FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient bambino pour mon père, fond saphir ?

Aller en bas 
+5
Damien69350
Grl_schuss
Patrimonio
chesney75
Bjorn_tls
9 participants
AuteurMessage
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2017

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:14

Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de mon père, j'aimerai lui acheter une orient bambino précisément le modèle FAC00005W
Je sais qu'il aime beaucoup la mécanique en général, donc je souhaiterai qu'il puisse voir le mouvement, seulement cette option n'est pas disponible.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution donc je m'en remet à vous,

Serait il possible de changer le fond de la montre et mettre un fond saphir à la place ?

Si non, auriez vous des recommandations pour une montre au style similaire mais fond saphir ? (acier, sobre, élégant)

J'ai déjà regardé du coté de Seiko mais pas vraiment de coup de coeur (j'ai peut être pas tout vu aussi Chinois ), et les open heart de chez orient ne m'ont pas vraiment convaincues..

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:06

Sarb033? Dans la série des SARB ou Sarx il y a souvent des fonds transparents. Le style est un peu différent des bambino mais l'esprit pas si éloigné
Après l'intérêt est limité car le mouvement est quand même brut de décoffrage..
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:18

Pourquoi ne pas lui prendre un Chrono Seagull1963 avec le fond transparent.
C'est une très belle montre. Un bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:23

En effet, le fond transparent n'apportera aucune plus value sur cette montre, le mouvement n'est pas fait pour, il est laid.
par contre, très bonne suggestion le seagull 1936 avec fond transparent
Revenir en haut Aller en bas
Damien69350
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2014

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:28

salut
Orient est top j'ai une mako1 super rqp rien a dire et je suis d'accord le fond transparent n’apporterai rien.
après même sans voir le mouvement tu sens la mécanique qui vie à l'intérieur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:34

Orient Star Classic avec fond transparent.
Pas grand chose à voir il est vrai.

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Img_0254
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2017

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:58

Merci pour vos réponses Smile


Je vais me résigner pour le fond saphir c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir, et elle est déjà très jolie comme ça la bambino (et dans mon budget aussi je n'avais pas précisé)

J'aurais foncé vers une seiko Sarb ou la orient star plus bas si je pouvais me le permettre, mais je pense que le compromis est pas mal avec la bambino et que pour une première automatique ça lui plaira Chinois

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 22:01

Les SARB sont pas éloignées du budget de la bambino. Mais prends la bambino c'est un excellent choix (j'ai une préférence pour la 4 avec le cadran bleu)
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 22:58

Un mouvement mécanique/automatique, c'est sympa à regarder.
Laid, ça veux rien dire et tout le monde à pas 2000€ pour voir un mouvement avec trois brossage et deux chanfreins.
C'est pas de la mécanique, c'est de la cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptySam 13 Mai 2017 - 8:03

Personne n'a parlé de laideur concernant ces mouvements.. en allongeant un dizaine d'euros il peut trouver du fonds transparent (la sea gull est aussi une bon idée d'ailleurs). Il faut juste prendre le temps de chercher
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptySam 13 Mai 2017 - 10:54

Grl_schuss a écrit:
En effet, le fond transparent n'apportera aucune plus value sur cette montre, le mouvement n'est pas fait pour, il est laid.

Ben si, quand même...
Voir le mécanisme, c'est bien en soi, c'est pas parce qu'il est "simple" ou "brut" qu'il faut criée au scandale
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2017

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptySam 13 Mai 2017 - 11:57

C'est vrai que pour mon père qui ne s'y connait que très peu en montre c'est plus pour pour le côté sympathique de voir le mouvement fonctionner, que pour sa beauté en elle même.

Du coup pour revenir à la question initiale, comment ça se passe pour changer le fond pour un saphir, surtout combien coute un tel fond et où s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptySam 13 Mai 2017 - 13:42

Salut,
trouver un fond transparent pour une Bambino ça m'a tout l'air d'être une mission impossible. Si ça n'existe pas de série... Le mieux ça reste de chercher une autre montre.
Par exemple celle là https://www.longislandwatch.com/Orient_FFD0F004W_Watch_p/ffd0f004w.htm

Ou bien faire avec le fond plein
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2017

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptySam 13 Mai 2017 - 15:31

Lénaïc a écrit:
Salut,
trouver un fond transparent pour une Bambino ça m'a tout l'air d'être une mission impossible. Si ça n'existe pas de série... Le mieux ça reste de chercher une autre montre.
Par exemple celle là https://www.longislandwatch.com/Orient_FFD0F004W_Watch_p/ffd0f004w.htm

Ou bien faire avec le fond plein

D'accord merci, on va rester sur l'idée de base alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:38

Patrimonio a écrit:
Pourquoi ne pas lui prendre un Chrono Seagull1963 avec le fond transparent.
C'est une très belle montre. Un bel objet.


je plussoie... cette montre est sympa à regarder (surtout en regard de son prix)


côté pile


Orient bambino pour mon père, fond saphir ? 29098414734_10f9677473_b
1963 Ed by Faz, sur Flickr




comme côté face

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? 32977297503_76c927b54b_b
Seagull 1963 Ed by Faz, sur Flickr




Bon là, c'est la version panda de Ed, mais il y a plein d'autres cadrans possibles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Bjorn_tls
Membre Actif
Bjorn_tls


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2017

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Orient bambino pour mon père, fond saphir ?   Orient bambino pour mon père, fond saphir ? EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:55

Faz a écrit:



je plussoie... cette montre est sympa à regarder (surtout en regard de son prix)


côté pile


Orient bambino pour mon père, fond saphir ? 29098414734_10f9677473_b
1963 Ed by Faz, sur Flickr




comme côté face

Orient bambino pour mon père, fond saphir ? 32977297503_76c927b54b_b
Seagull 1963 Ed by Faz, sur Flickr




Bon là, c'est la version panda de Ed, mais il y a plein d'autres cadrans possibles  Wink


Pour la Seagull j'y pensais, je la connais très bien, mais plutôt pour moi à vrai dire Mr. Green Je suis même déjà rentré en contact avec ED pour tout avouer :p

Pour mon père je préfère quelque chose de plus sobre, simple, passe partout, et pour l'instant mes finances m'obligent à rester sous les 150€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient bambino pour mon père, fond saphir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternatives à la SARB029 / Orient Bambino fond noir-bleu
» Orient Bambino version 1, 2, 3 ou 4 ? Pour moi c'est 1 et vous ?
» Montre dans le style Orient Bambino V4 pour 200€ max
» Alternatives aux Orient Bambino pour un petit poignet
» Quel bracelet CUIR pour cette Orient Bambino version Gold Tone svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: