FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet caoutchouc ultra souple.

Aller en bas 
+16
remy#3
chesney75
NaKKdry
bzhour
L&S
bwz
didicargo
casi34
whatsyourname
Subta
Vyma
adco86
jrm75012
Manivel
radiomir
nicephore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bzhour
Membre Actif
bzhour


Nombre de messages : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/05/2017

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:28

L&S a écrit:
...c'est exact... raison pour laquelle mes perlons sont à deux brins Wink
Avec deux brins plus de frottement. Ça se porte comme un bracelet classique.
Sans parler de l'ajustement au poignet, parfait quel que soit la saison.

donc version nato à éviter définitivement si pas de protection? y en a t il qui sont recouverts du fine couche protectrice pour palier à ce problème?
et concernant la boucle tu as quoi? parceque celle que j'avais essayées...bof ( je ne me rappelle plus de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:10

bzhour a écrit:


donc version nato à éviter définitivement si pas de protection? y en a t il qui sont recouverts du fine couche protectrice pour palier à ce problème?
et concernant la boucle tu as quoi? parceque celle que j'avais essayées...bof ( je ne me rappelle plus de la marque)

C'est certain que tu n'auras pas de boucle à la hauteur d'une montre luxueuse. Ce sont des boucles ordinaires. Par contre pour des plongeuses type Seiko/Citizen/Orient je trouve que ça suffit. A mon avis il n'y a pas 36 fabricants de perlon à deux brins. Le mieux c'est que tu en essayes un en tapant (peelon strap 2 pieces" sur Gogol et tu vois si ça te convient.

Edit : il existe aussi des protections transparentes pour les fonds, comme celles qu'on trouve sur les montres neuves. C'est pas mal mais bon, ça retire un peu du charme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bzhour
Membre Actif
bzhour


Nombre de messages : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/05/2017

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:27

Que ce soit caoutchouc ou perlon, Esprit Nato semble proposer une gamme à prix correct.
Apès en ce qui concerne l'option pastille de protection il faut voir avec le temps si elle ne se décolle pas sur les côtés..et comment elle surpporte les frottements ce qui peut être un bon indicateur en soi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:12

Esprit Nato est revendeur, pas fabricant. Et il se fournit au(x) même(s) endroit(s) que les autres. La qualité est égale à ce qu'on peut trouver de bien sur Ebay.
Quant aux perlons 2 brins ils n'en proposent pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:21

ceux-ci son TOP

http://www.josephbonnie.com/fr/categorie-produit/bracelets-de-montre/bracelets-de-montre-plongee-tropic-silicone/
Revenir en haut Aller en bas
bzhour
Membre Actif
bzhour


Nombre de messages : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/05/2017

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:35

et ceci son sec.. ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Blunt_gi
je suis allé voir effectivement pal et bon prix merci pour l'info
Par contre le prix des natos cuir..
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:39

NaKKdry a écrit:
J'en ai commandé sur Watch Gecko, ils sont de bonnes qualité et très souples et sentent bon la vanille!
Par contre, ils sont longs pour les petits poignets.

NaKKdry, je serais très intéressé par des détails, photos supplémentaires ! Tu as pris lesquels ?

Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:53

bzhour a écrit:
et ceci son sec.. ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8131
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:24

seconde a écrit:


NaKKdry, je serais très intéressé par des détails, photos supplémentaires ! Tu as pris lesquels ?


J'ai pris 2 ZULUDIVER 284, un vert militaire et rouge. Je te ferai des photos dès que je pourrai, je n'en ai pas sous la main.
Tu peux voir le vert ici : https://monochrome-watches.com/seiko-darth-tuna-sbbn013-prospex-review-price/

Sur un poignet de 16cm c'est plus que limite, sur plus haut ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:35

Merci ! Cette référence est prévue pour des pompes normales ou pour des pompes épaisses type plongeuse Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8131
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:51

Pompes classiques, qui sont d'ailleurs fournies avec le bracelet ainsi qu'un microfibre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:15

nicephore a écrit:
Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les bracelets caoutchouc trop rigides, la montre flotte au dessus du poignet, suspendue au bracelet.
Qui pourrait me conseiller un bracelet caoutchouc suffisamment souple pour éviter cette impression?

J'ai eu un peu la même sensation avec un Hirsch Georges, un caoutchouc recouvert de cuir façon croco.

Manivel a écrit:
A ma connaissance il sont tous moulés droit a part l'oysterflex. Donc il font tous "ressort" a moins de porter serré.

Non, pas tous. Ici un bracelet Sinn en silicone prévu pour être monté sur une boucle déployante. Le tout est cher mais super confortable.
La découpe est bien sûr prévue pour l'arrondi des boîtiers de la marque mais comme la matière est souple, ça doit certainement passer sur d'autres montres. Il faut juste faire attention à ce que le ratio entrecorne / diamètre de la montre soit relativement standard (ex : 20mm pour 38 à 41, 22mm pour 42 et +).

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 P1010911ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 P1010913

La photo de gauche représente la position "au repos" des brins.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:33

remy#3 a écrit:
ceux-ci son TOP

http://www.josephbonnie.com/fr/categorie-produit/bracelets-de-montre/bracelets-de-montre-plongee-tropic-silicone/

J’avais repairé aussi mais pas de 22 Pleure 2 Sinon j’en aurais pris un pour ma LLD et ma turtle.
Revenir en haut Aller en bas
casi34
Membre Hyper actif
casi34


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/09/2016

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:41

remy#3 a écrit:
ceux-ci son TOP

http://www.josephbonnie.com/fr/categorie-produit/bracelets-de-montre/bracelets-de-montre-plongee-tropic-silicone/

c'est justement ce que je viens de commander pour ma mm300. Je vous dirai ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:41

casi34 a écrit:


c'est justement ce que je viens de commander pour ma mm300. Je vous dirai ce que j'en pense

Oui j'aimerai bien avoir ton avis car c'est 3 fois le prix d'un "tropic" générique, il faut vraiment que cela vaille le coup!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:51

La solution consiste en l'achat d'une Rolex équipée d'un Oysterflex Fier 2

Sinon :

http://www.josephbonnie.com/fr/categorie-produit/bracelets-de-montre/bracelets-de-montre-plongee-tropic-silicone/
un peu cher 90e le strap

j'ai eu :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2271h304s315-Watch-band-22mm-blac.html

très bien même si les passants sont un peu "simples" pour ne pas dire un peu "moches"
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:54

airgee a écrit:


Non, pas tous. Ici un bracelet Sinn en silicone prévu pour être monté sur une boucle déployante. Le tout est cher mais super confortable.
La découpe est bien sûr prévue pour l'arrondi des boîtiers de la marque mais comme la matière est souple, ça doit certainement passer sur d'autres montres. Il faut juste faire attention à ce que le ratio entrecorne / diamètre de la montre soit relativement standard (ex : 20mm pour 38 à 41, 22mm pour 42 et +).

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 P1010911

La photo de gauche représente la position "au repos" des brins.

très épais le pépère donc un peu rigide, non ?

j'ai eu une allemande Muhle Glashutte avec rubber articulé :

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Img_5316

très confortable ...
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc ultra souple.   ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:29

airgee a écrit:

Ici un bracelet Sinn en silicone prévu pour être monté sur une boucle déployante. Le tout est cher mais super confortable.
ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 P1010911

vintage76 a écrit:

très épais le pépère donc un peu rigide, non ?

Il fait 3mm et s'élargi un pouillième à quelques encablures des cornes.
Il n'est pas du tout rigide : le silicone est très souple, sans doute plus que le caoutchouc.
Et on n'a pas à se soucier de sa flexibilité du coté des cornes, vu sa forme naturellement recourbée.

vintage76 a écrit:

j'ai eu une allemande Muhle Glashutte avec rubber articulé :

ultra - Quel bracelet caoutchouc ultra souple. - Page 2 Img_5316

très confortable ...

Ah oui, ce système est sûrement mieux pour les montres un peu imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet caoutchouc ultra souple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bracelet caoutchouc souple sur mesur de http://www.yellowdogwatchstraps.com/
» Quel bracelet caoutchouc ?
» Quel bon bracelet en caoutchouc?
» Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?
» Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: