FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 etes vous pedagogues quant a votre passion

Aller en bas 
+8
PP3940
Théodore
maveriks
tictalcoolic
Hook
simplicity
steyr
rolexor
12 participants
AuteurMessage
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:59

hormis, sur le forum ou nous avons tous le gout des belles montres et dans ce cas il est plus agreable d expliquer ou apprendre a une personne que l on sait dejas interessee a un sujet que l on affectionnes . mais en dehors fam , prenez vous plaisir a parler, de sujets horloger avec des non afficionados .exemple , le collegue de boulot ou le beau frere qui n y connait rien et vous dit tiens, tu as une belle montre ! cette phrase vous lance t elle sur un long flot d explications ? ou celas vous rebute t il?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:12

Tu cherches un accompagnateur pour ton dîner de mercredi soir ?

J'essaie de me contraindre au minimum pour voir s'il ya du répondant. S'il y a on peut discuter, sinon, pas besoir d'en faire une tartine. Sinon, on se retrouve vite très pris les mercredis soir justement.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:22

steyr a écrit:
Tu cherches un accompagnateur pour ton dîner de mercredi soir ?

J'essaie de me contraindre au minimum pour voir s'il ya du répondant. S'il y a on peut discuter, sinon, pas besoir d'en faire une tartine. Sinon, on se retrouve vite très pris les mercredis soir justement.

Christian
je te rassures en general pour mes diners du mercredi soir c est moi qui invites !!! on trouves toujours un plus con que soit Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:06

comme christian,
ou bien c'est un copain qui s'y connait VRAIMENT en montres - j'en ai que 2 dans ce cas - et pas la peine d'épiloguer, y te reniflent ta tocante à 15 pas et sont capables de te dire , au 1er coup d'oeil" tiens, la vache , t'as réussi à dégotter une 3710 -", ou bien des béotiens qui se foutent royalement de mes montres, et j'aborde mème pas la question eux;y a heureusement bien d'autres sujets de conversation pour passer un bon moment avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:19

Une passion, c'est qqchose de personnel.
Eventuellement j'explique pourquoi ça m'intéresse, mais je ne fais pas de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:39

perso j'évite d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:11

Nan !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:11

Personnellement, je suis plutôt discret à ce sujet sauf si un ami remarque que "je porte une belle montre". Là, j' explique vaguement et plus si je sens un réel intérêt. Ca m' est arrivé seulement deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:52

scratch Pédagogue, c'est quoi ce mot?

A un collègue de travail que je n'apprécie guère et qui me demandais:
_ A quoi ça sert d'avoir plusieurs montres puisqu'en définitive tu n'en portes qu'une à la fois (hé oui, je ne suis pas Nicolas Hayek Mr.Red )?
Je lui ai répondu:
_ Et toi ça te sert à quoi d'avoir plusieurs paires de chaussures puisqu'en définitive tu n'en portes qu'une paire à la fois?

Je crois que je suis un fin pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:00

J'évite, au risque de choquer du coté financier, qui n'est pas evident a faire comprendre, quand on a une passion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:06

On ne rencontre que très rarement une personne qui est intéréssé par l'horlogerie donc...........................
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:47

La seule question qui pourrait être posé par un "non amateur" (c'est quoi le contraire d'amateur? Professionel?), c'est "combien elle coute ta toquante?" Là, si on répond (on est presque obligé de répondre, si le prix est raisonnable, pour éviter les malentendus), on a droit au "Ah oui, quand même!!"
D'ou l'intéret des montres discrètes, ou des casio...
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

etes vous pedagogues quant a votre passion Empty
MessageSujet: Re: etes vous pedagogues quant a votre passion   etes vous pedagogues quant a votre passion EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:11

j'en "parle" suffisamment avec ma tendre épouse, mais comme j'achéte toujours la même depuis 15 ans ça en fait des conversations... ouha 15 ans déjà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
etes vous pedagogues quant a votre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
» Etes-vous fidèle à votre détaillant ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Accepteriez vous de vivre de votre passion ?
» Bijoutiers êtes vous laxiste ou est ce votre bon coeur ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: