FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:10

bonjour, est t il techniquement possible de changer les end links d un bracelet oyster? car j aimerais installer sur mon bracelet les nouveaux end links rolex . merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:09

bonjour , personne pour m aider ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:31

Si je comprend bien tu souhaiterais mettre des "SEL" (solid end links") à la place des classiques en tôle pliée (qui se mettent au bout du 93150).

Il me semble que c'est possible, mais, réflection idiote de puriste, ça donnera un look différent à la montre et elle ne sera plus historiquement casher...

H3
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:38

h trois a écrit:
Si je comprend bien tu souhaiterais mettre des "SEL" (solid end links") à la place des classiques en tôle pliée (qui se mettent au bout du 93150).

Il me semble que c'est possible, mais, réflection idiote de puriste, ça donnera un look différent à la montre et elle ne sera plus historiquement casher...

H3
tout a fait d accord avec toi mais cette montre est une montre que je portes regulierement et les endlinks sont en train de partir en vrille donc j aimerais profiter de leur changement pour en installer des plus solides dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:54

juste une question par quelle technique changes ton les maillons des bracelets oyster en sachant que juste les 2 premiers maillons sont fixes entre eux par le systeme de vice . quant est t il pour les suivants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:54

ils partent en vrille? elle à quel age ta gmt? Plus de 40 ans?

Je sais, je suis suant avec ça, mais je porte plusieurs fois par semaine une 1680 sur son bracelet d'origine 93150 qui en 28 ans ne m'a jamais trahi, alors je me questionne sur l'age ou le traitement infligé à ta belle. Il a un peu de jeu, mais bon, rien qui fasse peur.

Si les SEL ne rentrent pas dans maman il est aussi possible de mettre des end links pliés neuf, ça se trouve.

H3
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:58

je penses que c est lie au fait que je portes le bracelet tres serres au poignet cela a detendus les end links
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:29

rolexor a écrit:
je penses que c est lie au fait que je portes le bracelet tres serres au poignet cela a detendus les end links

P't1, rolexor=musclor!

Pour ce qui est des maillons sans vis, je ne sais pas. Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils peuvent se démonter, je n'ai jamais été confronté au problème car j'ai un poignet normal, moi môssieur! Smile Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:33

h trois a écrit:
rolexor a écrit:
je penses que c est lie au fait que je portes le bracelet tres serres au poignet cela a detendus les end links

P't1, rolexor=musclor!

Pour ce qui est des maillons sans vis, je ne sais pas. Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils peuvent se démonter, je n'ai jamais été confronté au problème car j'ai un poignet normal, moi môssieur! Smile Smile


H3
merci a toi Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:36

Sur l'abbé tu peux trouver des end links pliés pour pas cher, éventuellement fait l'essai (avec "rolex watch parts", tu en as plusieurs pages)

Pour le spectacle, tu aurais un belle photo de tes end links pliés fatigués?

H3
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:44

nan desole pour la photo mon apn , est partis passes quelques jours de vacances au soleil , je l ai pretes a ma soeur bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:54

Je serais curieux de voir ça aussi !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: 501B   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:20

Sur la 14060M que je viens de m'ofrrir (année 2001), les endlinks 501B étaient aussi un peu "fatigués", cad qu'ils accusaient un peu de jeu; je les ai démontés, les ai redressés à la main et maintenant c'est parfait...

mais c'est vrai que quand ils sont démontés, ils font très "tôle"...

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Rolex14060m2rt3
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Invité
Invité




intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:38

Ceux-ci ont 29 ans:

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Photo6ol2
intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Photo5hs1
intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Photo4lj1
intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Photo7ms7

L'age du bracelet 93150 se remarque par le jeu entre les maillons

Désolé pour les photos c'est de la webcam... mais je pense qu'on devine

H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:46

les SEL c'est le bracelet (pour un achat possible que si la référence a été livré avec), sinon fait l'achat de nouveaux cache pompe (acier - oyster) c'est entre 50 et 60€ chez Rolex

Sinon un petit truc ( a tes risques et périls) , tu mes une goute de Loctite (ou un autre type super glue cyanoacrylique) sur l'intérieur des cornes (droite et gauche, que tu nettoyais et dégraissais avec de l'alcool 90 ou de l'eau écarlate sans tuer tous les joints) laisse sécher et après c'est la réinstallation du bracelet. L'avantage c'est que c'est facilement réversible et normalement cela n'est pas destructif. Mais le plus simple c'est de nouveaux cache pompe

Les bracelest Acier ne doivent pas être porté trop serrés (trop forte tension sur les goupille et pompe) et pas non plus en gourmette (for frottement en les maillons ) ect....

Sinon, pour les maillons a enlever en plus on fait le sacrifies (cf le post qui en parle) d'un maillon en le coupant 'il vaut mieux en même temps acheté un maillon)
PS c'est Quoi ta Rolex GMT si c'est une GMT Master II Ref 16710 tu peux lui installer un bracelet SEL comme d'ailleurs la Subamriner 14060M, en effet Rolex livrée a commencé a livré vers 2000 des montres avec les barcelet SEL
Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:34

Dynamo a écrit:
les SEL c'est le bracelet (pour un achat possible que si la référence a été livré avec), sinon fait l'achat de nouveaux cache pompe (acier - oyster) c'est entre 50 et 60€ chez Rolex

Sinon un petit truc ( a tes risques et périls) , tu mes une goute de Loctite (ou un autre type super glue cyanoacrylique) sur l'intérieur des cornes (droite et gauche, que tu nettoyais et dégraissais avec de l'alcool 90 ou de l'eau écarlate sans tuer tous les joints) laisse sécher et après c'est la réinstallation du bracelet. L'avantage c'est que c'est facilement réversible et normalement cela n'est pas destructif. Mais le plus simple c'est de nouveaux cache pompe

Les bracelest Acier ne doivent pas être porté trop serrés (trop forte tension sur les goupille et pompe) et pas non plus en gourmette (for frottement en les maillons ) ect....

Sinon, pour les maillons a enlever en plus on fait le sacrifies (cf le post qui en parle) d'un maillon en le coupant 'il vaut mieux en même temps acheté un maillon)
PS c'est Quoi ta Rolex GMT si c'est une GMT Master II Ref 16710 tu peux lui installer un bracelet SEL comme d'ailleurs la Subamriner 14060M, en effet Rolex livrée a commencé a livré vers 2000 des montres avec les barcelet SEL
Dynamo
et combien coutes les bracelets gmt2 avec solid end links merci a toi dynamo si tu as l info
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:44

acune idee passe chez ton revendeur c'est souvent moins que sur epray, entre 500€ et 1000€

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt Empty
MessageSujet: Re: intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt   intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:51

merci a toi, pour ton aide dynamo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
intervertir les endlinks d un bracelet rolex gmt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervertir 2 cadrans: les aiguilles peuvent-elles rester sur le cadran?
» bracelet rolex
» bracelet Rolex
» Bracelet Rolex
» bracelet rolex detendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: