FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les vitrines des horlogers sont à repenser

Aller en bas 
+2
Shazru
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les vitrines des horlogers sont à repenser Empty
MessageSujet: Les vitrines des horlogers sont à repenser   Les vitrines des horlogers sont à repenser EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:51

Autre déception de mon périple à Genève : Les vitrines. Les marques font des efforts d'unicité et on voit peut de choses originales. Il y a deux extrèmes :

Soit on a tout la collection sur deux mètres carrés et on ne voit rien
Soit on a une montre au mètre carré et elle est souvent mal mises en valeur.

Quelques exceptions : Breguet, Hublot et ZENITH mais pour le reste jetrouve les vitrine trstounettes. Il y aurait tant de choses à montrer ! Des pièces de montres sous la loupe, les boitiers vides pour voir comment est assemblée la montre, le calibre nu brut et sa version améliorée ... On pourrait imaginer quelques explications. Les vidéos sont la plupart du temps très années 90 et du coup un peu bof bof ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les vitrines des horlogers sont à repenser Empty
MessageSujet: Re: Les vitrines des horlogers sont à repenser   Les vitrines des horlogers sont à repenser EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:26

T'as oublier breitling dans ta liste, tous le monde n'aime pas forçement mais ça " pète " pas mal, surtout la nouvelle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Les vitrines des horlogers sont à repenser Empty
MessageSujet: Re: Les vitrines des horlogers sont à repenser   Les vitrines des horlogers sont à repenser EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:14

ZEN a écrit:
Autre déception de mon périple à Genève : Les vitrines. Les marques font des efforts d'unicité et on voit peut de choses originales. Il y a deux extrèmes :

Soit on a tout la collection sur deux mètres carrés et on ne voit rien
Soit on a une montre au mètre carré et elle est souvent mal mises en valeur.

Quelques exceptions : Breguet, Hublot et ZENITH mais pour le reste jetrouve les vitrine trstounettes. Il y aurait tant de choses à montrer ! Des pièces de montres sous la loupe, les boitiers vides pour voir comment est assemblée la montre, le calibre nu brut et sa version améliorée ... On pourrait imaginer quelques explications. Les vidéos sont la plupart du temps très années 90 et du coup un peu bof bof ...

ouais ben on a pas du aller aux memes endroit !
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Les vitrines des horlogers sont à repenser Empty
MessageSujet: Re: Les vitrines des horlogers sont à repenser   Les vitrines des horlogers sont à repenser EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:24

ZEN a écrit:
Il y aurait tant de choses à montrer ! Des pièces de montres sous la loupe, les boitiers vides pour voir comment est assemblée la montre, le calibre nu brut et sa version améliorée ... On pourrait imaginer quelques explications. Les vidéos sont la plupart du temps très années 90 et du coup un peu bof bof ...

Je suis d'accord avec toi Zen. Dans la boutique de l'aéroport de Vienne que je voie souvent en ce moment, il y a une vitrine avec les montres Glashutte et pas mal d'objets a coté:
- tourbillon "géant"
- bloc de résine avec un organe régulateur (échappement, spiral...) en pièces détachées.
- des goussets vintage avec leur boite d'origine

Tout est mis en place pour souligner la complexité des produits de la maison,
l'ancienneté supposée de celle-ci. Bref, tout ce qui nous fait rêver.
Pour conclure, il y a aussi les montres placées sur des présentoirs et un éclairage adéquat.

C'est si simple!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les vitrines des horlogers sont à repenser Empty
MessageSujet: Re: Les vitrines des horlogers sont à repenser   Les vitrines des horlogers sont à repenser EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:49

Le petit truc sympa ,c'est le présentoir avec le mirroir pour voir le mouvement de la montre en même temps que le cadran.

Sinon j'aime bien les socle zenith
Les vitrines des horlogers sont à repenser Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Les vitrines des horlogers sont à repenser Empty
MessageSujet: Re: Les vitrines des horlogers sont à repenser   Les vitrines des horlogers sont à repenser EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:03

Citation :
Quelques exceptions : Breguet, Hublot et ZENITH
Pas très loin de Breguet se trouve Blancpain, je suis bien d'accord, à part le cadre luxueux, les montres ne sont pas mises en valeur.
Mais j'ai tout de même été séduit: toutes les montres fonctionnent et sont à l'heure. Je trouve que ce soucis du détail est rare et est à souligner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vitrines des horlogers sont à repenser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boutiques genevoises sont elles devenues de simples vitrines ?
» Les podcasts horlogers de FAM sont sur FAM et seulement sur FAM
» QUI SONT LES VRAIS HORLOGERS
» Actu: Les salons (horlogers) sont légion
» Les titres Horlogers d'Edipresse sont-ils en difficultés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: