FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...

Aller en bas 
+14
fred0666
allo la terre
valéry
rolexor
peuj
tictalcoolic
D.Molina
MT
le plombier
Tokage
Did666
HB38
simplicity
FranZois
18 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:47

Hello tous, encore moi et mes choix impossibles !
Voila, j'ai trouvé a acquérir une BigBang All Black neuve version "driver" c'est a dire poussoirs et remontoir a gauche pour le prix boutique: 12.000 euro, édition 50ex. La première série étant épuisée je ne pensais jamais retrouver ce modèle et m'étais attaché a trouver une BigBang "normale".Je ne vous dit pas que dans la boutique j'étais prêt a faire immédiatement un chèque (en bois...) Mais après le choc de la découverte vient la réflexion : je suis également en quête d'autres montres (AmVox, Milgauss, BigBang classique beaucoup moins chère) et l'achat de celle ci me couperait les pattes pour un bon bout de temps. Le tarif est costaud mais pas insurmontable.Cependant si Hublot continue sa politique de séries limitées sur une même base de boitier, ce ne seront plus des séries a proprement parler "limitées", j'en veux pour exemple la nouvelle All-Black Ayrton Senna qui est finalement une nouvelle série de AllBlack a quelques détails près. Ces montres hors norme ne sont finalement peut être pas pour nous mais pour une clientèle plus fortunée et plus branchée de people , footballeurs et autres .Faut il investir autant d'argent pour un look? Qu'en est-il de l'investissement dans l'avenir lointain si Hublot continue a décliner son unique boitier dans toutes les matières et les couleurs, lassitude, has-been? Désolé pour ce déferlement de questions, mais depuis 2 jours je me pose les mêmes, cette montre est somptueuse ...mais peut être pour un autre type d'amateur.
Merci de votre aide, Mr Biver vous êtes aussi le bienvenu pour me répondre !!! Francois


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:56

j'ai pas de conseils éclairés à te donner sur la plupart des questions que tu te poses -trop existentielles pour moi-

En revanche , en terme d'investissement , fais comme moi :"investir" dans une montre , c'est comme si tu te disais j'investis dans une bagnole, un écran plasma , ou un aspirateur : quasi kif kif .

Sauf peut-ètre dans des modèles d'exception, donc très rares, et souvent hors de portée financière !
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:59

Holà , c'est grave docteur !............ Incompréhensible
Mon cher FranZois , je te perçois aux limites de la douleur Incompréhensible
Faut pas ! Non Non Non Non
Une montre, surtout à ce niveau de prix et qui comme tu le dis vas te couper les pattes pour un moment doit rester un achat plaisir empli de joie à le découvrir ! Si le doute t'assaille comme je crois le deviner ! Shocked
Passe ton chemin ! , tu auras épargné 12 000€ ! et pas mal de problèmes à l'avenir ...........
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:03

N'achete rien, du moins tout de suite ?
Attend un peu, calme toi, et choisi un modele qui te plait, peu importe le prix...
A moins que tu desire faire une plus value, alors la t'es dingue mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:07

Une chose est (à peu près) certaine... c'est une dépense et pas un investissement.

Sinon, va acheter une daytona, n'ouvre même pas la boite, et ressors-la dans dix ans.

Avec la monnaie, achète une bonne speed pour profiter d'une montre qui sera toujours portable dans 10 ans.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:44

Pour ce qui est de la BB All Black Driver, si c'est celle de que j'ai vue à Paris, je ne l'achèterais pas : le mouvement a effectué un demi-tour dans son boitier, et on est passé d'une configuration 3-6-9 à une configuration 9-12-3. Ce qui personnellement ne me plait pas du tout. En bicompax ou en 6-9-12 (qui serait alors devenu à 12-3-6 comme sur les X-Wind d'Hamilton) c'aurait été sans problème mais là : un registre à midi mais rien à six heures ? Impossible pour moi, j'ai trop l'impression d'avoir une montre dont la démarche n'a pas été menée jusqu'à son terme. A la place, si ce devait être une BB, je prendrais plutôt la très originale or rose finition mate...

Bon choix !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:28

Je pense que toi seul peut répondre aux questions que tu nous posent.Les enjeus sont trop grands .
Réfléchis bien ,la nuit porte conseil.


Mon avis à 2 pennys :je n'achète JAMAIS sur un coup de tête ,mais je muris longuement mon achat pour que le plaisir soit total .Zéro regrêt.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:50

Ca c'est le type de sujet qui passionne. Je comprends ses angoisses et si tu veux mon avis, écoutes les "sages" du forum.

Tu verras, d'ici 15 jours tu sauras, de toute manière je pense que tout est écris, suis tes instincts et ta lumière viendra.

Ce qui compte c'est que tu n'es pas de regrets après avoir signé ton chèque. Mais je comprends tes sentiments, et tu as raison trop de séries limitées finalement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:09

Abandon pur et simple, faut pas se laisser emmerder par un coup de chaud
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Salut...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:25

Salut François,

Deux choses,

La première: n'achète pas sur un coup de tête ou à chaud! Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Kap2si

La deuxième: si tu as trop de sous, pense au mécenat...si joint mon numero de compte: 32547 2547 25 et le complèmentaire le 12! Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Blunt_gi
Bon, si tu me vire l'argent pour mardi, je t'invite dans la semaine manger un burger au "Angelina caffé"! Impec

A bientôt. Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:56

vite achete la, il n'y en a que 50. elle va te passer sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
peuj
Membre Actif
peuj


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/07/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:22

Sinon pour moins cher tu tu prends une Hublot classique Régulateur 1860.135.1 + 1 amvox 1908470 .......
salut
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:01

n achetes pas sur un coup de tete car d ici um mois tu risquerais de la revendre, car au final tu auras ete decus. un seul doute une seule hesitation signifie pas de coup de foudre, c est comme avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:15

Déjà à la base si tu voulais une AllBlack "normale", là tu te dirige sur une AllBlack Driver qui n'est déjà plus ton idée de base mais un substitut, ça commence plutôt mal Confused , ensuite comme tu le dis les SL chez Hublot c’est pas ce qui manque et comme avec la Senna, tu as de bonne chance de trouver un de ces quatre une BB qui ressemble plus à la AllBlack qui te plaisait à l’origine que cette Driver.
Ensuite histoire de ne pas avoir les pattes coupées une BB normale pourrait sans doute faire l’affaire, mais pareil si c’est un substitut à la AllBlack que tu voulais au début il y a de forte chance qu’elle ne reste pas chez toi bien longtemps Rolling Eyes
Pour finir, mais là c’est probablement plus personnel mais quoiqu’il en soit je donne ma réponse à une des questions que tu te pose, je trouve qu’il y a de l’abus avec le nombre de Série Limitée qui sorte de chez Hublot quid 2 , je trouve même que ça devient un peu du n’importe quoi avec un coup quelques exemplaires pour le Yatch Club de ceci, un coup pour le Club de Polo de cela, club de foot, pilote …… on arrête plus, et plus grave encore, je trouve que certaines de ces SL se rapproche plus que dangereusement de certaines autres en terme de traitement cosmétique, on ne sait plus du premier coup d’œil qui est qui Evil or Very Mad et du coup l’exclusivité recherché par certains propriétaire de SL devient beaucoup moins évidente.
Bref, si un jour je devais acheter une BB ce serait un modèle courant du catalogue car je trouve que les SL proposées par cette marque ont tendance à ne plus vraiment en être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:21

A ce niveau de prix il faut que l'achat soit bien réfléchi et corresponde vraiment à une montre dont on est presque sur de ne pas se lasser. Une hublot reste une hublot et la déferlante actuelle passée il risque de ne te rester que les yeux pour pleurer le jour ou tu décideras de la vendre. Donc tout bien peser et être sur qu'une fois celle çi achetée tu ne regretteras pas d'avoir acheté autre chose. Quant aux séries limitées c'est un peu de l'attrape couillon destiné à booster les ventes, reste à voir ensuite si la demande perdure .....
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:11

allo la terre a écrit:
A ce niveau de prix il faut que l'achat soit bien réfléchi et corresponde vraiment à une montre dont on est presque sur de ne pas se lasser. Une xxxxxx reste une xxxxx et la déferlante actuelle passée il risque de ne te rester que les yeux pour pleurer le jour ou tu décideras de la vendre. Donc tout bien peser et être sur qu'une fois celle çi achetée tu ne regretteras pas d'avoir acheté autre chose. Quant aux séries limitées c'est un peu de l'attrape couillon destiné à booster les ventes, reste à voir ensuite si la demande perdure .....
Tu parles de ta future Franck Muller, là?
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: je pense que la synthèse est claire....   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:08

Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2075
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:45

Bonjour, je ne peux pas décider pour toi, mais en ce qui me concerne, j'ai une politique claire: à ce niveau, il vaut mieux regretter de ne pas avoir acheté que regretter d'avoir acheté.
12 plaques restent toujours 12 plaques, que vaudra demain cette montre? Le moindre regret pourrait te couter très cher financièrement parlant.

Comme je l'ai lu + haut, c'est une dépense, pas un investissement, et je ne fais de dépenses que si je n'ai pas de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:04

Tire-Comédon a écrit:
Comme je l'ai lu + haut, c'est une dépense, pas un investissement, et je ne fais de dépenses que si je n'ai pas de doutes.


Heuuuu, non justement, personellement je suis plus attentif sur un investissement sur lequel j'attends un retour, que sur une dépense que je sais être à fonds perdus...

Le problème c'est qu'il semble que notre ami considère son achat, au moins en partie, comme un investissement, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi lui conseiller. Si cette montre lui plait et qu'il en a les moyens, alors il faut l'acheter. Mais il semble qu'il ne sache pas très bien si elle lui plait ou non. Dans ce cas qu'il y réfléchisse et qu'il prenne sa décision à tête reposée.

Sinon c'est vrai qu'il serait dommage qu'il bloque toute sa collection sur un seul modèle...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...   Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois   ... EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:38

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais à ta place, je prendrai le temps de réfléchir. Un coup de tête à 12000 euros, tu risques d'avoir la migraine pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vis (presque) plus, aidez moi encore une fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !
» submariner presque comme la vraie...presque
» JLC militaire .......
» j'ai des triplées, et plutôt deux fois qu'une (ou deux fois trois...)
» Aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: