FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre habillée 37/38

Aller en bas 
+10
damienT
seikoman2013
VPA
L&S
Ibuprofen
dad974
Jezza_06
Zac Ryan
1360
mertenss
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 24/03/2017

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:08

jacno1977 a écrit:
Il y a quand même une proposition importante des ces gammes de 38mm.
Les Seiko sont vraiment pas mal.
( après, baliser à 38mm max, est ce à dire que tu as vraiment des poignets très fins, aujourd'hui des grandes marques de haute horlogerie font de la montre ultra classique en unisexe à 40mm de diamètre, Patek Philippe a monté à 42mm un de ces modèles, je dis ça, je dis rien .. Après oui, si on a un poignet de 15,5 max, autant rester en dessous des 40mm, je comprends, et les gouts..).

j'ai essayé récemment une seiko SRP05 en 42 mm, et c est là que je me rends compte qu'une urbaine en 42 mm, c est trop, sur une plongeuse, ça ne me gêne pas, mais en urbaine ,sans lunette épaisse, le cadran est trop grand....pour info , mon graal , une calavatra 5296 , c'est du 38 mm , je trouve que c'est la taille idéal pour moin poignet, après ça fait plateau d'horloge.... Mr. Green
mais tout dépend de la morphologie de chacun et de ses désidérata, j'en conviens Chinois .

Ah ; au dessus du budget, mais j'ai flashé sur la certina DS1 day date automatic,vous en pensez quoi?
c'est ballot, marque non distribué en France Shit
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:13

VPA,
je suis désolé du HS, dans la mesure ou effectivement l'auteur du thread, il veut du 38mm, ce qui est une bonne taille, c'est déjà bien.

Je répondais plutôt à la démonstration ou le gars écrivait que pour un poignet de 15, on porterait du 32mm, ce qui selon moi est tout bonnement ridicule de passer à 32mm pour un homme, même si il a un poignet fin. Pour info, les montres de fillettes qui apprennent à lire l'heure, la plupart des marques, flik flak, c'est 32mm, d'autres marques, en ultra mini pour fillettes de 5 ans, c'est 30mm, si ça lui dit de porter ces formats, j'y vois pas d'inconvénients. Shocked


Dernière édition par jacno1977 le Lun 27 Mar 2017 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:17

mertenss a écrit:


j'ai essayé  récemment une  seiko  SRP05 en 42 mm, et c est là que je me rends compte qu'une urbaine en 42 mm, c est trop, sur une plongeuse, ça ne me gêne pas, mais en urbaine ,sans lunette épaisse, le cadran est trop grand....pour info , mon graal , une calavatra 5296 , c'est du 38 mm , je trouve que c'est la taille idéal  pour moin poignet, après ça fait plateau d'horloge.... Mr. Green
mais tout dépend de la morphologie de chacun et de ses désidérata, j'en conviens Chinois .

Ah ; au dessus du budget, mais j'ai flashé sur la certina DS1 day date automatic,vous en pensez quoi?
c'est ballot, marque non distribué  en France Shit

Pour info, quel est ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 24/03/2017

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:38

jacno1977 a écrit:


Pour info, quel est ton tour de poignet ?
18 cm
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:52

mertenss a écrit:

18 cm

Tu es comme moi, dans la moyenne, je suis à 18,5
Il est vrai que 38mm grand ouverture en montre classique, c'est bien, je vais sur du plus grand car je suis en ce moment plus sur de la montre sport. Ma vieille West End Sowar en 34mm, elle en revanche, je suis ridicule avec, dommage car la montre est belle, c'est une vieille montre comme ça se faisait avant, de plus, pour le marché asiatique ou les gens sont pas vraiment costauds.


En lien, sur leur site marchand, il y a cette Hamilton, elle n'a pas la seconde, mais la date, je la trouve très classe, en 38mm, elle rend vraiment bien :
https://shopfr.hamiltonwatch.com/classique/american-classic-intra-matic-auto-cadran-gris-bracelet-noir-h38455751.html
( elle dépasse le budget..)
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 24/03/2017

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:46

pas mal la hamilton, concernant la certina DS1 day date, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:47

mertenss a écrit:
pas fan  du nom orient, la beijing sympa, idem pour la seiko

bon je vais voir :-)

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:00

mertenss a écrit:
pas mal la hamilton, concernant la certina DS1 day date, vous en pensez quoi?

Je trouve le cadran de la certina trop chargé, enfin j'aime pas le jour sur une montre, c'est pas vraiment utile, mais bon ... affaire de goût.. J'aime bien quand même la Certina.
L'Hamilton est bien plus sobre et classe en même temps, il me semble.

Je regardais la splendide réédition de la Grand Seiko ( de leur première Grand Seiko des années 60 ), elle est carrément somptueuse, mais évidement, son budget ne l'est pas moins.
Alors que dans un budget X fois moindre la Hamilton qui est aussi une réédition ( bien sur pas comparable à une Seiko en terme de produit, je ne marie pas la carpe et le lapin ), cependant, dans son budget, je trouve que cette Hamilton elle cartonne vraiment, j'avoue apprécier en ce moment les prouesses de Hamilton qui propose des superbes montres dans un tarif entrée de gamme, je crois savoir que je ne suis pas le seul, même un des plus fins connaisseurs du forum n'est pas insensible au rqp Hamilton, et surtout leurs produits, y compris leurs nouveautés qu'ils présentent cette année à Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:09

jacno1977 a écrit:



Si je m'en tiens à ta logique, un monsieur qui a un poignée très fin, il va comme tu dis sur une taille femme, à tant que faire, je pense qu'un diamètre de 28mm est le top. Faut pas croire les chinoises qui achètent de la Rolex lady en 28mm ont des poignets de 10 cm.

à part ça, j'imagine que Panerai vend leurs montres de 47mm à quelques rugbymen new-zélandais, car même moi Rugbymen français, taille moyenne pour un demi de mêlée, je crois que selon tes critères, c'est de peu si j'échappe à la montre femme de 32mm,

A qui Rolex compte vendre leur Pearlmaster de 39mm ? à des femmes ou à des messieurs, ce serait à se demander ???  Car selon tes critères pour q'une femme s'offre du 39mm, il faut qu'elle soit plutôt du genre hommasse, barraquée avec poignets bien costauds, ça m'étonnerait que Rolex vise cette clientèle bien même qu'elle se respecte comme tout autre.


Je porte entre 40mm et 45mm, et ça me va très bien. A vrai dire la montre unisexe, c'est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout, désolé. Je fais réparer une Zenith de 38mm pour mémoire pour la personne qui la portait et tout simplement parce qu'elle le mérite en tant qu'objet, mais une montre de 38mm sur mon poignet de 18,5, bah ... ça fait vraiment mignon, je ne la porterais pas, je l'offrirais peut être un jour à .. ma fille. Enfin bon, portez bien ce que vous voulez, pas un souci. Les extrêmes m'ont toujours paru ridicule, j'ai jamais succombé à la montre pizza, ni l'inverse.

jacno1977 a écrit:
VPA,
je suis désolé du HS, dans la mesure ou effectivement l'auteur du thread, il veut du 38mm, ce qui est une bonne taille, c'est déjà bien.

Je répondais plutôt à la démonstration ou le gars écrivait que pour un poignet de 15, on porterait du 32mm, ce qui selon moi est tout bonnement ridicule de passer à 32mm pour un homme, même si il a un poignet fin. Pour info, les montres de fillettes qui apprennent à lire l'heure, la plupart des marques, flik flak, c'est 32mm, d'autres marques, en ultra mini pour fillettes de 5 ans, c'est 30mm, si ça lui dit de porter ces formats, j'y vois pas d'inconvénients. Shocked

Nawak... je ne sais pas d'où t'est venu ce délire sur les montres de fillettes mais nous sommes plusieurs sur ce fil à avoir tenté de t'expliquer que lorsqu'on a un poignet moyen cela n'est ni logique (techniquement parlant) ni spécialement "heureux" de porter des tailles supérieures à 38/39 mm pour une montre habillée. L'auteur de ce fil lui-même te dit qu'il souhaite rester sur une taille raisonnable, alors pourquoi tenter de lui refourguer de l'oversized ? Incompréhensible

Nous ne sommes pas tous des fashionista... et d'ailleurs, être à la mode d'aujourd'hui n'est-il pas le meilleur moyen de se retrouver démodé demain ? ...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:15

L&S a écrit:




Nawak... je ne sais pas d'où t'est venu ce délire sur les montres de fillettes mais nous sommes plusieurs sur ce fil à avoir tenté de t'expliquer que lorsqu'on a un poignet moyen cela n'est ni logique (techniquement parlant) ni spécialement "heureux" de porter des tailles supérieures à 38/39 mm pour une montre habillée. L'auteur de ce fil lui-même te dit qu'il souhaite rester sur une taille raisonnable, alors pourquoi tenter de lui refourguer de l'oversized ? Incompréhensible


Tu sais, tu ferais mieux de lire la discussion au lieu de raconter des sottises et de chercher à tout prix à chambrer, si te suivais le fil, tu te serais aperçu que je viens de conseiller à Mertens, une montre de 38mm. Ceci dit, tu n'aies pas dans le fil mais dans le désir d'en découdre, je ne comprends pas, c'est désolant.

A part ça, je crois avoir vu tes photos quand tu présentais ta splendide Omega de 45,5mm, pour le coup, au regard des splendides clichés que tu as livré sur FAM, je comprends que tu sois revenu à des formats bien plus petits,  parce que ton Omega, oui sur toi,  45,5mm, j'avoue, ça ne ne t'allais pas du tout, mais alors pas du tout. Désolé de te répondre comme ça, je veux pas être désagréable, tu m'obliges à te répondre pour te démontrer tes graves incohérences, ton seul désir est de me chercher. De plus, à posteriori, tu me fais bien rire, toi qui écrivais que la 42mm était étriqué ... comme quoi, faut jamais dire fontaine ... Aussi, je ne sais comment tu mesures ton poignet, je le trouve bien fin pour du 17,5, si je prends le même ruban, le mien fait 21 mais pas 18,5.

Relis toi un peu, au lieu de me chercher bêtement :
https://forumamontres.forumactif.com/t151172-omega-seamaster-planet-ocean-cal-8500-455-mm

A des moments, il faut essayer d'avoir un peu de suite dans les idées que de faire le grand écart au risque de rester coller sur le plancher.Laughing Alors oui, montre habillé ou pas, quand en montre habillé, on supporte pas une montre de 40mm, je vois pas comment on peut supporter une super grosse montre épaisse sport en 45,5, ne te perds pas en démonstration oiseuse pour tenter de me faire avaler tes conceptions. C'est couru d'avance.

Sur ce, j'en reste là, la démonstration est faite, je n'ai plus rien à te dire et à l'avenir pas utile de me chercher, je te répondrais pas. Salut et très bonne soirée. Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:41

Oui j'ai porté une grosse Omega en 2013... et oui elle ne m'allait pas du tout (contrairement à ce que de gentils vendeurs et d'autres gens "à la mode" voulaient me faire penser. Je ne l'ai jamais nié et je ne vois pas en quoi je devrais avoir honte de mes erreurs passées.
Depuis ma vision des choses a bien changé (il n'y a que les imbéciles qui n'en changent pas, après tout). Toi je ne sais pas ce que tu portais à l'époque car tu n'étais pas encore membre de Fam (loin s'en faut). Et tu ne le resteras peut-être pas longtemps non plus si tu te comportes de manière si grossière.
Va faire des "démonstrations" ailleurs et je ferai de même Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre habillée 37/38   Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:56

L&S a écrit:
Oui j'ai porté une grosse Omega en 2013... et oui elle ne m'allait pas du tout (contrairement à ce que de gentils vendeurs et d'autres gens "à la mode" voulaient me faire penser. Je ne l'ai jamais nié et je ne vois pas en quoi je devrais avoir honte de mes erreurs passées.
Depuis ma vision des choses a bien changé (il n'y a que les imbéciles qui n'en changent pas, après tout). Toi je ne sais pas ce que tu portais à l'époque car tu n'étais pas encore membre de Fam (loin s'en faut). Et tu ne le resteras peut-être pas longtemps non plus si tu te comportes de manière si grossière.
Va faire des "démonstrations" ailleurs et je ferai de même Recherche montre habillée 37/38 - Page 2 Xyxwave_

Désolé, je n'ai pas été grossier dans ma démonstration.
Je t'ai juste rappelé un passé, j'admets que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais reconnaissant nos erreurs, nous devons faire preuve d'un peu d'humilité, ce qui me semble a fait défaut de ta part, car tu avais oublié le fil de la discussion, je te rappelle que je venais juste avant de conseiller un format de 38mm.

Pour moi, l'affaire est close.

N'en parlons plus, pas une affaire d'état, je te redis sincèrement bonne soirée, il faut rester sport, on partage la même passion et excuse si tu l'a mal pris, cool.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre habillée 37/38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre type "habillée"
» Recherche petite montre habillée
» Recherche montre habillée - budget 600€
» Recherche montre pour faire du sport et/ou habillée
» recherche montre habillée étanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: