FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre

Aller en bas 
+5
oliveka
coolmind
Skyranger
Watcheur
Loficu
9 participants
AuteurMessage
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre Empty
MessageSujet: Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre   Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre EmptySam 25 Fév - 11:22

Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis débutant dans le beau milieu de l’horlogerie.
Cela fait quelques années que j’économise pour pouvoir me payer une belle montre pour enrichir ma (future collection).
Je suis étudiant donc mon budget est assez limite. J’ai économisé pour me faire plaisir sur une montre dont je ne me lasserais pas dans 6 mois ou même 10 ans. Oui, je veux pouvoir la ressortir plus tard en disant, « C’est par la que ma collection de montres a commencé. »

J’ai étudié un an en Russie, et j’ai craqué pour une petite Strumanskie pour me rappeler de cette année de ma vie. J’ai opté pour une réédition d’une montre utilisée par les explorateurs de l’arctique lors de l’ère soviétique. (De base elle était en modèle 24 h) C’est une montre mécanique avec le mécanisme d’époque.
Elle a malheureusement fait une chute et attend qu’un réparateur tente de la réanimer.

Spoiler:

Lors de mon enfance j’ai eu une festina quartz pour laquelle je n’ai jamais eu trop d’affection, j’épargne les photos.

Je vous accorde que j’ai eu quelques idées pour agrandir ma (future) collection.
J’ai commencé à regarder les Longines, les grandes classiques.
Puis j’ai découvert un petit peu Hamilton qui présente des montres suisses à un coût raisonnable. J’aime beaucoup les Jazzmaster Day Date

Spoiler: