FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour mon cahier des charges ?

Aller en bas 
+10
joao.pessoa
senator
keanu666
desertea
Bubba
Philippe-ch
dm
quidenousdeux
Jezza_06
iozz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Quelle montre pour mon cahier des charges ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour mon cahier des charges ?   Quelle montre pour mon cahier des charges ? Empty6/1/2017, 11:59

Bon, je me lance sur une demande d'avis pour un premier (deuxième) gros achat. J'espère avoir posté au bon endroit !

J'avais décidé en 2016 de me trouver une belle montre qui puisse me suivre longtemps, après prise de connaissance de ce nouveau domaine (je suis bien novice), quelques essayages et une opportunité qui m'est tombée dessus, je me retrouve avec au poignet une Speedmaster Pro qui me plait énormément, mais j'aimerais compléter par une deuxième belle montre en 2017.


Mon cahier des charges est le suivant :
- Ouverture "perçue" aux alentours de 40mm (38-42 grosso moddo).
- Affichage de la date.
- Bonne visibilité nocturne, si possible qui tienne longtemps, voire très longtemps.
- Grosse réserve de marche, histoire de pouvoir la poser le temps d'un weekend sans se soucier de la remettre à l'heure.
- Automatique ou manuelle, peu m'importe. Ma Speed est manuelle, j'adore la remonter régulièrement.
- Une précision excellente, tant qu'à faire... Smile
- Pérennité du fabricant sur la durée pour les réparations, les pièces etc.
- Si possible pas trop lourde, épaisse ou imposante.
- Moins important, mais si possible affichage de la réserve de marche.

Bref, une montre facile à vivre au quotidien et sur la durée, que je puisse porter quasiment tout le temps sans trop me poser de questions.