FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faire réparer une Zenith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 14:21

Bonjour tous amateurs de Zenith,
Il est arrivé un triste évènement dans ma famille, à savoir un deuil d'un parent d'une trentaine d'années. Aussi, on m'a donné sa montre qui lui avait été offerte pour sa fête de communion dans les années 90, début des années 90.
une zenith ronde toute simple, trois aiguilles avec date.
Le mouvement automatique fonctionne mais la couronne s'enlève, elle n'est pas étanche vu que le cadran blanc a fini par jaunir.
c'est dire si cette montre mérite et doit une sérieuse révision - réparation
soit révision mouvement
réparation couronne et cadran, voir son changement,
aussi, il m'est proposé de la remettre à Lyon à un point de vente Zenith qui pourrait la prendre en charge, je ne l'ai pas encore fait, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, une remise dans son circuit officiel pour ses travaux, c'est l'assurance d'avoir un bon boulot mais c'est une certitude que la réparation va s'élever à un prix très élevé, on m'a bien fait comprendre que Zenith, la tarification est élevée.

Aussi ma question, est ce qu'il existe des solutions alternatives à Zenith pour remettre très correctement cette montre en état ?

( j'avoue m'être rapproché d'un horloger indépendant, mais il ne veut pas la toucher, ça sur Saint Etienne )

Merci de me dire ce que vous en pensez,

En dépit, si je dois la remettre à Zenith, je le ferais, la montre est belle, puis son histoire, une valeur sentimentale forte, vous imaginez pourquoi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 14:50

Si elle date des années 90, il y a une probabilité pour que le mouvement ne soit pas maison auquel cas un tour au SAV Zenith ne s'impose pas. Un horloger indépendant peut s'en charger. Une photo ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 15:06

Merci pour la réponse,
voilà la photo,

on voit qu'au centre le cadran est noirci.


Comment faire réparer une Zenith 382799zenith
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 15:28

Bonjour,
D'abbord, mes condoleances .
il s'agit d'une tres belle Class elite 670,donc mouvement Zenith.
Sur leur site, un service complet est taxé a 500 chf.Après faut voir pour le cadran qu'est-ce qu' on vous propose.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 15:44

AMBIORIX a écrit:
Bonjour,
D'abbord, mes condoleances .
il s'agit d'une tres belle Class elite 670,donc mouvement Zenith.
Sur leur site, un service complet est taxé a 500 chf.Après faut voir pour le cadran qu'est-ce qu' on vous propose.
Grtz,Dom

Merci beaucoup,
s'agissant du départ, c'est mon cousin qui nous a quitté à l'âge de 31 ans, c'est dur et ça nous montre la précarité de nos existences. Ce qui aussi devrait nous inciter à plus de spontanéité, de joie de vivre car il faut bien vivre, et ce, une passion pour le beau, comme pour les montres, c'est utile, ça fait vraiment partie des vrais plaisirs. Ce forum dédié à la montre est une très bonne chose.
Cette montre sera le souvenir que je garderais de lui, je veux la remettre à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 16:39

jacno1977 a écrit:
.......
Cette montre sera le souvenir que je garderais de lui, je veux la remettre à neuf.
Magnifique,c'est ce que un objet personel, cette montre doit être, donc la remise a neuf est la bonne décision,amha.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 17:49

Effectivement c'est un modèle de 95/96 avec un Elite 670. Le cadran étant à changer, c'est SAV Zenith.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty17/3/2017, 18:05

Merci pour vos conseils,
Je vais faire ça, je vais apporter cette montre chez un AD Zenith de Lyon pour la remettre au top.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty22/3/2017, 12:58

Respect Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty14/8/2017, 13:06

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ce matin même chez Maïer à Lyon, la montre Zenith que je leur avais confié afin de remise en état par Zenith. ça vaut la peine d'attendre quelques mois, j'ai retrouvé une montre en état neuf. Ils ont absolument tout revu, changer les pièces qui n'allaient pas, je retrouve une montre, comme neuve.
En définitive, je trouve que le prix que j'ai payé, même si c'est toujours trop élevé quand on paye, c'est quand même largement justifié, je peux féliciter Zenith pour un tel sav car c'est une joie de retrouver une montre si bien restaurée, une montre qui porte une telle valeur affective.
Chouette boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty15/8/2017, 09:34

jacno1977 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ce matin même chez Maïer à Lyon, la montre Zenith que je leur avais confié afin de remise en état par Zenith. ça vaut la peine d'attendre quelques mois, j'ai retrouvé une montre en état neuf. Ils ont absolument tout revu, changer les pièces qui n'allaient pas, je retrouve une montre, comme neuve.
En définitive, je trouve que le prix que j'ai payé, même si c'est toujours trop élevé quand on paye, c'est quand même largement justifié, je peux féliciter Zenith pour un tel sav car c'est une joie de retrouver une montre si bien restaurée, une montre qui porte une telle valeur affective.
Chouette boulot !
Voilà une bien belle nouvelle pour une montre chargée d'autant d'histoire et de symbole.
Afin  de partager, as tu des photos (zoom) à partager? Quel prix t'as été facture et qont ils fait sur la montré?

Le service, voir la rénovation sont des points très intéressants pour tous ceux qui "gardent" leur montres.

Ps: et puis ça change des posts sur des problèmes de sav puisque souvent seuls ceux qui ont des problèmes (même sils sont rares) viennent en parler.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Comment faire réparer une Zenith Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réparer une Zenith   Comment faire réparer une Zenith Empty15/8/2017, 12:34

jacno1977 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ce matin même chez Maïer à Lyon, la montre Zenith que je leur avais confié afin de remise en état par Zenith. ça vaut la peine d'attendre quelques mois, j'ai retrouvé une montre en état neuf. Ils ont absolument tout revu, changer les pièces qui n'allaient pas, je retrouve une montre, comme neuve.
En définitive, je trouve que le prix que j'ai payé, même si c'est toujours trop élevé quand on paye, c'est quand même largement justifié, je peux féliciter Zenith pour un tel sav car c'est une joie de retrouver une montre si bien restaurée, une montre qui porte une telle valeur affective.
Chouette boulot !
thumleft
Profitez-en!
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire réparer une Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de cote zenith + où pouvoir la faire réparer?
» Où faire réparer ma Festrina ?
» faire réparer une oris
» Infos "à faire réparer ou pas" ?
» ou faire réparer sa Vostok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: