FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 votre avis pour m'aider :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Plutôt
la BR GMT
12%
 12% [ 16 ]
la FC
7%
 7% [ 10 ]
BB Rouge
49%
 49% [ 67 ]
bof… aucune des 3
32%
 32% [ 43 ]
Total des votes : 136
 

AuteurMessage
leOon_n
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: votre avis pour m'aider :)   Dim 8 Jan - 23:08

Bonsoir Chinois

Il y a un an et quelques à peine, je m'acheta ma 1ere montre mécanique, une hamilton titanium, que je porte encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir !
(la revue ici)

Vient ensuite 2 evenements à célébrer, et pour ces 2 occasions, j'opte pour une Longines Master Collection que je porte au quotidien.

Deux montres qui se complètent en somme.

Seulement voilà, ca fait un an que je n'ai eu de nouvelle acquisition. Pendant cette année, je regardais à gauche à droite, sans avoir un modèle ou un type de montre en vue, seulement quelque chose qui pourrait venir sur mon poignet, sans faire doublon …

Et c'est la que je souhaiterais avoir votre opinion, car bien que le style et le fait d'apprécier la montre ne regarde au final que son porteur, il y a tout ce qui va avec et dont je ne sais que trop rien qui intervient, càd la qualité de finition, et le SAV entres autres.

3 montres sont ressortis de toutes les autres, 3 montres pour lesquelles mon coeur balance

La 1ere, d'un point de vu chronologique, est la tudor BB rouge qu'on ne présente plus. J'avais beaucoup hésité avec la noir… et puis non, une BB, je la veux rouge, sinon elle repartirait inévitablement pour une Sub… Mr. Green
En l'essayant, je me suis rendu compte que le rouge était vraiment beau, pas trop tape à l'oeil, et puis il m'arrive de plongée une fois tous les 3 ans    plus sérieusement, l'idée d'une montre qui peut me suivre partout et qui me parait prête a toute épreuve me plait beaucoup !

La 2em et la 3em sont plus récentes, et sont arrivées au même moment:
la BR03 GMT et la FC Healey édition limité.

En ce qui concerne la BR, ça s'est passé comme ça:
Mes études me demandent de partir à l'étranger, et je trouvais l'excuse assez bonne pour m'offrir une GMT. Mais ayant la plongeuse en tête, je me suis dis "bah… prends une Quartz en attendant" pour me dire 2h apres "ouais non, la quartz tu ne la mettras pas car elle ne te procuras pas la plaisance que le ferait une mécanique". Du coup je me suis décidé: ca sera une plongeuse, ou une GMT, mais pas un peu des deux.

Donc je vais essayer ladite BR


La 1ere fois, trop de lumière dans le magasin, l'acier du boitier carré me renvoit toute cette lumière dans les yeux, ca fait un peu blig bling… non, vraiment non. Et puis on me fait remarquer quand les spots lumineux ne refletent pas la lumiere quand on est dehors, et qu'avec l'usure, les micro rayures, la montre reflètera moins de lumière.
Je décide donc de lui laisser une 2em, puis une 3em change à l'essayage. Et à ces deux chances, elle me conquis. Je n'aime pas toujours l'idée d'une 4em aiguille centrale pour les heures du 2nd fuseau horaire, mais je ne sais pas… BR a reussi le truc, et sur cette montre, ca me plait bien, pas mal du tout même…

Sauf que voilà, je passe par FC, et je tombe sur cette petite beauté (il me semblait au porter que c etait du 38mm, le site annonce du 40… bizarre, elle me parait quand meme plus petite que ma Longines)



C'est un petit coup de coeur que je ressens. Je la trouve esthétiquement superbe, équilibré. Seul bémol, ca taille. Malgré ce qu'annonce le site, je la trouve petite (mon poignet fait 17,5 mais est assez plat ce qui le rend assez "large"). Mais je me dis "pourquoi pas ? avec le temps, tu peux peut etre t'y habiter comme cela a été le cas avec la Longines" (oui car quand j'ai acheté la Longines, je portais plus du 42 que du 40mm).


Du coup je me tourne vers vous, en vu de ma collection (Longines, et Hamilton) vers quoi pensez vous qu'il serait bien que je me tourne ? Une plongeuse Tudor robuste, une BR GMT qui me permettrait d'avoir un oeil sur leur local et sur l'heure française a tout moment et qui me plait pour son design assez unique, avec son boitier carré ? Ou cette FC inattendue mais qui pour le moment me gène au niveau de la taille ?

Je m'en remets aussi à vous car le BR, en prix public conseillé, dépasse les 3k, et bien qu'en magasin une ristourne est possible, ou le gris ici et la, ou peut etre l'occase, ca reste un ETA. Alors je sais, on achète une montre et non un prix, et je suis à 100% dans cette optique la. Dans qques mois / années, j'aurai oublié combien je l'ai payé et elle me procurera (j'espère!!!) toujours autant de plaisir; ce que je veux dire c'est que pour un budget similaire, auriez vous d'autres pistes à me conseiller ?


Merci de m'avoir lu, et de vos lumières qui pourront éclairer ma décision ! Chinois


PS: un point que j'ai oublié de mentionner ; j'ai aussi peur que la FC soit dans le style un peu classique et fasse doublon avec la Longines (bien qu'assez différente) dans le sens ou elle ne complètera pas ma collection avec un petit truc, une complication, en plus.



Edit: BB rouge, BR03 GMT, deux montres avec ETA… comparées à la Longines, c'est une montée en gamme malgré tout ou ca se vaut?
La FC c'est une calibre Sellita … je ne connais que trop mal : que faut il en penser ? pareil que de l'ETA non ?


Edit 2: si jamais vous avez le temps et le courage ( clown ) d'expliquer ce qui vous a fait voté telle ou telle réponse, je vous en serais grandement reconnaissant ! De même, si vous pensez que je ferais mieux de me diriger vers autres choses, si vous avez des exemples… ca sera apprécié thumright

En tous cas, merci !! Chinois


Dernière édition par leOon_n le Dim 8 Jan - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Dim 8 Jan - 23:32

Pour moi ce serait la BB rouge, après je viens récemment d'acheter une BB bleu, donc je suis influencé... En plus tu auras de la manufacture (à moins que tu préfères profiter d'une remise en prenant un eta si tu préfères cette version esthétiquement à la nouvelle), alors que la Bell&Ross et la Heatley auront de l'eta.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Dim 8 Jan - 23:35

LUDOSTER a écrit:
Pour moi ce serait la BB rouge, après je viens récemment d'acheter une BB bleu, donc je suis influencé... En plus tu auras de la manufacture (à moins que tu préfères profiter d'une remise en prenant un eta si tu préfères cette version esthétiquement à la nouvelle), alors que la Bell&Ross et la Heatley auront de l'eta.

merci pour ta réponse Chinois
je n'ai pas préciser mais je pensais a la BB rouge ETA, pourquoi ? Je ne sais pas. A l'époque c etait a cause du budget j'imagine. Depuis je me suis pas pencher sur la version manuf', a voir selon le prix thumright

la FC… il me semble bien que c est du Sellita mais peut etre que je me trompe …
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 0:34

Oui du sellita... enfin je voulais dire de l'emboitage, c'est pas un gros mot, ces deux mouvements sont fiables et d'une qualité reconnu. Après de l'emboitage dans la Heatley au vu du prix c'est assez logique, mais dans la Bell&Ross je trouve que ça reste un rapport qualité/prix moins intéressant que la Black Bay, du fait de l'emboitage.

Pour le mouvement manufacture de Tudor, je mais entre parenthèse les éléments esthétiques (logo de la rose devenu bouclier et le texte du bas qui est devenu droit), il a un réserve de marche de 70 h, il est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium et maintenu par un pont traversant, il a désormais le Cosc.

Après disons qu'il il te faut prendre celle qui te plait le plus à toi!
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2322
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 5:49

La BB red sans aucune hésitation surtout si tu la prends en manuf . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
avatar

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 20/08/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 6:21

En soi j'aurais choisi la FC, mais effectivement on risque d'acoir de la redondance avec ta Longines.
Donc BB rouge Chinois
Après, comme je dis souvent, le juge de paix est l'essayage.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2089
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 7:22

La FC me parait banale, puis ni GMT ni plongeuse donc out selon tes critères Mr. Green
Pour une fois, je trouve la B&R très réussie. Elle a l'air très qualitative.
Mais si je devais choisir entre les 3, je prendrai la Tudor. Elle est moins lassante, très bien finie et peut t'accompagner tous les jours pour toutes activités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 17372
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 7:59

L'argument du "manufacture"...

Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
leOon_n
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 10:13

Olivier_A a écrit:
En soi j'aurais choisi la FC, mais effectivement on risque d'acoir de la redondance avec ta Longines.
Donc BB rouge Chinois
Après, comme je dis souvent, le juge de paix est l'essayage.

A l'essai elles me plaisent toutes, juste la FC qui me parait petite mais le vrai probleme c est effectivement FC / Longines …

NaKKdry a écrit:
La FC me parait banale, puis ni GMT ni plongeuse donc out selon tes critères Mr. Green
Pour une fois, je trouve la B&R très réussie. Elle a l'air très qualitative.
Mais si je devais choisir entre les 3, je prendrai la Tudor. Elle est moins lassante, très bien finie et peut t'accompagner tous les jours pour toutes activités.

Tu connais des gens qui ont eu (ou ont encore) des BR et qui se lassent? Je suis intéressé si oui Chinois
La BR je trouve qu'elle peut suivre aussi partout… sauf en plongée c'est vrai, donc à voir … Incompréhensible


radiomir a écrit:
L'argument du "manufacture"...


Tu peux développer ton point de vu s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
dayeskeille
Membre très actif


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 10:24

J'ai voté le "bof, aucune des 3" car je n'arrive pas à me trouver dans les modèles...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2089
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 11:13

leOon_n a écrit:
Tu connais des gens qui ont eu (ou ont encore) des BR et qui se lassent? Je suis intéressé si oui  Chinois
La BR je trouve qu'elle peut suivre aussi partout… sauf en plongée c'est vrai, donc à voir …  Incompréhensible

Je parlais de mon propre point de vue, ne connaissant personne qui possède une B&R. Le style de la montre est moins classique donc plus de risque de vouloir passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 17372
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 11:18

leOon_n a écrit:
Tu peux développer ton point de vu s'il te plait ?
Payer plus cher pour être captif, y'a rien de mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Cogito
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 11:22

La FC est une tuerie niveau esthétique, sobre et originale comme j'aime les montres, mais comme tu n'as pas l'air tout à fait convaincu par sa taille, et qu'effectivement elle pourrait faire doublon avec ta Longines, j'ai voté pour la BB, je pense que c'est une montre dont tu ne te lasseras pas, surtout dans sa livrée rouge ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 11:36

radiomir a écrit:

Payer plus cher pour être captif, y'a rien de mieux thumright

je paye plus cher pour être prisonnier d'une montre car elle est manufacturée ? je ne suis pas certain de comprendre… Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2974
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 11:41

leOon_n a écrit:


je paye plus cher pour être prisonnier d'une montre car elle est manufacturée ? je ne suis pas certain de comprendre… Incompréhensible

Un mouvement de manufacture se paye plus cher généralement, et s'entretien au sien du SAV de la marque ("captif"). Un bon vieil ETA pourrait s'entretenir chez un bon horloger ("pas captif")

Pour moi BB sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
avatar

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 12:49

Franchement, l'histoire du mouvement de manufacture ne veut rien dire.
Alors achètes celle qui te plaît le plus esthétiquement, au poignet.

Dans tes 3 choix, pour moi la Tudor Black Bay, c'est une évidence.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 12:50

la tudor sans hésirer
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5715
Age : 57
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 13:06

Voté BB pour la touche de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4748
Age : 52
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 13:40

la BR est sympa ..quite à prendre une gmt vise chez rolex ...soit 16710 soit en 6 chiffres
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 17372
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 13:49

balibalo a écrit:
quitte à prendre une gmt vise chez rolex ...soit 16710 soit en 6 chiffres
... pour à peine 120% de budget supplémentaire... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
l-espagnol
Animateur
avatar

Nombre de messages : 902
Age : 32
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 14:16

La FC est superbe, mais risque de doublon avec la Longines!!

La B&R est fun, mais pour tous les jours!? Incompréhensible

La BBR s'impose par élimination! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1480
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 14:20

Tudor BB Red; what else ?
cherry
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 14:27

l-espagnol a écrit:
La FC est superbe, mais risque de doublon avec la Longines!!

La B&R est fun, mais pour tous les jours!? Incompréhensible

La BBR s'impose par élimination! cyclops

Ta question est valable pour cette BR uniquement ou pour les BR en général ? Chinois
Le rouge de la BBR, moins fun que la BR ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4748
Age : 52
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 14:48

radiomir a écrit:

... pour à peine 120% de budget supplémentaire... clown

j"ai noté ca

"Alors je sais, on achète une montre et non un prix, et je suis à 100% dans cette optique la." Mr. Green

il vire les autres et se paie un mythe ...
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur
avatar

Nombre de messages : 902
Age : 32
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: votre avis pour m'aider :)   Lun 9 Jan - 14:49

Pour cette montre-ci. Wink

Ça doit être une de mes B&R préférée. Cool

C'est une marque que j'apprécie mais pour les autres, je ne me vois pas avec une B&R au poignet à vrai dire... confiused

La BBR est assez fun aussi mais peut-être plus "passe-partout".
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis pour m'aider :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis pour une pompe à air
» votre avis pour m'aider :)
» Besoin de votre avis pour un antiparasitaire
» donnez moi votre avis avisé!
» Quel étalon pour ma Tess Besoin de votre avis et proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: