FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation pour un prochain achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 11:50 am

Bonjour à tous,

Cela fait un momment que je garde un oeuil sur les vitirnes, mais aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas !
Après rélfelxion, j'aimerai une montre qui ne soit pas résoluement sportive, mais qui supporte quand même quelques excentricités. J'ai des poignets relativement gros donc un diamètre entre 40 et 44mm serait idéal. A part la date je ne cherche pas de complication précise. Si elle possède un mouvement de manufacture ca serait idéal, mais je ne rejette pas pour autant les ETA ou autres lourdement modifiés.
J'ai une shortlist de deux montres: l'omega speedmaster pro à phase lune et l'IWC pilot's watch chrono.

Ce que j'aime sur la speed:

Son mouvement mythique, l'équilibre de son cadran, la date à pointeur son fond transparent.

Ce que je n'aime pas sur la speed:

Le mouvement a remontage manuel (pas par goût, mais parceque je n'en ai jamais eut et que j'appréhende un peu l'idée), le fait que je possède déja une omega (seamaster pro 300).

Ce que j'aime sur l'IWC:
Son cadran, le fait qu'elle n'a pas de lunette, la petite seconde rouge, les aiguilles très lisibles, la couronne vissée. Et le bon feeling que j'ai eut en magasin.

Ce que je n'aime pas:
le prix eut égard du 7750, le fond plein (même si c'était pour montrer un 7750).

Si vous avez d'autres suggestions de montre ou des idées je vous en serai infinment reconaissant. Merci d'avance pour votre aide.

(P.S.je trouve que la portugaise chrono possède un charme indéniable mais elle dépasse mon budget...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 02:37 pm

Pour moi, le remontage manuel n'est pas un problème : c'est au contraire ce que je préfère.

Les 2 montres étant très différentes,à toi de jouer ! Perso, je préfère nettement l'Omega qui a un sacré contenu horloger pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 03:03 pm

Même si la couronne des speed n'est pas la plus agréable du marché, j'abonde dans le sens de Fx.

De plus, le remontage quotidien fait partie de ces petits rites quotidiens absurdes et si sympathiques.

La moonphase fait partie de mes envies du moment.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 03:17 pm

salut,

J'ai une Rolex a remontage manuel et c'est un vrai plaisir!!

evidemment, il faut aimer ce coté un peu "à l'ancienne".

Mais c'est hyper agreable et c'est un moment privilégié pour moi.

Je m'interressse en ce moment à une speed pro et notament pour son remontage.

Enfin, pour moi IWC est une de ces marques qui est beaucoup trop marketing, mais qui manque cruellement "d'ame". Les prix sont enormes et ne sont pas justifiés par la technique. Quid de la revente?????????:ZERO

Bref, IWC est pour moi une marque à laquelle on peut s'interresser, mais pas longtemps, alors qu'Omega et la speed sont comme Rolex, Panerai, Zenith(les anciennes)...... des "basics" intemporels, indemodables, "sexy", .... et surtout qui gardent la cote!!!!!!

Voili, voilo

ce n'est que ma vision hésitation pour un prochain achat 125876 hésitation pour un prochain achat Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 04:04 pm

Si tu hésites va réguilèrement les passer ,prepasser ,rerepasser et un jours il y en a une qui te plaira plus ,là tu seras.Car comme il est dit se sont deux modèles Totalement différent.

Point de vu horlogifère l'Oméga a un plus indéniable.

Tu vas acheter une montre ,pas une boite de petit pois ,alors prends ton temps ,tu l'appréciras d'autant plus.


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 05:46 pm

Citation :
J'ai une Rolex a remontage manuel et c'est un vrai plaisir!!

Salut 1680, tu peux me dire quelle Rolex est à remontage manuel ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 06:10 pm

Bsr Blink !

des Rolex méca , il yen a !
-Les anciens chronos avec mouvement 727 . ref 6265 et autres par exemple.
-Les oysters avec mouvements 1210, 1220, 1225... (ref 5500 de memoire mais je ne suis pas sur)
ces dernières datent un peu mais il y a la gamme Cellini qui est toujours en vente...


V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 06:28 pm

Blink a écrit:

Salut 1680, tu peux me dire quelle Rolex est à remontage manuel ? quid 2

Ce genre de petite gâterie:

hésitation pour un prochain achat 4yhvlsj V727 crédit Dr Strong je crois.

Sympa non ? 10 ou 20 fois plus cher que ça :

hésitation pour un prochain achat 321ep0 Un simple 321 de base. photo ma pomme

Le prix du mythe.

Å geek
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 06:47 pm

foversta a écrit:
Pour moi, le remontage manuel n'est pas un problème : c'est au contraire ce que je préfère.

Bien d'accord, un plaisir renouvelé, vachement pratique pour qui pose souvent sa montre en cours de journée.
Un remontage quotidien et le tour est joué.
Aucune prise de tête avec des problèmes de réserve de marche. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/ En ligne
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 06:49 pm

Alors là merci bien !

Comme quoi, j'en finirai jamais de découvrir des choses sur la Couronne...

Et...bon je m'excuse de dévier du sujet initial (donc répondez moi par mp si cela vous gène), mais le El Primero, il est venu équiper les chrono Rolex pour quelle raison alors ? Uniquement pour avoir de l'automatique ? Pourquoi ne pas avoir gardé ce 321 ? Incompréhensible ....
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 07:03 pm

Vous avez raison, il faut bien commencer en acheter une un jour, de montre manuelle. Et si je n'arrive à m'habituer, alors tant pis je la renvendrai la décote étant plus faible sur ce modèle que l'IWC.

En tout cas merci pour votre aide, j'ai décidé de me laisser encore un peu de temps, puisque c'est l'attente qui est le momment le plus agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: ).   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 07:05 pm

Très bonne question.j'attends avec impatience la réponse.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 07:09 pm

Blink a écrit:
Alors là merci bien !

Comme quoi, j'en finirai jamais de découvrir des choses sur la Couronne...

Et...bon je m'excuse de dévier du sujet initial (donc répondez moi par mp si cela vous gène), mais le El Primero, il est venu équiper les chrono Rolex pour quelle raison alors ? Uniquement pour avoir de l'automatique ? Pourquoi ne pas avoir gardé ce 321 ? Incompréhensible ....

Euh... le 321 était sur les Speedmaster Omega.

C'est le 727 (la photo du haut) qui était monté sur les Daytona (dernière série avant le Zénith).

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 07:15 pm

Ok ok, pardon je corrige les 3 chiffres (on ne va pas lancer un autre débat, ce serait comme se demander ce qui différencie le 1.9 TDI de chez Seat avec le 1.9 TDI de chez VW...), mais la question initiale reste ouverte quand meme Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 07:18 pm

Rolex (l'usine ex-Aegler quoi...) ne fabriquait pas de mouvement chronographe.

Il fallait bien trouver un fournisseur en chronographe automatique et les mouvements automatiques à roue à colonnes ne couraient pas les rues...

Dégonflé et modifié, ce calibre faisait l'affaire en une période financièrement difficile pour Zénith qui fabriquait donc les "Rolex" en ses locaux.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 07:20 pm

Blink a écrit:
Ok ok, pardon je corrige les 3 chiffres (on ne va pas lancer un autre débat, ce serait comme se demander ce qui différencie le 1.9 TDI de chez Seat avec le 1.9 TDI de chez VW...), mais la question initiale reste ouverte quand meme Impec

Il n'y a pas de mal, mais là, les mouvements sont réellement différents.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 08:02 pm

Oki Doki, et merci pour la réponse ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 08:20 pm

20:100 a écrit:
Bsr Blink !

des Rolex méca , il yen a !
-Les anciens chronos avec mouvement 727 . ref 6265 et autres par exemple.
-Les oysters avec mouvements 1210, 1220, 1225... (ref 5500 de memoire mais je ne suis pas sur)
ces dernières datent un peu mais il y a la gamme Cellini qui est toujours en vente...

V.

Non Non Les Oyster et Oysterdate precision à remontage manuel c'était la référence 6694 sauf erreur, le 5500 est un perpetual, donc automatique.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 08:29 pm

Tres juste Bob !!!!
(c'est pour ça que j'avais un doute ...)

Merci !!

V.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

hésitation pour un prochain achat Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un prochain achat   hésitation pour un prochain achat Empty22/07/07, 08:32 pm

20:100 a écrit:
Tres juste Bob !!!!
(c'est pour ça que j'avais un doute ...)

Merci !!

V.

De rien Chinois , on est là pour se rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation pour un prochain achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: