FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions/réponses Pequignet

Aller en bas 
+71
DrMcBeer
Shredder
partyboy
cedbou83
oliver83
Whp
HOMEGA3
iMaximei
Xipo
vincedu83
barney
DON
foversta
Milannimes
bobolover22
tittou
victork
adm.stgermain
Othon
RAMAN
Guillaume-14
OpOw
Daniel.Lohill
Nouch30
guiguit
maxoudad
stef
moose9144
chrisdeparis
ferry94
25NNI
Lomaing
jc221173
thibault.b
olympe21
vaben50
plop
yumdu93
Renard
francois77
axluba
LMDM
Eric67
stellar
zidelu
tesio
fdm44
vivarais
franck1
Ari #1
LIPNOTIC
radiomir
Jul2568
salamander007
Ludo888
broncos
chesney75
Ferrox
Nice06
gégérs
Alt0201
Maxvador
Maset
Josh Homme
Le Belge
lones
Rocca
Cartman
Mab-Bihan
herge81
PEQUIGNET Manuf
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 7:28

maxoudad a écrit:


Si Pequignet ne peut pas augmenter son coût de 300 sur une montre à 7000 € ou plus pour amortir le coup d'une certification autant effectivement mettre la clé sous la porte de suite. Désolé d'être direct.

Et quand tu économises sur le processus de production dans une PME qui fait des biens manufacturés tu fais de la daube. Et quand tu fais de la daube tu es mort.

La certification vipère fait précisément partie des éléments de marketing.

Je ne suis absolument pas d'accord, la Vipère n'a aucun intérêt marketing pour l'instant, il vaut mieux investir sur la formation des AD à vendre le Calibre Royal, cette certification engendre un coup trop important et une gestion de production trop lourde qui ne pourront être répercutés sur le tarif.

Désolé d'etre direct egalement Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 7:34

A relire tout ce fil de discussion, la question que je me pose c'est de savoir si une PME sans image/histoire forte peut survivre dans l'horlogerie comme concurrent de JL ou GO avec un calibre sorti d'une page blanche.

Pas évident et c'est tout le challenge des courageux repreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 9:19

C'est clair qu'il faut du courage dans le contexte actuel pour relancer cette belle marque.

Si je prends mon cas personnel, plus je m'intéresse à Pequignet et plus je trouve ces montres magnifiques. Ce qui est dingue, c'est que sans FAM, il y a très peu d'images et d'infos sur le CR.
Et je m'intéresse à l'horlogerie... imaginez ceux qui cherche juste une belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 10:09

C'est bien pour cette raison qu'il faut vraiment agir au niveau des AD et du Marketing, ce doit être une de leurs principales préoccupations au sujet des montres Péquignet Manufacture AMHA thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 2:18

Une certification , bien présentée/expliquée en vitrine (on peut imaginer un joli petit panneau bien fait au milieu des montres), peut attirer le regard, faire s'interroger le client potentiel, faire engager une conversation avec l'AD...

Pour moi, toutes choses égales par ailleurs, une montre certifiée à 7300€ passera mieux que la même non certifiée à 7000€.


Il faut faire rêver le client, avoir une histoire à raconter, se différencier des autres, d'autant plus que la marque n'est pas connue.

Je ne crois que le client potentiel est à 300€ près sur ce genre de produit (mis à part quelques exceptions qui par principe ne cherchent qu'un prix).


Ceci dit, aller dépenser du pognon pour certifier, et continuer à voir les montres perdues en vitrine, étiquette prix cachée, au milieu de la gamme Moorea, ça n'aurait effectivement pas de sens.

Je me demande sérieusement si les AD qui font ça se sont réellement intéressé au produit et à son calibre ????
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 3:13

Entièrement de cet avis.
Un élément de fiabilité et de contrôle qualité ne peut que faciliter le job des AD en sécurisant (un peu) l'acheteur.
Certes ce n'est pas essentiel ni suffisant, mais pourquoi s'en priver alors que la marque joue la french touch ?
Enfin cette certification sera une justification sérieuse à une réévaluation des tarifs de la gamme manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 4:00

Vous en connaissez, vous, des marques qui augmentent leurs tarifs depuis 1 an, voire depuis 2-3 ans Shocked ?

Il me paraît bien plus sage de ne pas augmenter et d'envisager cette Vipère plus tard, lorsque ça ira mieux.

L'urgence pour l'instant est de vendre et pour vendre il faut recruter des AD et ensuite former ces AD à la vente du calibre Royal.

La Vipère me semble être une bonne idée mais elle est encore très optionnelle pour le moment compte tenu des besoins financiers importants pour accomplir les actions commerciales et Marketing urgentes et impératives.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 6:09

Je suis du même avis que Nicolas
Le plus important c'est que les montres sortent d'usine parfaitement réglées Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 6:20

Je suis prêt à tout entendre pourvu que ça aide Péquignet, mais sans rien proposer de plus hype/glamour/novateur (...) les AD vont rencontrer les mêmes écueils.
Bref, trêve de conjectures ! La balle est dans le camp des boss de Pequiget, puissent-ils faire les bons choix.

PS "Montre super bien réglée en usine " ça fait un peu léger pour une grosse campagne marketing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 6:28

La communication doit porter sur le Calibre Royal, unique mouvement de haute horlogerie créé, assemblé et réglé "aux petits oignons" en France.

Cette phase n'a jamais réellement été réalisée, je proposerais bien d'ailleurs un Calibre Royal géant factice et tournant sur pile à installer dans les vitrines des AD avec un peu de communication inscrite sur le socle tenant le Calibre Incompréhensible ...

Ce Calibre Royal factice permettrait d'informer les clients, pourrait déclencher des envies d'en savoir plus en suscitant des questions auxquelles l'AD pourrait répondre concrètement, la moitié du boulot serait déjà fait thumright .
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 7:46

fdm44 a écrit:
Vous en connaissez, vous, des marques qui augmentent leurs tarifs depuis 1 an, voire depuis 2-3 ans Shocked ?

Aucune augmentation depuis 3 ans ?? affraid

Oh Nicolas çà fait longtemps que t'as pas acheté Rolex ou Speedmaster toi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 8:52

Ben, désolé de te contredire (gentiment, hein Wink ) , mais les 3 dernières listes tarifaires Rolex ont des prix identiques, le tableau de ttmax ici le prouve Mr. Green thumright .

Quant à la Speedmaster, c'est son packaging qui a fait évoluer son tarif, elle était vendue sans le coffret et ses ustensiles de cuisine avant Mr. Green , on ne peut donc pas comparer ses tarifs de ces dernières années.

Enfin, de toute façon la Maison Péquignet Horlogerie fera bien comme elle veut quoi qu'on écrive thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 8:58

fdm44 a écrit:
Ben, désolé de te contredire (gentiment, hein Wink ) , mais les 3 dernières listes tarifaires Rolex ont des prix identiques, le tableau de ttmax ici le prouve Mr. Green thumright .

Quant à la Speedmaster, c'est son packaging qui a fait évoluer son tarif, elle était vendue sans le coffret et ses ustensiles de cuisine avant Mr. Green , on ne peut donc pas comparer ses tarifs de ces dernières années.

Enfin, de toute façon la Maison Péquignet Horlogerie fera bien comme elle veut quoi qu'on écrive thumleft .

MP (sans lien avec çà). Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 9:24

fdm44 a écrit:
La communication doit porter sur le Calibre Royal, unique mouvement de haute horlogerie créé, assemblé et réglé "aux petits oignons" en France.

Cette phase n'a jamais réellement été réalisée, je proposerais bien d'ailleurs un Calibre Royal géant factice et tournant sur pile à installer dans les vitrines des AD avec un peu de communication inscrite sur le socle tenant le Calibre Incompréhensible ...

Ce Calibre Royal factice permettrait d'informer les clients, pourrait déclencher des envies d'en savoir plus en suscitant des questions auxquelles l'AD pourrait répondre concrètement, la moitié du boulot serait déjà fait thumright .

Pas sûr que l'avenir de Péquignet se porte vraiment sur le CR.
J'ai plutôt l'impression que les futurs modèles se déclineront avec des calibres emboités.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 9:44

C'est bien possible, tu as probablement raison thumright , je focalise certainement un peu trop Mr. Green sur le Calibre Royal qui m'intéresse et me passionne beaucoup plus que le reste, la gamme Moorea notamment ...

Cependant je pense qu'il va falloir vendre les deux et bien les vendre, la tâche est ardue mais nos 3 repreneurs ne manquent pas d'idées, de motivation et d'ambition thumright !

Nic⚜️las
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 23:04

On est bien d'accord que le plus important est que la montre soit bien réglée... de toute façon, si elle ne l'est pas, la certification, walou !

Après c'est un tout, cette certification seule ne sert à rien, il faut la mettre en scène (vitrine), en parler avec passion (formation des AD),...


Bref, y a du travail à faire...

Dire "c'est réglé aux petits oignons" me semble moins fort que "c'est réglé aux petit oignons, d'ailleurs chaque pièce reçoit la certification de l'observatoire de Besançon, qui est plus exigeante que le COSC"

Mais je reconnais que ce serait la cerise sur la gâteau, améliorer la visibilité en boutique et la formation des AD sont deux choses plus urgentes.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyMer 12 Juil - 23:11

Je préfèrerai avoir tord, mais ce CR à plus l'image d'un boulet qu'autre chose.
A croire, s'il n'aurait pas fallu l'arrêter au moment de la reprise ?
Mais je ne suis pas compétent dans dans ce domaine.

Péquignet pourrait être plus présent sur les réseaux sociaux et arrêter de faire une communication "lifestyle" insipide de leurs produits.
Vendre le CR, c'est aussi parler de ceux qui le fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 13 Juil - 0:53

C'est sûr que pour faire du volume et du chiffre, et dans l'immédiat c'est bien le but recherché, il vaut mieux oublier le CR...

Les lignes moyenne gamme sont plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
PEQUIGNET Manuf
Nouveau
PEQUIGNET Manuf


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2017

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Réponse de Pequignet le 13/07   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 13 Juil - 3:00

Bonjour à tous,

Pour le modèle Hossegor, nous avons prévu de passer à un mouvement Suisse automatique, nous n’allons donc pas choisir le mouvement ETA « Précidrive » thermo-compensé. Il y aura, en effet, un coût lié au changement de mouvement mais celui-ci n’a pas encore été établi.

Les montres élégances sont susceptibles de changer de mouvement également, mais il nous faut du temps pour réaliser tous les changements que nous souhaitons.

Nos gammes Manufacture possèdent déjà un antireflet.

Nous ne comptons pas intégrer le calibre Ambre dans nos collections. En effet, nous avons déjà tous nos partenaires pour travailler sur nos calibres.

Aujourd’hui, nous pouvons éventuellement envisager de faire certifier nos mouvements par l’observatoire de Besançon.

Bon week-end !

L’équipe Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 13 Juil - 4:21

Merci pour ces précisions,

que comptez-vous faire concernant la présentation des produits en boutique?

C'est dommage de voir les montres équipées de CR perdues au milieu du reste de la gamme, du côté des marques moyennes gamme chez les AD.


Elles sont du coup totalement invisibles...
Revenir en haut Aller en bas
PEQUIGNET Manuf
Nouveau
PEQUIGNET Manuf


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2017

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Réponse de Pequignet le 20/07   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 20 Juil - 3:08

Bonjour à tous,

Pequignet sera fermé du 24 juillet 2017 au 15 août inclus.
Nous vous souhaitons à tous d’excellentes vacances d’été, avec vos gardes temps au poignet.

L’équipe Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 20 Juil - 3:14

Bonnes vacances à toute l'équipe thumright , revenez-nous chargés d'énergie thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 24 Aoû - 8:21

PEQUIGNET Manuf a écrit:
Bonjour à tous,

Pequignet sera fermé du 24 juillet 2017 au 15 août inclus.
Nous vous souhaitons à tous d’excellentes vacances d’été, avec vos gardes temps au poignet.

L’équipe Pequignet

Bon, le 15 août , c'était il y a une semaine...
Des nouvelles de la rentrée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 24 Aoû - 8:29

Laisse leur le temps de respirer c'est dur la reprise du mois d'août ! clown
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   PEQUIGNET - Questions/réponses Pequignet - Page 11 EmptyJeu 24 Aoû - 8:34

Je leur ai laissé une semaine depuis le 15...c'est bien une semaine, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses Pequignet
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions et quelques réponses ...
» questions débiles pour reponses avisées
» Les réponses à toutes vos questions !
» Quelques questions sans réponses..
» [Teaser] Les réponses a beaucoup de questions. Bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: