FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Aller en bas 
+103
Scooter
Nouch30
Max_70
Lubu789
eloigasp
Omikron
P@tek
cedz
Balibran
thibault.b
lolomail
ghia94
Gabriel777
thebiglebowski
Boris55
le_barbot
Storpanz
gronoob
Romsee
samassel
albator8888
Jonathan11
indienlife
Fortis
Rosco2016
JFK 29
raynew
Kanarwc
kaf
broncos
Brieg
Atipik29
karamazov
Vyma
jbpoincot
glouglou2436
joha_67
Ikazeer
pfla
diversion13
rotormaniac
Caudron
Jabby
Lichou
ianP
tartine.74
barney
oldboyz
stefz
bricou51
pilàlheure
desertea
soif11
apprenti_pharmacien
cliosteph
Autofam
seba666
voxduc25
Asunder
Sarkis
Bounzy
NicoD
romut
Jesépa33
Nicauj
DrMcBeer
herge81
Olorin
kaznoyz
DelhommeGesdel
chris_95
vaben50
NaKKdry
nicephore
Choubbi
km3l3on
Kriko
Philippe-ch
Stevaustin
Ludo888
sg1009
Bertrand77
Milannimes
radiomir
Zeclarr
ef2808
seconde
Sai59
LeDav
Gagliapun
seiko007
silvers
Almagnifico
SmokingMario
Hervé911
iMaximei
aKRZ
Lepers
oklig78
ROM1269
fdm44
Demone911
whatsyourname
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 14:03

Le pire c'est qu'Erwan s'était fait ch... à faire un tuto vidéo avec la K01 pour éviter ce genre de désagrément. Visiblement elle n'a pas été vue par tout le monde Rolling Eyes

Oldboyz, une montre automatique  ça se remonte à fond avant de la porter. Pourquoi ? Parce que tu recharges le barillet à fond (meilleure réserve de marche) et tu permets au balancier d'atteindre son amplitude optimale (meilleure précision).

Certes, Sylvain est un peu (beaucoup Mr. Green) taquin mais il a raison, une mauvaise pratique ne devient pas bonne au bout de 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 18:04

Plutôt marine, ou plutôt piscine ?

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 20170510
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 20170511
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 18:27

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 34449648932_92dbe69eca_b
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 18:38

Pfff, sont belles tes photos barney, tu veux pas en faire une ou deux de Vipère pour encadrer ?

Parce que moi, j'arriverais jamais à ce niveau, même avec du matos....

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 18:48

silvers a écrit:
Pfff, sont belles tes photos barney, tu veux pas en faire une ou deux de Vipère pour encadrer ?

Parce que moi, j'arriverais jamais à ce niveau, même avec du matos....


Merci du compliment Chinois

Sinon, tu m'envoies ta vipère, je fais les photos et je te renvoie.....ma manta Mr. Green
Ca te va? Ne me remercie pas , cela me fait plaisir Wink

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 34627939785_54a659ca77_b
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 19:05

Lichou a écrit:
Plutôt marine, ou plutôt piscine ?

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 20170510
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 20170511

Magnifiques ces photos et ces combinaisons thumright !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 19:06

barney a écrit:


Merci du compliment Chinois

Sinon, tu m'envoies ta vipère, je fais les photos et je te renvoie.....ma manta Mr. Green
Ca te va? Ne me remercie pas , cela me fait plaisir Wink

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 34627939785_54a659ca77_b

Vous envoyez du lourd en photos, les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 20:16

fdm44 a écrit:


Magnifiques ces photos et ces combinaisons thumright !

C'est clair le veinard affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 20:55

Elles sont belles ces photos, mais en même temps elles énervent un tout petit peu non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2983
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 21:01

Ben non, pourquoi ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 21:23

barney a écrit:
Sinon, tu m'envoies ta vipère, je fais les photos et je te renvoie.....ma manta Mr. Green
Ca te va? Ne me remercie pas , cela me fait plaisir Wink


Je savais que tu allais me le proposer  Mr. Green  Mr. Green , mais si tu descends dans le sud cet été, on pourrait peut-être trouver un terrain d'entente  Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 21:26

Je suis prévisible Wink

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 34497206051_be5b4f94b7_b
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 21:29

Gagliapun a écrit:
Le pire c'est qu'Erwan s'était fait ch... à faire un tuto vidéo avec la K01 pour éviter ce genre de désagrément. Visiblement elle n'a pas été vue par tout le monde Rolling Eyes

Oldboyz, une montre automatique  ça se remonte à fond avant de la porter. Pourquoi ? Parce que tu recharges le barillet à fond (meilleure réserve de marche) et tu permets au balancier d'atteindre son amplitude optimale (meilleure précision).

Certes, Sylvain est un peu (beaucoup Mr. Green) taquin mais il a raison, une mauvaise pratique ne devient pas bonne au bout de 10 ans Wink

ba, c'est juste que cette "mauvaise pratique" ne me derange pas. je ne suis pas de la categorie puriste - la precision m'est un peu superflue (tant que ca reste raisonnable hein, me faites pas dire ce que je dis pas), tout comme avoir une meilleure reserve de marche.  jocolor .  Pour ça y a les quartz confiused


petite parenthese sur le tuto de la K01 (que j'avais vu initialement, meme si on parle là de la K02 Rolling Eyes  et surtout la FAQ qui ne precise rien) : il est en effet fait mention "d'amorcer" la couronne, mais c'est presente à partir d'une montre totalement arrete (video sans son, je ne sais pas si le commentaire est plus exhaustif)
Et comme je le mentionnais au prealable, en ce qui me concerne, ma K01 10min dans une poche et lorsqu'ensuite je la mets au poignet, no problemo, pas besoin d'amorçage vu qu'elle tourne deja.  Je me serais attendu au meme comportement pour ma K02...

parceque la, cette histoire de devoir remonter un peu la couronne pour la faire partir : on parle d'automatique et pas de manuelle! Si j'ai jamais craquer pour une manuelle, c'est bien parceque ce geste de "remontage" ne m'interesse pas tout. A chacun ses plaisirs&manies

donc c'est juste que je "decouvre" avec cette K02 que cette montre ne repart pas aussi vite que mes autres montres, pourtant de mouvement plus rudimentaires. (dont l'une qui s'active au 1er coup de poignet, litteralement). D'un autre coté, ok, elles doivent avoir une reserve plus faible (et donc que meilleure qualité ne veut pas dire charge plus rapide?).. jamais fait attention

bref, si vous me dites que c'est normal pour cet ETA, et que si je veux la faire partir dans les 5Minutes sans attendre qu'elle se remonte completement, il faut que je branle un ptit peu la couronne.. ben soit, je ferais, vu que pas le choix  Chinois  

merci de vos eclairages Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 21:39

En même temps, si il faut donner un coup de poignet pour faire repartir une montre c'est qu'elle s'est arrêtée plus ou moins longtemps. Et donc, il faut de toutes façons la remettre à l'heure. Dans ces cas là, il faut bien toucher à la couronne. Donc je ne vois pas trop ce qui pourrait être gênant de devoir redonner des tour de couronne au moment où on la remet à l'heure.

Ou alors j'ai pas tout compris à la discussion.... Je ne sais pas si je suis très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 21:40

barney a écrit:
Je suis prévisible Wink

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 34497206051_be5b4f94b7_b

Pas tant que ça puisque nous attendons avec impatience ton jugement.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 23:25

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Img_7810
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty16/5/2017, 23:43

Très belle photo de rorqual Tartine. L'AR joue à plein. Et peut-être un pola devant l'objectif?

Pour ma part toujours rien. Malgré ses efforts dont je ne doute pas Erwan n'a toujours pas réussi à mettre la main sur une Rorqual pour moi qui l'ai pourtant commandée le soir de l'ouverture du KS. Il devait l'avoir dans sa livraison de la semaine passée mais rien. Je n'ai pas de réponse quand je lui demande une nouvelle date potentielle de livraison. C'est dire combien cela ne sent pas bon... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 07:17

Je commence également à m'inquiéter sur la capacité d'Akrone à tenir ses derniers engagements. L'absence d'informations sur les raisons de cette situation n'est pas pour me rassurer.

J'attends également une Rorqual.

Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 08:01

Pour l'absence d'information il suffit de les contacter directement : je n'ai pas eu de problème pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Nicauj
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 08:08

Le dernier coup de téléphone disait qu'ils allaient recevoir les montres de l'horloger et pouvoir les envoyer fin mai/début Juin (j'ai commandé une rorqual). On est donc encore dans les temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 08:57

Nicauj a écrit:
Le dernier coup de téléphone disait qu'ils allaient recevoir les montres de l'horloger et pouvoir les envoyer fin mai/début Juin (j'ai commandé une rorqual). On est donc encore dans les temps Wink

Sauf que depuis février nous en sommes au 3eme report ... et que nous ne savons pas pourquoi Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 09:00

Effectivement ça fait beaucoup 😐
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 10:24

Caudron a écrit:
Très belle photo de rorqual Tartine. L'AR joue à plein. Et peut-être un pola devant l'objectif?

Photo Iphone, sans filtre. thumleft

J'espère que tu auras vite la tienne
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 11:04

Almagnifico a écrit:
En même temps, si il faut donner un coup de poignet pour faire repartir une montre c'est qu'elle s'est arrêtée plus ou moins longtemps. Et donc, il faut de toutes façons la remettre à l'heure. Dans ces cas là, il faut bien toucher à la couronne. Donc je ne vois pas trop ce qui pourrait être gênant de devoir redonner des tour de couronne au moment où on la remet à l'heure.

Ou alors j'ai pas tout compris à la discussion.... Je ne sais pas si je suis très clair.

a la base, je ne savais pas si ma K02 marquait un signe supplementaire d'un probleme (le cran date semble defaillant - je retesterais le mois prochain)

apres, bien sur qu'il faut la remettre a l'heure vu qu'elle a passe du temps a l'arret Mr. Green
mais perso, moins de temps je passe à m'occuper de ma montre, mieux c'est Chinois d'avoir a changer mon habitude, juste pour la K02, de devoir rajouter une etape, de devoir constater que la force de mon poignet ne suffit pas, maintenant qu'il a ete etabli que ce n'est pas une defaillance mais une fonctionnalité de cet ETA, pour le principe je trouve ca bof Winolk
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II - Page 14 Empty17/5/2017, 12:12

Ce n'est pas une fonctionnalité particulière de l'ETA, vas-tu réussir à l'admettre et le comprendre Rolling Eyes ?

C'est comme ça pour TOUS les mouvements automatiques, que certains se relancent ou non après un simple mouvement de poignet. Il faut remonter sa montre automatique manuellement lorsqu'elle a été arrêtée et la remettre à l'heure, ça n'est pas plus compliqué que ça.

On pourrait peut-être passer à autre chose, maintenant que ton petit problème personnel est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
Revenir en haut 
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: