FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos

Aller en bas 
+105
francois77
LMDM
maxvanclee
axluba
karamazov
nicephore
fab7
hitmanflo
jeromebis
Bertrand77
Jesépa33
Zehyr
cheduf
Max_70
P@tek
Drielak
platyphyl
Rosco2016
albin1410
Bounzy
Animaniac
GuiYaumeS
SmokingMario
jupro76
Gpqpptdp
Duss51
joha_67
chris_95
vaben50
Sai59
Olorin
barney
yoshisdown
Almagnifico
olib21
silvers
emia
bobrobert31
pepito59
Gurdil
NaKKdry
NicoD
Actibeach
Nouch30
Bacalhaueiro
*r-v*
DrMcBeer
Hervé911
Jabby
elFred
Kriko
zigzag84
Pierre-Yves
GuiguiPX
korigan
moose9144
Gabriel777
Vyma
Bob30
h2o'clock 7
Jezza_06
LeDav
Autofam
leOon_n
Milannimes
Zeb'
Maxvador
stellar
depeu
Atipik29
Lorenzo34
rouxousou
Guty13
amadeo75
Gagliapun
Bertrand
seiko007
kaf
Kahin
radiomir
thibault.b
Fantomas
Balibran
Demone911
bricou51
Ludo888
ObjectifLune
Caudron
Bubba
herge81
Frenchy11
le_barbot
MathieuGuzzi
Anthonybogusz
fdm44
lolomail
cannes86
gwigzee
oklig78
nietsnie
simke
adeon
Zouzou77
Zeclarr
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 15:52

N'y a-t-il point un problème d'étanchéité difficile à résoudre avec un boitier damas ?
De par sa nature l'état de surface ne peut être lisse, cela doit obliger à une attention spéciale pour les joints.

Oui pour un acier damassé à la forge pour mes couteaux, mais je reste septique pour un boîtier de montre.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 15:56

En même temps, si Sinn l'a utilisé sur une montre à 6000€ Incompréhensible ça doit fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 16:00

Je ne pense pas que cela soit un souci, du moins pour une étanchéité légère, ce n'est pas une plongeuse.
Attention à la septicémie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 16:04

kaf a écrit:
Donc il s'agit bien d'un boitier acier damas
Le scoop clown

platyphyl a écrit:
N'y a-t-il point un problème d'étanchéité difficile à résoudre avec un boitier damas ?
De par sa nature l'état de surface ne peut être lisse, cela doit obliger à une attention spéciale pour les joints.
Tu parles d'étanchéité ou de porosité là? Je ne comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 16:09

radiomir a écrit:

Le scoop  clown


Tu parles d'étanchéité ou de porosité là? Je ne comprends pas trop...

Si l'acier est poreux, il y a un réel problème. L'étanchéité de contact entre deux surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 16:14

L'étanchéité n'est pas la qualité première que devra avoir cette montre. C'est une montre destinée à se retrouver dans les airs et pas forcément sous l'eau Smile
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi l'acier damassé serait moins "étanche" que l'acier classique.

Le procédé de fabrication de l'acier damassé est particulier, mais de là à en faire un matériau poreux, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 16:18

je crois qu'il ne veut pas parler de porosité, mais du fait que les différentes couches de l'acier, meme si l'écart est surement très faible, pourrait poser des problèmes d'étanchéité au niveau du joint ?
J'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 16:32

Je suis fan de ce boîtier, magnifique.


La Sinn aussi, sauf La police d'écriture utilisée à 6 heures.

Hâte d'en savoir plus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 18:42

yoshisdown a écrit:
je crois qu'il ne veut pas parler de porosité, mais du fait que les différentes couches de l'acier, meme si l'écart est surement très faible, pourrait poser des problèmes d'étanchéité au niveau du joint ?
J'ai compris ?

Il y en a un qui suit. À part le grillage qui est le seul métal à être transparent et poreux, la problématique que peut poser le damas c'est sa surface qui n'est pas lisse et de loin s'en faut. Vu la taille mini des joints utilisés, n'y a-t-il pas un risque ? Pour sûr il ne me semble flagrant, mais cependant réel.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/09/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 19:18

platyphyl a écrit:


Il y en a un qui suit. À part le grillage qui est le seul métal à être transparent et poreux, la problématique que peut poser le damas c'est sa surface qui n'est pas lisse et de loin s'en faut. Vu la taille mini des joints utilisés, n'y a-t-il pas un risque ? Pour sûr il ne me semble flagrant, mais cependant réel.

Les boîtiers sont ré-usinés avec une tolérance de l'ordre du micron donc amha , pas trop de risque d'avoir un passage d'eau non ?

Et puis, pour en avoir parlé avec un ami qui a rejoint le club Martin BAKER ( siège éjectable) au dessus de l'eau : l'étanchéité de sa montre était le cadet de ses soucis...

Bon : on est pas tous pilotes de chasse... Je comprends que ce matériau puisse poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 20:35

platyphyl a écrit:


Il y en a un qui suit. À part le grillage qui est le seul métal à être transparent et poreux, la problématique que peut poser le damas c'est sa surface qui n'est pas lisse et de loin s'en faut. Vu la taille mini des joints utilisés, n'y a-t-il pas un risque ? Pour sûr il ne me semble flagrant, mais cependant réel.

Euh, les gars, vous avez déjà vu du vrai damas ?
Un vrai damas, lorsqu'il est révélé, est parfaitement lisse.
Les damas "granuleux" et dont on sent les stries ont été révélés et surtout creusés à l'acide.
Mais un damas normal n'a aucune granulométrie.
Donc aucuns problèmes d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-11, 21:20

Sur le coup je ne sais trop quoi dire Rolling Eyes je pense qque je vais patienter et espérer les protos...


Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-12, 09:38

Balibran a écrit:
Un vrai damas, lorsqu'il est révélé, est parfaitement lisse.
Les damas "granuleux" et dont on sent les stries ont été révélés et surtout creusés à l'acide.
Mais un damas normal n'a aucune granulométrie.
Donc aucuns problèmes d'étanchéité...

Parfaitement d'accord, aucune inquiétude à ce sujet surtout pour une étanchéité relative, on ne parle pas de deep sea.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-12, 11:49

il existe bon nombre de plongeuses en damas et même damas titane/bronze.
Au delà de l'aspect esthétique qu'on peut aimer ou pas, ces plongeuses n'ont pas de soucis d'étanchéité.

Pour revenir à la K03, attendons le retour d'Erwan sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-12, 13:15

Oui hâte d'avoir leur retour!

@ Patek: Que penses tu de cette proposition?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-12, 13:39

Hâte de voir le proto acier de damas avec le reste (modèle fantôme, aiguille orange)...
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-12, 21:42

Tout cela me semble très alléchant. bravohap

Espérons que la quantité de boîtiers en acier Damassé soit suffisante et qu'on ne revive pas la frustration des vipères.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-12, 21:50

Le boîtier damas est techniquement intéressant mais uniquement esthétique.
Pour une flieger ma préférence ira sur un acier DLC ou brut ou un carbone.
Ceci n'est bien sûr que mon avis.

D'un point de vu coût de fabrication je ne sais pas si c'est dans les projets d'Akrone pour la K03 ou pour une prochaine Akrone. Mais AKRONE porte un intérêt certain aux matériaux sortant un peu des classiques...

Bientôt les protos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-13, 05:04

Magnifique cette idée d'acier damas ! Est-ce que ce matériau ce patine dans le temps, comme les lames de couteau ?


Peut être que cette futur montre puisera son inspiration du coté de laguiole.. se serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-13, 05:49

P@tek a écrit:
Le boîtier damas est techniquement intéressant mais uniquement esthétique.
Pour une flieger ma préférence ira sur un acier DLC ou brut ou un carbone.
Ceci n'est bien sûr que mon avis.

D'un point de vu coût de fabrication je ne sais pas si c'est dans les projets d'Akrone pour la K03 ou pour une prochaine Akrone. Mais AKRONE porte un intérêt certain aux matériaux sortant un peu des classiques...

Bientôt les protos Wink

Merci pour ton retour Patek Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-13, 22:11

De nada Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-14, 06:46

Bertrand77 a écrit:
Magnifique cette idée d'acier damas ! Est-ce que ce matériau ce patine dans le temps, comme les lames de couteau ?


Peut être que cette futur montre puisera son inspiration du coté de laguiole.. se serait sympa

Si tu coupes ton steak avec je pense que oui Mr. Green

Humour pas taper Wink car effectivement ce serait très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-14, 08:07

Bertrand77 a écrit:
Magnifique cette idée d'acier damas ! Est-ce que ce matériau ce patine dans le temps, comme les lames de couteau ?


Peut être que cette futur montre puisera son inspiration du coté de laguiole.. se serait sympa

Oui, le damas, comme tous les aciers, se patine.
Tout dépendra des métaux utilisés et des éventuels traitements...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-14, 10:04

Oui, enfin j'imagine qu'il s'agit ici d'un damas inox. Au niveau patine, ça va pas trop le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos  - Page 28 Empty2017-05-14, 10:17

Damas inox ??? Je pense qu'il s'agit d'acier. Pourquoi ce serait de l'inox ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: