FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...

Aller en bas 
+16
Spock
alemmar
le plombier
Tic&Tac22
jff66
steyr
The Ghit
Duwan
Bourrac
EDI
chiouahouah
Pierre-Yves
Guy 67
fred0666
amdbs9
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 15:46

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Omega19ligneetlaguiole

Voilà ce qui risque d'arriver !

On cumule ....

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Laguiloehippo

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Omega19ligneslatralcotesgenve

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... LaguioleHyppo2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 16:02

Aimer les beau mouvements, certainement. J'ai d'ailleurs le même, de 1912 (merci au forum de m'avoir éclairer).
Image hébergée par servimg.com
Quant aux beaux couteaux, pour l'instant je n'accroche pas ... mais il faut être curieux de tout.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 18:52

Impec

Et si on se sent attiré par quelque chose de plus moderne

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... IMG_3817_1

Notez la qualité de la photo, la composition proche du génie, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 18:59

Vraiment superbe ZEN ! Impec

Chez moi rien de transcendant : Confused

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Z_0025b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16010
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 20:23

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... ZClassEPa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 21:41

Ah, y'a du couteau bien franchouillard, hein?

M'en vais prendre mon Opinel en photo moi. Ah ben non, chuis bête, je sais pas faire de photo.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 21:55

fred0666 a écrit:
Ah, y'a du couteau bien franchouillard, hein?

M'en vais prendre mon Opinel en photo moi. Ah ben non, chuis bête, je sais pas faire de photo.
Va être content Beillonnet si tu le compares à Opinel,je n'opine pas Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 23:06

Dans le meme style j'ai craqué pour Manu Laplace (le 1515 en finition speciale ici, mais superbement travaillé en standard aussi)
Amicalement,

EDI


Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0038af5
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0040yr7
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0041xu1
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0058ie3

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 23:30

Belle pièce et excellent coutelier ... Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 23:32

EDI a écrit:
Dans le meme style j'ai craqué pour Manu Laplace (le 1515 en finition speciale ici, mais superbement travaillé en standard aussi)
Amicalement,

EDI


Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0038af5
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0040yr7
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0041xu1
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Copiededscn0058ie3


Beau couteau,beau phaco;par contre ama aurait pu le monter vissé.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyDim 08 Juil 2007, 23:57

Il aurait pas un couteau à nous présenter avec la montre à son papa, Edmond Lagouge ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 00:01

Non aux couteaux je milite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 00:07

jef33 a écrit:
Non aux couteaux je milite Evil or Very Mad
On ne parle là que du coté artisanal et artistique,le danger éventuel vient du possesseur,non de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 00:09

Cela n'engage que moi : je trouve que les couteaux gâchent toutes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 00:16

chiouahouah a écrit:
jef33 a écrit:
Non aux couteaux je milite Evil or Very Mad
On ne parle là que du coté artisanal et artistique,le danger éventuel vient du possesseur,non de l'objet.
non non je refuse, les seuls que j'utilise sont alimentaires, tout les autre ne sont que barbarie a mon sens, je milite donc sur une forum horloger contre
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 00:35

Je sens que je vais être hors sujet. Tant qu'à photographier une montre ave quelquechose, j'aime autant ça : tableau de bord de la Bentley Continental GTC :
Image hébergée par servimg.com
Le problème, c'est que dans le cas présent c'est la montre qui ne va pas convenir. C'est bien ce que je disais, sur un forum de montres, je suis hors sujet. Néanmoins, si certains souhaitent discourir à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 09:45

jef33 a écrit:
chiouahouah a écrit:
jef33 a écrit:
Non aux couteaux je milite Evil or Very Mad
On ne parle là que du coté artisanal et artistique,le danger éventuel vient du possesseur,non de l'objet.
non non je refuse, les seuls que j'utilise sont alimentaires, tout les autre ne sont que barbarie a mon sens, je milite donc sur une forum horloger contre

Allons allons ce sont des couteaux pliants qui ne peuvent servir que pour la table, couper une cordelette ou ouvrir un paquet de biscuit récalcitrant.
Il ne faut pas confondre ces couteaux artisanaux par ailleurs superbement ouvragés avec un gros poignard sanguinolant... C'est trop réducteur. Un couteau suisse ne soulèverait la moindre polémique, et pourtant, quelle est la différence ??? L'image !!! Ceux-là même qui s'offusquent de voir un Laguiole ne disent rien lorsqu'ils croisent un gosse dans la rue qui les visent avec un M16 en plastique...
Je trouve au contraire plutôt plaisant d'associer nos montres avec des objets tels que appareils photos, chaussures, jeux d'échecs, bouteilles de plongée, stylos etc... C'est même une institution dans les forums horlogers, non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 10:00

Ah oui, moi je dois dire qu'à l'inverse de Jef33, les photos avec couteaux me plaisent énormément !
D'ailleurs je suis preneur des sites que vous pourriez avoir, en plus des deux qu'on trouve dans la rubrique liens du forum...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 10:15

chiouahouah a écrit:
jef33 a écrit:
Non aux couteaux je milite Evil or Very Mad
On ne parle là que du coté artisanal et artistique,le danger éventuel vient du possesseur,non de l'objet.

C'est très juste, mais ce raisonnement semble ne pas s'être appliqué à un membre qui avait la litho d'un artiste représentant une arme en guise d'avatar. D'autres tireurs se sont pris des volées de bois vert en se risquant à des associations de passions au demeurant photogéniques.

Mais bon... chacun a sa petite sensibilité que l'on pourrait ménager en se limitant à l'objet du forum.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 569
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 10:24

Duwan a écrit:
jef33 a écrit:
chiouahouah a écrit:
jef33 a écrit:
Non aux couteaux je milite Evil or Very Mad
On ne parle là que du coté artisanal et artistique,le danger éventuel vient du possesseur,non de l'objet.
non non je refuse, les seuls que j'utilise sont alimentaires, tout les autre ne sont que barbarie a mon sens, je milite donc sur une forum horloger contre

Allons allons ce sont des couteaux pliants qui ne peuvent servir que pour la table, couper une cordelette ou ouvrir un paquet de biscuit récalcitrant.
Il ne faut pas confondre ces couteaux artisanaux par ailleurs superbement ouvragés avec un gros poignard sanguinolant... C'est trop réducteur. Un couteau suisse ne soulèverait la moindre polémique, et pourtant, quelle est la différence ??? L'image !!! Ceux-là même qui s'offusquent de voir un Laguiole ne disent rien lorsqu'ils croisent un gosse dans la rue qui les visent avec un M16 en plastique...
Je trouve au contraire plutôt plaisant d'associer nos montres avec des objets tels que appareils photos, chaussures, jeux d'échecs, bouteilles de plongée, stylos etc... C'est même une institution dans les forums horlogers, non ? sunny

Bien d'accord bravohap

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... 102-0210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 13:58

Et pourquoi pas associé des montres avec des armes à feu tant qu'on y est ?
http://www.littlegun.be/curios%20et%20antiquites/a%20montre%20pistolet%20fr.htm
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Montre%20cal%203mm-02

Je rigole bien sur, en tant que bon savoyard et passionné de couteau je ne considère pas un couteau comme une arme et le débat me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 14:13

Ben, pour la savoie, à part les règles de la fondue, j'avoue mon incompétence et donc s'il y a matière au débat. Sinon la législation française comporte bien une 6ème catégorie, catégorie des armes blanches.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 14:26

steyr a écrit:
Ben, pour la savoie, à part les règles de la fondue, j'avoue mon incompétence et donc s'il y a matière au débat. Sinon la législation française comporte bien une 6ème catégorie, catégorie des armes blanches.
Christian.

Bien entendu je ne suis pas pour les armes et j'adopterais certainement un tout autre point de vue si on parlait de Kalachnicov, de Magnum et autres Beretta (meme si ce sont des objets pour lesquels ont peu tres bien se passionner je le conçois...)

En fait ce que je voulais dire c'est juste qu'en Savoie, comme dans beaucoup de région "rural" en France et à l'étranger (Corse, Auvergne, Bretagne, Jura, Suisse, etc...) les couteau ont toujours fait parti de la vie des gens plus souvent pour couper du fromage que pour tuer son prochain et parler "d'arme" pour un Laguiole, un Opinel ou un Wenger m'amuse un peu.
En passant la première cause non naturel de mortalité dans nos pays (Europe en élargissant) reste l'automobile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 19:02

Tout objet peut être transformé en arme.
Pour moi, un couteau est avant tout un OUTIL, un objet indispensable au quotidien, même aujourd'hui.
Après la Savoie de Tic&Tac, dans les Pyrénées, un homme sans couteau était un "fainéant".
Le couteau suisse (Victorinox surtout) a réussi un extraordinaire graal marketing, il a su rester politiquement acceptable malgré le 11 septembre...
Je comprend que l'on milite contre les couteaux quand on a été personnellement touché par un drame. Il en est de même pour l'automobile ou la moto.
Je suis cependant convaincu qu'il vaut mieux éduquer que réprimer, et qu'en interdire le port ne bénéficiera à personne, même pas aux futures victimes car les agresseurs éventuels, par définition, ne respectent pas la loi. En lui conférant un statut d'ARME et en lui dénigrant celui d'OUTIL, on lui donne au contraire une aura qu'une éducation bien comprise aurait su ternir.
Il reste que de nombreux artistes créent des pièces superbes, et que les photos de cette rubrique l'illustrent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... Empty
MessageSujet: Re: Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...   Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ... EmptyLun 09 Juil 2007, 19:09

Les montres et les couteaux paysans témoignent de la vie des gens. le détournement est toujours possible et depuis que le couteau existe, il sert aussi comme arme.
Il y a des Laguioles Calmels au musée de la police...

C'est surtout cette communauté de témoignage qui me séduit et pas l'arme. Il y a chez les amateurs de couteaux les deux types d'amateurs.

La montre est rarement une arme ...quoi que Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Si on aime les couteaux et les beaux mouvements ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus beaux mouvements
» Beaux mouvements des 60s
» Vidéo de complication
» Les plus beaux mouvements
» Les plus beaux mouvements de poche de LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: