FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Aller en bas 
+93
Maxvador
manométre
Merlin06
romut
glouglou2436
Ikazeer
Jesépa33
pilàlheure
Nicauj
arno1383
padboss
Lepers
fiool
voxduc25
Endouce
ef2808
seconde
aKRZ
Ludo888
albin1410
DrMcBeer
ROM1269
h2o'clock 7
barney
Sarkis
NaKKdry
Max 35
Vyma
Lubu789
Almagnifico
oklig78
stefz
Zeclarr
WK666
hommemega
vaben50
Milannimes
NicoD
lolomail
cedz
chris_95
Madman77
Animaniac
Atipik29
km3l3on
Boris55
Zac Ryan
Hervé911
cliosteph
omassilia
seba666
Olorin
silvers
Anthonybogusz
Gabriel777
Balibran
DamCha1984
fyren
Jabby
albator8888
rouxousou
bricou51
mica
Caudron
Bounzy
samassel
Gagliapun
Sai59
radiomir
achanonier
herge81
stellar
leOon_n
gpmouvement
amadeo75
Rosco2016
kaf
cannes86
nicephore
Demone911
Floczs
Visiomed
jeromebis
whatsyourname
Bertrand77
soif11
adeon
iMaximei
Kriko
fdm44
seiko007
LeDav
rotormaniac
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 3:26

fdm44 a écrit:
+ 1, pas mieux thumright .

L'AR externe est hyper efficace et la teinte générée par ce traitement, uniquement visible sous certains angles, est magnifique thumleft .

Bien résumé (avec Adrien) thumleft
Il n'y a rien de contradictoire pour un AR d'être coloré.
Il apporte de la variation au cadran tout en maintenant une lisibilité et une profondeur exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2010

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 4:10

Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous sur cet anti-reflet externe.
Les reflets générés ne sont en effet pas désagréables, mais j'ai l'impression de voir plus souvent le bleu de l'anti-reflet que le bleu soleillé du cadran de ma rorqual, je trouve ca un peu dommage.

Sur le papier je n'étais déjà pas très convaincu de l'utilité de cet AR externe (n'ayant jamais eu la moindre difficulté dues aux reflets sur mes autres montres) et je ne le suis toujours pas plus une fois en main. Je reste sur mon opinion que c'est un traitement plus destiné à ceux qui prennent leur montre en photo (sur ce point l'intérêt est indiscutable) qu'à ceux qui les portent.

Si c'était à refaire, et si j'en avais l'option (ce qui n'a pas été le cas, Vipère oblige) je penses que je la prendrais sans l'AR externe.
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 6:31

Tu peux toujours proposer un échange à Barney. Il te refile la sienne sans anti reflet et lui récupère ta vipère avec anti reflet externe et un magnifique cadran bleu qu'il va pouvoir shooter à qui mieux-mieux. Fier 2
Le seul problème dans ce deal, c'est la souffrance que cela va engendrer : décrochement de mâchoire, saignement de rétine, bave sur le clavier...............et j'en passe sans doute des pires. Twisted Evil

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 6:34

barney a écrit:
Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 34445917872_e16ffb9984_b

Mr. Green

Bienvenue Stéphane.
Tu n'aura pas mis longtemps à la recevoir celle là.
A croire que les Akrones boys ont fait un envoi spécial pour avoir des photos de la mort qui tue.


Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 6:39

Merci Chinois
C'est gentil.
Je n'ai pas eu de choix d'options et donc, elle est arrivée plus rapidement que pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 6:45

Holala tu nous régales sur tous les fils K-02
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:18

Olorin a écrit:
Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous sur cet anti-reflet externe.
Les reflets générés ne sont en effet pas désagréables, mais j'ai l'impression de voir plus souvent le bleu de l'anti-reflet que le bleu soleillé du cadran de ma rorqual, je trouve ca un peu dommage.

Sur le papier je n'étais déjà pas très convaincu de l'utilité de cet AR externe (n'ayant jamais eu la moindre difficulté dues aux reflets sur mes autres montres) et je ne le suis toujours pas plus une fois en main. Je reste sur mon opinion que c'est un traitement plus destiné à ceux qui prennent leur montre en photo (sur ce point l'intérêt est indiscutable) qu'à ceux qui les portent.

Si c'était à refaire, et si j'en avais l'option (ce qui n'a pas été le cas, Vipère oblige) je penses que je la prendrais sans l'AR externe.

Pourquoi avoir pris une vipère dans ce cas ? Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:22

Sans doute comme moi, pour l'exploit de la team et pour son exclusivité.
Si j'avais été moins réactif ou moins chanceux (rayer la mention inutile), j'aurai jeté mon dévolu sur un version "classique"..............................................Et puis je me serait chopé un mal de crane XXL pour choisir les options et trancher entre l'AR externe ou pas. Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2010

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:31

seiko007 a écrit:

Pourquoi avoir pris une vipère dans ce cas ? Incompréhensible quid 2

Avant tout pour la gravure du fond, bien plus classe avec la Vipère. Et comme dit vaben50, pour l'exploit technique et l'exclusivité ensuite. L'AR externe était un détail de la Vipère, pas une de ses features clés.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:36

Ce n'est apparemment pas un détail pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2010

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:39

Si si, ca reste un détail. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. A posteriori j'aurais préféré sans, mais c'est loin d'être suffisant pour gâcher mon amour pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:41

Ok tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2017

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:43

Moi je suis content de ne pas avoir eu le choix au final. Si je l'avais eu, je crois que j'aurai craqué pour l'AR et j'aurai été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:48

Pourquoi déçu ?
Les photos avec AR te "déçoivent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2017

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 7:57

Les reflets que je vois sur les photos ne m'emballent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 8:15

Je te comprends, même je ne suis pas nécessairement d'accord.
Après, chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde  Fier 2
Et tant mieux que la K-02 offre le choix  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2017

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 8:17

Absolument. Je comprends qu'on puisse aimer. Mais le fait de ne pas avoir eu le choix facilite les choses au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 8:34

Almagnifico a écrit:
Absolument. Je comprends qu'on puisse aimer. Mais le fait de ne pas avoir eu le choix facilite  les choses au final Smile

Si la solution qui te restait correspond à ce que tu aurais de toute façon choisi, c'est parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2015

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 8:55

Almagnifico a écrit:
Absolument. Je comprends qu'on puisse aimer. Mais le fait de ne pas avoir eu le choix facilite  les choses au final Smile
Je suis dans le même cas. J'ai une vipère et donc forcément avec AR, si j'avais eu une K02 normal j'aurais bc hésité à le prendre. J'ai des montres sans aucun AR et ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 28/02/2017

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 10:06

seiko007 a écrit:


Si la solution qui te restait correspond à ce que tu aurais de toute façon choisi, c'est parfait ! Wink

Eh bien, c'est bien la question. Est ce que j'aurai pris avec ou sans AR... Me connaissant, j'aurai pris le plus d'options possible, mais je crois que j'aurai été déçu.
Donc, au final, ne pas avoir eu le choix été plutôt bénéfique Smile

Mais avec ou sans AR, je dois reconnaître qu'elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
ef2808
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 18:12

Olorin a écrit:
Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous sur cet anti-reflet externe.
Les reflets générés ne sont en effet pas désagréables, mais j'ai l'impression de voir plus souvent le bleu de l'anti-reflet que le bleu soleillé du cadran de ma rorqual, je trouve ca un peu dommage.

Sur le papier je n'étais déjà pas très convaincu de l'utilité de cet AR externe (n'ayant jamais eu la moindre difficulté dues aux reflets sur mes autres montres) et je ne le suis toujours pas plus une fois en main. Je reste sur mon opinion que c'est un traitement plus destiné à ceux qui prennent leur montre en photo (sur ce point l'intérêt est indiscutable) qu'à ceux qui les portent.

Si c'était à refaire, et si j'en avais l'option (ce qui n'a pas été le cas, Vipère oblige) je penses que je la prendrais sans l'AR externe.

Entièrement d'accord et cest pour cela que je ne l'ai pas pris et je ne regrette pas...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyVen 12 Mai - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyMar 16 Mai - 10:37

Olorin a écrit:
Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous sur cet anti-reflet externe.
Les reflets générés ne sont en effet pas désagréables, mais j'ai l'impression de voir plus souvent le bleu de l'anti-reflet que le bleu soleillé du cadran de ma rorqual, je trouve ça un peu dommage.

Sur le papier je n'étais déjà pas très convaincu de l'utilité de cet AR externe (n'ayant jamais eu la moindre difficulté dues aux reflets sur mes autres montres) et je ne le suis toujours pas plus une fois en main. Je reste sur mon opinion que c'est un traitement plus destiné à ceux qui prennent leur montre en photo (sur ce point l'intérêt est indiscutable) qu'à ceux qui les portent.

Si c'était à refaire, et si j'en avais l'option (ce qui n'a pas été le cas, Vipère oblige) je penses que je la prendrais sans l'AR externe.

Pourtant sur la photo de Barney le voile terne lié à l'absence d'AR est flagrant, et c'est pareil à l'oeil. Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 34502066651_fa2e00c137_b

Sur la K-02 il y a une sérieuse marge de progression de la qualité de l'AR. Ton problème ne vient pas de la présence ou non de l'AR mais de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyMer 17 Mai - 0:41

Hello, j'avoue que je suis moi aussi dubitatif sur cet engouement pour l'AR externe.

Je porte des verres de lunette équipés d'AR. Alors certes la chimie est différente (verre minéral pour la montre, plastique pour les lunettes), mais j'ai des gros doutes sur la durabilité de l'AR sur une montre, où le verre sera soumis à des contraintes mécaniques sans commune mesure avec celles que subissent mes verres de lunettes (choc, frottements, ...). Et d'expérience, un AR qui s'effrite de son support, c'est ultra méga moche.

J'attends toujours de recevoir ma K-02 (souffrance extrême), mais je suis très content de ne PAS avoir d'AR externe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça   Akrone - Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça - Page 22 EmptyMer 17 Mai - 0:43

Sav si le revêtement se barre de manière anormal.
Sinon ya toujours moyen de le faire retirer au bout de quelques années. Restera l'ar interne
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: