FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voyage en Multiband

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Voyage en Multiband  Empty
MessageSujet: Voyage en Multiband    Voyage en Multiband  EmptyVen 28 Avr 2017 - 2:26

Allez, histoire de voyager virtuellement et de rêver un peu, je vous propose ce sujet: Sur quel émetteur s'est (se sont) déjà synchronisée(s) votre (vos) G-shock et dans quel pays ? Je suis curieux de savoir s'il y a ici de grands voyageurs (chanceux) qui ont eu au moins une synchro sur chacun des 6 émetteurs. Si vous avez eu plusieurs synchro sur le même émetteur mais dans des pays différents, ça compte aussi, le but étant de rêver !!

Allez, je commence. Bon déjà je pars avec un handicap vu que je vis dans une zone hors Multiband. Alors voila je n'ai malheureusement accroché que deux émetteurs:
-Cette année en février j'ai capter l’émetteur des USA alors que j’étais au Canada.
-L'été 2015 j'ai capter l’émetteur Allemand mais dans pleins de pays différents lors d'un périple en Europe: France, Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Roumanie,Hongrie, Autriche et Allemagne.

Voila voila j’espère que ce post vous donnera vous aussi la bougeotte et l'envi d'aller voir plus loin et ... de tester les différents émetteurs d'horloge atomique. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Voyage en Multiband  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Multiband    Voyage en Multiband  EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:44

Pour ma part, j'ai capté les deux mêmes avec ma MRG Wink

Par contre, impossible de capter quoique ce soit à New York, je n'ai réussi à synchroniser ma montre qu'une fois au Texas... Tu es sûr que c'était l'émetteur de Fort Lauderdale que tu as eu au Canada ?

D'ailleurs ça m'a fait relativiser la pertinence des montres GPS en voyage : la synchro satellite ne fonctionne qu'en extérieur, dans un endroit bien dégagé. Un aéroport ça n'est pas ça... Donc quand on arrive dans une zone dépourvue d'émetteur radio (ex : New York), ben si on veut avoir l'heure sur sa montre sans attendre des heures d'être dans un endroit adéquat... on règle la timezone à la main en choisissant le bon fuseau fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Voyage en Multiband  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Multiband    Voyage en Multiband  EmptySam 29 Avr 2017 - 23:58

Oui ça m'a étonné aussi de capter cet émetteur, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Je ne l'ai reçu qu'une fois et après ça n'a plus fonctionnait que ce soit en automatique ou en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Voyage en Multiband  Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Multiband    Voyage en Multiband  EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:28

Ge77 et jp60 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
 
Voyage en Multiband
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage !
» Pendulette de voyage
» " établi de Voyage "
» un coffret de voyage
» Un voyage à Shangai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: