FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle prochaine ?

Aller en bas 
+34
Djehey
Kahin
SupR_MarioL
Omikron
gwenardo
Aeromariner
godspeed
Jotunn
HOMEGA3
falconbmw
seiko007
LUDOSTER
Maxvador
radiomir
sub1708
L&S
chinola
Le Belge
keanu666
Zouzou77
Zeclarr
Eric67
plop
balibalo
gasteropode
desertea
broncos
adco86
Alexandre23
m_soulignac
flazz
francoisb
matthieu14
Dissident
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laquelle ?
-Ulysse Nardin Dual Time
Quelle prochaine ? - Page 2 Vote_lcap21%Quelle prochaine ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 16 ]
-Vulcain Cricket Dual Time
Quelle prochaine ? - Page 2 Vote_lcap35%Quelle prochaine ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 27 ]
-Aucune, roulez jeunesse, garde l'argent et prends la Thesis
Quelle prochaine ? - Page 2 Vote_lcap44%Quelle prochaine ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 34 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:04

Le Belge a écrit:
Tu bosses en costard ?

Parce que la Thésis me semble très épaisse ... pas certain qu'elle passe sous une manche de chemise Incompréhensible

bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:07

Ce Dissident me surprendra toujours Quelle prochaine ? - Page 2 Blunt_gi
Comme les copains j'aurais bien du mal à choisir... mais comme la Vulcain semble trop grande et que tu auras du mal à faire assurer la Thesis je dirais la UN. Par défaut hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
sub1708
Membre Actif
sub1708


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2011

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:17

Aucune des 3 options , économise pour la Roro Quelle prochaine ? - Page 2 Blunt_gi Quelle prochaine ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:25

Dan tu es un des gars les plus chelou que je connaisse Mr. Green (sans méchanceté hein, tu m'connais Wink)

Je crois avoir vu toute ta collection (sauf peut-être la JLC et la TNT) et j'avoue que les 2 montres que tu proposes me semblent fades par rapport à ton goût des détails subtiles.
Vulcain c'est bien, UN aussi, mais ces modèles... yeux
Ama il y a plus intéressant dans ton budget.


Quant à la voiture... comment dire... poliment... bof !
Comme dit dans le sujet Auto, sa face avant me fait penser à Milhouse, le pote de Bart Simpson...
Spoiler:
4,89m dans Paris, tu vas te faire ch***, il y a plus sympa et plus pratique dans ton budget ama.


Donc je vote "aucun des 3".


Le Belge a écrit:
Parce que la Thésis me semble très épaisse ... pas certain qu'elle passe sous une manche de chemise
Mr.Red Impec
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:46

Je rejoins la remarque sur la prime d'assurance. Tu peux faire des simulations chez des comparateurs mais ça risque de douiller.
Sinon prends l'UN de Broncos qui est beaucoup mieux réussie. Et ce modèle de vulcain il est pas top selon moi.

Donc option 4 avec une autre voiture
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:15

Merci pour vos avis 👌🏻! Pour la voiture, je pensais la faire assurer au nom de mon père (qui est d'accord) les trois premières années et être assuré en second conducteur puis faire la mettre à mon nom une fois passé conducteur confirmé... Je ne sais pas si ça passe.
@radiomir: je n'ai jamais essayé ces montres. Il faudrait que je les voie. C'était une supposition et ça n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps de voir venir et de changer d'avis. Rien ne m'engage ! Pour la voiture, je sais que 4,89 dans Paris sont longs et durs à garer. Je ne la sortirai que pour le plaisir de la ballade de temps en temps dans un bel habitacle et pour les voyages l'été, confortablement installé dans un joli fauteuil Poltrona Frau... Ne serait-ce qu'en région parisienne, il y a beaucoup d'endroits que j'aimerai visiter et où je ne peux pas aller faute de voiture. Quand au style, il est clivant, c'est sûr et c'est bien pour ça que cette voiture a été un bide et qu'on en trouve à prix cassés. Mais moi, j'aime et c'est bien le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:20

HS: mon petit doigt me dit que certains assureurs se basent sur le plus mauvais bonus pour calculer la prime.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:29

J'ai voté pour la Vulcain, esthétiquement je n'aime pas l'autre.

Ton choix de voiture est surprenant pour un "jeune", après pourquoi pas, j'aime bien le style! Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais les véhicules de ce groupe ne sont pas réputés fiables, renseigne toi selon la version envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:40

Milhouse... applaud
Blague à part il faut que tu penses au fait que durant 3 ans tu ne cumuleras pas de bonus si c'est papa qui l'assure à son nom...
(cela dit, les trois premières années c'est surtout du malus qu'on cumule clown)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:55

J'aime pas la Vulcain, donc la UN par élimination...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 00:20

adco86 a écrit:
Un détail au sujet de ce fameux V6 de 240 chevaux : aucun assureur ne prendra le risque de garantir un jeune conducteur sur une telle puissance Wink.

Quand même incroyable la différence avec la Suisse Quelle prochaine ? - Page 2 Blunt_gi


Concernant les montres, je partirai également sur la UN, celle de Broncos Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 08:52

L&S a écrit:

(cela dit, les trois premières années c'est surtout du malus qu'on cumule clown)

Avec un tank de cette taille dans Paname, ça risque effectivement de cumuler à donf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 09:01

L&S a écrit:
Milhouse... applaud
Blague à part il faut que tu penses au fait que durant 3 ans tu ne cumuleras pas de bonus si c'est papa qui l'assure à son nom...
(cela dit, les trois premières années c'est surtout du malus qu'on cumule clown)

*** HS ON (mais c'est juste pour éviter à notre jeune ami de faire une belle bêtise) ***

Au-delà du bonus, le problème est surtout que l'on ment sur le risque que l'on fait prendre à la compagnie Wink.

Papa ne sera pas le conducteur principal mais sera désigné en tant que tel au contrat.

C'est un mensonge.

En cas de sinistre, un recoupement minutieux des documents de souscription, notamment de la carte grise, permettra de corroborer que papa est désigné comme conducteur principal du véhicule mais qu'il n'en est pas le propriétaire (aïe).

Un examen plus détaillé du risque démontrera également que ce véhicule puissant étant non-assurable par le jeune conducteur désigné en conducteur occasionnel (aïe aïe^^).

Perso, en cas de sinistre et rien qu'avec ces deux éléments en main, je procède direct à une enquête de souscription et à la mise en place de vérifications complémentaires avant de payer le moindre euro.

A méditer...

*** HS OFF ***
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:12

gasteropode a écrit:


Avec un tank de cette taille dans Paname, ça risque effectivement de cumuler à donf Mr. Green

Sans parler des interdictions de circuler avec un moteur dont la respiration doit faire exploser les capteurs d'Airparif...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:32

Pour la voiture, un conseil si elle ne t'est pas utile au quotidien : deux solutions.

1) tu t'en passes et tu loues en cas de besoin

2) tu achètes une voiture compacte, selon ton choix (taille Clio ou Golf, plus maniables surtout dans les parkings parisiens, souvent assez étroits ou avec des sorties en spirales étroites), et tu loues un "paquebot" pour les vacances : ça te coûtera bien moins cher, tu économiseras en assurance (le temps d'avoir un bonus correct), surtout si tu payes ta location de voiture avec un CB qui "fait" assurance.

Tu économiseras pas mal d'argent... pour acheter une montre ou faire des restos par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?    Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:38

Je vote 4, à savoir, rien du tout.
Les montres... ben, euh, comment dire.... et la voiture.... ben, c'est comme les montres !
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 11:45

Je vote aucune des deux montres et encore moins la caisse, garde ta thune et paie toi des vacances à la frontière espagnole pig pig pig Quelle prochaine ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 12:03

adco86 a écrit:


*** HS ON (mais c'est juste pour éviter à notre jeune ami de faire une belle bêtise) ***

Au-delà du bonus, le problème est surtout que l'on ment sur le risque que l'on fait prendre à la compagnie Wink.

Papa ne sera pas le conducteur principal mais sera désigné en tant que tel au contrat.

C'est un mensonge.

En cas de sinistre, un recoupement minutieux des documents de souscription, notamment de la carte grise, permettra de corroborer que papa est désigné comme conducteur principal du véhicule mais qu'il n'en est pas le propriétaire (aïe).

Un examen plus détaillé du risque démontrera également que ce véhicule puissant étant non-assurable par le jeune conducteur désigné en conducteur occasionnel (aïe aïe^^).

Perso, en cas de sinistre et rien qu'avec ces deux éléments en main, je procède direct à une enquête de souscription et à la mise en place de vérifications complémentaires avant de payer le moindre euro.

A méditer...

*** HS OFF ***

+1 en cas de sinistre le détective de la cie d'assurances aura vite fait de prouver la fraude.
Laisse tomber cette voiture.
Pour les montres, regarde chez Parmigiani, plein de belles pièces et des nouveautés SIHH en acier et donc plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 13:26

adco86 a écrit:


*** HS ON (mais c'est juste pour éviter à notre jeune ami de faire une belle bêtise) ***

Au-delà du bonus, le problème est surtout que l'on ment sur le risque que l'on fait prendre à la compagnie Wink.

Papa ne sera pas le conducteur principal mais sera désigné en tant que tel au contrat.

C'est un mensonge.

En cas de sinistre, un recoupement minutieux des documents de souscription, notamment de la carte grise, permettra de corroborer que papa est désigné comme conducteur principal du véhicule mais qu'il n'en est pas le propriétaire (aïe).

Un examen plus détaillé du risque démontrera également que ce véhicule puissant étant non-assurable par le jeune conducteur désigné en conducteur occasionnel (aïe aïe^^).

Perso, en cas de sinistre et rien qu'avec ces deux éléments en main, je procède direct à une enquête de souscription et à la mise en place de vérifications complémentaires avant de payer le moindre euro.

A méditer...

*** HS OFF ***

Merci des précisions, je prends note. Ça complique effectivement la donne. Il est alors plus sage d'attendre que j'ai fait mes trois ans... En attendant, j'ai la XJ X350 familiale dans le garage qui n'attend que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 13:34

godspeed a écrit:


+1 en cas de sinistre le détective de la cie d'assurances aura vite fait de prouver la fraude.
Laisse tomber cette voiture.
Pour les montres, regarde chez Parmigiani, plein de belles pièces et des nouveautés SIHH en acier et donc plus abordables.
Oui, j'aime beaucoup Parmigiani (j'ai une Kalpa Grande). A ce moment là, j'attendrai de voir une Tonda 1950 en acier en seconde main pour vraiment me faire plaisir sans subir la décote propre à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 17:02

Aucune des montres (et j'aime pourtant bien ces deux marques), ni le modèle de "voiture" (et j'aime pourtant bien Lancia). quid 2

Donc "D) La réponse D" (Burger Quiz inside), comme mauvaise réponse à ce Kamoulox extrême. clown
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 17:22

Aucune des options proposées clown

Si je devais prendre une dual chez Vulcain, ca serait ce modèle-ci :

Quelle prochaine ? - Page 2 Img_9015
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 17:27

Prends une Jaguar XJR (serie x358)... de mon côté, je suis toujours à la recherche d'un assureur...  Mr. Green

Plus sérieusement, la UN en version cadran noir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 17:38

Le Belge a écrit:

la Thésis me semble très épaisse ... pas certain qu'elle passe sous une manche de chemise Incompréhensible

Mr. Green

Aeromariner a écrit:

D) La réponse D" (Burger Quiz inside), comme mauvaise réponse à ce Kamoulox extrême. clown

Que de souvenirs bravohap
Dans le même genre au guignols on avait droit à

D : "Obiwan Kenobi"

Plus sérieusement aucune des "trois" pour moi Evil or Very Mad
Mais tu as le temps d'ici décembre !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle prochaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle prochaine ?   Quelle prochaine ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 20:37

gwenardo a écrit:
Aucune des options proposées clown

Si je devais prendre une dual chez Vulcain, ca serait ce modèle-ci :

Quelle prochaine ? - Page 2 Img_9015

Ahhhh oui bien vu, elle est pas mal cette version Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle prochaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre prochaine ?
» Quelle prochaine acquisition ?
» Quelle sera votre prochaine acquisition ?
» Quelle sera la prochaine faillite...?
» Quelle est votre prochaine acquisition ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: