FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2

Aller en bas 
+127
Jorann
Pouet
baboun
Flexy
Fanou88
Flyingvander
jp911
dref
Tass2909
NicoD
Gwen94
reznor6969
elguelil
IronMan
Houlkos
lelapin
Diver_nico
trinita
H@R
Lor@n
presage44000
MaximePe
Fantomas
madmerzhin
Bounzy
ArkOne
castor92
icna99a
sfb
Benji77
Zaitseff
salamander007
SpaceCarrot
Osmie
tram73
remy#3
lotiste
Polpulatu
Hawk
adrien 69
NeuroBrain
Currahee
Schussnik
bamboub
Keyz27
Roseau
Nolaim
Max 35
le_barbot
ddeenniiss
fredperry63
Gregarm
Gart
geoff111
Youpiboy
David01
joao.pessoa
solo42
gégé37
samson31
Enzy
Maset
steph9288
bobrobert31
Gagliapun
flotus
tartine.74
lawrence3434
chrispiyux
vyxou
Foxyy
chesney75
olivier2412
metropolitan
Animaniac
pecoste
Muadib
Nicow5
Seventiz7
Gwen37
seb91chti
HeadQuaker
CoreG
vmat77
Ludo888
andmontre
jean
darenik
l.vrbrgg
MOG-REVERSO
Cogito
nicephore
dan919
glouglou2436
nivernais
gino972
Zion
Drin-Drin
Vyma
Panamerican
Zeclarr
DrMcBeer
NaKKdry
Jeevusk
gogo37
vintage76
jeveque
Remi62690
Bacalhaueiro
Gryzor
Jezza_06
Whp
bricou51
Dromaludaire
radiomir
troopsofdoom
Autofam
seiko007
cannes86
Lorenzo34
keanu666
nietsnie
Lubu789
vertiguiou
Gabriel777
iMaximei
dm
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 23 Fév - 18:16

Merci Chinois

Ah au contraire pour moi 40.5 c'est parfait. 36 ou 38 ça passerait jamais sur mes poignets de bûcheron Mr. Green


+ Impressions

Un point à rajouter, dommage que ni les aiguilles ni le cadran ne possèdent de lume. J'aurais adoré voir les petites étoiles dessinées autour la lune briller dans le noir Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 23 Fév - 19:47

Elle est très jolie. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 23 Fév - 21:45

Merci Chinois

A la lumière, en mode "si si je suis un cadran bleu".


Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 36f926ed22155369c131ce7d38ee5c7bdb36d5d6

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Fc8a8fcba0a3a597df69a83369423beb1bb7c4bd
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 23 Fév - 23:22

Jolie couleur de cadran thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 24 Fév - 0:25

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 24 Fév - 3:15

Pas mon style mais très belle pièce félicitations 🥂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 24 Fév - 10:09

Magnifique cette CW, je suis allé voir la vidéo sur leur site officiel, il y a de très beaux détails sur le design de la lune !
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 24 Fév - 10:37

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 24 Fév - 13:33

Je préférais les chiffres romains de l'ancien modèle, mais à part ça, c'est une belle réussite Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gart
Membre Actif
Gart


Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2012

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyDim 25 Fév - 20:15

Sympa les moonphase (C1 & C9), elle me font de l’œil depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyMar 27 Fév - 23:11

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David01
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 12:28

Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire au SAV? Je leur ai envoyé un mail dimanche et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Pour ceux qui se demande pourquoi, gros problème avec ma C5 Malvern Automatic, je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui a cassé mais j'ai une (ou plusieurs) pièces qui "grelotte" à l'intérieur du mécanisme, et quand je dis une pièce ça à l'air d'être une grosse partie, comme si tout le mécanisme bouge quand je la secoue un peu dans ma main, c'est très flagrant et c'est arrivé d'un coup, étonnamment les aiguilles continuaient de tourner et la molette était devenue très dur (je dis étais car depuis que la réserve est épuisée ça à l'air d'être revenue à la normale pour ce point là).

A savoir que je l'ai acheté au mois de décembre et je ne la porte que depuis noel, jamais une chute ou un accro depuis, même pas eu le temps de poster une photo du coup.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 13:07

Il y a deux choses suffisamment lourdes dans une montre pour avoir l'impression que quelque chose se ballade à l'intérieur: le mouvement dans son ensemble ou la masse oscillante.

Si c'est le mouvement qui se ballade (ce qui me semble difficile) tu devrais voir bouger le cadran en remuant la montre ou bien les aiguilles seraient en vrac.

Si c'est la masse oscillante qui s'est détachée du reste du mouvement (ce qui arrive de temps en temps) elle ne devrait plus tourner et donc ne remonterait plus le mécanisme. Dans ce cas il est probable que la vis de fixation de la masse sur le reste du mouvement se baladent dans le mouvement ... dégâts en perspective.

Si ta montre a un fond transparent tu vois si la vis centrale n'est plus à sa place et /ou si la masse oscillante ou l'ensemble du mouvement se ballade ...

A part çà je pense que les autres pièces sont trop légères pour sentir qu'elles bougent
Revenir en haut Aller en bas
David01
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 13:25

De ce que je vois rien de bouge, tout est en place, quand je remet un coup de molette les aiguilles repartent de suite, étant ma première mécanique je dois avouer que ça m’a bien refroidi, j’espère juste que le sav prendra les réparations à sa charge
Revenir en haut Aller en bas
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 15:08

David01 a écrit:
De ce que je vois rien de bouge, tout est en place, quand je remet un coup de molette les aiguilles repartent de suite, étant ma première mécanique je dois avouer que ça m’a bien refroidi, j’espère juste que le sav prendra les réparations à sa charge

Etrange, j'ai eu plusieurs contact par mail avec eux ces derniers jours sur une reprise. Si tu parles anglais, tente un appel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David01
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 15:16

adrien 69 a écrit:


Etrange, j'ai eu plusieurs contact par mail avec eux ces derniers jours sur une reprise. Si tu parles anglais, tente un appel. Chinois

Je peux tenter...non en fait ça sert a rien je vais juste réussir à dire "it's broken" Col1

Je renverrai un mail lundi si je n'ai toujours pas de réponse, et j'essayerai de voir plus précisément si j'arrive à voir quelque chose qui bouge anormalement d'ici la.

L'entreprise a l'air assez sérieuse donc pour l'instant je ne m'inquiète pas trop, la montre est en parfait état je les vois mal me dire que c'est de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 15:47

David01 a écrit:

Je renverrai un mail lundi si je n'ai toujours pas de réponse, et j'essayerai de voir plus précisément si j'arrive à voir quelque chose qui bouge anormalement d'ici la.

L'entreprise a l'air assez sérieuse donc pour l'instant je ne m'inquiète pas trop, la montre est en parfait état je les vois mal me dire que c'est de ma faute.

C'est en effet étrange que ne d'avoir pas eu de réponse. Je leur ai envoyé un mail une fois via le formulaire de contact à propos d'une erreur de livraison (mauvaise taille de bracelet livrée) et j'ai eu une réponse de Mike France lui-même dans les 5 heures. Ils ont la réputation d'être très pro (même s'ils font des erreurs, comme tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 16:26

Renvoi un second mail, on sait jamais en précisant que tu leur a écris auparavant sans réponse.
Parfois comme dans tout société un mail ça peut passer au travers, on sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 22:04

David01 a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà eu à faire au SAV? Je leur ai envoyé un mail dimanche et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Pour ceux qui se demande pourquoi, gros problème avec ma C5 Malvern Automatic, je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui a cassé mais j'ai une (ou plusieurs) pièces qui "grelotte" à l'intérieur du mécanisme, et quand je dis une pièce ça à l'air d'être une grosse partie, comme si tout le mécanisme bouge quand je la secoue un peu dans ma main, c'est très flagrant et c'est arrivé d'un coup, étonnamment les aiguilles continuaient de tourner et la molette était devenue très dur (je dis étais car depuis que la réserve est épuisée ça à l'air d'être revenue à la normale pour ce point là).

A savoir que je l'ai acheté au mois de décembre et je ne la porte que depuis noel, jamais une chute ou un accro depuis, même pas eu le temps de poster une photo du coup.

En relisant ce message quelque chose m'interpelle ... la pièce qui "grelotte" dans une montre automatique c'est la masse oscillante qui tourne autour de son axe et c'est en général normal. On la sent tourner et même avec certaines montres on l'entend.
Quand au remontoir il arrête de tourner quand la montre est remontée à fond ...
D'ou ma question: elle marche ou pas cette jolie montre?



Revenir en haut Aller en bas
David01
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyVen 2 Mar - 22:27

Elle marche la jolie montre, mais non ce n’est pas la masse osciante que j’entends bouger, la sensation n’est pas du tout la même, c’est plus comme si tout le mécanisme était détaché, pour le remontoir j’avais cru comprendre qu’il ne « s’arrêtait » jamais, juste que ça tournait « dans le vide » une fois remontée à fond (c’est ma première donc il est plausible que je dise une grosse connerie)
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 3 Mar - 9:11

Selon le mouvement, pour une montre automatique, le remontoir peut-être effectivement être libre une fois la montre remontée à fond. C'est généralement le cas des mouvements récents.

Je connais deux modes fixation du mouvement sur la carrure (dans le boitier donc). Le fixation directe du mouvement sur la carrure (en général par des vis ou par des clefs rotatives) ou l'immobilisation du mouvement par une pièce de centrage (dont le nom m'échappe).

Il est toujours possible que lors du montage l'un des éléments ait été mal fixé.

Dans tous les cas, si le mouvement bouge à l'intérieur de la montre, tu n'y es pour rien (sauf si la montre est tombée et porte des marques de cette chute ....).

Mon anglais étant comme le tien je ne peux pas t'aider à rédiger un email à destination de Ch WARD mais si tu décris un français ce que tu constates il y aura bien sur le forum quelqu'un pour te le traduire ...
Revenir en haut Aller en bas
David01
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 3 Mar - 10:40

Pour le remontoir cela peut donc être normal qu’il soit juste plus dur une fois remonté à fond?

C’est ma première auto donc je manque encore de connaissances mais de ce que je comprends si il y avait vraiment quelque chose de détaché ou déplacé la montre ne devrait tout simplement plus fonctionnée.

Donc comme comme tu as dis Nicephore, possible que ça soit moi qui est ai eu un ressenti plus sensible à un moment donné et qui est psychoté quand j’ai senti que le remontoir était dur.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptySam 3 Mar - 14:05

Je ne sais pas trop pour l'éventuelle dureté "progressive" lors d'un remontage complet mais je ne crois pas

Si le mouvement bouge dans la carrure au point de le sentir tu devrais le voir au travers du fond transparent et tu ne devrais pas tarder à perdre les aiguilles ...

Mais j'ai une question: est-ce en remontant la montre que tu as ressenti ce mouvement anormal?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 13:17

Petite question,

sur les bracelets aciers de la c60, vous faites comment pour enlever un maillon, un petit croquis ou une petite photo annotée ?

J'aimerais ne pas faire de gaffe...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2   Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 13:22

Moi j'utilisais un outil semblable à celui ci et tout se passait très bien.

Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2 - Page 26 41YYiDHhs6L
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: