FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre

Aller en bas 
+5
oliveka
coolmind
Skyranger
Watcheur
Loficu
9 participants
AuteurMessage
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 11:22

Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis débutant dans le beau milieu de l’horlogerie.
Cela fait quelques années que j’économise pour pouvoir me payer une belle montre pour enrichir ma (future collection).
Je suis étudiant donc mon budget est assez limite. J’ai économisé pour me faire plaisir sur une montre dont je ne me lasserais pas dans 6 mois ou même 10 ans. Oui, je veux pouvoir la ressortir plus tard en disant, « C’est par la que ma collection de montres a commencé. »

J’ai étudié un an en Russie, et j’ai craqué pour une petite Strumanskie pour me rappeler de cette année de ma vie. J’ai opté pour une réédition d’une montre utilisée par les explorateurs de l’arctique lors de l’ère soviétique. (De base elle était en modèle 24 h) C’est une montre mécanique avec le mécanisme d’époque.
Elle a malheureusement fait une chute et attend qu’un réparateur tente de la réanimer.

Spoiler:

Lors de mon enfance j’ai eu une festina quartz pour laquelle je n’ai jamais eu trop d’affection, j’épargne les photos.

Je vous accorde que j’ai eu quelques idées pour agrandir ma (future) collection.
J’ai commencé à regarder les Longines, les grandes classiques.
Puis j’ai découvert un petit peu Hamilton qui présente des montres suisses à un coût raisonnable. J’aime beaucoup les Jazzmaster Day Date

Spoiler:

J’ai un ami ayant une Frederique Constant que je trouve très jolie. Cependant, je trouve les chiffres romains trop imposants, ce qui fait perdre du charme à cette montre. De plus le fait qu’elle n’ait pas d’aiguille pour les secondes en fait pour moi une montre certes jolie, mais pas assez distinguée ni pratique.

Spoiler:

Je préfère chez FC par exemple cette montre

Spoiler:

Avec donc des chiffres moins présents, et une complication heart et moonphase. Cependant cette montre n’est pas dans mon budget 1500 dollars HT, hors frais de transport.
J’ai un petit peu fouiné sur votre forum, sans m’inscrire. Puis je suis tombé sur un sujet sur les revendeurs fiable approuvé par les différents membres. J’ai donc découvert CW, et sur ce site j’ai découvert cette magnifique Seiko SRX008P1

Spoiler:

J’ai donc cédé à la tentation et passé commande. Cependant, je me demande si je ne vais pas regretter de ne pas avoir investi avec ce budget de néophyte dans une montre mécanique ou automatique. Si je ne risque pas de regretter dans quelque temps.
Je devrais recevoir cette montre mardi, et je dispose de 30 j pour la renvoyer si l’envie m’y prend.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres modèles à me proposer dans mon budget ?
Merci d’avoir lu l’intégralité de mon topic, j’ai essayé d’être exhaustif pour que vous compreniez au mieux mes attentes, et mon goût au niveau des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:06

Re-Bonjour Wink

La kinectic est très bien ne t'inquiète pas comme je t'ai déjà dit , mais sinon dans un tout autre style tu a la SARB065 toujours chez seklo ,une auto magnifique sans aucune complication en revanche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:10

Merci Watcher de ton avis, la SARB est très connue sur ce forum à ce que je vois !
Ces effets bleutées sont magnifiques.
Cependant comme tu l'as dis, elle est sans complication, et ça me refroidie un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:19

Loficu a écrit:
Merci Watcher de ton avis, la SARB est très connue sur ce forum à ce que je vois !
Ces effets bleutées sont magnifiques.
Cependant comme tu l'as dis, elle est sans complication, et ça me refroidie un peu Wink


J'aime Beaucoup les montres a complication mais 2 choses me refroidissent aussi déjà : le prix en général et bien supérieur
et de 2 certains disent ici que on se lasse plus d'une montre assez complexe ( avec des complications, montre squelette , montre trop coloré ...) et comme tu veux la ressortir dans 15 ans et la porter avec plaisir un modele simple se démode moins , après moi je pense que que on se lasse pas forcément tout dépend des gens , mais je tenais juste a a te le dire car je l'ai lue plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:21

et en effet elle est très plébiscité et très belle en photo , jette un oeil si tu ne l'a pas encore fait sur le forum seiko ou instagram par exemple  , je suis moi meme très (trop ?) tenté par celle ci albino
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:29

A 600/800 de budget je trouve dommage de choisir une quartz.
Pour ce montant, il y a de superbes automatiques d'occasion, sans parler des coups de fusils comme la vente Eterna du jour sur VP.

Après, chacun voit midi à sa porte, et de toutes façons la montre est un objet obsolète, dans son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:29

Watcheur a écrit:



J'aime Beaucoup les montres a complication mais 2 choses me refroidissent aussi déjà  : le prix en général et bien supérieur
et de 2 certains disent ici que on se lasse plus d'une montre assez complexe ( avec des complications, montre squelette , montre trop coloré ...) et comme tu veux la ressortir dans 15 ans et la porter avec plaisir un modele simple se démode moins , après moi je pense que que on se lasse pas forcément tout dépend des gens , mais je tenais juste a a te le dire car je l'ai lue plusieurs fois Wink

C'est sûr les complications se payent cher... J'entends bien que ça peut lasser, mais je ne me vois pas mettre +500 euros pour l'instant dans une montre automatique relativement "simple". J'aimerai au moins une complication et j'avoue avoir un faible pour les moonphases.
Après en montre simple sans complication j'avoue avoir un petit faible pour la Kontini de chez Eterna. Je la trouve... fascinante !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:32

Bonsoir,

Quelques petites précisions concernant la SARB0065, c'est une montre faussement simple car :

  • Elle comporte "la stop-seconde", première complication
  • Elle a un quantième (la date), deuxieme complication
  • Elle a la trotteuse seconde-centrale, troisième complication


Donc dire que ce modèle ne comporte aucune complication est plus que réducteur. De plus, c'est un très bon R/Q/P pour les modèles dans la gamme < 500 € Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Blunt_gi Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:39

Skyranger a écrit:
A 600/800 de budget je trouve dommage de choisir une quartz.
Pour ce montant, il y a de superbes automatiques d'occasion, sans parler des coups de fusils comme la vente Eterna du jour sur VP.

Après, chacun voit midi à sa porte, et de toutes façons la montre est un objet obsolète, dans son utilité.

Bonsoir, as tu quelques pistes pour m'aiguiller vers de l'automatique?
Concernant les bienfaits de l'automatique par rapport au quartz se fait sur le mécanisme? (désolé en tant que néophyte, je préfère vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:42

coolmind a écrit:
Bonsoir,

Quelques petites précisions concernant la SARB0065, c'est une montre faussement simple car :

  • Elle comporte "la stop-seconde", première complication
  • Elle a un quantième (la date), deuxieme complication
  • Elle a la trotteuse seconde-centrale, troisième complication


Donc dire que ce modèle ne comporte aucune complication est plus que réducteur. De plus, c'est un très bon R/Q/P pour les modèles dans la gamme < 500 € Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Blunt_gi Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Blunt_gi


Je pense que a complication on s'entendait a tous ce qui ne trouve pas sur une montre classique
donc : moonphase , chronomètre ...
mais j'apprend quelque chose donc je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 12:54

Loficu a écrit:


Bonsoir, as tu quelques pistes pour m'aiguiller vers de l'automatique?
Concernant les bienfaits de l'automatique par rapport au quartz se fait sur le mécanisme? (désolé en tant que néophyte, je préfère vérifier)


Une automatique c'est un mécanisme mécanique, avec ses avantages et inconvénients.
Une quartz c'est une montre à pile, donc rien à voir!

C'est comme comparer un meuble en bois et un meuble en mélaminé.

Pour l'automatique pas cher en occasion, et dans ton budget, je proposerai une Hamilton GMT Khaki navy, qui comprend plusieurs complications plus l'étanchéité, et tout ça souvent pour 400 € voire moins.
Et c'est une montre avec une histoire, bref du connu et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 13:06

Loficu a écrit:
Bonjour,. Cependant, je me demande si je ne vais pas regretter de ne pas avoir investi avec ce budget de néophyte dans une montre mécanique ou automatique. Si je ne risque pas de regretter dans quelque temps.

Franchement, si la montre te plait .. tu fonces!

et comme tu commences à fréquenter notre forum, il te reste à évoluer vers des montres plus mécaniques ...

Welcome dans les monde des amateurs de montres ...
Revenir en haut Aller en bas
Watcheur
Membre très actif
Watcheur


Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2016

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 13:07

Sinon en complication tu a la Seagull 1963 chronographe et la pour le cout elle a une histoire puisque utilises dans l'armee de l'air chinoise par le passée et cette montre est fiable bien sur un bon raport qualité prix aux alentours de 150-200€
Voila quelques info : http://lepetitpoussoir.fr/montres/seagull-1963-air-force-lheritage-chinois

De plus avec le buget restant il te restera de quoi acheter une sarb065 ou l'eterna (je ne connais pas son prix , le sais tu ? ) ou une tout autre montre !!
Sinon passe voir chez orient ils ont des montres qui pourrait te plaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 21:22

Pour avoir eu la Seiko dans une autre version (photo), je ne peux que te la conseiller.
Elle est sublime, très très bien finie. La RDM est un véritable atout. Comme dit plus haut, si elle te plait tu y vas (c'était d'ailleurs ma première) et tu te dirigeras vers de l'auto ou du méca par la suite Wink

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 21:40

Je suis fan aussi de l'eterna kontiki en version four hands. Il y en a dans les pa ici et au Cda. Si la kinetic ne te plaît pas je ne peux que te la conseiller ou bien une SARB comme les copains
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 22:47

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses,

Me voila totalement rassuré, j'ai trouvé dans les PA la même variation que Keanu666, je suis entré en discussion avec lui.
Pour l'Eterna, ca reste un budget un petit peu (trop) élevé pour le petit étudiant que je suis. (1300 euros en occasion cresus.fr/eterna-super-kontiki-35958 , et 1700 e en neuf). De plus la production pour cette marque est assez limitée. Seulement 7000 montres sortent de l'usine chaque année ce qui réduit quelque peu les disponibilités sur le net.

De plus, je pourrais la coupler avec la Seagull 1963. Le modèle est très sympathique et atypique. Le côté historique de cette montre m'intéresse d'autant plus. Comme quoi le 100% chinois ça peut être tout à fait magnifique. Chinois Pensez vous qu'elle soit assez résistante pour être utilisée comme montre sportive?
PS: Je ne vais pas faire du judo avec ! Le côté rétro/nato de cette montre me touche tout particulièrement !
De plus sur watchunique j'ai un prix EU et non EU, qézako? Incompréhensible

Merci oliveka de l’accueil même si mon porte monnaie ne remercie pas la superbe communauté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptyDim 26 Fév - 12:56

Tu avais été voir la K 02 d' Akrone, elle commence à 650 euros sans option . Il en reste encore quelques unes sur les 500 exemplaires .
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptyDim 26 Fév - 22:52

Très belle montre, mais je cherche quelque chose avec quelques complications. Je pense rester sur mon choix initiale mais en PA et coupler avec une auto à définir ! Mais je reste ouverts aux différentes propositions. Smile
Merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
watch-else
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Re: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptyLun 27 Fév - 10:17

Es tu allé voir chez christopher ward? Ils font des complications type moonphase, heure sautante (mais je crois que l'heure sautante est un peu au dessus du budget). Sinon il y a l'hamilton open heart dans ton budget que je trouve tres jolie en noir. Cela dit j'ai lu par ci par la qu'on se lassait assez vite de ce modele.
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre de collection pour budget 3000€
» Future montre pour futur papa
» Montre fossil M3053 et future collection
» Collection - Si vous aviez un budget de 100 000 euros pour 10 montres ?
» Besoin d'avis pour l'achat de ma future montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: