FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyVen 2 Déc - 8:43

Bonsoir,

Même si je m'intéresse beaucoup aux Seiko, je jette régulièrement un oeil vers les productions européennes des années 50 et en particulier les montres d'une taille assez importante, disposant d'un cadran secondaire pour la trotteuse et n'ayant aucun guichet. J'aime leur sobriété et leur élégance.
Ainsi, j'ai à présent un joli trio de montres qui répondent à ces critères. A noter, elles font toutes 38 mm de diamètre, ce n'était pas standard à l'époque.
Il y a là une Lanco à mouvement "in house" Langendorf, une Cauny Prima De Luxe à mouvement Cauny et une Rotary (calibre non identifié) que je trouve absolument superbe avec sa patine homogène, sa boîte chromée et ses anses ouvragées. Toutes trois fonctionnent bien.

Les voici en images :

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5013

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5016

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5011

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5014

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5012

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyVen 2 Déc - 11:50

La Royce ( et pas Rotary Mr. Green ) est la plus sympa avec ses anses à double godron.

Royce était avec Eska et l'on trouve de très velles vintage également sous cette dernière marque.

Ceci dit Rotary j'adore aussi

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup 2q0shz6

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyVen 2 Déc - 21:33

Royce, bien-sûr... J'ai raté une très chouette Rotary il y a un mois, ce doit être pour ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Dans le même esprit   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyDim 11 Déc - 6:43

Une  Movado que ma fille vient de m'"emprunter"...

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup _5812

Et ma 30 T2 que je suis parvenu à conserver!

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyDim 18 Déc - 3:07

Une petite nouvelle pour moi, de marque Landi, avec aussi une belle patine... Je n'ai pas réussi à identifier le mouvement mais il ressemble pas mal à certains AS (Schild). Au bas du cadran, il est écrit "Consul Swiss Watch". Ce fabricant s'est associé dans les années 60 à Girard-Perregaux.

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5118
Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5117
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyDim 18 Déc - 3:46

dbroglin a écrit:

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5117

AS 1130... de base

Le même high grade:

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup 72420520161126161100

un bon mouvement, je ferais bien un petit sujet à son propos un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyDim 5 Nov - 2:52

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet, surpris de voir qu'il date déjà de décembre de l'an dernier...
Ma petite collection s'est étoffée et je suis toujours fan de ce type de montre. Voilà les quelques "nouvelles" qui ont depuis enrichi mon assortiment :

Une splendide Buren Grand Prix, calibre Buren 10.5h48, des années 40 je pense. J'ai du mal à rendre la beauté du cadran en photo, il est bi-ton gris et noir, les index pairs sont des chiffres peints, les impairs, des petit carrés en cuivre. Les aiguilles sont toutes simples. Le boîtier est en acier massif, la lunette en laiton chromée, les anses sont fixes, son diamètre de 36 mm. J'ai remplacé son plexi par un verre minéral relativement plat, c'est plus joli. Pour l'instant, elle est habillée d'un bracelet noir simple, pas sûr que ce soit définitif (un bracelet en mailles milanaises pourrait être sympa, ou alors un cuir un peu "havane"...) :

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Buren_10
Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_7010

Ensuite vient cette MunDus, de la même époque, de construction similaire et équipée d'un calibre FHF 186 (je pense...). Je ne connais pas cette marque, peut-être a-t-elle un lien avec MuDu ?

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_6810


Puis cette Oris à calibre Oris 291 à 7 rubis, diamètre de 36, toujours des années 40 je pense et un peu plus "roots" :

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Oris10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1743
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyDim 5 Nov - 6:15

dbroglin a écrit:
Bonsoir,

Même si je m'intéresse beaucoup aux Seiko, je jette régulièrement un oeil vers les productions européennes des années 50 et en particulier les montres d'une taille assez importante, disposant d'un cadran secondaire pour la trotteuse et n'ayant aucun guichet. J'aime leur sobriété et leur élégance.
Ainsi, j'ai à présent un joli trio de montres qui répondent à ces critères. A noter, elles font toutes 38 mm de diamètre, ce n'était pas standard à l'époque.
Il y a là une Lanco à mouvement "in house" Langendorf, une Cauny Prima De Luxe à mouvement Cauny et une Rotary (calibre non identifié) que je trouve absolument superbe avec sa patine homogène, sa boîte chromée et ses anses ouvragées. Toutes trois fonctionnent bien.

Les voici en images :

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5013

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5016

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5011

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5014

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5012

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Dsc_5015

Manque les index sur votre Royce ! Normalement ce sont des petits points dorés...
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup   Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup EmptyDim 5 Nov - 6:47

C'est fou, je n'y avais jamais prêté attention, pourtant je la porte assez souvent. Mais vous avez raison, sur les photos on voit bien un petit trou au centre de chaque index, il doit manquer quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
 
Triplette des 50's : ces mamies que j'aime beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k)
» feu de vos omega vintage
» Une Triplette
» Une triplette........de bracelets !
» mes mamies vintages !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: