FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:48

Seau6 a écrit:
C'est beau ça !

C'est quelle ref ?

SBGR079 Wink


Dernière édition par Eric l le Jeu 18 Mai 2017 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:48

C'est beau de face. De profil ça l'est moins.


Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:49

Épaisse , très épaisse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:03

Forte épaisseur due à une cage en fer doux pour son antimagnétisme puissant Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:22

Une photo montrant l'extraordinaire niveau de finition de Grand Seiko avec ici le cadran d'une SBGA011, la fameuse Snowflake :

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Img_3610

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:46

Les montres GS anti-magnétiques à quartz, calibre 9F61, c'est :

Cadran clair : SBGX091

Cadran noir : SBGX093

Voir le site Seiko en japonais, c'est le seul où elles sont présentées :

http://www.grand-seiko.jp/collections/
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:02

Celle qui a été postée est une automatique, une revue de cette SBGR079 en noir et de sa sœur SBGR077 en blanc ici Wink .

L'épaisseur est bien due à la présence d'une cage en fer doux thumright .
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:15

belle photo,

c'est vrai que c'est très joli.

Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:28

Franchement, je ne suis pas impartial puisque j'en ai deux, mais je partirai sur une GS hands down ! Quand je regarde une Rolex, c'est bien fait (encore que, j'ai vu ailleurs des macros de l'aiguille GMT d'une Explo 2 ou la peinture à l'extrémité était irrégulière) mais ça ne me procure aucune émotion. Quand je vois la gamme pro (je préfère les Datejust, les Sky Dweller, les Yacht Master et encore...), quasiment pas de reflets, pas de jeux avec la lumière, des index et des aiguilles d'une platitude, sans aucun travail d'anglages, de polissage profond comme sur une GS... Ils ne savent même plus chanfreiner leurs boîtes comme dans le temps, c'est dire ! Les pièces de la gamme pro sont sans aucune subtilité, produites à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an et je serai curieux de connaître leur coût de revient réel ! Je ne comprends même pas la surcote des anciennes (qu'on voit dans n'importe quelle maison de vente aux enchères ou chez n'importe quel vendeur d'occasion, bonjour l'exclusivité que je rechercherais un minimum à ce tarif), pour une inscription de plus sur le cadran, une ligne rouge ou un cadran panda alors que leurs bracelets en tôle et leurs finitions générales ne sont pas à la hauteur et qu'il y a largement moyen pour le même prix de partir sur de la HH à complications ou des pièces d'indépendants ! Sur une GS, au contraire, les aiguilles sont tranchantes et polies miroir comme les katanas dont elles s'inspirent, voire polies sur le biseau et brossées à l'intérieur comme sur ma SBGX, les boîtiers alternent là encore les surfaces polies miroir et brossées, il n'y a qu'à voir le travail sur le cadran d'une Snowflake, pour se convaincre, comme le disait Fulgurochat, qu'il faut aller chez les grands indépendants pour retrouver une qualité similaire. Aller aussi voir ce que dit de GS le profil Watchdxb sur Instagram, alors qu'il a fréquemment le privilège de shooter du Greubel, du Voutilainen, du Patek à complications, du RM. Sur ma SBGH001, les index sont anglés à la perfection, renvoient des reflets métallisés à chaque inclinaison du poignet, va donc consulter les photos d'Idride pour t'en rendre compte ! Grand Seiko fait aussi la part belle à l'artisanat avec une grande part de finition manuelle pour une production de 30K montres par an contre 800K pour Rolex, small is beautiful ! Concernant les mouvements, on n'achète pas l'une comme l'autre pour ça mais: les Japonais ont pendant très longtemps battu les Suisses aux concours de chronométrie à tel point que ces derniers les ont par la suite annulés. Si Rolex a récemment durci ses critères de tolérance de marche (encore que sur une production de 800K montres produites quasiment à la chaîne, je serai curieux de voir si les tolérances sont vraiment respectées), une GS fait mieux que le COSC ! Et GS innove avec le Spring Drive, qui d'autre fait ça ? Même le quartz GS est l'un meilleur au monde, thermocompensé, joli à voir car fini côtes de Genève, donné pour une précision de -/+10 secondes par an quand la majorité de ces mouvements fait dans les +/-30 secondes par mois, avec une résistance des lubrifiants donnée pour plus de 50 ans, ce qui fait que sur une vie, la montre ne verra peut-être jamais le SAV. Et en plus, une GS est plus abordable qu'une Rolex, surtout en seconde main. Pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:32

Pfouhh, quel pavé Shocked yeux ...

Éditer ton message pour lui procurer un peu d'aération sera sûrement apprécié par les FAMeurs Mr. Green thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:34

Tes arguments sont pertinents Chinois

Mais si dans 40 ans tu as des soucis financiers et qu'il te manque 5000 euros pour changer de bagnole tu ne pourra pas compter sur la revente de ta GS ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:39

fdm44 a écrit:
cette SBGR079 en noir et de sa sœur SBGR077 en blanc

Elles ont changé de numérotation alors, puisque maintenant sur le site japonais c'est SBGX091 et SBGX093.
La cage en fer doux en effet ajoute forcément de l'épaisseur mais je n'ai jamais pu en voir une "en vrai". J'aimerais bien comparer avec les autres 9F, si ces anti-magnétiques arrivent un de ces jours en France.
J'avais trouvé, dans le même genre, la Milgauss de Rolex beaucoup trop épaisse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:40

Le Belge a écrit:
Tes arguments sont pertinents Chinois

Mais si dans 40 ans tu as des soucis financiers et qu'il te manque 5000 euros pour changer de bagnole tu ne pourra pas compter sur la revente de ta GS ... clown
S'il n'y a que le critère financier qui compte, arrêtons de parler d'horlogerie. Limitons-nous à Rolex et Patek, jetons tout le reste et adieu la passion. D'autant plus que dans 40/50 ans peut-être que GS se sera fait connaître comme ils ont l'air de vouloir le faire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:47

Dissident a écrit:
Quand je regarde une Rolex, c'est bien fait mais ça ne me procure aucune émotion.

Bien d'accord, c'est tout à fait la difficulté que j'ai avec cette marque, et encore plus avec leurs récents modèles OP que je trouve totalement insipides malgré les cadrans colorés qui font pâle figure. Malgré de nombreux essais, je n'ai jamais pu me décider.
De ce point de vue [l'émotion] les GS sont très nettement au-dessus. C'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:49

[quote]S'il n'y a que le critère financier qui compte, arrêtons de parler d'horlogerie. Limitons-nous à Rolex et Patek, jetons tout le reste et adieu la passion. D'autant plus que dans 40/50 ans peut-être que GS se sera fait connaître comme ils ont l'air de vouloir le faire Wink !/quote]

Je suis à 100% de ton avis

L'achat d'un objet parfaitement inutile doit se faire sous le signe de plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:50

Le Belge a écrit:
Mais si dans 40 ans tu as des soucis financiers et qu'il te manque 5000 euros pour changer de bagnole tu ne pourra pas compter sur la revente de ta GS

Dans 40 ans…
Ça c'est de l'argument qui tue !
Ou alors de l'humour au 6e degré clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:53

J'ai mis un clown au bout de ma phrase ... ça veut tout dire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:09

fdm44 a écrit:
Une photo montrant l'extraordinaire niveau de finition de Grand Seiko avec ici le cadran d'une SBGA011, la fameuse Snowflake :

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Img_3610

Nic Wink las

Pour moi la seule GS qui ne me laisse pas indifférent! Mais jamais eu le plaisir de l'essayer, peut être ce soir au Seiko Center de Bordeaux, en excellente compagnie (Ma femme et Arnaud) Je vous vois venir... Non non, c'est juste une soirée montres Mr. Green pig

Edit: On a vraiment l'impression que les indexs "flottent" sur le cadran Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:26

Rocca a écrit:


Elles ont changé de numérotation alors, puisque maintenant sur le site japonais c'est SBGX091 et SBGX093.
La cage en fer doux en effet ajoute forcément de l'épaisseur mais je n'ai jamais pu en voir une "en vrai". J'aimerais bien comparer avec les autres 9F, si ces anti-magnétiques arrivent un de ces jours en France.
J'avais trouvé, dans le même genre, la Milgauss de Rolex beaucoup trop épaisse pour moi.

rien n'a chnagé, tu parles des versions quartz, nous des automatiques, pas la meme ref, normal quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:12

trinita a écrit:
rien n'a chnagé, tu parles des versions quartz, nous des automatiques, pas la meme ref, normal quoi Wink

Ok, compris thumleft
Effectivement en automatique elle doit être encore plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:15

Le Belge a écrit:
J'ai mis un clown au bout de ma phrase ... ça veut tout dire, non ?

OK, c'était donc bien de l'humour Very Happy
C'est difficile de se faire comprendre à travers un écran, les smileys ne font pas tout, rien à voir avec une vraie conversation.
D’où parfois des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:08

Dissident a écrit:
Franchement, je ne suis pas impartial puisque j'en ai deux, mais je partirai sur une GS hands down ! Quand je regarde une Rolex, c'est bien fait (encore que, j'ai vu ailleurs des macros de l'aiguille GMT d'une Explo 2 ou la peinture à l'extrémité était irrégulière) mais ça ne me procure aucune émotion. Quand je vois la gamme pro (je préfère les Datejust, les Sky Dweller, les Yacht Master et encore...), quasiment pas de reflets, pas de jeux avec la lumière, des index et des aiguilles d'une platitude, sans aucun travail d'anglages, de polissage profond comme sur une GS... Ils ne savent même plus chanfreiner leurs boîtes comme dans le temps, c'est dire ! Les pièces de la gamme pro sont sans aucune subtilité, produites à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an et je serai curieux de connaître leur coût de revient réel ! Je ne comprends même pas la surcote des anciennes (qu'on voit dans n'importe quelle maison de vente aux enchères ou chez n'importe quel vendeur d'occasion, bonjour l'exclusivité que je rechercherais un minimum à ce tarif), pour une inscription de plus sur le cadran, une ligne rouge ou un cadran panda alors que leurs bracelets en tôle et leurs finitions générales ne sont pas à la hauteur et qu'il y a largement moyen pour le même prix de partir sur de la HH à complications ou des pièces d'indépendants ! Sur une GS, au contraire, les aiguilles sont tranchantes et polies miroir comme les katanas dont elles s'inspirent, voire polies sur le biseau et brossées à l'intérieur comme sur ma SBGX, les boîtiers alternent là encore les surfaces polies miroir et brossées, il n'y a qu'à voir le travail sur le cadran d'une Snowflake, pour se convaincre, comme le disait Fulgurochat, qu'il faut aller chez les grands indépendants pour retrouver une qualité similaire. Aller aussi voir ce que dit de GS le profil Watchdxb sur Instagram, alors qu'il a fréquemment le privilège de shooter du Greubel, du Voutilainen, du Patek à complications, du RM.  Sur ma SBGH001, les index sont anglés à la perfection, renvoient des reflets métallisés à chaque inclinaison du poignet, va donc consulter les photos d'Idride pour t'en rendre compte ! Grand Seiko fait aussi la part belle à l'artisanat avec une grande part de finition manuelle pour une production de 30K montres par an contre 800K pour Rolex, small is beautiful ! Concernant les mouvements, on n'achète pas l'une comme l'autre pour ça mais: les Japonais ont pendant très longtemps battu les Suisses aux concours de chronométrie à tel point que ces derniers les ont par la suite annulés. Si Rolex a récemment durci ses critères de tolérance de marche (encore que sur une production de 800K montres produites quasiment à la chaîne, je serai curieux de voir si les tolérances sont vraiment respectées), une GS fait mieux que le COSC ! Et GS innove avec le Spring Drive, qui d'autre fait ça ? Même le quartz GS est l'un meilleur au monde, thermocompensé, joli à voir car fini côtes de Genève, donné pour une précision de -/+10 secondes par an quand la majorité de ces mouvements fait dans les +/-30 secondes par mois, avec une résistance des lubrifiants donnée pour plus de 50 ans, ce qui fait que sur une vie, la montre ne verra peut-être jamais le SAV. Et en plus, une GS est plus abordable qu'une Rolex, surtout en seconde main. Pas belle la vie ?

C'est assez vrai ce que tu dis, les GS ont un niveau de finitions et de détails très impressionnant pour leurs prix.  affraid
Assez d'accord aussi sur la gamme "courante" de Rolex qui n'est pas toujours égale. En revanche, je serais moins tranchant à propos de la gamme Pro (Sky, Yacht, etc..) qui propose quand même de très belles finitions aussi, de beaux matériaux et un soucis des détails vraiment élevés.  Mr. Green

Ce n'est que mon avis, mais je pense que les GS se comparent à la gamme Pro de Rolex mais sont un cran en dessus des "classiques" comme la Sub par exemple. seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Blunt_gi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:22

J'ai 3 Rolex (GMT2c, Daytona et DJII), et une seule GS pour l'instant, une Snowflake, je suis bien incapable de mettre une marque au-dessus de l'autre aujourd'hui, elles sont très différentes dans leur approche et dans leurs styles.

Si je devais les différencier, je dirais sincèrement et humblement que Rolex a plus d'histoires à raconter, une valeur de revente plus importante, une notoriété inégalable et une gamme plus étendue donc plus de choix, alors que Grand Seiko présente de meilleures finitions pour celui qui aime observer à la loupe et deux mouvements rares dont l'unique et hypnotisant Spring Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:56

Pour atténuer un peu les propos de Dissident sur Rolex vis à vis de GS, les finitions ne sont pas les mêmes certes mais les lunettes céramiques sont sublimes avec les chiffres creusés dedans c'est du plus bel effet, particulièrement sur les bi-colore et que dire des lunettes cannelés!!? Reflets, finitions etc c'est le top.
Les bracelets chez Rolex c'est quand même autre chose que chez GS, que ce soit le jubilé, le Oyster (evidemment) et que du dire du président drunken
Les calibres Rolex c'est du costaud quand même! Et avec des complications et des tas de brevet déposés que GS ne fait pas.  
Les cadrans sont moins travaillés c'est évident mais un cadran de DD soleillé avec des index chiffres romains c'est plus que pas mal....

Tout ceci n'enlève rien à GS qui est une grande et belle manufacture! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:59

Et c'est reparti pour un tour !
seiko - Grand seiko vs rolex . - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Grand Seiko
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: