FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21  Empty
MessageSujet: L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21    primero - L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21  EmptyJeu 27 Avr - 20:50

Depuis la présentation à Baselworld du nouvel El Primero 21, vous êtes nombreux à m'écrire pour me demander si l'on peut encore acheter un El Primero Classique ou bien s'il est en passe d'être arrêté par Zenith. Une petite mise au point s'impose donc.

Jamais Zenith n'a annoncé la fin de la production du El Primero "historique", bien au contraire nous risquons de le voir profiter d'innovations que la Version El Primero 21 (calibre 9004) aura permis de développer notamment en ce qui concerne les matériaux.

Les deux mouvements peuvent d'autant plus cohabiter dans le catalogue qu'ils sont complémentaires. L'un par un barillet unique offre au calibre la puissance qui permet de le faire évoluer à 36 000 alternances par heure y compris pour le chronométrage, cela avec 48 ans d'expérience, le second l'El Primero 21 donne l'heure sur la base de ses 36 000 alternances par heure et permet le chronométrage au centième de seconde avec son échappement spécial qui le fait évoluer à 360 000 alternances par heure.

Ces deux mouvements sont promis à une très belle carrière et comme la musique de Mozart n'a pas été démodée par le Rock & Roll, ils peuvent cohabiter durablement dans le catalogue.

Il est donc tout a fait logique d'avoir envie de l'un ou de l'autre, voire des deux mouvements sans que cela ne soit incohérent.

Par ailleurs, vos questions s'accompagnent de remarques sur la ressemblance perçue entre les montres Hublot, Tag-Heuer et El Primero 21.  J'ai en ce qui me concerne eu à peu près tous les modèles en main et si les photos peuvent susciter un tel a priori, les montes sont bien différentes.  En outre, le design de l'El Primero 21 est génétiquement dans la ligne de son aîné.

     
primero - L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21  Defyel10

J'ai pu le porter pendant 3 semaines à temps plein et en toutes circonstances et non seulement sa précision est bluffante en tant que montre mais le chronométrage au centième de seconde est impressionnant et je l'avoue très "ludique". J'ai pris beaucoup de plaisir à chronométrer un tas de choses. La lecture des temps chronométrés est simple, le calibre fonctionne de manière fiable, le déclenchement est doux et la remise à zéro franche. Porter ce calibre ne retire rien au plaisir d'avoir par ailleurs des versions du El Primero classique mais crée bien au contraire un plaisir complémentaire.

J'ai fait tester quelques minutes l'El Primero 21 à des amateurs qui ont partagé mon sentiment et ont été sincèrement bluffés par les qualités de ce mouvement.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions auxquelles je ne peux répondre individuellement et j'en suis désolé mais lorsque vous découvrirez ce nouveau chrono Zenith, je ne doute pas une seconde que vous partagiez mon avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation El Primero bien abîmé
» Zénith El Primero Class - Côte
» Saga du El Primero : Le module lunaire est bien arrimé
» 50% du catalogue à foutre en l'air ?Breitling bien sur...
» quelle cote pour une rolex [bien sûr] Tl Sr ?????? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: