FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'utilisation d'une vintage

Aller en bas 
+6
numero27
Wolfy
jlmich
capitaine44
vpontier
ousermaatre
10 participants
AuteurMessage
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyMar 3 Jan - 8:09

Bonjour les ami(e)s,
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous. Un petit post, pour avoir vos avis éclairés quand à l'utilisation de mon cadeau d'anniversaire vintage - De l'utilisation d'une vintage Blunt_gi, une Oméga seamaster de mon année de naissance, équipée d'un calibre 552. En effet je l'adore cyclops et j'ai tendance à l'utiliser de façon quotidienne, mon activité professionnelle étant sans risque pour elle. Pensez vous qu'un calibre de 53 ans puisse, sans encombre, supporter un usage quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
vpontier
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2015

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyMar 3 Jan - 9:12

Si bien révisée, portée loin de l'humidité ou de source magnétique forte, oui... Et elle vivera encore 53ans sans problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyMar 3 Jan - 10:26

Bonjour,
Ne portant que des montres au moins quarantenaires, sauf très rares exceptions, je ne peux que vous rassurer quant à l'espérance de vie de ce calibre!
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyMar 3 Jan - 17:10

Merci pour vos réponses rassurantes, elle me survivra donc probablement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlmich
Membre Actif
jlmich


Nombre de messages : 80
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2015

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyMer 4 Jan - 20:23

Bonjour,

Je confirme à mon tour (s'il le fallait vraiment !) :
J'ai porté un chrono Breitling 41 ans à mon poignet quasiment sans jamais le quitter, sauf pour dormir ou me baigner…
Les seuls problèmes ont été dus à des chutes…
J'ai aussi la Speed pour changer un peu. Je ne prends pas plus de précautions sauf l'eau bien sûr.
En principe, ces modèles sont super fiables.
Attention toutefois aux gros chocs, les pièces à reconfectionner coutent alors très cher.
Enjoy !!
@+
JL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jeanlucmichel.com/Montres/index.html
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyMer 4 Jan - 20:49

Bonsoir,
Attention tout de même , une montre de cette age peut , il est vrai durer trés longtemps ....mais
que si cette montre est propre est correctement huilé , donc sans besoin d 'un rabillage.
Sa n'engage que moi mais perso toute mes montre ayant une amplitude en dessous de 250 ...je les remise et ne les utilise pas avant un rabillage complet , pour éviter une usure prématuré .

Et pour ce genre de montre , une révision ce fait par une personne compétante , pro , ou amateur ....
Revenir en haut Aller en bas
jlmich
Membre Actif
jlmich


Nombre de messages : 80
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2015

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyMer 4 Jan - 21:27

Re

Comme ça ousermaatre a plusieurs points de vue.
Wolfy a raison bien sûr.
Tout dépend de ce qu'on cherche : collectionner, faire durer, prendre soin (je le fais un peu en photo) ou profiter d'un bel objet dû à l'ingéniosité humaine sans se poser trop de questions… (mais sans faire le fou évidemment Wink )
C'est presque métaphysique Winolk
JL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jeanlucmichel.com/Montres/index.html
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyJeu 5 Jan - 15:18


bof, à nos ages avancés, on s'usera avant la montre ....
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyVen 6 Jan - 0:31

vpontier a écrit:
Si...portée loin.. de source magnétique forte, oui... Et elle vivera encore 53ans sans problèmes !

Pas grave le magnetisme, hier soir encore un vendeur amateur m'affirmait qu'un aimant porté à proximité d'un mouvement fichait en l'air ce dernier. Bichette.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptySam 7 Jan - 10:01

Wolfy a écrit:
Bonsoir,
Attention tout de même , une montre de cette age peut , il est vrai durer trés longtemps ....mais
que si cette montre est propre est correctement huilé , donc sans besoin d 'un rabillage.
Sa n'engage que moi mais perso toute mes montre ayant une amplitude en dessous de 250 ...je les remise et ne les utilise pas avant un rabillage complet , pour éviter une usure prématuré .

Et pour ce genre de montre , une révision ce fait par une personne compétante , pro , ou amateur ....

Effectivement, je n'avais pas envisagé une révision rapide, mais comme je n'ai pas de date de la dernière, je vais m'en occuper au plus vite en profitant de mon passage en métropole. Merci du conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptySam 7 Jan - 18:56

Des montres du 16ème siècle fonctionnent encore alors... avec une révision régulière, un 552 fonctionnera encore quand on sera tous retournés à la poussière.

Veillez quand même à faire graisser les joints, vu l'humidité à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Azel
Nouveau
Azel


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2016

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptySam 7 Jan - 20:53

Ne pas négliger de faire vérifier l’étanchéité même si ce n'est pas une plongeuse.
J'ai fais l'expérience sur ma Breitling 806 qui avait de la condensation sous le plexi lorsqu'il faisait très humide, aucun dégât après vérification mais je n'aurai pas du attendre autant pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation d'une vintage   vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyVen 13 Jan - 11:15

milwatch a écrit:
Des montres du 16ème siècle fonctionnent encore alors... avec une révision régulière, un 552 fonctionnera encore quand on sera tous retournés à la poussière.

Veillez quand même à faire graisser les joints, vu l'humidité à la Réunion.

Bien vu, merci du conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boulard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/04/2011

vintage - De l'utilisation d'une vintage Empty
MessageSujet: Attention utilisation d'une vintage    vintage - De l'utilisation d'une vintage EmptyVen 13 Jan - 11:29

Bonjour un petit conseil, après un nettoyage de mains, le passage par un sécheur à air pulsé peut envoyer de l'humidité dans votre montre,ou sécher le lubrifiant, il faut être prudent protéger votre montre par votre autre main, elle vous en sera reconnaissante.
Salutation à tous Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation d'une vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage '77
» JLC vintage
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» MA VINTAGE A MOI
» La Vintage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: