FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flippant, le dauphin !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Flippant, le dauphin ! Empty
MessageSujet: Flippant, le dauphin !   Flippant, le dauphin ! EmptyLun 09 Juil 2007, 1:26 pm

Citation :
Flippant, le dauphin !

C’est peut-être l’histoire la plus étrange que Katrina ait laissée dans son sillage. Des dauphins armés, entraînés par les militaires américains à mettre hors d’état de nuire terroristes et autres nageurs espions, se seraient échappés dans le golfe du Mexique. A en croire les experts qui se sont penchés sur le dressage des cétacés de la marine américaine, trente-six de ces mammifères seraient équipés de pistolets à fléchettes toxiques. Selon eux, plongeurs et surfeurs seraient désormais menacés par l’une des espèces les plus intelligentes de la planète. L’US Navy reconnaît avoir dressé des dauphins à des fins militaires, mais a refusé de confirmer qu’aucun ne manquait à l’appel.
Depuis la guerre froide, des forces armées ont entraîné des dauphins. Du côté américain, il s’agit de dauphins de l’espèce des tursiops, ou souffleurs, qui ont apparemment été dressés à tirer sur des terroristes qui chercheraient à attaquer des bâtiments de combat. Leur enclos, situé le long de la côte, ayant été détruit, la tempête leur a rendu leur liberté. Or ceux qui se sont intéressés à cette utilisation controversée des dauphins dans le programme de défense américain l’affirment : il est vital de remettre la main dessus au plus vite.
Agé de 72 ans, Leo Sheridan, enquêteur de renom spécialisé dans les accidents qui a travaillé pour le gouvernement et le secteur privé, assure que des sources proches des autorités de surveillance des pêches lui auraient confirmé la disparition des dauphins. “Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils ont été dressés pour tirer sur des plongeurs en combinaison qui simulaient des terroristes lors d’exercices. Si des plongeurs ou des véliplanchistes sont pris pour des espions ou des kamikazes, et si les dauphins disposent de leurs harnais spéciaux équipés de fléchettes toxiques, ils pourraient tirer, dit-il. Les fléchettes sont conçues pour endormir la cible afin de pouvoir l’interroger plus tard. Mais que se passerait-il si on ne retrouvait pas la victime avant des heures ?”
Les dauphins étaient habituellement suivis grâce à des signaux émis par les harnais. Pour Sheridan, “la question est de savoir si l’on s’est assuré de la sécurité de ces dauphins avant le passage de Katrina”. Le mystère a fait surface quand un autre groupe de dauphins a été emporté hors d’un océanarium sur la côte du Mississippi pendant le passage de l’ouragan. Huit d’entre eux ont été retrouvés avec l’aide de la Navy, mais ils n’ont été restitués qu’après avoir été examinés par les scientifiques de la marine. Sheridan est convaincu que les scientifiques tenaient à s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’animaux de la Navy. Ces derniers seraient gardés dans des centres d’entraînement en Louisiane, près du lac Pontchartrain, dont les eaux ont dévasté La Nouvelle-Orléans.
C’est en 1989, à San Diego, que la marine a lancé la “mission de renseignements cétacée” : les dauphins, affublés de harnais et de petites électrodes implantées sous la peau, devaient patrouiller et protéger les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins et les bâtiments de combat se trouvant dans la rade. Sous le feu des critiques des défenseurs des droits des animaux, le recours aux dauphins s’est fait plus discret. Mais le projet a en réalité pris de l’ampleur depuis l’attentat terroriste mené au Yémen contre le destroyer Cole, en 2000. Les dauphins ont également été utilisés pour détecter des mines aux abords d’un port irakien.

Mark Townsend
The Observer

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=55750

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Flippant, le dauphin ! Empty
MessageSujet: Re: Flippant, le dauphin !   Flippant, le dauphin ! EmptyLun 09 Juil 2007, 2:14 pm

Flippant, le dauphin ! Thon
C'est bon, on me dit que la Navy les a finalement ratrappés bravohap

Plus serieusement (hélas) encore uen histoire pour faire oublier la désastreuse politique americaine suite au passage de Katrina...
Revenir en haut Aller en bas
gregory_d
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2007

Flippant, le dauphin ! Empty
MessageSujet: Re: Flippant, le dauphin !   Flippant, le dauphin ! EmptyLun 09 Juil 2007, 2:19 pm

l'article date de octobre 2005 non ??

donc j'espere qu'ils les ont rattrapés depuis tout ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Flippant, le dauphin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: