand vous allez à ce genre de rencontre
si vous voulez en faire... des rencontres Twisted Evil .

En bref, encore une belle journée

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 10 Déc 2016 - 21:52

La superman grise, elle n’était pas en vrac dans une boite avec des copines à restaurer ?  si tel est le cas je crois l'avoir eu en main.
Pour le cercle, j'ai pensé à toi lorsque j'ai vu le monticule vers le centre de la salle.
Et promis la prochaine fois je ferai moins mon batman


Sinon généralement il se passe quoi le dimanche, une fois que tout a été raflé le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 10 Déc 2016 - 22:16

willbur a écrit:
La superman grise, elle n’était pas en vrac dans une boite avec des copines à restaurer ?

J'aurai du prendre mes lunettes quel Boulet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptySam 10 Déc 2016 - 23:35

willbur a écrit:
La superman grise, elle n’était pas en vrac dans une boite avec des copines à restaurer ?  

non pas vu celle là , elle était dans une vitrine avec ses copines. Toutes sur le même stand.

juste le disque de date à changer (rouge) les aiguilles à relumer , des vis de fixation à remettre au calibre
et certainement un nettoyage du mouvement (ETA 2783), mais très bon état cosmétique...
et pas donnée mais bon je n'ai pas de grise !

)Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:05

willbur a écrit:
[...] Sinon généralement il se passe quoi le dimanche, une fois que tout a été raflé le samedi ?

Le dimanche il reste dieu merci encore qq montres à glaner, pour qui est sur un segment différent des votres.
La preuve, j'y ai acheté cette très belle 2179-2 marquée US Army à un vendeur très sympa. Cela faisait un certain temps que je voulais ce modèle, et l'occasion d'en trouver un en bon état m'a fait plonger.
dourdan - bourse de Dourdan 16121104202419182114700842
Sinon, il restait aussi une Omega Naiad de la fin des années 30 sur le stand de l'entrée, cadran un peu taché mais prix doux (150€).

C'est effectivement une bourse agréable, souhaitons lui de prospérer encore plus les années suivantes!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:25

En fait j'y suis retourné pour prendre le temps de fouiller dans les boites à épaves, ce qui m'a par ailleurs permis de trouver d'autres outils.

Moralité, il faut y aller les 2 jours  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5140
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:53

Tire-Comédon a écrit:


Le dimanche il reste dieu merci encore qq montres à glaner, pour qui est sur un segment différent des votres.
La preuve, j'y ai acheté cette très belle 2179-2 marquée US Army à un vendeur très sympa. Cela faisait un certain temps que je voulais ce modèle, et l'occasion d'en trouver un en bon état m'a fait plonger.
dourdan - bourse de Dourdan 16121104202419182114700842
Sinon, il restait aussi une Omega Naiad de la fin des années 30 sur le stand de l'entrée, cadran un peu taché mais prix doux (150€).

C'est effectivement une bourse agréable, souhaitons lui de prospérer encore plus les années suivantes!





Très belle cette Oméga! Bravo pour l'acquisition.

Revenir en haut Aller en bas
mistergood
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:02

Bonjour,

Je suis allé hier et ai eu la chance de croiser des Fameurs sympathiques, des vendeurs sympas aussi.
Bel espace.
A refaire car l'iniatiative mérite d'être soulignée.
Rien acheté la bas mais j'ai récupéré un chrono qui m'avait fait de l'oeil à Paris le mois dernier sur le stand d'un membre bien connu et reconnu, dans tous les sens du terme.
Bonne soirée.

BIen à vous tous,

MIstergood
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 20/08/2008

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:57

Tire-Comédon a écrit:

La preuve, j'y ai acheté cette très belle 2179-2 marquée US Army à un vendeur très sympa

Merci pour le vendeur sympa! clown
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:46

isosta a écrit:

de toute façon j'ai déjà mon cadeau ...  clown

Ben ça t'en fera 2, j'aime beaucoup cette Omega je vise ça comme prochaine montre ou une Suveran ou autre vieille Omega dans le genre sport/militaire, c'est élégant et facile à porter au quotidien quand on est plus t-shirt/jean que chemise/costume comme moi ... comme dirait ma fille " t'as trop d'pot ! " thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:13

Bourse très sympa.
Un grand merci à Stiocour pour sa gentillesse et à ,Isosta à qui j'ai pu confier ma Seamaster.
L'ambiance était très conviviale et c'était l'occasion de rencontrer quelques membres du forum.
J'espère que cette bourse sera renouvelée l'année prochaine.

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:03

numero27 a écrit:
Ben ça t'en fera 2

Bon jolie surprise !
je ne savais pas que Tire-co allait me l'offrir celle-là Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:45

isosta a écrit:


Bon jolie surprise !
je ne savais pas que Tire-co allait me l'offrir celle-là  Mr. Green

Isosta

Que veux tu, faut bien fêter ton anniv, on n'a pas tous les jours 102 ans... clown
Revenir en haut Aller en bas
blank
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2016

dourdan - bourse de Dourdan Empty
MessageSujet: Re: bourse de Dourdan   dourdan - bourse de Dourdan EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:06

Réédition 2017 : 2ieme bourse horlogère à Dourdan, le samedi 18 (11h-18h) et dimanche 19 novembre (10h-17h).

Est-ce qu'il y aura des présents ?
Revenir en haut Aller en bas
 
bourse de Dourdan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse Horlogère de dourdan
» Bourse de Dourdan 21 novembre 2021
» Bourse de Dourdan dimanche 24 novembre 2019
» Bourse Horlogère Dourdan (91) 20 Novembre 2022
» 7eme Bourse Horlogère à Dourdan 91 le 12 Novembre. J'y serai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: