FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nanouch
Nouveau

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2018 - 1:27

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Dsc_1313
Voilà voilà j'ai craqué !!!! Cela fait un moment que je parcours le forum de long en large à la recherche de la moindre info pour savoir quoi choisir comme première vrai montre. 
Au départ j'avais flashé sur la skeleton lady en blanche bracelet cuir mais après avoir lu qq conseils de la part des fameurs sur la lassitude du squelette je me suis un peu ravisée et le passage de la montre au poignet m'a conforté dans ce non choix... 
J'ai continué mes recherches jusqu'à ce que je tombe sur la khaki navy qui en photo m'a séduite et puis jackpot elle était aussi en version femme boîtier de 36...
S'en suit un parcours du combattant pour trouver un endroit où l'essayer aucun revandeur (ni Louis pion ni bijoutiers indépendants) n'a voulu la commander sans acompte ce qui était pour moi impossible je voulais absolument la passer au poignet surtout après avoir été déçue du passage de la squelette! Donc prise de contact avec hamilton qui me confirme qu'elle est uniquement dispo aux galeries Lafayette Haussmann et bien voilà j'y suis allé hier soir pour l'essayer et paf je suis rentrée avec !  bravohap je tenterai d'autres photos car la luminosité pas top mais il fallait que je partage ça  affraid
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre référent
Milannimes

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2018 - 8:11

Bulles
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2018 - 11:53

Ma quatrième Hamilton après la Pan Europ, la Traveler GMT et la Jazzmaster Auto Chrono, voici la dernière acquisition : la Khaki Aviation Pilot Day Date Auto
Un peu peur des dimensions (46 mm) mais impeccable au poignet (18,5cm).
Ce qui est certain c'est que ne passe pas inaperçue. J'ai juste modifié le bracelet pour un RIOS.

Bref, très content avec cette Hamilton. 
Photo pas terrible prise avec smartphone mais d'autres suivront.

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Img_2012
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:09

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 20181263
parkxxx
Membre Actif
parkxxx

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:35

Petit plaisir du jour... ressortir une belle Pilot Day Date 42mm qui sort trop rarement

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Fullsi10

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Img_8710
Goonies
Membre Actif
Goonies

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:49

Heureux propriétaire depuis quelques heures Wink

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 455bc210
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 F8ac9310
Milannimes
Membre référent
Milannimes

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 22 Déc 2018 - 18:06

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 93ae2a10
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:43

@parkxxx a écrit:
Petit plaisir du jour... ressortir une belle Pilot Day Date 42mm qui sort trop rarement

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Fullsi10

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Img_8710

Dommage qu'elle ne sorte pas beaucoup, elle est superbe. Impec
parkxxx
Membre Actif
parkxxx

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:43

Ca CLEMENT99 a écrit:

Dommage qu'elle ne sorte pas beaucoup, elle est superbe. Impec

Merci Clément!
Je suis d'accord, elle ne sort pas assez.
Les moments avec en sont d'autant + agréables 

Le bracelet d'origine est moche et ne la met pas du tout en valeur. je me suis empressé de le changer.

Une petite photo au poignet compress

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Img_8711
parkxxx
Membre Actif
parkxxx

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:46

@Goonies a écrit:
Heureux propriétaire depuis quelques heures Wink

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 455bc210
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 F8ac9310

Bravo!!! Bulles
Le pere Noel est passé en avance?
parkxxx
Membre Actif
parkxxx

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:49

@Nanouch a écrit:
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Dsc_1313
Voilà voilà j'ai craqué !!!! Cela fait un moment que je parcours le forum de long en large à la recherche de la moindre info pour savoir quoi choisir comme première vrai montre. 
Au départ j'avais flashé sur la skeleton lady en blanche bracelet cuir mais après avoir lu qq conseils de la part des fameurs sur la lassitude du squelette je me suis un peu ravisée et le passage de la montre au poignet m'a conforté dans ce non choix... 
J'ai continué mes recherches jusqu'à ce que je tombe sur la khaki navy qui en photo m'a séduite et puis jackpot elle était aussi en version femme boîtier de 36...
S'en suit un parcours du combattant pour trouver un endroit où l'essayer aucun revandeur (ni Louis pion ni bijoutiers indépendants) n'a voulu la commander sans acompte ce qui était pour moi impossible je voulais absolument la passer au poignet surtout après avoir été déçue du passage de la squelette! Donc prise de contact avec hamilton qui me confirme qu'elle est uniquement dispo aux galeries Lafayette Haussmann et bien voilà j'y suis allé hier soir pour l'essayer et paf je suis rentrée avec !  bravohap je tenterai d'autres photos car la luminosité pas top mais il fallait que je partage ça  affraid
Bonne soirée à tous

Félicitations!!!!Bulles
Une montre peu courante, elle sort de l'ordinaire et très sympa. J'aime bien les cornes, les aiguilles, le cadran thumright
Original et classe
Nanouch
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyMar 25 Déc 2018 - 20:29

Citation :

Félicitations!!!!Bulles
Une montre peu courante, elle sort de l'ordinaire et très sympa. J'aime bien les cornes, les aiguilles, le cadran thumright
Original et classe
Merci pour les compliments  bravohap
J'ai eu un réel coup de cœur ! J'ai mis du temps à me jeter à l'eau car justement elle est peu courante, donc très peu d'infos dessus. Mais une fois enfin trouvée pour essai j'ai craqué ! Les aiguilles bleuies sont magnifiques le pourtour du cadran en chemin de fer j'adore et le tout dans une sobriété qui me plaît beaucoup. Le mouvement visible sur le fond est je trouve très soigné aussi !  Mr. Green
Jo du 24
Membre super actif
Jo du 24

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:37

Petite photo du jour avec mon Officer dont je ne me lasse pas sur son Hirsh Lucca :

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Img_2050

La photo lumière artificielle au portable ne rend pas hommage au beau beige clair des indexes.
Olivier94
Membre Hyper actif
Olivier94

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:11

Un nouveau membre, j'en suis ravi  Bulles Bulles Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Img_2021
Jo du 24
Membre super actif
Jo du 24

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:33

Euh, pas tout à fait Olivier (voir page 26 de ce post) mais merci pour les féloches Smile
Sympa ta Mechanichal, indémodable cette petite.
steevi2307
Membre très actif
steevi2307

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 13:26

I love you

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Dsc_0311 Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Dsc_0311
Jo du 24
Membre super actif
Jo du 24

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:22

Tiens Steevi, on a la même  bravohap 

Je vais tenter le Nato mais plutôt en noir et brun qu'en Bond Craig  Wink 

Achat et photos à venir.

Tu as la tienne depuis longtemps ?
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 12 Jan 2019 - 14:17

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 32838094008_bce598bbbf_k
Steph.CH
Nouveau
Steph.CH

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:49

@numero27 a écrit:

Je fais partie des gens qui savent qu'1atm représente une colonne d'eau de 10 mètres .
Je sais aussi qu'en pratique les contraintes exercées sur la montre ne lui permettront peut être pas de descendre si bas.
Par contre je pense que si tu essaye de descendre aussi bas que ta montre te le permet, tu as de fortes chances de defaillir bien avant ta montre.
Pour info, je suis descendu plusieurs fois assez bas avec une seiko 5 5atm sans couronne vissée , aucun soucis. Donc une Suisse certifiée  10atm couronné vissée , bien sûr que tu plonges avec faut pas deconner qd même .

Il faut savoir que certifier une montre 10atm c'est pas supposé être un truc posé comme ça au petit bonheur ! on pose le boitier dans une machine , on le contraint à la pression voulue et on mesure la déformation, ces montres supportent la déformation en caisson , alors elle le supporteront en condition réelle aussi , limiter une 10 atm a du snorkling en surface où il n'y a aucune pression sur le boitier, c'est une insulte aux capacités de la montre.
Vous avez eu de la chance ou ma Seiko était mal assemblée.
Printemps 1982 ma Seiko Divers 200m n'as pas résisté à un -38 / 7min. Je m'en étais déja aperçu en remontant et lors du dernier palier ai eu plus le temps de voir les infiltrations, une fois
sur la berge ça a tout confirmé. Bien évidement la couronne était totalement vissée.
J'avais fait des photos à l'épque faudrait que je les retrouve pour en faire un scan.
Steph.CH
Nouveau
Steph.CH

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:49

@numero27 a écrit:

Je fais partie des gens qui savent qu'1atm représente une colonne d'eau de 10 mètres .
Je sais aussi qu'en pratique les contraintes exercées sur la montre ne lui permettront peut être pas de descendre si bas.
Par contre je pense que si tu essaye de descendre aussi bas que ta montre te le permet, tu as de fortes chances de defaillir bien avant ta montre.
Pour info, je suis descendu plusieurs fois assez bas avec une seiko 5 5atm sans couronne vissée , aucun soucis. Donc une Suisse certifiée  10atm couronné vissée , bien sûr que tu plonges avec faut pas deconner qd même .

Il faut savoir que certifier une montre 10atm c'est pas supposé être un truc posé comme ça au petit bonheur ! on pose le boitier dans une machine , on le contraint à la pression voulue et on mesure la déformation, ces montres supportent la déformation en caisson , alors elle le supporteront en condition réelle aussi , limiter une 10 atm a du snorkling en surface où il n'y a aucune pression sur le boitier, c'est une insulte aux capacités de la montre.
Vous avez eu de la chance ou ma Seiko était mal assemblée.
Printemps 1982 ma Seiko Divers 200m n'as pas résisté à un -38 / 7min. Je m'en étais déja aperçu en remontant et lors du dernier palier ai eu plus le temps de voir les infiltrations, une fois
sur la berge ça a tout confirmé. Bien évidement la couronne était totalement vissée.
J'avais fait des photos à l'épque faudrait que je les retrouve pour en faire un scan.
Steph.CH
Nouveau
Steph.CH

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 12 Jan 2019 - 18:35

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 20190126
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 20190127
Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 20190128
steevi2307
Membre très actif
steevi2307

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:00

@Jo du 24 a écrit:
Tiens Steevi, on a la même  bravohap 

Je vais tenter le Nato mais plutôt en noir et brun qu'en Bond Craig  Wink 

Achat et photos à venir.

Tu as la tienne depuis longtemps ?

Hello, ouf, au moins 5-6 ans je dirais et toujours aussi fan Smile, il faudrait que je lui trouve d'autres bracelets  Mr. Green
Sauriez-vous d'ailleurs où trouver ce genre de bracelet : 

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 13d84710
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:18

C'est un bracelet perlon, 
une recherche avec ce terme mènera à de nombreux sites de vente.
Jo du 24
Membre super actif
Jo du 24

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:44

@steevi2307 a écrit:

Hello, ouf, au moins 5-6 ans je dirais et toujours aussi fan Smile, il faudrait que je lui trouve d'autres bracelets  Mr. Green
Sauriez-vous d'ailleurs où trouver ce genre de bracelet : 

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 13d84710
Salut Steevi,
En Hirsh Lucca elle rend plutôt bien (voir mes photos sur ce post) amha.
Ce que tu montres en photo est effectivement du Perlon, j'en ai un en noir pris chez Esprit Nato qui, passée la surprise de la rigidité au déballage, est aussi confortable qu'abordable. Tu y trouveras ta teinte.
Perso je vais surement prendre un nato 2 pièces en marron bronze.
Si tu veux, en allant voir les PA de décembre tu trouveras le bracelet d'origine que je revends neuf Smile .
yemak
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III   Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 EmptySam 19 Jan 2019 - 15:01

Je conserve toujours ma Sumo après 9 ans de vie commune mais avec une dérive de presque 1 min/jour malgré une révision, j'ai eu envie de changer pour quelque chose de plus léger (visuellement aussi) et simple :

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Big-7618592a6c

Bon ok, le bracelet est un peu chargé...j'en ai aussi un noir.

Par rapport à ma sumo, les 38 font forcément petit mais je vais m'y habituer et ça correspond mieux à mon petit poignet.

Petite déception concernant le boitier : je trouve qu'il donne l'impression visuelle d'un élément plastique peint en gris !? En gros, ça me semblait plus qualitatif en photo.
Par rapport à la sumo, la luminosité des aiguilles semble très faible aussi.

Reste à voir la dérive du calibre.
Pour l'instant, je garde la sumo pour le bricolage...et la nuit (oui, je dors avec ma montre Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III - Page 27 Blunt_gi ).

Le Club des Heureux Propriétaires d'Hamilton - tome III
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant