FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Sinn U1 S E

Aller en bas 
+15
paysdoufs
L&S
adco86
broncos
esteban AdM
guillaume paris
keanu666
francoisb
voxduc25
Skyranger
le_barbot
Flyingvander
Josh Homme
FraDiavolo
Guy 67
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:14

sinn - News : Sinn U1 S E Sinn-U1-S-E-Silikonband-1-1

sinn - News : Sinn U1 S E Sinn-U1-S-E-Metallband-649x1024

sinn - News : Sinn U1 S E Sinn-U1-S-E-Lederband-623x1024

Boîtier en acier de sous-marin tégimenté noir ultra résistant aux rayures de 44 mm, étanche 1000 m, mouvement automatique Sellita SW 200, 1910 € sur bracelet cuir,  2160 € sur silicone, 2220 sur métal. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:16

Y en a qui gardent la pêche, hein, Guy... Et c'est tant mieux.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:19

Elle a une sacré gueule sur cuir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:22

Très désirable Surprised

Juste superbe sur cuir, j'aime moins sur acier par contre
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:24

Guy 67 a écrit:
Boîtier en acier de sous-marin
C'est quoi de l'acier de sous-marin.
Si c un discourt marketing, c la plus grosse connerie que j'ai lu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:25

le_barbot a écrit:

C'est quoi de l'acier de sous-marin.
Si c un discourt marketing, c la plus grosse connerie que j'ai lu aujourd'hui.

C'est en Anglais:

In their search for a steel with the desired resistance, the Sinn engineers found what they were looking for at the German submarine manufacturer ThyssenKrupp Marine Systems: the steel manufacturers supply small quantities of the original steel of the current German submarine production exclusively to Sinn for making diving watches — the very steel of which the external hulls of the German Navy's new submarine class 212, which currently represents the most advanced non-nuclear submarines in the world, are made. This original submarine steel is not only extraordinarily seawater-resistant but is also of the highest non-magnetic quality without any residual magnetism

Je vais tenter de traduire

Dans leur recherche d'un acier correspondant leur cahier des charges, les ingénieurs de Sinn ont trouvé ce qu'il cherchait chez le producteur allemand de sous-marin (ThyssenKrupp Marine Systems): le producteur d'acier fournit à Sinn de petites quantités de leur acier original provenant de leur production. Cet acier sert la fabrication de la classe 212 qui est la classe la plus avancée des sous-marins non nucléaire dans le monde. L'acier est non seulement extraordinairement resistant à l'eau de mer mais également de la plus haute qualité anti-magnétique.

https://www.thyssenkrupp-marinesystems.com/de/hdw-klasse-212a.html

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:34

le_barbot a écrit:

C'est quoi de l'acier de sous-marin.
Si c un discourt marketing, c la plus grosse connerie que j'ai lu aujourd'hui.

Déjà évoqué ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:38

sinn - News : Sinn U1 S E Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:23

Ouah, quelle claque cette U1 SE! J'adore ces couleurs, c'est d'ailleurs les mêmes que la Breitling Avenger Blackbird, la pointe de rouge remplacée sur la trotteuse par une pointe de gris ici....
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:37

Couleur vanille foncée , je trouve que l'association des couleurs la rend beaucoup plus désirable que l'ancienne version, surtout sur cuir , prix Sinn correct, preuve que les marques peuvent encore faire des choses bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:45

la même en 39/40 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:00

Jamais aimé ce genre de modèle chez Sinn Shit
Mais techniquement ça à l'air lourd encore!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:15

Incompréhensible
Une U1, c'était pas 1300e, il y a quelques années?

G.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:36

guillaume paris a écrit:
Incompréhensible
Une U1, c'était  pas 1300e, il y a quelques années?

G.

Il y a assez longtemps somme toute oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:44

A l'instar des Pelagos/Black Bay, je trouve les aiguilles éliminatoires pour ma part sur ce modèle.

C'est dommage, ça aurait pu être la longeuse que je recherche depuis longtemps.

Ah mais non, 44mm, c'est encore éliminatoire pour moi !

Ah puis 2000€ le Selitta aussi, tiens... :-(
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:46

Autant j'apprécie Sinn quand ils font ce qu'ils savent faire (du technique utile bien fait), autant je trouve bien moche cette montre version "à la mode", bien hype avec du noir et du teinté vanillé (pour faire un poil vintage?)... Evil or Very Mad

Bref, sans intérêt. Au contraire de version de base qui, elle, est top... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:05

Je rejoins Broncos.

L'U1 est une plongeuse brute et sans concession. Du coup, ce lumi faussement vanillé et ce traitement noir du boitier, c'est douteux en regard de la destination de la montre.

Cette pièce me fait le même effet que la Pelagos LHD en comparaison de son aînée.

Drôle de tendance que de vouloir donner le cachet de l'ancien à des pièces techniques...

Je n'adhère pas (du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:32

C'est vrai que c'est des couleurs "à la mode", cf les Bell & Ross Héritage, ou Breitling etc, et que ça peut lasser.

Après, c'est justement le principe de la mode: faire paraître dépassé ce qui était à la mode....juste avant.

Clairement la U1 avec son rouge, blanc noir prend un gros coup de frigo (et de vieux) par rapport aux couleurs chaudes (et brutes) de cette U1 SE.

Perso j'aime beaucoup, alors que son ainée ne m'attirait aucunement.

Et dans tous les cas je ne fais pas de plongée, juste parfois la vaisselle..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:03

Flyingvander a écrit:
sinn - News : Sinn U1 S E Img_2017


Que c'est beau une U1 quand le poignet est adapté cyclops


... parce que sinon la plupart du temps ça donne plutôt ça (voir pire)

sinn - News : Sinn U1 S E Sinn-U1-T_06

Satanés 44mm...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:08

A ma connaissance, il's agit de seulement une des trois nouveautés récentes de chez Sinn.
Le trio complet était discuté chez nos confrères teutons:

https://uhrforum.de/neue-sinn-modelle-munich-time-2016-212-ksk-u1-se-u1-s-t281132#post3271519
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:15

Oui, on en parlait il y a quelque temps sur le fil dédié à Sinn dans ce même forum.
Je trouve aussi cette U1 S E plutôt réussie et je n'ai pas cette sensation de réchauffé (sans doute aussi par méconnaissance d'un certain nombre de modèles, je n'avais jamais trop regardé du côté de Pelagos, par exemple).
La U1 en PVD est réussie et était attendue, que ce soit avec ses couleurs d'origine ou ce "vanille foncé".
Reste que ses 44 mm la rendent bien difficile à porter pour les poulets dans mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMer 14 Déc 2016 - 23:14

Blink a écrit:
...Ah puis 2000€ le Selitta aussi, tiens... :-(

Le genre de commentaire qui m'énerve, une montre et surtout une plongeuse ce n'est pas qu'un calibre.

Même si Sinn a récemment augmenté ses tarifs, le rapport qualité+caractéristiques/prix reste très bon.

Une U1 a une étanchéité de 100 bars, un boîtier en acier spécial, un traitement Tegiment intégral pour la version noire, une résistance aux basses pressions (altitude) et une épaisseur contenue de 14,3 mm par rapport à son étanchéité.

Avec quasiment le même calibre (SW200-1 vs SW220-1) la Sinn 104 St Sa coûte 1050€ contre 2990€ pour la Sinn EZM 9 Testaf.

Mais cette dernière à :
- un boîtier en titane avec traitement Tegiment,
- capsule AR anti-humidité avec remplissage à l'argon,
- joints et lubrification spéciaux pour un fonctionnement de -45°C à +80°C,
- résistance aux basses pressions,
- certification Testaf.

Si on juge uniquement sur le calibre, alors l'EZM 9 est une arnaque !!!

Concernant le diamètre de 44mm de la plupart des Sinn de la gamme U, il existe la U200 dont le diamètre est de 37mm et la T2 (pour titane) de 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyMer 14 Déc 2016 - 23:47

broncos a écrit:
Autant j'apprécie Sinn quand ils font ce qu'ils savent faire (du technique utile bien fait), autant je trouve bien moche cette montre version "à la mode", bien hype avec du noir et du teinté vanillé (pour faire un poil vintage?)... Evil or Very Mad

Bref, sans intérêt. Au contraire de version de base qui, elle, est top... thumright

Du même avis ...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyJeu 15 Déc 2016 - 1:03

je trouve la nouvelle version est plus jolie que l ancienne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - News : Sinn U1 S E Empty
MessageSujet: Re: News : Sinn U1 S E   sinn - News : Sinn U1 S E EmptyJeu 15 Déc 2016 - 7:20

eric76 a écrit:


Le genre de commentaire qui m'énerve, une montre et surtout une plongeuse ce n'est pas qu'un calibre.

Même si Sinn a récemment augmenté ses tarifs, le rapport qualité+caractéristiques/prix reste très bon.

Une U1 a une étanchéité de 100 bars, un boîtier en acier spécial, un traitement Tegiment intégral pour la version noire, une résistance aux basses pressions (altitude) et une épaisseur contenue de 14,3 mm par rapport à son étanchéité.

Avec quasiment le même calibre (SW200-1 vs SW220-1) la Sinn 104 St Sa coûte 1050€ contre 2990€ pour la Sinn EZM 9 Testaf.

Mais cette dernière à :
- un boîtier en titane avec traitement Tegiment,
- capsule AR anti-humidité avec remplissage à l'argon,
- joints et lubrification spéciaux pour un fonctionnement de -45°C à +80°C,
- résistance aux basses pressions,
- certification Testaf.

Si on juge uniquement sur le calibre, alors l'EZM 9 est une arnaque !!!

Concernant le diamètre de 44mm de la plupart des Sinn de la gamme U, il existe la U200 dont le diamètre est de 37mm et la T2 (pour titane) de 41mm.

Tu me vois bien désolé de t'énerver mais j'ai la faiblesse de penser que quand tu remplaces ton ETA car un calibre de moindre qualité (on peut en debattre), ton prix devrait logiquement diminuer (cf TAG pour le coup). Or c'est l'inverse qui se produit aussi, et ça, ça m'énerve aussi.
Nonobstant toutes les qualités de la montre que tu cites et qui sont tout à fait excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Sinn U1 S E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Sinn U200W
» News : Sinn 757 Diapal
» News : Sinn 556
» News : Sinn U1 B
» News: Nouvelles Sinn 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: