FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois

Aller en bas 
+14
VASCO
Theo
le plombier
simplicity
Basyl177
seebastien
Leter
allo la terre
Vulcain
Hook
MORPHEUS
LordTyranus
RAMAN
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 11:06

Un échange verbal avec un marchand qui me contait ce matin les tendances qu'il détecte sur le marché. Cela n' apas valeur de vérité absolue mais ayant constaté certains paramètres en commun avec ce professionnel, autant essayer d'ouvrir le débat et savoir ce que vous en pensez ...( On est su les occasions)

Rolex : Baisse de la demande sur les Daytona, à force de rareté et de surcote, il semble que le produits intéresse moins. maintien de la demande sur les autres modèles et la sub tient la rampe, la lunette verte en particulier. La SD est aussi très sollicitées avec les GMT. Par contre l'Explorer plait moins ...

ZENITH ( oui j'ai posé la question ) La demande est de plus en plus forte pour des chronomaster phase de lune qui du coup ont pris 1000 euros en un an. En revanche les Open oerdent 40% sur le neuf mais la Defy est demandée et tire son épingle du jeux.

Omega Forte demande des modèles James Bond depuis l'apparition de la version coaxiale, la version classique est recherchée...par contre, déconvenue sur les 33XX qui semblent difficiles à revendre à bon prix. C'est assez inexplicable . la fameuse Seamaster 300 vintage fait l'objet d'une sur-demande ( 4 demandées pour une disponible) et la Speedmaster Pro se vend comme un petit pain alors que les versions Mark II sont quasi implaçables.

Jaeger LeCoultre
Forte demande de modèles années 50/60 et en particulier de la Mémovox , Futurematic, et les classiques ronde automatiques... Par contre peu de demandes sur le récent.

Hublot ( et oui !) Il y a une vraie demande et la marque décolle littéralement en occasion. la Big bang est recherchée et très rare en occasion donc sa cote se rapproche du neuf avec une décote d'à peine 10% ( moins que la TVA) et bizarrerie même les modèles d'avant 2004 en profitent avec une plus forte décote.

Bell & Ross va mieux... la marque qui décotait énormèment semble se replacer à sa juste valeur c'est à dire 50 à 60% du prix du neuf en occasion. la BR01 serait demandée en occasion mais serait assez facile à avoir.

IWC Voilà une marque qui déçoit en occasion. Peu de demande et une grosse décote sauf sur la Portugaise. Un déficit d'image semble toucher la marque.

Breitling la plaie des marcahnds d'occasion, quais invendable sauf la Navitimer ... Les chronomats regorgent et partent sur des marchés du moyen orient. Les montres des années 80, 90 trop facilement diffusés ressortent et nuisent à l'image des plus récents.

Patek Philippe . Peu de demande mais un prix toujours élevé et des montes faciles à vendre comme tout le très haut de gamme.

Lange & Sohne marché inexistant en occasion.

Les Militaires: Toujours une forte demande mais beaucoup d'offre ce qui fait un peu baisser les prix . Les premiers acheteurs revendent sans plus value et souvent à perte car les montres ont subi des révision qui n'augmentent pas leur valeur.

Dernier sujet les goussets...Dormez braves gens , ça continue à n'intéresser personne ou presque surtout en or où l'on connait une nouvelle période catastrophiquede fontes intempestives des boites.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 11:31

Analyse très intéressante, mais qui ne me surprend guère, à part peut être en ce qui concerne ZENITH…De plus, cette analyse semble plus ou moins correspondre avec ce que l’on voit circuler sur les différents forums horlogers.
Mais quand est-il de Panerai? En avez vous discuté?
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 12:13

c'est là que je vois que je ne suis vraiment pas à la mode, j'ai acheté dans les derniers mois une Explorer, une JLC Master Control récente et une Breitling Cockpit !!!

je ne compte pas les revendre donc la cote en occasion n'est pas un critère capital pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 12:17

Citation :
ZENITH ( oui j'ai posé la question ) La demande est de plus en plus forte pour des chronomaster phase de lune qui du coup ont pris 1000 euros en un an.
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 12:46

Concernant les Mark II chez Omega, je trouve cette situation peu méritée car cette montre produite finalement peu de temps a une vraie personnalité et les attributs de la pro pour un tarif très attractif...
C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Dsc03610
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 12:52

Analyse interessante, il y a des modèles îcônes qui resteront côtés quoiqu'il arrive (sub, speed....), mais il y a eu de fortes exagérations quand même, cf la Dayto qui est tout sauf rare.

Sinon, les modèles à forte valeur ajoutée sont souvent des petites séries (normal) ou qui n'ont pas marché à leur lancement et que personne n'avait vu venir: qui savait pour la Paul Newman il y a trente ans, et pour la Milgauss.....
Pour la sub verte, elle a tous les stigmates du futur collector: Elle est récente, produite en petite quantité, elle a été trés décriée, elle va être remplacée sous peu (nouvelle Sub attendue aprés la GMT), alors les marchands commencent à anticiper une prochaine spéculation.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 13:15

On a effectivement parlé de Panerai qui fait l'objet d'une liste d'attente ... J'ai omis d'en parlé car le marchand n'en voit plus passer...Pour la Mark II je suis bien d'accord j'aimeaussi cette montre. la plus grande injustice à mes yeux est celle des montres de poche.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 13:20

Hook a écrit:
Concernant les Mark II chez Omega, je trouve cette situation peu méritée car cette montre produite finalement peu de temps a une vraie personnalité et les attributs de la pro pour un tarif très attractif...
C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Dsc03610


Oupsssss ......... Ta montre est vraiment très laide ..... affraid affraid
Comme j'ai pitié de toi et que je suis un garçon charitable, je peux t'en débarasser à un prix raisonnable pour te rendre service .... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Très drôle!   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 13:42

Bravo Wasabi/Thales31/Allomesdeux,

Quel humour! Je devrais résister mais je n'y arrive pas, encore une intervention limite.
Pour ma part, la markII est une excellente montre qui en bon état est très séduisante. L'ennui est que ces modèles ont souvent vécu un peu trop.
Le plus important est que je la préfère encore à une Franck Muller pour le moment.

Cordialement à Hook exclusivement,

G
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 14:55

ZEN a écrit:
Jaeger LeCoultre Forte demande de modèles années 50/60 et en particulier de la Mémovox , Futurematic, et les classiques ronde automatiques... Par contre peu de demandes sur le récent.

La je ne suis pas du tout d'accord... Qui est ton marchand d'occasion ?

Chez TimeAddict et Montres-Modernes, ce n'est pas du tout la tendance. Sur les JLC récentes, les prix sont souvent proches des -10/-20 % pour des montres qui ont déjà 4/5 ans...

Un autre exemple "alarmant", lors de la dernière vente du crédit municipal... Une Reverso Date de 2001 (qui coutait à l'époque 5000) est partie à plus de 4500 Euros...

Plus d'infos ici : http://www.onemorewatch.com/archives.php?action=article&topic=8&news_id=138
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19758
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 14:56

Spéculativement parlant, il serait donc intéressant de dépenser 5.000 euros pour acheter une LV, la garder au coffre pendant 20 ans afin de faire une plus-value... Incompréhensible

Ma question, donc :
Qui, dans cette aimable assitante de fêlés, est capable d'acheter une montre comme la LV et de ne jamais la porter pour en tirer un bénéfice non négligeable dans le futur ?

Pour ma part, j'en serais incapable... Pleure 2
C'est du sadisme pur et simple...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 15:02

eu!dis, m'sieur seebastien , c'est assez proche de ce que dit Zen en fin de compte Certaines VINTAGE jlc reprennet du poil de la bète ,en revanche des JLC récentes avec SEULEMENT -10 % de leurs prix d'il y a 4/5 ans , tout ce que j'ai constaté , c'est plutot du 30 ,40 % de décote .

Ai remarqué la mème tendance sur Paneraî .

On en voit de moins en moins en accaz. Ceux qui en ont une se la gardenet, et moi, je garde a mienne aussi! L'aurez pas , na !
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 15:06

oui, j'ai un peu exagéré... Mais je n'étais pas d'accord avec le "peu de demandes pour le récent"...

Chez TimeAddict, on voit des JLC de 2005/2006, avec à peine 15 % de décote.

Ajout :
Panerai : forte demande

et le grand oubli :
Audemars-Piguet : peu de décote. Les ROO ont la cote !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 15:12

Lange & Shone : marché inexistant. comment il faut interpréter ça ,bien ou pas bien?

Déja que j'ai pas prévue de me séparer de mon Chronomaster phase de lune,mais là ,encore moin.
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 15:18

le plombier a écrit:
Lange & Shone : marché inexistant. comment il faut interpréter ça ,bien ou pas bien?

Déja que j'ai pas prévue de me séparer de mon Chronomaster phase de lune,mais là ,encore moin.

Lange & Sohne a beaucoup de mal à se vendre actuellement, et plusieurs boutiquent pensent à arrêter de les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 16:03

Lange a un double problème , en tout cas en France, qui , rappelons le est un petit marché:

connu seulement des amateurs et passionnés comme nous : donc assez peu de monde au final .

prix d'entrée de gamme : plutot élevé, ce qui décourage pas mal d'acheteurs, surtout s'ils ne font aucune différence entre la qualité des mouvements Lange et ceux de modèles de marque plus standard et plus connues

Et, surtout , celui qui a la chance d'en possèder une, et bien il se la garde ! ce qui fait sa rareté en boutique

just my 2 cents .

pépégui, suffit de lui demander. Il a une réponse à tout .Ah! le con !LOL
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 16:18

seebastien a écrit:
ZEN a écrit:
Jaeger LeCoultre Forte demande de modèles années 50/60 et en particulier de la Mémovox , Futurematic, et les classiques ronde automatiques... Par contre peu de demandes sur le récent.

La je ne suis pas du tout d'accord... Qui est ton marchand d'occasion ?

Chez TimeAddict et Montres-Modernes, ce n'est pas du tout la tendance. Sur les JLC récentes, les prix sont souvent proches des -10/-20 % pour des montres qui ont déjà 4/5 ans...

Un autre exemple "alarmant", lors de la dernière vente du crédit municipal... Une Reverso Date de 2001 (qui coutait à l'époque 5000) est partie à plus de 4500 Euros...

Plus d'infos ici : http://www.onemorewatch.com/archives.php?action=article&topic=8&news_id=138

Les prix des marchands à Paris ne sont pas représentatifs du marché car ils ne se genent pas pour vendre à des prix monstrueux. La submariner 14060 a 3500 euros d occaz chez eux... Je veux bien vendre la mienne à ce prix là... Ne parlons pas des vintages, la aussi ils profitent du quasi monopole qu ils ont sur les gens fortunes pret à mettre le prix..

Pour ce qui est du Credit Municipal, c est pas vraiment l endroit ou tu peux faire des affaires vu les prix qui y sont fait. Pour gagner une enchere, il faut offrir plus que les marchands qui representent une bonne partie des encherisseurs. Meme les montres peu recherches type Speed mkII ont atteint des prix assez fous l annee derniere. J y ai meme vu des submariner partirent plus cher que chez les marchands...

Bref ce n est pas un bon etalon du prix du marche.

Bonne fin d aprem,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: rolex flamble un peu en ce moment...   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 16:28

...voir le prix des sub date, des GMT qu'on ne trouve plus en dessous de 3000€...(voir les PA)...

entre 3400€ à 3700€ pour une sub date récente ...il ya un an c'était 2800/3000€...

je sais Rolex a augmenté les prix...mais quand même...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 17:50

Je confirme les propos de pepeguy : Lange Sohne vend tres peu en France et le taux de "retention" est relativement eleve.

Il y a d ailleurs tres peu de detaillants en France.

Il n y a pas de marche d occasion L&S en France car on ne fait pas un marche avec 2 montres qui se battent en duel. Mais ce n est pas le cas dans d autres pays.

Seebastien, peux-tu etayer tes propos ? Sur quel marche tu t exprimes ? Comment fais-tu pour obtenir les chiffres de vente des marques ? Cela m interesse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 18:03

Vulcain a écrit:
Analyse interessante, ... la Dayto qui est tout sauf rare.


Pour la sub verte, elle a tous les stigmates du futur collector: Elle est récente, produite en petite quantité, elle a été trés décriée, elle va être remplacée sous peu (nouvelle Sub attendue aprés la GMT), alors les marchands commencent à anticiper une prochaine spéculation.

Cdt.

C'est marrant j'ai vu les deux dans la même vitrine a Paris il y a un peu plus d'une heure! Spliform

Par MP l'endroit si vous voulez Basketball

(et c'est pas des conneries, dayto acier et sub LV, j'ai pas demandé le prix, mais s'il y a des amateurs très pressés, c'est juste pour rendre service, je ne suis même jamais entré dans cette boutique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 18:11

Cela me rappelle le diner Lange a Geneve.

Je demande a Fabian krone si le ticket d entree a plus de 12.500 euros avec la saxonia n est pas trop eleve. Car je lui dis, en France, a plus de 10.000 euros, plus de clients. Au moins la 1815 etait a moins de 9.000.

Il me fait d abord une reponse sur le prix de la saxonia. La 1815 etait sous-tarifee et on ne pouvait pas la majorer fortement. Seule l arrivee d un nouveau modele pouvait justifier un prix plus eleve : soit, le raisonnement est logique. De plus, il faut preciser que la 1815 ne se vendait plus car si elle etait la plus accessible en terme de prix, elle l etait peut-etre trop "montre de puriste" : taille traditionnelle, cadran tres simple, tres sobre etc... et donc finalement trop specifique pour etre une montre de decouverte de la marque.

Et puis un petit sourire en coin qui en disait long sur le marche francais : pour eux, il n existe pas alors mes reflexions sur les prix psychologiques, il les a ecoute gentiment mais clairement Lange reste sur ses marches traditionnels de connaisseurs : Hong-Kong, Japon, Singapour, Allemagne evidemment et une volonte de faire mieux aux US.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty13/7/2007, 18:19

+1 FX : la France est un micro marché pour des marques comme Lange ou PP etc; d'ailleurs , la plupart des ventes de ces marques, surtout le milieu et haut gamme se vend à .....des étrangers .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty14/7/2007, 16:43

seebastien a écrit:
Chez TimeAddict, on voit des JLC de 2005/2006, avec à peine 15 % de décote.

Bah, oui, mais TimeAddict, c'est TimeAddict . Et en plus pour ces prix-là tu as le droit de te faire mépriser.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty14/7/2007, 16:57

Bien, cette analyse me réconforte dans mon choix, j'ai en effet eu la chance de pouvoir acquérir le mois dernier pour 5800 Euros (5000 € la montre, 700€ pour le bracelet acier car ma transpiration tue les meilleurs bracelets cuirs en mois d'un mois et 100€ pour la révision de remise en marche) Une Zenith Chronomaster Phase de Lune sur Bracelet Acier de 1999 avec un 410Z en N.O.S. directement sortie de la manufacture Zenith en vente collaborateur, et entièrement révisée par la manufacture avant la vente. C'est bien d'avoir des connaissances chez Zentih ...

Moi qui trouvait que j'avais fait une folie, même si cette montre représente pour moi un rêve de gosse "inaccessible" ...

En tout cas , je suis pas prêt de la vendre ... elle va rester rivée à mon poignet jusqu'à ma mort ... bravohap

voila la bête (désolé pour la piètre qualité de la photo, mon APN est HS, j'ai donc posé ma belle sur mon scanner ...) :
C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Zenith_lune


Dernière édition par le 14/7/2007, 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty
MessageSujet: Re: C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois   C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois Empty14/7/2007, 17:01

quant on voit le prix d une daytona en seconde main, on se dit que le marches gris a encore de beaux jours devant lui . 9000 a 10000 euros pour une piece qui en vaut 6950 chez revendeur rolex c est un peu du foutage de geule
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est juste l'impression d'un marchand mais fondée je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolé mais je crois que cet appareil ne sert à rien.
» Je ne suis qu'un intermédiaire mais je crois bien que cette Rolex les vaut ...
» Juste une reflexion sur la "suprématie de Chanel ..
» Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?
» Actu : Revue Thommen Watch SA, fondée en 1853 en liquidation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: