FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 7

Aller en bas 
+95
Eric67
jean-marie
Floxf
Jezza_06
Random
ddr
dustoff
bfck
little trotteur
yumdu93
happy_rotter
Bubba
chesney75
ddeenniiss
Patrick67
Josh Homme
L&S
Autofam
narc
crunch93
alm29
SILV
axluba
kadoo
kingseiko
2rem
rogan
Cassis77
Seel20
Darklight
Sarkis
ogou
Wern'R
Agemo35
Think
boxcar
skeleton31
Kerangaro
bruno007
lawrence3434
Fab14
Paulo Dulac
DC82
rotormaniac
TagHeures
Bastenix
Bacalhaueiro
Ced77
El_Rico°
RC36
zeppelin
maxoudad
Skyranger
Lerige
Zac Ryan
Arnaud.A
cedric79
Gwen37
~~Moon~~
BR_Craving
Lorenzo34
robby69
Flyingvander
Atelier Bracelet Parisien
MHELKIOT
benoistier
frenchy
andmontre
Lomaing
Haiku
Super Tuk-Tuk
broncos
niaboctruk
vintage76
Jotunn
NaKKdry
ghia94
stef
adco86
Fantomas
airgee
Volvoblues
maitre yoda
bennyb
Blackcherry
iozz
keanu666
Crow
Math27
fdm44
sseebb
Jabiru
Gabriel777
MontreMariano
Le Belge
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty4/3/2018, 13:17

Seel20 a écrit:
sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180213
Top !
Il donne quoi ce perlon sur ton anniversary ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty4/3/2018, 13:19

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180310
sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180311
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty5/3/2018, 09:46

J'ai retrouvé le mien (bleu nuit) histoire de guérir le mal par le mal Incompréhensible

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180312
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty5/3/2018, 15:54

Enfin!

J'ai recupéré ma Sinn 556i revenue nickelle de SAV bravohap
Merci à Stef' pour avoir géré tout ça, et à Sinn pour avoir réparé ma tocante, et offert une jolie pochette de transport.

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180310

On fera des vrais photos ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty5/3/2018, 15:57

bravohap mais qu'est ce qu'elle avait ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty5/3/2018, 17:09

MontreMariano a écrit:
bravohap mais qu'est ce qu'elle avait ? quid 2

Remontage manuel en rade (parait que c'est une maladie des ETA2824). Roue changée sous garantie, mais on me souffle dans l'oreillette qu'il ne faut utiliser cette fonction qu'en dernier recours, et plutôt secouer la montre pour la remonter. Ce que je ferais désormais!
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty5/3/2018, 17:58

Chinois pour ton retour et les délais SAV ? J'avais oublié de te demander
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty5/3/2018, 18:22

Me réponds tout seul : fin novembre j'ai la mémoire qui flanche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty5/3/2018, 20:07

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty6/3/2018, 20:11

Avec un cuir flieger stowa. bravohap

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Screen35
sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Screen38
sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Screen36
sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Screen37
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 14:18

😎

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 F4591c10
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 15:57

J'arrive pas à l'enlever I love you

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180311
Revenir en haut Aller en bas
Floxf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 05/03/2018

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Ma première Sinn   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 16:26

Tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum, j'ai pas mal épluché vos discussions avant de passer à l'achat. A mon tour de fournir quelques infos et mon ressenti sur cette marque que je ne connaissais pas.

Pour la petite histoire, ma femme a eu ses 40 ans l'année dernière et s'est acheté une Rolex (lady datejust sur fond bleu... magnifique). Mon tour arrivant, je visais tranquillement une jolie Explorer mais hélas, nous avons eu d'autres frais (genre, un achat d'appart en région parisienne) et le budget cadeau a diminué sensiblement. J'ai pas mal cherché ce qui pourrait remplacer l'Explorer et j'ai découvert toute une galaxie de marques de montres dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Entre youtube et les forums, ca fait beaucoup d'infos !

Toujours est-il que Sinn m'est rentré dans la tête avec ses critères de marque allemande (truc d'ingénieur, plein de technique, no fun mais efficace). je voulais une montre simple (j'ai déjà une montre plus habillée), que je puisse porter tous les jours au bureau en costard mais qui le ferait tout aussi bien le weekend. J'ai hésité longuement entre la 556 (pour la pureté du design) et la 856 (plus technique, tegiment...). Mais je ne les ai jamais vu "en vrai" ... Et c'est dur de choisir une montre sur écran ! Finalement, j'ai pris la 856 :-) achetée sur le site sinn.de, rien à redire, très pro, très rapide.

Mais... Si c'était à refaire, je ne sais pas si je le referai.

J'adore ma montre, elle est jolie, pas commune, elle marche très bien (mais si on est honnête, une casio marchera aussi bien), mais on ne peut vraiment pas comparer aux grandes marques (du coup, je pense à Rolex).

Première chose, le design. Il est hyper simple et c'est ce que je recherchai. Mais parfois je me dis qu'il est trop simple. Les lignes sont assez dures, il n'y a pas de brillant/mat qui peut relever un peu le dessin... c'est pas très fin... c'est bauhaus et finalement, c'est difficile de l'appréhender avant de l'avoir en main. Ce qui peut être décevant aussi c'est de se dire qu'après avoir mis 1720e dans une montre, personne ne vous dira sincèrement que c'est une belle montre ! Le commun des mortels pense que c'est une montre de supermarché et seuls quelques connaisseurs s'intéresseront au truc en pensant que c'est une B&R... (pas loin...)

La grosse déception, c'est le coup de l'acier tegiment... c'est une blague... peut-être que ça solidifie un peu le métal mais sur mon bracelet, il y a moult rayures et on voit que le revêtement est usé (ok, je la porte tous les jours depuis 1 an et quand je tape au clavier, le bracelet est contre le bureau... mais je pensais naïvement que ça le ferait). J'ai pas l'impression de la maltraiter et pourtant j'ai aussi fait une rayure sur le verre inrayable.

Niveau qualité, on n'est pas encore chez les grands. Quand je compare à Rolex, la qualité de fabrication est juste dans une autre dimension. Ce qui saute aux yeux, c'est le bracelet. Chez Sinn, ça joue pas mal et le bruit n'est pas aussi "plein" que chez Rolex. Pour y remedier, je viens d'acheter un bracelet cuir Nato, on verra. Le remontoir, idem. On sent que c'est pas aussi parfait que sur la Rolex. Ça se joue à rien, ce ne sont que quelques centièmes de mm, mais c'est ce qui fait la différence... Peut-être que ce n'est que de la qualité percue, mais ca compte ! Toujours est-il qu'il ne faut pas acheter cette montre en pensant faire l'affaire du siècle et imaginer qu'on va acheter une Rolex pour 1/3 du prix.

Et finalement, c'est là une grande qualité de cette montre. On a une belle montre mais ça reste une vraie "instrument watch" qui peut vivre, qu'on n'a pas peur d'exposer à quelques accidents et qu'on peut customiser sans trop se poser de questions.

Au final, pas de regrets à avoir craqué pour cette montre, mais il faut le faire en connaissance de cause. Je me demande en fait si une Hamilton n'aurait pas fait le job pour encore 1/3 du prix de la Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 17:12

D'où l'intérêt d'y aller progressivement. Si vous aviez commencé par ce qui se fait de pire comme une Seiko SKX (très populaire), vous verriez d'un autre oeil votre Sinn qui est 100 fois mieux.
La Rolex va aussi se rayer, son bracelet se rayera aussi.
Sur la 856 le boîtier et la boucle sont traités tegiment, pas sûr pour les maillons.


Dernière édition par Cassis77 le 7/3/2018, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floxf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 05/03/2018

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: 856   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 17:26

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180311

attention, faut pas croire, je l'aime quand même ma montre !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 17:50

Jabiru a écrit:
😎

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 F4591c10

Très beau!
Intéressant comme chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 18:32

keanu666 a écrit:

Très beau!
Intéressant comme chrono.

Chinois mû par un sonore mais robuste Valjoux 7750, qui fait bien son boulot, retour des aiguilles à zéro impeccable, et précision plus qu’ honorable de l’odre de 2 à 3 secondes par jour!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 18:42

Floxf a écrit:
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum, j'ai pas mal épluché vos discussions avant de passer à l'achat. A mon tour de fournir quelques infos et mon ressenti sur cette marque que je ne connaissais pas.

Pour la petite histoire, ma femme a eu ses 40 ans l'année dernière et s'est acheté une Rolex (lady datejust sur fond bleu... magnifique). Mon tour arrivant, je visais tranquillement une jolie Explorer mais hélas, nous avons eu d'autres frais (genre, un achat d'appart en région parisienne) et le budget cadeau a diminué sensiblement. J'ai pas mal cherché ce qui pourrait remplacer l'Explorer et j'ai découvert toute une galaxie de marques de montres dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Entre youtube et les forums, ca fait beaucoup d'infos !

Toujours est-il que Sinn m'est rentré dans la tête avec ses critères de marque allemande (truc d'ingénieur, plein de technique, no fun mais efficace). je voulais une montre simple (j'ai déjà une montre plus habillée), que je puisse porter tous les jours au bureau en costard mais qui le ferait tout aussi bien le weekend. J'ai hésité longuement entre la 556 (pour la pureté du design) et la 856 (plus technique, tegiment...). Mais je ne les ai jamais vu "en vrai" ... Et c'est dur de choisir une montre sur écran ! Finalement, j'ai pris la 856 :-) achetée sur le site sinn.de, rien à redire, très pro, très rapide.

Mais... Si c'était à refaire, je ne sais pas si je le referai.

J'adore ma montre, elle est jolie, pas commune, elle marche très bien (mais si on est honnête, une casio marchera aussi bien), mais on ne peut vraiment pas comparer aux grandes marques (du coup, je pense à Rolex).

Première chose, le design. Il est hyper simple et c'est ce que je recherchai. Mais parfois je me dis qu'il est trop simple. Les lignes sont assez dures, il n'y a pas de brillant/mat qui peut relever un peu le dessin... c'est pas très fin... c'est bauhaus et finalement, c'est difficile de l'appréhender avant de l'avoir en main. Ce qui peut être décevant aussi c'est de se dire qu'après avoir mis 1720e dans une montre, personne ne vous dira sincèrement que c'est une belle montre ! Le commun des mortels pense que c'est une montre de supermarché et seuls quelques connaisseurs s'intéresseront au truc en pensant que c'est une B&R... (pas loin...)

La grosse déception, c'est le coup de l'acier tegiment... c'est une blague... peut-être que ça solidifie un peu le métal mais sur mon bracelet, il y a moult rayures et on voit que le revêtement est usé (ok, je la porte tous les jours depuis 1 an et quand je tape au clavier, le bracelet est contre le bureau... mais je pensais naïvement que ça le ferait). J'ai pas l'impression de la maltraiter et pourtant j'ai aussi fait une rayure sur le verre inrayable.

Niveau qualité, on n'est pas encore chez les grands. Quand je compare à Rolex, la qualité de fabrication est juste dans une autre dimension. Ce qui saute aux yeux, c'est le bracelet. Chez Sinn, ça joue pas mal et le bruit n'est pas aussi "plein" que chez Rolex. Pour y remedier, je viens d'acheter un bracelet cuir Nato, on verra. Le remontoir, idem. On sent que c'est pas aussi parfait que sur la Rolex. Ça se joue à rien, ce ne sont que quelques centièmes de mm, mais c'est ce qui fait la différence... Peut-être que ce n'est que de la qualité percue, mais ca compte ! Toujours est-il qu'il ne faut pas acheter cette montre en pensant faire l'affaire du siècle et imaginer qu'on va acheter une Rolex pour 1/3 du prix.

Et finalement, c'est là une grande qualité de cette montre. On a une belle montre mais ça reste une vraie "instrument watch" qui peut vivre, qu'on n'a pas peur d'exposer à quelques accidents et qu'on peut customiser sans trop se poser de questions.

Au final, pas de regrets à avoir craqué pour cette montre, mais il faut le faire en connaissance de cause. Je me demande en fait si une Hamilton n'aurait pas fait le job pour encore 1/3 du prix de la Sinn.

Beuh... quid 2 ça me fait un peu peur cette histoire. J'ai l'opportunité d'acheter une 130 st sa et avec les histoires sur la finition/qualité acier que je lis ici et là, je me demande si je fais le faire... Pourtant elle me plait bien, c'est pour avoir une toolwach en complément de ma - petite - collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
Invité
Invité




sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 19:17

Perso cette sinn 556 A, c'est mon plus bel achat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 22:38

Cassis77 a écrit:
Si vous aviez commencé par ce qui se fait de pire comme une Seiko SKX (très populaire)

C'te bonne blague sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty7/3/2018, 22:40

Jabiru a écrit:


Chinois mû par un sonore mais robuste Valjoux 7750, qui fait bien son boulot, retour des aiguilles à zéro impeccable, et précision plus qu’ honorable de l’odre de 2 à 3 secondes par jour!

Merci pour les précisions Chinois
Et en plus elle fait bien le job!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty8/3/2018, 00:25

Eric67 a écrit:


C'te bonne blague sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Blunt_gi

J'avoue, moi aussi j'ai ri clown
Revenir en haut Aller en bas
Floxf
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 05/03/2018

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty9/3/2018, 11:08

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180312
sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 20180313

Elle est classe quand même. J'aime beaucoup mon nouveau bracelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty9/3/2018, 19:00

sympa l'association thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Empty11/3/2018, 11:21

Avec le retour du beau temps, aujourd'hui ça sera nato. bravohap

sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 40 Screen39
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 7
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 5
» Le Club des SINN-eurs - tome 8
» Le Club des SINN-eurs - tome 10
» Le Club des SINN-eurs - tome 5
» Le Club des SINN-eurs - tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: