FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit

Aller en bas 
+34
Waltwhitman
ninolitaliano
Galius
seiko007
tactictac
Lamontretictac
Ga-L-Gus
FatBen
Eric67
daatactac
Jodark
Milton6367
DrManu
Lomaing
Psykokilia
keanu666
aB
lehmann
il_drago
radiomir
Citizenfox
jbpoincot
fdm44
THX
S n o o p y
DUF
falconbmw
Mr OP
ramo69
Poitou2
NathC
Bond82
Petersham
Guy 67
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptySam 10 Déc - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptySam 10 Déc - 23:59

Encore une vidéo qui donne envie de casser sa tirelire.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 0:30

Est-ce moi ou le niveau de désirabilité de Lange se rapproche fortement de Patek: calibres mieux finis, plus récents et mieux proportionnés, créativité supérieure (comme cette merveilleuse moon phase), distribution moins prétentieuse...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 0:46

Pour ma part, hormis la gamme nautilus, si je devais choisir une montre habillée ce serait une Lange.

J'ai un gros faible pour le datograph. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:24

Petersham a écrit:
Est-ce moi ou le niveau de désirabilité de Lange se rapproche fortement de Patek: calibres mieux finis, plus récents et mieux proportionnés, créativité supérieure (comme cette merveilleuse moon phase), distribution moins prétentieuse...

Pour ma part clairement oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:32

aB a écrit:
Pour ma part, hormis la gamme nautilus, si je devais choisir une montre habillée ce serait une Lange.

J'ai un gros faible pour le datograph. affraid affraid

Tout a fait d'accord la gamme nautilus fait rêver, mais en montre habillée Lange est vraiment au dessus pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:40

Même avis pour moi Chinois .

LS est nettement plus désirable pour ce qui me concerne, bien que les dimensions des modèles de l'une et l'autre qui m'intéressent ne me conviennent pas, malheureusement pour moi yeux ... et heureusement pour mes finances Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:42

Petersham a écrit:
Est-ce moi ou le niveau de désirabilité de Lange se rapproche fortement de Patek: calibres mieux finis, plus récents et mieux proportionnés, créativité supérieure (comme cette merveilleuse moon phase), distribution moins prétentieuse...

Complètement d'accord.

Surtout quand on voit la direction que prend Patek (personnellement je ne me suis toujours pas remis du 40e anniversaire de la Nautilus, un tel mauvais goût chez une maison tellement prétentieuse. Qui annonce des délais absurdes, qui se permet de surveiller la revente des pièces par ses clients...  Shit )

En comparaison à Lange qui paraît plus simple et où la faute de goût ne s'est jamais produite, avec de vraies innovations, des calibres beaucoup plus modernes et mieux proportionnés comme tu dis, dernièrement un repositionnement tarifaire sur leur entrée de gamme avec la Saxonia 37mm aux alentour des 12 k€ de mémoire.

D'ailleurs les prix de vente des pièces Lange qui passent dans les salles de vente ne cessent de croître.

Attention quand même de ne pas se brûler les ailes, quand je vois qu'ils osent sortir cette nouvelle pièce à 42 k€ dans la conjoncture actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:44

Elle est très belle!
Très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 2:05

Petersham a écrit:
Est-ce moi ou le niveau de désirabilité de Lange se rapproche fortement de Patek: calibres mieux finis, plus récents et mieux proportionnés, créativité supérieure (comme cette merveilleuse moon phase), distribution moins prétentieuse...

Bonjour Petersham.

C'est compliqué mais intéressant de comparer de telles marques. Concernant le niveau de désirabilité, étant donné qu'il y a beaucoup de paramètres subjectifs je ne peux pas m'avancer , chacun a ses préférences Chinois

Par contre niveau qualité et la finition des montres, innovation technique, globalement Lange est 1 à 2 crans au dessus a mes yeux.

Qu'est-ce qui va faire la différence entre un beau mouvement manufacture d'une grande marque classique (par exemple JLC, IWC...) avec Patek: essentiellement le niveau de finition, chez PP on a les critères de finition classiques de HH avec soleillage, perlage, anglage fait main (normalement)...  ok

Q'est-ce qui fait la différence ensuite avec un  mouvement Lange: celui-ci va aussi prendre tous les critères de qualité de la Haute Horlogerie + une identité visuelle et historique avec la platine 3/4 + l'utilisation d'argent Allemands dont la couleur est plus chaleureuse (utilisée aussi chez JLC dans la gamme Duomètre par exemple) + les rubis qui sont enchassés dans un chaton en or avec 2 ou 3 vis thermiquement + toutes leurs montres possèdent un pont de balancier avec une gravure faite par l'un des Maitres graveurs rendant chaque montre presque unique + une raquetterie avec un col de cygne poli miroir + chaque mouvement est monté vérifié puis démonté décoré et monté à nouveau pour être persuadé que tout soit parfait (dans les marques Suisses ce procédé est réservé aux grandes complications il me semble)... Shocked c'est juste hallucinant de retrouver tout cela sur chacune de leur montre, de la Saxonia 2 aiguilles aux grandes complications

Bref ensuite on peut parler technique, les calibres de base qui sont améliorés régulièrement par L&S pour avoir une rdm de 55 à 72h, un stop seconde voire un zéro-resset, la date n'est pas une simple date (comme dans la plupart des marques de HH), mais une grande date sautante etc...  Fier 2

L'exemple de la montre présentée aujourd'hui est un parfait exemple: là où beaucoup de grande marques vont se contenter d'une amélioration esthétique de leur phase de lune avec un rendu plus graphique (ce qui est déjà pas mal), Lange propose une phase de lune avec au niveau esthétique un nombre extrême d'étoiles (par exemple 852 étoiles découpées au laser dans la phase de Lune de la dernière Saxonia Moonphase) + techniquement un système pour qu'elle soit précise sur 122 ans + cet exemple avec un mécanisme supplémentaire séparant la lune du disque de fond qui donne l'indication jour/nuit... Bref ils ont 2 coups d'avance...

Cela n'enlève en rien la qualité des autres marques, la désirabilité d'une belle VC Patrimony ou d'une Patek chronograph manuel, mais pour moi Lange fait les montres les plus pointues et les mieux finies des grandes marques (hormis les indépendants).

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 2:18

Belle intervention DrManu Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 2:27

Assez d'accord avec l'avis de Manu également, une des plus belle, si ce n'est la plus belle marque en terme "industriel" au niveau des finitions, de l'évolution et de la créativité entres autres... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 2:46

Preso, je pense que ces comparaisons marque vs marque n'ont pas beaucoup de sens. Faut voir modèle vs modèle.
Ceci étant, il y a de grandes différences esthétiques, à la fois côté cadran, MAIS AUSSi côté mouvement. Je reconnais être plus sensible à la manière dont Patek, ou Vacheron, finit ses mouvements, que Lange. Les gravures, chatons vissés, et vis bleuies me semblent plus faire dans la décoration que la finition. (je ne dis pas que ce n'est pas beau, hein, je dis juste qu'il faut laisser parler l'émotion à ce niveau de finitions).
Quant aux montres habillées, vous l'aurez compris, je ne cracherais pas sur une Patek 5227. Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Blunt_gi Moins sans doute qu'une nautilus d'ailleurs


Dernière édition par Eric67 le Dim 11 Déc - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 2:47

Chez L&S ça attire plus l'oeil dira-t-on Chinois

Patek, Breguet et consorts il faut être plus attentif pour apprécier les finitions amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 3:56

fdm44 a écrit:
Belle intervention DrManu Chinois thumright

Merci bien  Wink

Eric67 a écrit:
Preso, je pense que ces comparaisons marque vs marque n'ont pas beaucoup de sens.
Quant aux montres habillées, vous l'aurez compris, je ne cracherais pas sur une Patek 5227. Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Blunt_gi Moins sans doute qu'une nautilus d'ailleurs

Oui comme je disais c'est compliqué de comparer les marques, mais c'est aussi une question qui est naturelle pour des passionnés comme nous. Et en tant qu'obsessionnel  Mr. Green  j'ai tendance a chercher une forme de perfection, et a être tatillon quand on regarde des montres vendues entre 20 et 200k...

On peut dire que j'ai eu une approche en 2 temps:
1). La qualité des montres
2). L'histoire de l'horlogerie / des marques / des montres

1). Quand je m'intéressait essentiellement à la qualité des montres, j'ai comparé comme tu le préconise modèle vs modèle. A Paris je passait dans les boutiques Bucherer / Dubail / Salon PP etc et je regardais des modèles comparables: une PP Calatrava avec le mouvement de base a remontage manuel 215ps; ensuite une VC Patrimony a remontage manuel 4400; ensuite une Lange & Söhne 1815 a remontage manuel  Chinois
Ensuite je passais aux mouvements a remontage automatique, puis aux mouvements a micro-rotor ou rotor 3/4, ensuite les complications dont les chronographes de manufacture etc... Avec l'aspect technique souvent très innovant chez Lange.

Avec ce petit marathon j'ai fait de très belles découvertes chez d'autres marques (AP, FP Journe, JLC Duomètre par exemple), et j'ai eu quelques déceptions notamment chez PP, alors que chez Lange je trouve que quasiment toutes leurs montres sont d'une qualité exceptionnelle (que l'on aime ou pas subjectivement le design, la qualité est top).

Après ces heures passées a analyser les montres je me suis demandé pourquoi PP étant plus connu / côté que Lange ou VC? on arrive à la partie 2

2). C'est donc avec des livres sur l'histoire de l'horlogerie que j'ai compris l'extraordinaire notoriété de Patek, Vacheron, AP, Breguet  cyclops . Après m'être renseigné sur des montres des années 1920 aux années 1990, avec des photos macro de mouvements PP et les améliorations potentielles apportées à l'horlogerie, j'ai compris le passé très prestigieux de ces marques (alors que Lange n'a pas pu exister de 1945 a 1994 pour des raisons historiques).

Donc globalement je comprends maintenant tout à fait le prestige historique des grandes marques Suisses PP VC AP JLC Rolex Omega au cours du XXème siècle. Durant tout ce temps PP à fait des montres avec une belle qualité de finition et s'est légitimement impose comme un référence dans la HH. Je trouve que depuis la renaissance de Lange en 1994 c'est cette marque qui a le plus haut niveau de finition global.

Comme dit précédemment, ça ne m’empêche pas du tout d'admirer une magnifique VC American 1921, ou le système officier de la Calatrava 5227 que vous avez aussi l'air d'apprécier Wink

Ps: je sais mes interventions sont longues, mais je ne suis pas du genre à dire "ben je trouve ça mieux" sans explications. Tout ceci n'est que mon avis, on peut tout à fait ne pas aimer leur design, la platine 3/4, le col de cygne / la gravure.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 7:03

DrManu a écrit:


Merci bien  Wink



Oui comme je disais c'est compliqué de comparer les marques, mais c'est aussi une question qui est naturelle pour des passionnés comme nous. Et en tant qu'obsessionnel  Mr. Green  j'ai tendance a chercher une forme de perfection, et a être tatillon quand on regarde des montres vendues entre 20 et 200k...

On peut dire que j'ai eu une approche en 2 temps:
1). La qualité des montres
2). L'histoire de l'horlogerie / des marques / des montres

1). Quand je m'intéressait essentiellement à la qualité des montres, j'ai comparé comme tu le préconise modèle vs modèle. A Paris je passait dans les boutiques Bucherer / Dubail / Salon PP etc et je regardais des modèles comparables: une PP Calatrava avec le mouvement de base a remontage manuel 215ps; ensuite une VC Patrimony a remontage manuel 4400; ensuite une Lange & Söhne 1815 a remontage manuel  Chinois
Ensuite je passais aux mouvements a remontage automatique, puis aux mouvements a micro-rotor ou rotor 3/4, ensuite les complications dont les chronographes de manufacture etc... Avec l'aspect technique souvent très innovant chez Lange.

Avec ce petit marathon j'ai fait de très belles découvertes chez d'autres marques (AP, FP Journe, JLC Duomètre par exemple), et j'ai eu quelques déceptions notamment chez PP, alors que chez Lange je trouve que quasiment toutes leurs montres sont d'une qualité exceptionnelle (que l'on aime ou pas subjectivement le design, la qualité est top).

Après ces heures passées a analyser les montres je me suis demandé pourquoi PP étant plus connu / côté que Lange ou VC? on arrive à la partie 2

2). C'est donc avec des livres sur l'histoire de l'horlogerie que j'ai compris l'extraordinaire notoriété de Patek, Vacheron, AP, Breguet  cyclops . Après m'être renseigné sur des montres des années 1920 aux années 1990, avec des photos macro de mouvements PP et les améliorations potentielles apportées à l'horlogerie, j'ai compris le passé très prestigieux de ces marques (alors que Lange n'a pas pu exister de 1945 a 1994 pour des raisons historiques).

Donc globalement je comprends maintenant tout à fait le prestige historique des grandes marques Suisses PP VC AP JLC Rolex Omega au cours du XXème siècle. Durant tout ce temps PP à fait des montres avec une belle qualité de finition et s'est légitimement impose comme un référence dans la HH. Je trouve que depuis la renaissance de Lange en 1994 c'est cette marque qui a le plus haut niveau de finition global.

Comme dit précédemment, ça ne m’empêche pas du tout d'admirer une magnifique VC American 1921, ou le système officier de la Calatrava 5227 que vous avez aussi l'air d'apprécier Wink

Ps: je sais mes interventions sont longues, mais je ne suis pas du genre à dire "ben je trouve ça mieux" sans explications. Tout ceci n'est que mon avis, on peut tout à fait ne pas aimer leur design, la platine 3/4, le col de cygne / la gravure.

DrManu

Bonsoir Docteur,

comme toujours, vos interventions sont dans le fond comme sur la forme d'une justesse toute horlogère... C'est un vrai plaisir de partager avec vous.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 1:47

+1 toujours un plaisir à lire ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 7:42

Merci pour cette découverte, et merci DrManu pour tes interventions passionnées !

Pour en rajouter une couche, c'est complètement abstrait pour moi la HH étant donné mon âge, mes moyens financiers et mes connaissances horlogères actuelles. Là plupart des marques me laissent donc complètement de marbre, peut-être parce qu'y penser me ferait souffrir ! Mr. Green

Mais Lange & Söhne... Bah je peux pas m'empêcher d'y penser et d'en rêver. Un fantasme que j'assouvirais peut-être un jour qui sait. Incompréhensible

Je me suis mis à baver sur leurs modèles après avoir découvert (et avoir complètement halluciné devant) la Simplicity de Philippe Dufour d'ailleurs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 11:06

La version avec le cadran platine affraid
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 19/03/2016

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 23:03

Super analyse du Docteur.
Difficile de trancher entre ces deux marques; pour moi les deux sont au top
mais chacune avec sa propre philosophie... un peu comme si on voulait
comparer Ferrari et Aston Martin...
Pour ma part j'étais Patek depuis longtemps et j'ai "découvert" Lange assez récemment.
Après une une période d'étonnement, j'ai été totalement conquis, par la qualité et
surtout le coté innovateur. Pour ce qui est du "look" moi j'aime mais c'est évidemment
une question personnelle.
En ce qui concerne la production j'ai trouvé les chiffres approximatifs suivants:

Patek Philippe env. 40.000 montres/an pour 1.200 employés.
Lange und Soehne 6.000 " " " 520 " .

Le ratio est bien différent !


Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 9:52

Merci pour ces chiffres production/personnel forts intéressants.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 12:31

keanu666 a écrit:
Ahhh la version noire est à tomber!!!
Sublimes ces LS. Mais comme Nico, le 38,5 Pleure 2
Bon en meme temps...

ça me semble très bien au contraire pour une telle montre Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 6:08

le 38.5 de Lange donne une impression de taille plus importante compte tenu de l'ouverture du cadran.  Ma Lange me semble d'ailleurs plus grande que ma 5205 annoncée par Patek à 40mm...
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 8:14

Comme il a été dit plus haut , il vaut mieux comparer par modèle.
Prenons un exemple :

Calatrava 5196 vs 1815 (voire même saxonia, bcp moins chère )

D'un côté le mythe de la marque PP , un mouvement , le 215, éprouvé certes mais dont la R&D date de 1932, à la réserve de marche anémique et au diamètre trop contenu, une boîte, belle mais néanmoins sommaire, un magnifique fond plein clippé, avec un cadran épuré , treeeees épuré .

De l'autre , une marque plus jeune , avec une histoire en deux temps, de l'allemand fait en Allemagne et non du Suisse fait en Allemagne , un mouvement fiable et très beau, adapté au diamètre de la boîte , des détails de finitions des aiguilles et du cadran qui ne peuvent laisser insensible...

Pour ma part je trouve que toutes les Lange sont intéressantes et parfaitement finies.
chez Patek il y a deux gammes ...
Quand je vois un Lemania retravaillé et un mouvement de datograph, il n'y a pas de débat ...
Le mouvement de la 5539 (repet minutes tourbillon) est à s'arracher les yeux en revanche .
Mais un 215, 315, 324 par exemple , bah c'est chiant comparé aux Lange ou même Vacheron .

M'est avis qu'ils vendent la plupart de leur pièces chez PP avec l'idée de faire croire à la qualité de leurs grandes complications Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/06/2005

Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit   Lange - News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 10:38

Bond82 a écrit:

Comme il a été dit plus haut , il vaut mieux comparer par modèle.
Prenons un exemple :

Calatrava 5196 vs 1815 (voire même saxonia, bcp moins chère )

D'un côté le mythe de la marque PP , un mouvement , le 215, éprouvé certes mais dont la R&D date de 1932, à la réserve de marche anémique et au diamètre trop contenu, une boîte, belle mais néanmoins sommaire, un magnifique fond plein clippé, avec un cadran épuré , treeeees épuré .

De l'autre , une marque plus jeune , avec une histoire en deux temps, de l'allemand fait en Allemagne et non du Suisse fait en Allemagne , un mouvement fiable et très beau, adapté au diamètre de la boîte , des détails de finitions des aiguilles et du cadran qui ne peuvent laisser insensible...

Pour ma part je trouve que toutes les Lange sont intéressantes et parfaitement finies.
chez Patek il y a deux gammes ...
Quand je vois un Lemania retravaillé et un mouvement de datograph, il n'y a pas de débat ...
Le mouvement de la 5539 (repet minutes tourbillon) est à s'arracher les yeux en revanche .
Mais un 215, 315, 324 par exemple , bah c'est chiant comparé aux Lange ou même Vacheron .

M'est avis qu'ils vendent la plupart de leur pièces chez PP avec l'idée de faire croire à la qualité de leurs grandes complications Rolling Eyes

Les têtes de Saint-Bernard poinçonnées sur pas mal de boîtiers Lange et les spiraux en nivarox, même s'ils se font plus rares, me feraient plutôt dire de l'allemand fabriqué en Suisse mock

Après, sur l'entrée de gamme, je partage ton analyse, les Saxonia présentées au SIHH 2016 ont un rapport qualité-prix imbattable en neuf et elles sont magnifiques, d'ailleurs j'envisage une Saxonia Thin... Et pour reprendre ton example, oui, la 1815 met la 5196 K.O... Mais c'est dommage. Car justement moi ce qui me plaît sur la 5196, c'est qu'elle ressemble à la 96 et ce design, à mon sens, mérite une ré-interprêtation moderne, mouvement inclus!

Je rejoins donc totalement ce que disait DrManu dans son excellente intervention plus haut, l'histoire est importante et même si techniquement Lange à l'avantage, cette marque sera-t-elle toujours le choix du coeur? Pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Lange-1 Moonphase avec indication Jour/Nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen
» News : A. Lange & Söhne Saxonia Moonphase Grande Date
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante
» News : A. Lange & Söhne Lange 1 Tourbillon Calendrier Perpétuel
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: