FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El Primero 21

Aller en bas 
+44
broncos
POP56
tomducat
AMBIORIX
ceflotron
Jul2568
LunaTicTac
Nico1618
ElPrimero21
Chonum
galac
Labrax1450
galenus
guits
Bushman
akemo974
Captain
oliveka
jc221173
PwuD
gogo37
Charly
fifo
Zenithophile
Jcm-photo
Rom1902
gilou2511
stezzo
lape
Aeromariner
Albouk
Ludo888
Eric67
Jownz
herge81
balibalo
Skele
poussin
falconbmw
fdam
ZEN
NaKKdry
flazz
ZNO1969
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:41

Le calibre est décoiffant, mais la montre...
Je préfère la non squelette, mais elle ne me fera pas changer d'avis sur les productions actuelles, trop gros, trop ... bof!!!
je continue ma recherche d'une Flyback color, bien que la CP2 que j'ai essayée me fasse de l’œil.
Ce El primero 21 dans du 40mm sans fanfreluches pour footballeurs m'irai bien.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2486
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:16

y a même pas la date... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:04

Le calibre I love you la masse I love you le boitier I love you les compteurs qui ne se chevauchent plus I love you
La taille pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:40

On est toujours tenté de critiquer lors de la sortie d'une telle nouveauté, très attendue par ailleurs.
Je reste émerveillé par la technicité et l'innovation de ce nouveau El Primero. Ce calibre est très beau à regarder, la masse oscillante met bien en valeur l'étoile ZENITH. Un bonheur pour les yeux. J'aime... I love you

Côté design de la montre... C'est retour à l'ère NATAf ? Les modèles squelettés sont presque laids, illisibles. Le modèle plus classique est de meilleur goût. Certains trouvent une ressemblance avec des garde-temps HUBLOT. C'est vrai et c'est bien dommage que la laideur revienne chez ZENITH pale .

Globalement, ZENITH propose une belle innovation avec ce nouveau calibre dont la foudroyante est fascinante ! ZENITH se réinvente, mais échoue sur le design... qui est boff ! Berk...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:44

Celle du milieu aurait pu être sympa... mais je fais une fixette sur les poussoirs  What the fuck ?!?

La RDM n'était pas nécessaire , ou alors derrière... L'étoile est super mal placée du coup...

après niveau technique...  drunken

primero - El Primero 21 - Page 4 Dep21_10

Je viens de m'apercevoir que j'adore l'A384...  clown

primero - El Primero 21 - Page 4 Z112
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:54

j'aime beaucoup ce chrono avec réserve de marche.
quant à la masse oscillante, alors là ... ouf, superbe.
par contre, reste le diamètre. 44 mn ... pas mon truc.
à voir et essayer, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:39

Je trouve le calibre magnifique.

Les finitions, les teintes et les formes donnent une forte impression de modernité.

Mais 44... Shit

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:40

Au moins on est tous d'accord sur le mouvement et la masse oscillante. Reste plus qu a modifief le design du boitier/cadran/poussoirs. Ce qu un emboîteur de base sait faire. Cela ne devrait donc pas être insurmontable pour zenith. Wink

On dit qu elle s hublotise mais quid de l'épaisseur etc. ... peut être sont elles plus "discretes" en taille?
En tout cas je ne suis pas pris de convulsions en les découvrant comme les defy nataf! Et je trouve ça bien même d'avoir garde le même nom de gamme. Cela gomme les horreurs du passé et le spectre "defy" ne planera plus au dessus de zenith.

Plus je regarde la squelette plus elle me plait: j'ai hâte de voir les jeux de reflets sur le cadran avec ces différents reliefs et j'aime les montres de leur temps, pas les simples copié/collé du passé que l'on aurait "simplement" étirée à 39/42 mm pour être dans l'air du temps.
En même temps, je suis fan des open (pour les memes raisons) donc suis je vraiment impartial? Wink

On a des prix pour cette gamme?


Dernière édition par Zenithophile le Jeu 23 Mar 2017 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:50

Ce qui m'inquiète c'est la différence entre le discours qui a été tenu par M. Biver et cette première sortie.

Retour au source, aux basiques, marque historique, manufacture etc....avec la sortie du modèle El Primero Héritage 146, je pensais qu'ils allaient vraiment arrêter les délires, mais la pas du tout. Et si la stratégie de Zenith c'est de faire comme Hublot pour renouer avec la croissance, je pense qu'ils auront du mal.

Zenith n'est pas une marque tout public, ce n'est pas Rolex par exemple dans la mesure ou presque personne n'achète de Zenith comme première montre mécanique, quel que soit son budget. Une personne qui achète une Zenith ne le fait pas par hasard, et ne verra pas l’intérêt d'acheter une Hublot bis...

Après j'espère me tromper car chez Zenith la gamme Defy a toujours été un peu particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:57

Skele a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est la différence entre le discours qui a été tenu par M. Biver et cette première sortie.

Retour au source, aux basiques, marque historique, manufacture etc....avec la sortie du modèle El Primero Héritage 146, je pensais qu'ils allaient vraiment arrêter les délires, mais la pas du tout. Et si la stratégie de Zenith c'est de faire comme Hublot pour renouer avec la croissance, je pense qu'ils auront du mal.

Zenith n'est pas une marque tout public, ce n'est pas Rolex par exemple dans la mesure ou presque personne n'achète de Zenith comme première montre mécanique, quel que soit son budget. Une personne qui achète une Zenith ne le fait pas par hasard, et ne verra pas l’intérêt d'acheter une Hublot bis...

Après j'espère me tromper car chez Zenith la gamme Defy a toujours été un peu particulière.

Ben sur les 3 nouvelles, une ressemble fortement à l a384 aux poussoirs près. Même si la rdm ne sert à rien selon moi et trop haute repoussant ainsi l'étoile et logo zenith sur les rails noirs.
Mais il  y en a  pour tous les goûts non?
En plus, sortir un premier modèle squelette pour mettre en valeur le nv mouvement ne me choque pas du tout. Elles sont vraiment aussi balèzes que les hublots en épaisseur?

Et aussi en complément, pour les pointus: "ce calibre embarque plusieurs innovations marquantes, à commencer par un tout nouveau type de spiral façonné en nanotubes de carbone, un matériau composite insensible au magnétisme et à la température et dont le procédé de fabrication a été breveté par Zenith. Le mouvement El Primero 21 se distingue également par son architecture à double chaîne. La première, dévolue à la montre, est inspirée du calibre historique et oscille à une fréquence de 36’000 alternances par heure. La seconde, contrôlant le chronographe, a pour particularité de vibrer à 360’000 alternances par heure pour une fréquence de 50 Hertz, décuplant ainsi par 10 la précision et la rapidité du chrono par rapport à son prédécesseur de 1969.Outre sa construction intégrée, son architecture à double chaîne et les remarquables performances chronométriques de ses nouveaux spiraux, le calibre El Primero 21 possède une commande de remise à zéro du chronographe brevetée, composée de trois cœurs et d’un système de démarreur exclusif, pour la remise à zéro simultanée de la seconde, du dixième et du centième."

J'aimerai bien savoir jusqu a combien de Gauss le mvt ne perd pas la boule.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:43

Elles ne sont pas trop épaisses, 14.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:50

bah quand meme la 36000 classique fait 12.7 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
galac
Membre super actif
galac


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:40

primero - El Primero 21 - Page 4 17493118_1451476254925190_2713511642559223994_o

cyclops

(clic droit / afficher l'image, pour la voir en taille réelle)
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:43

Hublot c'est pas si gros en fait ... clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:05

Ben... je la trouve tjs très belle et je la préfère à une Hublot

Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:45

La nouvelle a384 est vraiment sympa, à part cette horrible couronne, et la taille. Déjà la 36000 42mm est trop grande pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:19

a-t-on une idée des tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:24

13K de mémoire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:37

Elle reste plus belle qu'une j'aime bcp la lunette brossée. Mais la A384 c'est quand même largement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ElPrimero21
Nouveau
ElPrimero21


Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2017

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Commande passée !!!   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 7:36

Salut,

pour info, je viens de passer commande à mon bijoutier qui est au BaselWorld.
Il me parle de juin - juillet pour la première livraison chez lui.

Pour le prix il parle de 11-13K en fonction des versions !

Petit détail technique.
La masse oscillante ne va recharger que la partie (heure - minute - secondes) le chrono qui consomme 10fois plus qu'un chrono classique doit être remonté manuellement si j'ai bien compris?

"Cet El Primero nouvelle génération à deux barillets offre les fonctions heures et minutes centrales, petite seconde à 9h, chrono 1/100e au centre sur échelle circonférentielle, compteur 30 minutes à 3h, compteur des secondes et dixièmes à 6h et indication de la réserve de marche du chrono à 12h graduée en %. Opéré par la couronne à deux positions (remontage et mise à l’heure), le remontage manuel s’effectue dans les deux sens – horaire pour le chronographe, antihoraire pour la montre – 25 tours de couronne armant à 100% le barillet du chronographe. Une masse oscillante ajourée en forme d’étoile, assure le remontage automatique unidirectionnel, exclusivement dédié à la montre"

Comme toujours je prends des versions en édition limitée ... donc ce ne sera pas pour tout de suite Smile

Pour info j'ai une Charles Vermot (03.2085.4021/51.C700) - une tour auto 2016 version grise (03.2046.4061/91.C769) et deux Rolling Stones 2016 (49.2521.400/98.C755) une pour collection l'autre pour tous les jours) et j'attends une tourbillon skeleton (49.2520.4035/98.R576) qui sera livré en juin 2017

J'adore Zenith qui m'a éloigné de Rolex (Daytona acier - or)

@+ ElPrimero21
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:01

Assez innovant comme conception avec cette double réserve, mais est-ce réellement un plus ? Parce qu'une automatique traditionnelle portée ne se décharge jamais. Là du coup on va avoir les contrainte d'un remontage manuel sur une auto.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:11

Remontage manuel obligatoire uste pour la RDM du chrono si j'ai bien compris.
Faut dire avec une telle cadence.... l'automatique ne peut pas suivre
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:22

Zenithophile a écrit:


Ben sur les 3 nouvelles, une ressemble fortement à l a384 aux poussoirs près. Même si la rdm ne sert à rien selon moi et trop haute repoussant ainsi l'étoile et logo zenith sur les rails noirs.
Mais il  y en a  pour tous les goûts non?
En plus, sortir un premier modèle squelette pour mettre en valeur le nv mouvement ne me choque pas du tout. Elles sont vraiment aussi balèzes que les hublots en épaisseur?

Et aussi en complément, pour les pointus: "ce calibre embarque plusieurs innovations marquantes, à commencer par un tout nouveau type de spiral façonné en nanotubes de carbone, un matériau composite insensible au magnétisme et à la température et dont le procédé de fabrication a été breveté par Zenith. Le mouvement El Primero 21 se distingue également par son architecture à double chaîne. La première, dévolue à la montre, est inspirée du calibre historique et oscille à une fréquence de 36’000 alternances par heure. La seconde, contrôlant le chronographe, a pour particularité de vibrer à 360’000 alternances par heure pour une fréquence de 50 Hertz, décuplant ainsi par 10 la précision et la rapidité du chrono par rapport à son prédécesseur de 1969.Outre sa construction intégrée, son architecture à double chaîne et les remarquables performances chronométriques de ses nouveaux spiraux, le calibre El Primero 21 possède une commande de remise à zéro du chronographe brevetée, composée de trois cœurs et d’un système de démarreur exclusif, pour la remise à zéro simultanée de la seconde, du dixième et du centième."

J'aimerai bien savoir jusqu a combien de Gauss le mvt ne perd pas la boule.  Wink

Bien au-delà des 15000 Gauss connus dixit ZÉNITH, soit plus de 15 RORO Milgauss primero - El Primero 21 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:53

La masse oscillante remonte la partie montre tout comme la couronne dans le sens habituel et la couronne en sens inverse remonte la partie chrono. Le double échappement et double barillet imposent ce mode opératoire. Ceci étant la partie chrono n'aura pas à être remontée souvent car très peu de gens chronomètrent 55 heures....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

primero - El Primero 21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: El Primero 21   primero - El Primero 21 - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:42

ZEN a écrit:
....

ZENITH annonce 50 minutes de réserve de marche pour l'utilisation chronomètre au centième de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
El Primero 21
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Histoire du El Primero - Le EL primero et la date tournante ...
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: