FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI

Aller en bas 
+202
Kawamandu45
arnoldus
@XeloR
AntoninFr
SkyWeb
guilt
Lost'N'Drunk
ousermaatre
Waverider
Nkobis
Herlock
Julien.ht
Horsault
CharlyRWood
Rik_59700
Hyrcan II
Taschie
sdavids
KLM
oscarmagnen
oscar.magnen
Rescht
Rondoudou
Atchoouuummmm
Pyjam
dakota
seryeuse
jun
Laurent. B
SergeKara
garibald
chan49
little trotteur
yterza
eldarium
Shiro
velocerator
manu22
Philippe-ch
Grogaz
poussah
Jimmy Hugo
Louklouk31
Tass2909
Gotclem
planbis
tof'
sako
cptflamme
Hik4ru
ZenethaaR
Romainq13
Tmike
krotindesbois
ultimanecat
senator
STEPH
mamachol
Syl80
niko93
PhilL
LioZen
Flyingvander
Just-Sleep
nicephore
Flexy
Guillaume-C
Esechiel
M4vrik
Clickeur
hommemega
Steflounissart
indienlife
NaKKdry
Zenithude
TagHeures
ceka
Condorman
kidordinn
madmerzhin
Macadam
schtunks
EdixonMiranda
Magdash
Franceallemagne
Totok
Ogma0
nidepoules
DeadZone
Dyddy
Air_1
WolandBzh
marmoot
Philippe-Henry
crusht
Ishtar
HenryNPDC
DimP
tof-fvt
Brieg
Bastenix
Dimitri31300
Jezza_06
poluc
Franck Pauly
samson31
Doudou-GTi
fazer60099
t1p14k
CYG
Higgz
MFF22
depeu
TTOO
Frollo
blowtorch
Tristan31
axis19
silvers
nahoj
jodko
Neutrinos
Aedoras
Will_be
Romain84
Untrusted User
ondris
Seyem_
Fab07
Milannimes
jeanbat 31
M12tt
IronMan
Omikron
olivier2412
robinsonleon
Valou9541
Mister N
steph9288
Asias
chesney75
Soulkiss
Watcheur
Biglolle
OGN
bricou51
pepito59
vintage76
fredperry63
wil'
Bacalhaueiro
Lénaïc
labestiole
vyxou
bwz
PHIL GOOD
elixir
Enzy
popsy
Eric l
jeveque
H544
Demone911
GEEKOFWATCHES
FrancoisMAC
quinnybear
Le gars du Morvan
cannes86
Zillatron
shiroz
Balibran
ghia94
Vincebatman
Autofam
dabu
ncn57
pasqua200
MisterVolvo740
malakibaa
LEBOWSKI
Tsaritsa
jarvice
Animaniac
freddo935
CLEMENT99
Fantomas
Pasole
julius357
whatsyourname
Lepers
dm
py3.14
Loris
Yvan-hoé
Dhoozy
Dactilac
Supernam
Gabriel777
MOG-REVERSO
brad pitt
PlopiPlopi
keanu666
206 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 25 Sep - 9:35

Tien je suis tombé sur cette Orient sur Faceorient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 201007051756AYB, vous trouvez pas qu'il y a comme une " inspiration " avec la Breit . Moi je trouve que c'est flagrant

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Orient10 orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 B_1_q_11
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 25 Sep - 9:40

Oh trois fois rien ..
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 25 Sep - 9:40

Il est clair que ça sent bien l’hommage orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 25 Sep - 9:49

L'orient est quand même plus belle Mr. Green

Mais pour être plus sérieux, il y a quand même beaucoup d détails différents....
Revenir en haut Aller en bas
Aedoras
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 26 Sep - 15:49

L'inspiration est clairement là , mais on est quand meme pas au niveau de Steinhart/Rolex !

Et honnetement je préfére presque l'Orient jocolor

Revenir en haut Aller en bas
axis19
Nouveau
axis19


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 9 Oct - 18:49

Bonjour à tous !
Après plusieurs jours à vous lire, à mon tour de franchir le cap et de poster. Car "grâce" à vous, j'ai craqué sur une montre Orient !

On va commencer par le commencement, une petite présentation s'impose.
J'ai 28 ans, je viens d'Alsace, et mon anniversaire approche. J'ai souvent reçu des montres en guise de cadeau, mais toujours des montres à quartz. Mes deux dernières étaient des Fossil que j'aime somme toute bien. Mais voilà pratiquement deux ans que les piles en sont mortes, et que je n'ai plus rien au poignet hormis 2 toquantes type "cadeau de supermarché" pour aller me balader dans la nature.

Cet été au cours d'un arrêt dans un magasin d'usine à Troyes, je suis rentré dans la boutique Fossil où j'ai vu de belles montres, dont des automatiques. J'avais entendu parler de cette mécanique, j'en avais vu, mais je n'en avais jamais possédé... l'idée a donc fait son chemin, voyant mes 2 montres trainer sur un meuble par défaut de pile, de passer à l'automatique.

Comme je ne suis pas du genre à dépenser une certaine somme sur un coup de tête, je me suis renseigné et j'ai donc consulté de nombreuses pages de ce forum. J'y ai rapidement appris que Fossil n'était pas une marque très appréciée dans le monde de l'horlogerie, et j'ai découvert plusieurs noms qui proposaient des modèles dans mon budget (150 à 300€ environ). Au début, je ne savais pas ce que je voulais, je partais sur une modèle que j'ai découvert comme étant une "plongeuse", terme que je ne connaissais même pas... j'ai au moins pu en apprendre plus sur l'origine de certains styles !

Puis au fur et à mesure des lectures, des découvertes, et des visites de sites vendeurs, je me suis forgé un cahier des charges assez précis :
- Montre relativement habillée mais pas non plus "papy", avec possibilité de passer un bracelet cuir
- Si l'idée du squelette me plaisait bien au début, en vous lisant j'ai laissé tomber. L'open heart je ne voyais pas l'intérêt. Par contre j'aimais bien la vitre à l'arrière du boitier, histoire de prouver à des curieux que c'est bien une montre automatique Rolling Eyes
- Complications (terme que j'ai aussi découvert) : j'ai longtemps eu des cadrans et des tas de trucs un peu partout, je voulais plutôt de la sobriété
- Une 3e aiguille des secondes plutôt qu'un cadran
- Et la dernière complication que je ne connaissais pas et qui me tentait bien, la réserve de charge.

Et là, dans mon budget, avec tout ce que j'ai pu lire et les options qui vont bien, j'ai réussi à tomber sur un modèle chez Mr Low (là aussi j'ai découvert cette appellation), la Orient FM02002B ! Seul "regret" j'aurais préféré un cadran bleu plutôt que noir, mais c'est de l'ordre du détail car au final je la trouve totalement à mon goût.

Commande passée le jeudi 28/9, la montre est arrivée le 6/10. Je mets un petit bémol, quand on voit le carton utilisé pour le transport je trouve incroyable que la montre soit arrivée à bon port et ne soit pas tombée en dehors pendant le trajet. Mais à première vue la montre est neuve et fonctionne. Je m'empresse donc de la tester et je vous dépose quelques photos avant de poursuivre mon histoire.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 P1060812

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 P1060810

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 P1060811

La montre est à mon goût, et malgré ma crainte par rapport au diamètre elle va bien sur mon poignet. Réduction de 3 maillons, le début d'une belle et on l'espère très longue histoire d'amour !

Mais...
Très vite (quelques heures), je déchante. Tout d'abord, premiers symptômes, la montre posée à plat sur une table s'arrête après une délai entre 20 secondes et 3 minutes. Bon, je me dis peut être qu'en la portant ça passe... mais non. Pareil, même au poignet, la montre s'arrête de manière totalement aléatoire. Pour la relancer je la secoue ou parfois une simple tape de l'ongle suffit. Et je confirme que la réserve de charge était toujours au minimum à 75%.

Bref, j'ai contacté Mr Low qui s'excuse et me propose de renvoyer la montre par courrier recommandé. Ma belle montre est déjà dans une enveloppe bulle prête à repartir pour... l'orient.
Toutefois je me pose une question : si j'envoie par recommandé, je dois déclarer la valeur de la montre ? Les douanes peuvent-elles mettre la main sur la montre dans ce sens ?

Mon but, n'est pas de frauder hein, visiblement à l'aller je suis passé entre les mailles du filet mais si ça avait coincé je l'aurais accepté, c'était budgetisé. Cela dit la question se pose entre les frais d'envoi + douane, et une révision de la montre en France. Dans le premier cas Mr Low procède à l'échange à neuf mais ça retarde d'une quinzaine de jours mon bonheur de la porter, dans le second je garde la même montre et je la retrouve quelques jours après...
En attendant j'ai changé la pile d'une de mes deux Fossil pour me réhabituer à avoir quelque chose au poignet.

Belle entrée en matière dans le monde de l'horlogerie ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 9 Oct - 19:44


Mon avis :

Attends un peu avant de la renvoyer ! Elle a peut-être besoin d’un peu de temps pour se roder .

Portes la , remontes la si elle s’arrête, secoue la , remets la à l’heure si besoin attends une quinzaine pour voir ....

Jolie montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 9 Oct - 20:56

Moi je n'attendrais pas et je la renverrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 4:38

elle a du prendre un choc, pas normal ce que tu décris
Il est préférable de la renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
axis19
Nouveau
axis19


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 22:00

Merci pour vos retours, elle repartira donc dès que j'aurai le temps de passer à la poste. J'ai vu que les recommandés internationaux coûtent une 20aine d'euros, c'est pas la mort. Comme je dois la renvoyer dans l'état "comme neuf" je ne préfère pas la porter, de peur d'ajouter des micro rayures et risquer un renvoi du vendeur. Et là en étant posée à plat elle tourne parfaitement depuis 24h alors qu'avant ça elle s'arrêtait... elle se moque vraiment de moi cette petite coquine elle sent que notre histoire d'amour tourne court et me fait des yeux doux, c'est pas possible autrement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 22:15

peut etre que c'est l'aiguille de reserve de marche qui est deffectueuse ou un peu coincée et qu'en fait elle n'était pas chargée les fois précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
axis19
Nouveau
axis19


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 22:55

Je ne pense pas, j'avais bien secoué la montre au déballage avant de l'essayer (jauge à 100%) puis alterné les positions posées quelques heures et portée 1 journée. Hier il restait 30 heures de réserve, j'ai un peu secoué pour arriver à 40 puis l'ai posée et plus retouchée depuis... ce soir il restait 20h et elle tourne toujours. Je vais l'emmener avec moi au bureau demain, elle restera dans son emballage dans ma poche, ça la fera bouger un peu, on verra bien.

Lors du dernier remontage hier après son dernier arrêt j'ai remarqué quelque chose auquel je n'avais pas encore prêté attention. Lorsque la couronne est en position pour régler l'heure, il y a un léger jeu dans le sens horaire et anti-horaire de l'ordre de 10-15 degrés. Passé ce jeu, l'aiguille des minutes avance ou recule selon le sens souhaité. L'avez-vous aussi ?

L'inconvénient quand on découvre une telle mécanique c'est qu'on s'inquiète dès que quelque chose ne tourne pas comme ce qu'on connaît habituellement. Mais c'est toujours un plaisir d'apprendre, je comprends mieux ce que j'ai pu lire à propos du doigt qu'on met dans l'engrenage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 23:26

Il me semble que j'ai pareil sur mon Orient Ray 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
axis19
Nouveau
axis19


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 17 Oct - 18:51

Je vous donne quelques nouvelles, la belle est repartie dans sa lointaine contrée et devrait être remplacée dans les jours qui viennent pas une neuve (qui fonctionnera mieux on l'espère).
Du coup en attendant j'ai craqué sur une Seiko 5 Military qui m'accompagnera dans mes balades. J'ai bien compris que ce n'était pas une G-shock, mais d'après ce que j'en ai lu c'est un modèle assez solide et fiable pour un prix très abordable (moins de 100€ avec les frais de douane).

Bon je crois qu'avec une montre habillée et une montre plus baroudeuse, on va pouvoir s'arrêter là avant un petit moment Mr. Green
Prochaine étape trouver un (ou 2, ou 3...) bracelet(s) pour ces demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 17 Oct - 19:03

On dit tous ça, mais dans 2 semaines tu chercheras déjà la suivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyDim 22 Oct - 13:09

Je faisais tranquillement ma petite photo du jour...

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 17102213

Et quand je la sorts de son feuillage j'entends "gling" ! affraid
Je retourne la montre puis sans bouger je penche la tête vers les bas et vois le verre du fond sur le gravier affraid affraid

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 17102212

Bon ce n'est pas dramatique mais ça me refroidi tout de même un chouia au niveau de la marque.

Quelqu'un sait comment remettre ce fond ? Point de colle, simple "clipsage" ou vaut-il mieux la déposer chez l'horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyDim 22 Oct - 13:17

Effectivement ça ne respire pas la super qualité !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 23 Oct - 16:08

Cette montre est vraiment sympa avec sa réserve de marche affichée au cadran, elle me fait penser à Man nouvelle acquisition une Vratislavia conceptum formmeister Shocked
Surpris par ce genre de problème avec Orient, la mienne marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyLun 23 Oct - 20:54

As-tu résolu le probleme Whats?
Surprenant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 24 Oct - 7:21

H544 a écrit:
As-tu résolu le probleme Whats?
Surprenant quand même...

Non, pas encore résolu. Il y a un horloger sur la route de l'école de mon fils je lui montrerai tout à l'heure.
Mais oui c'est surprenant et heureusement que le verre soit bien tombé dans le gravier, dans l'herbe je ne l'aurais pas entendu !
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 24 Oct - 16:06

Voilà, un coup de presse et la rondelle est replacée !
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 24 Oct - 16:17

jeanbat 31 a écrit:
Effectivement ça ne respire pas la super qualité !! Incompréhensible

Quel est l’intérêt d'une telle remarque et un tel jugement ? Surtout hâtif et pour un cas somme toute isolé : c'est la première fois que je vois un tel cas en 5 ans sur ce forum... Que cela soit surprenant, j'en convient parfaitement ! Mais quand même...
Si encore c'était un soucis récurrent et rapporté de nombreuses fois... Je comprendrai... Mais là...

Par ailleurs le soucis a été résolu facilement...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 24 Oct - 17:26

Oui le problème a été vite résolu, mais bon quand ça arrive, on a vite fait de remettre la qualité en question.
La remarque de Jeanbat qui réagit à chaud n'est pas démesurée je trouve, elle est compréhensible et je la partage, même si ce n'est pas constructif et que ce soucis ne soit pas récurrent mais un bout de montre qui se fait la malle sans raison et sans crier gare, c'est... décevant !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyMar 24 Oct - 17:33


Oui loin de moi l’idée de critiquer la marque ! D’ailleurs, j’ai une montre Orient.

Si je dis ça c’est parce que je trouve anormal qu’une montre qui semble récente perde un morceau comme ça. Je pense qu’il y a quand même un souci au niveau de la vérification de l’assemblage.

Pour moi , c’est comme une voiture qui perd une roue ! Quelqu’un n’a pas ou mal fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI    orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI   - Page 15 EmptyVen 3 Nov - 18:00

J'ai trouvé un bracelet qui va fabuleusement bien à ma bambino. Je ne quitte plus cette dernière depuis... Rendez-vous à la page 16 !


Dernière édition par Lénaïc le Ven 3 Nov - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: