FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable

Aller en bas 
+12
quinnybear
Esmerino
keanu666
S.Monster
Dromaludaire
ddeenniiss
Bacalhaueiro
schtunks
vintage76
myoriswatch
Frollo
Baian
16 participants
AuteurMessage
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 14:36

Bonjour à vous chers fameurs,

Bien que ne postant presque pas de messages, je navigue sur le forum régulièrement pour vous lire et découvrir de nouveaux modèles ou admirer (encore) certains classiques.

Je me tourne cependant vers vous car je suis rongé par un dilemme. J'envisage d'acquérir une plongeuse car j'aime beaucoup leur style et leur allure. Cependant j'ai beaucoup de critères qui rendent ma recherche est difficile.

Pour commencer je cherche quelque chose d'assez classique, dans le style Seiko, Orient Mako/Ray et autres.
J'ai un petit poignet, 16 cm, donc les modèles imposants sont à proscrire.
Niveau budget maximum 350-400€. Je préfère me tourner vers le neuf.
Et ce qui complique la tâche, c'est que je possède déjà une Seiko skx007 et une Orient ray bleue.

Je suis tenté par une new turtle mais elles sont assez imposantes. Un nouvel essai serait nécessaire mais d'ici là je suis ouvert à d'autres possibilités. Malheureusement beaucoup de modèles me tentent (steinhart, armida...), mais j'hésite sur le rapport qualité prix, et sur les dimensions de certaines montres qui malgré leurs 42mm me paraissent vraiment plus grosses que ma skx007, qui est une bonne taille qu'il ne faudrait pas trop dépasser.

J'ai aussi vu les nouvelles Mako usa II, avec le modèle blanc qui me fait de l'oeil, mais impossible à trouver il me semble.

J'espère ne pas vous avoir exaspérés avec mes critères et je reste à l'écoute de vos éventuelles propositions.
Bonne journée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 15:37

En suivant tes critères, et sans faire doublon avec tes montres, y a pas photo :
C Ward C60 en 38.
Plein de coloris différents, superbe montre, une plongeuse à la fois originale et classe...

Il en passe régulièrement dans les PA entre 400 et 450€, le plus souvent en état quasi neuf !

A ce budget, je vois même pas ce qu'on peut envisager de mieux quand on est fan de plongeuses Wink
Dans ma boite, j'ai une Akrone k-01 et une Victorinox Alliance, toujours dans ce budget... dans d'autres styles mais rien vu d'autre encore...

Bonne chasse ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 17:16

Salut,
je dit oui pour la Christopher Ward trident  mais attention en 38mm cela me semble petit.
j'aurai également pus te conseiller la citizen automatique ou une deep blue watch excellent RQP mais j'aurai une petite préférence pour la citizen un peu méconnue mais qui reste une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 17:32

Pour un poignet de 16, la 38 me semble vraiment adaptée... plus que la 43.
Et oui pour la Citizen mais en beaucoup moins classe, plus dans le style Mako, Ray et SKX.
D'ailleurs, je voulais celle ci pour alterner avec ma Ray et ma SKX, la NY0040-09W thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 17:50

Merci pour vos réponses !

La Christopher ward est très belle en effet, mais au dessus niveau budget, je jetterai un oeil aux petites annonces régulièrement. Cela dit le 38 est peut-être un poil petit, la taille idéale serait entre 40 et grand max 42 je pense.

Pour la citizen ny0040 j'y ai pensé, la taille serait idéale, mais je la trouve très voire trop proche de la skx, et les détails du cadran et de la bête en général ne m'ont pas convaincu pour l'instant. À voir, peut-être pourrais-je me laisser tenter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 17:54

Baian a écrit:

J'ai aussi vu les nouvelles Mako usa II, avec le modèle blanc qui me fait de l'oeil, mais impossible à trouver il me semble.

+1 cette Mako USA en blanc Shocked Shocked Shocked
une tuerie mais difficile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 17:58

Sinon Squale 1521 Chinois et +1 aussi pour CW Trident en 38 mm

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable 28202440892_3fac0bc659_b
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 18:03

Chez Citizen, il y a la BN151-09L qui a son propre style (mais 43 mm) :

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Montre-homme-citizen-bn0151-09l

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 18:55

Et une russe? Il y a chez Meranom des séries spéciales très sympas en taille 40. Tu peux même leur faire faire quasiment la montre que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 20:47

Si C.Ward te tente, en ce moment y a de bonnes promos:
https://www.christopherward.co.uk/events/tridents
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 3 Déc 2016 - 22:56

J'ai aussi un poignet de 16 et je ne peux que confirmer certains avis ci-dessous.

La C Ward C60 en 38 et la squale 21 tombent parfaitement sur un poignet de cette circonférence (j'ai les deux). Cela vaut le coup de guetter l'une et/ou l'autre dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:21

ddeenniiss a écrit:
Si C.Ward te tente, en ce moment y a de bonnes promos:
https://www.christopherward.co.uk/events/tridents

Les COSC ou le chrono à ce prix là Shocked Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:21

Glycine combat-sub, un poil au dessus de ton budget, 42 mm et un RQP au top.

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Csm_3910
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:52

Merci pour vos réponses !

Le trio Ch Ward Squale et Glycine est très intéressant, la Squale m'avait déjà fait de l'oeil mais certes au dessus du budget. Je vais guetter ces trois bêtes dans les PA ou alors repousser mon achat pour investir en conséquence.

La new turtle est vraiment tentante également mais j'ai peur pour la taille. Je l'avais essayée et ce n'était pas choquant, d'autant que j'envisage de la porter sur NATO. À revoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:11

vintage76 a écrit:


Les COSC ou le chrono à ce prix là Shocked Incompréhensible

La vache le chrono Shocked Moins de 1300 euros. Difficile de faire mieux à ce tarif, à part une 103 je vois pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 10 Déc 2016 - 10:10

J'ai finalement pu essayer la new turtle. Malgré sa petite taille mon poignet est assez plat et la montre se pose bien dessus. Les cornes sont largement dedans donc tout va bien.

Je pense opter pour celle-ci, merci de vos conseils, que je garde en tête pour un éventuel futur achat (si je trouve l'Orient Mako usa II j'achète également!) Wink

Reste à savoir pour quelle couleur opter.
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2010

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 10 Déc 2016 - 11:01

N'oublie pas de contacter Stef de la Bijouterie Clouzeau quand tu seras décidé.
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:31

Bonjour,

Je relance ce sujet car l'intitulé convient à ma demande.

Ces deux derniers mois j’ai commencé à m’intéresser aux plongeuses. Au départ je n’aimais pas du tout leur esthétique, puis à force d’en voir mon intérêt a grandi.
Lorsque je suis tombé sur les nouvelles Orient (Mako II, Ray II, USA II) j’étais sous le charme, notamment en cadran bleu, et le nouveau mouvement me semble très intéressant. Surtout la Ray II, mais je me suis retenu d’en acheter une car je veux prendre mon temps et ne pas me précipiter (et puis la recherche de la montre contribue aussi au plaisir, pas juste l’achat).

Elle continue à me plaire, mais la Mako II m’attire de plus en plus également…la USA aussi…bref, mon coup de cœur pour la Ray II se maintient mais mon cœur est partagé car j’apprécie les variations sur chaque modèle.
Je pense que ce qui m’a retenu de me jeter sur la Ray II est le fait que je trouve les aiguilles un peu trop grosses, je préfère quelque chose de plus fin/élégant comme sur la Mako II. Voir photos ci-dessous.

J’ai pas mal exploré le forum à la recherche d’autres alternatives, histoire de voir ce qui se faisait.

Avec le cahier des charges suivant :
- Diamètre max 42mm (poignet de 17, donc vraiment le max du max). Je pense que 38-41mm serait parfait, qu'en pensez-vous ?
- Budget 200-300€ max (250-450$CAD)
- Mouvement automatique bien sûr
- Lunette ronde classique (pas de lunettes cannelées ou ce genre de chose, comme sur la Seiko Monster par exemple)
- De préférences aiguilles un peu plus fines
- Cadran bleu ou noir, même si je crois qu'un beau bleu m'attire souvent plus (c'est dur de se rendre compte de la qualité du noir, cela joue peut-être sur ma perception)
- Date pas nécessaire, c'est un plus mais pas rédhibitoire

De ce que j’ai déjà vu :
- je n’aime pas les Seiko 5 (à part celle-là dans le style mais pas fan du bleu)
- ni les SKX (pas fan des index dont ont dirait des autocollants, ni de la lunette concave qui va vers le cadran), les autres plongeuses Seiko que j’ai vues avec un style intéressant (Seiko Sumo) sont en 44mm
- j’ai regardé Steinhart mais pas eu de coup de cœur et prix un peu élevé.
- J’aime beaucoup les Christopher Ward mais trop cher, à part en quartz (600$CAD quand même).

Bref ma question est la suivante : existe-t-il d’autres marques avec des plongeuses, à part Seiko et Orient, qui auraient un prix et une qualité similaires, avec les spécifications mentionnées plus haut ? Pas de Vostok non plus, c'est pas le style que je recherche ici.


Voici les photos des 3 Orient, puis une C. Ward

Mako II USA
Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Orient-Mako-USA-II-aBlogtoWatch-30

Ray II
Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Orient-Blue-Mako-II-aBlogtoWatch-5

Mako II
Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable S5-Orient-Mako-II-FAA02002D9-blue

Christopher Ward (en noir, que je trouve très belle...comme quoi le cadran bleu n'est pas une obligation pour que cela me plaise)
Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable C60-43-a-skks-b_3d


Merci beaucoup pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:20

Regarde chez Obris Morgan.
L'aegis ou l'explorer 2 peuvent t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1540
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:17

Ouais, mais plus rien de dispo chez Obris Morgan !

L'Aegis 2 a été mise en ligne le 23 mars et elles sont toutes parties le jour même !!!

Depuis le temps que je patientais... les boules !! yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 25 Mar 2017 - 17:16

Balibran a écrit:
Regarde chez Obris Morgan.
L'aegis ou l'explorer 2 peuvent t'intéresser...

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup l'explorer 2 en effet, mais il semblerait qu'elle ne soit plus disponible malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 25 Mar 2017 - 17:20

Si tu n'es pas pressé, tu peux surveiller : ils relancent des productions régulièrement.
Par contre, on ne connaît pas la fréquence de ces productions...
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptySam 25 Mar 2017 - 17:32

Ok je vais surveiller cela. Sinon dans un style similaire à ce qui m'avait attiré (aiguilles, index, lunette) mais des couleurs totalement différente, je trouve la SNZH57 très jolie. Je n'aime pas les couleurs or en général mais là je trouve que c'est très réussi ! Sur un bracelet cuir ça peut-être super sympa.
Bre, je vais continuer ma recherche et voir ce qui se fait. Si d'autres marques viennent à l'esprit n'hésitez pas Chinois

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable DSC_4257_zps080c4d89
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:00

J'ai une Orient Ray II, et pour ce prix, il n'y a rien à redire.

Une autre piste évoquée, mais que tu ne reprends pas dans ta liste, la Citizen NY0040.
Visiblement plus produite, et donc les prix ont (presque) doublés si je ne me trompe.

Il y a un topic qui lui est consacré, elle semble être une plongeuse très sympa et pas trop épaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable   Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:03

Excellente idée la SNZH. Une belle gueule et un boîtier franchement réussi. J'ai la version bleue et j'en suis très content. Elle n'est pas petite mais elle n'est pas grosse non plus, une taille passe-partout
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour plongeuse abordable de taille raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?
» Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !
» Aide pour une plongeuse qui cache son jeu
» Aide pour choisir ma plongeuse !!!
» Besoin d'aide pour une plongeuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: