FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm

Aller en bas 
+11
titoftwo
gogo37
broncos
Seb07
ZEN
foversta
oliveka
flazz
jc221173
Albouk
Rom1902
15 participants
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyMer 29 Mar - 12:06


Je ne crois pas l'avoir vu su FAM... Je découvre ce modèle en parcourant GQ... J'aime beaucoup ce nouveau cadran, et la taille du boitier (38mm) est parfaite.

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Zenith10

Pas d'autre photo et juste un commentaire écrit avec par quelqu'un qui n'y connait visiblement pas grand chose en guise de présentation sur ce lien:
https://www.gqmagazine.fr/plaisirs/les-montres-gq/articles/zenith-el-primero-chronograph-38-mm/51424

Je n'ai pas trouvé le modèle sur le site de Zénith. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyMer 29 Mar - 14:06

C'est très moche!!!Ils ont gardé la taille des index des big formats pour les recoller dans des 38.C'est comme mettre des chaussettes en grosse laine dans des nus pieds.Faudra m'expliquer à quoi sert un calibre 5h pour un marquage de cadran pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyMer 29 Mar - 14:08

Albouk a écrit:
C'est très moche!!!Ils ont gardé la taille des index des big formats pour les recoller dans des 38.C'est comme mettre des chaussettes en grosse laine dans des nus pieds.Faudra m'expliquer à quoi sert un calibre 5h pour un marquage de cadran pareil!!!      

Faudra m'expliquer pourquoi tu en tient une telle couche Incompréhensible

Sur tes 346 messages y en avait-il un de positif?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyMer 29 Mar - 14:18

Oui j'en ai vu un sur la réédition de la Cairelli de mémoire... Wink

pour en revenir à ce modèle , il est trop chargé pour moi ( c'est peut être une histoire de couleurs , la "couleurs historiques" ne me laisse pas la même impression...)


Dernière édition par flazz le Mer 29 Mar - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyMer 29 Mar - 14:22

Don't feed the troll !

Moi je la trouve chouette comme dit plus haut. J'ai eu la même en couleurs historiques et j'en garde un très bon souvenir. Ce nouveau cadran me donne envie.

Hâte de voir plus de photos!
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyMer 29 Mar - 18:09

je ne suis pas fan de cette nouvelle naissance ....

Je pense que Zenith avait, avec la 36000 VPH trouvé cette espèce d'équilibre improbable entre respect de la marque et une certaine ( relative ) innovation: taille, cadrans, complications, ....

pour rester dans les termes marketing, Zenith avait trouvé la quadrature du cercle ( je sais, j'ai honte, je suis faible, et je vais parler de montres iconiques dans 2 minutes )

Mais, en 38, avec ces énormes cadrans, ces couleurs pas cohérentes, ce cadran bleu Vermot .... c'est incompréhensible.

Je ne suis pas objectif, car heureux amoureux de ma 36000VPH Charles Vermot depuis maintenant 6 ans ( c'est en gros l'age des 36000 VPH ), je ne comprends pas ces évolutions ... c'est quoi la cible de Zenith?

Bref, y a encore du boulot pour que souhaite rajouter une Zenith dans ma petite collection ... vraiment très déçu.


Dernière édition par oliveka le Sam 1 Avr - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyMer 29 Mar - 21:33

A noter que le cadran redevient logique avec le compteur des minutes qui devient entièrement lisible et c'est une vraie bonne nouvelle!

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 6:58

Un coup la date à 4h30,un coup à 6 h.Feed the troll mon Edit admin On reste soft merci !!!Le designer a déconné et pi c'est tout. Les aiguilles sont trop grosses, ça se voit. Si on réduit le diamètre, on réduit tout en proportion.C'est du B A Ba. Tout le monde fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 7:52

La boite est jolie, les index un peu épais, oui mais avec des aiguilles plus fines il n'est pas certain qu'on gagnerait en lisibilité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 30 Mar - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 7:53

Ohhh le relou Shocked Shocked la candidature chez Zénith n'a pas été retenue Incompréhensible Incompréhensible clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 8:23

oliveka a écrit:
je ne suis pas fan de cette nouvelle naissance ....

Je pense que Zenith avait, avec la 36000 VPH trouvé cette espèce d'équilibre improbable entre respect de la marque et une certaine ( relative ) innovation: taille, cadrans, complications, ....

pour rester dans les termes marketing, Zenith avait trouvé la quadrature du cercle ( je sais, j'ai honte, je suis faible, et je vais parler de montres iconiques dans 2 minutes )

Mais, en 38, avec ces énormes cadrans, ces couleurs pas cohérentes, ce cadrans bleu Vermot .... c'est incompréhensible.

Je ne suis pas objectif, car heureux amoureux de ma 36000VPH Charles Vermot depuis maintenant 6 ans ( c'est en gros l'age des 36000 VPH ), je ne comprends pas ces évolutions ... c'est quoi la cible de Zenith?

Bref, y a encore du boulot pour que souhaite rajouter une Zenith dans ma petite collection ... vraiment très déçu.

Moi j'aime bien ces nouvelles couleurs justement! Pourquoi ne les trouves-tu pas cohérentes?
Le bleu et le gris se marient bien, et ça permet justement une alternative au cadran Vermot qui n'est plus produit.

foversta a écrit:
A noter que le cadran redevient logique avec le compteur des minutes qui devient entièrement lisible et c'est une vraie bonne nouvelle!


Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 12:18

Elle me convient comme elle est: une très belle pièce... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 12:40

foversta a écrit:
A noter que le cadran redevient logique avec le compteur des minutes qui devient entièrement lisible et c'est une vraie bonne nouvelle!


C'est une bonne nouvelle mais il y a encore du boulot.

Les Rainbow étaient bien plus cohérentes avec des fonctionnalités dictant le design et non l'inverse.

Courage Zénith, vous y êtes presque !
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 13:17

C'est pas une plongeuse-c'est pas une montre pour voler-c'est pas une montre qui a une utilité particulière.C'est une montre fantaisie avec un tachymètre!!!Oui rien que ça.c'est pour le gars calcule de vitesse de ses déplacements si sa bagnole n'a pas de tableau de bord.
Les Rainbow qu'on appelait les reines bouses au moins elles avaient des trucs qui leur donnaient un look.

On peut dire que je critique mais faut reconnaitre que la montre fantaisie à 6000 ou 7000 CHF c'est chérot. Une petite bicompteur avec un cadran noir et des sous-compteurs blancs et ben ça ça aurait eu de la gueule mais voilà,c'est déjà fait chez Tag. Donc zenith est sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 14:08

Ce n'est pas vraiment le problème. Le vrai sujet est celui de l'identité visuelle de Zenith. Les Pilot actuelles ne sont pas davantage des montres de pilotes que la plupart des montres de plongée d'un tas de marques de montres de plongée.

90% de la production horlogère portent sur des montres fantaisie ou de salon. C'est sans doute ce qui manque à Zenith. Un cahier des charges pour une montre et non partir d'un design.

Cette montre est plutôt réussie mais qu'est-ce qui la distingue des autres ? Qu'est-ce qui fait que le client ira plus sur celle-ci que sur un produit concurrent. Quel rêve porte-t-elle ?

Le produit est présenté brut de forge, sans accompagnement de communication et moi, à titre personnel c'est davantage ce qui me ferait réfléchir. C'est à dire que même avec un bon produit, si l'on ne parle pas au consommateur, ce sera difficile de le placer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyJeu 30 Mar - 19:30

foversta a écrit:
A noter que le cadran redevient logique avec le compteur des minutes qui devient entièrement lisible et c'est une vraie bonne nouvelle!


Tout à fait d'accord ! Quelle aberration ce compteur minutes tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyVen 31 Mar - 22:00

Et bah moi j'aime bien:
- chrono de 38 mm
- problème de compteurs résolu
- couleurs historiques mais inversées c'est frais
- abordable en chrono manuf
- qu'on le veuille ou pas les 36000 Vph sont devenues les portes étendards de Zenith et celle ci est une version plutôt réussie.

Le seul bémol pour ma part (mais je reste minoritaire sur le sujet): concerne l'absence de stop-seconde pour une montre qui est sensée être ultra précise c'est une aberration. D'ailleurs je sais toujours pas si ce problème est résolu sur la 21 et personne n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptySam 1 Avr - 7:20

En tout cas la communication sur ces modèles est inexistante ! Ils ne sont même pas sur les sites (d'ailleurs la section "el primero" a été remplacée par "chronomaster" et une nouvelle section "Defy" fait son apparition..)

J'ai pu les voir aux détours d'une vitrine, ce sont simplement les petites soeurs des modèles en 42mm qui eux même étaient sortis sans grand bruit. Les deux sont visuellement réussis (ama), et +1 pour le compteur des heures !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptySam 1 Avr - 9:39

Très bizarre car je viens de la voir en vitrine chez un AD, avec le sous compteur à 6h qui déborde sur celui des minutes...

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm A27D8A00-3231-4620-8CBD-A77768EA350A_zpsazljzqyz

À côté c'est le même modèle mais cadran gris foncé, sous compteurs bleu et argent.

En tous cas je les trouve magnifiques en vrai même si ma photo rend rien..
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptySam 1 Avr - 11:56

Rom1902 a écrit:
Moi j'aime bien ces nouvelles couleurs justement! Pourquoi ne les trouves-tu pas cohérentes?

tes remarques sont assez pertinentes.

la proximité des gris me dérange. Il n'y a pas assez de contraste. Le regard est attiré par le sous cadran blanc. le rouge de la grande seconde me dérange aussi. Pour moi il y'a trop de couleurs. Ce n'est que mon modeste avis.

Et pour être franc, le 38 me dérange beaucoup. les index sont trop gros et manquent de personnalités. Le 42 de la 36000 est parfait sur mon poignet, mais une évolution sur du 40 serait à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptySam 1 Avr - 12:57

La pour le coup je ne peux pas reprocher à Zénith de proposer deux tailles différentes. En 42 je la trouve bien trop grosse.
Reste quand même que le modèle en vitrine est différent par rapport au visuel posté en début de topic, ce qui est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptySam 1 Avr - 19:50

elle est pouratnt sortie sur le réseau depuis un petit moment, mais effectivment on ne la voit pas encore.
J'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm Empty
MessageSujet: Re: NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm   NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm EmptyDim 2 Avr - 14:14

J'avais loupé cette sortie en 38mm des différentes couleurs de cadran.... thumright

Cadran bleu ou argent pour moi. Le gris foncé ne contraste pas assez avec le compteur des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: Zenith El Primero chronograph 38 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero Vintage Chronograph
» News: Zenith El Primero Foudroyante 1/10th of a Second
» Zenith El Primero chronograph de 1971 qui est mal barré !
» Zenith Chronograph El Primero, recherche d'une couronne
» Zenith Captain Chronograph El Primero: numero de la montre et garantie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: