FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les catalogues...

Aller en bas 
+5
lawrence3434
chiouahouah
neufcentonze
Kramer
Fred925
9 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:32

Comme ce thème devient récurrent, je me permets de rajouter un topic sur ...les catalogues ^^

En dehors des dossiers de presse, on a pu remarquer que les marques de luxe commencent à éditer leurs catalogues en version numérique, qu'ils soient visibles sur les sites web, en CD/DVD, etc.

Ces nouveaux modèles permettent indéniablement aux marques de faire des économies sur leur budget communication.

Pour des passionnés comme nous, un CD/DVD avec des images haute-définition nous permettant de nous faire une idée d'un mouvement, de la finition d'un boîtier comme l'avait fait remarquer Steyr dans un post nous suffirait il?
Pour ma part oui et non, j'aimerais plus d'interactivité, chose permise par ce genre de plateforme et non sur un support papier: par exemple une vidéo ou schématisation du fonctionnement du mécanisme et autre "goodies" danc ce genre.

Pour l'instant, je reste fidèle aux bon vieux gros et beau catalogues/livres que les Maisons horlogères nous offrent gracieusement. Je préfére baver sur du beau papier glacé avec un méga gros grammage au touché si doux, si moelleux que sur mon clavier Razz

Sinon, quid d'un CD + mini catalogue? ^^
A l'heure actuelle, quel type de catalogues préférez vous et pourquoi?
Pensez vous qu'à terme, les catalogues papier seraient supprimés au profit de catalogue online ou sur support numérique plus facile à distribuer, moins coûteux?

..........parce que si on continue comme ça, dans 5 ans, ca va finir par plus de catalogues, plus de CD/DVD/BlueRay, mais par tout sur son smartphone Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Laughing
Les catalogues... Iwc10
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:41

Comme c'est souvent le cas, pour certains édition numérique = scan de l'édition papier. Je trouve ça d'un ridicule ébouriffant. Si on se lance dans le numérique il faut complètement changer son rapport à l'information telle qu'on a l'habitude de la recevoir. Des photos hi-res très bien, mais une vidéo, une animation, de l'interactivité c'est quand même mieux. Si c'est pour avoir un misérable pdf sur cdrom, je préfère nettement la version papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:45

je viens de recevoir le catalogue dornblüth sous 48H00 accompagné d'un succulent petit mot manuscrit signé "the colleagues of D.DORNBLUTH " ...me remerciant de l'interêt que je portais à la marque bravohap bravohap


je suis bien convaincu que ce catalogue m'aidera bien mieux à choisir ma prochaine montre qu'un site internet ..

d'accord avec toi fred , un catalogue devient un compagnon , un livre de chevêt , il a une ame Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:49

Je ne prends pas mon PC au lit,alors papier qui est de tte façon plus commode,un exemple:feuilletez l'annuel des montres puis essayez de visualiser les mêmes choses sur PC ...vous avez la nuit devant vous!
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:50

Oui, je préfère feuilleter longuement un catalogue que regarder une montre pour en faire mon choix sur internet ou un autre support.
Néanmoins, c'est bien que les trois existent, en espérant que ces derniers ne remplacent jamais le papier.
Pour IWC, j'ai un doute, cela fait déjà 1 mois que j'attends leur doc, toujours rien à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:51

neufcentonze a écrit:
je viens de recevoir le catalogue dornblüth sous 48H00 accompagné d'un succulent petit mot manuscrit signé "the colleagues of D.DORNBLUTH " ...me remerciant de l'interêt que je portais à la marque bravohap bravohap


je suis bien convaincu que ce catalogue m'aidera bien mieux à choisir ma prochaine montre qu'un site internet ..

d'accord avec toi fred , un catalogue devient un compagnon , un livre de chevêt , il a une ame Mr.Red Mr. Green
+1
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:57

Et si vous aimez le Breitling vous aimerez celui ci, avec des belles voitures à la place des avions.

Les catalogues... Benti210

Ce qui serait bien aussi ce serait des replique taille réel ( papier bien sûr) comme ça on pourrait voire ce que ça donne au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:00

a mon humble avis le catalogue breitling, reste a l heure d aujourd hui, l un des catalogues le plus complet et esthetiquement abouti.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:07

rolexor a écrit:
a mon humble avis le catalogue breitling, reste a l heure d aujourd hui, l un des catalogues le plus complet et esthetiquement abouti.
Les catalogues... S5000710Les catalogues... S5000711
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:19

lawrence3434 a écrit:
Pour IWC, j'ai un doute, cela fait déjà 1 mois que j'attends leur doc, toujours rien à l'horizon.

Oh tu sais j'ai reçu le mien il y a quelques jours, je l'avais commandé le 1er Mai !!!

Capecod
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:21

Capecod a écrit:
lawrence3434 a écrit:
Pour IWC, j'ai un doute, cela fait déjà 1 mois que j'attends leur doc, toujours rien à l'horizon.

Oh tu sais j'ai reçu le mien il y a quelques jours, je l'avais commandé le 1er Mai !!!

Capecod

Merci, je garde donc espoir de le recevoir avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:31

Les plus beaux catalogues de montres:
- IWC (parution tout les ans au mois d'avril)
- Jaeger LeCoultre (parution une année sur deux environ)
- Patek Philippe (catalogue grand format vraiment sublime, parait tout les ans)
- Breguet
- Blancpain (catalogue non rigide, mais classieux quand même)
- H.Moser et Cie (récupéré à Genève)
- Glashütte Original qui fait un gros catalogue intitulé "Opus" et également un DVD
- Lange et Shöne (parution tout les ans)
- les catalogues Panerai et Breitling sont plus communs que les catalogues ci-dessus, mais il faut dire que ces derniers se rapprochent plus de l'ouvrage de bibliothèque que de la documentation commerciale de base.

Concernant les catalogues d'horloges:
- Erwin Sattler (catalogue au même format que le Lange)
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:33

Je me répète mais je voudrais préciser qu'il n'y a pas un mais deux catalogue breitling, le normal bien fait mais mériterait un meilleur parpier et une vrai couverture, et le breitling for bentley superbe mais un pas assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Les catalogues... Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues...   Les catalogues... EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:09

A croire que monsieur Biver à écouter mes souhaits rendeer
Le nouveau catalogue online de Hublot:

http://www.hublot.com/hublot_prod/site/hublot/catalogprestige/data/index.php

- Les modèles de montres sont à l'heure,
- Des petites animations montrant comment le tout est monté + animations qui servent à rien mas toujours distrayantes,
- Zommage possible sur les mouvements et les modèles.

C'est mieux qu'un PDF ou un copie flash toute bête du catalogue papier...

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Les catalogues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La diversité des catalogues ...
» CATALOGUES des marques
» Catalogue IWC
» "Bibliothèque" de catalogues...
» les catalogues des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: