FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation - aide de choix montre orient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lostfrog33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2017

Présentation - aide de choix montre orient Empty
MessageSujet: Présentation - aide de choix montre orient   Présentation - aide de choix montre orient EmptyLun 22 Mai - 23:03

Bonjour à tous!
Je me présente, Matthieu, la quarantaine imminente et la crise qui va avec, j'ai décidé pour amorcer le virage de changer de ......  montre Fier 2 !
Sérieusement, je me lasse un peu de la vieille yema à quartz héritée de papi.
Tout d'abord, merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu glaner au travers de ce forum de passionnés ces dernières semaines, cela m'a permis d'affiner mon choix pour une première montre automatique, classique, d'un bon rapport qualité/prix, dans les 200/300 euros.
Beaucoup conseillent ORIENT sur le forum et donc voici ce que j'ai trouvé:

-des modèles classiques : modèles curator, vintage ou golden eye, autour de 200 euros sur pas mal de sites

Présentation - aide de choix montre orient 652
Présentation - aide de choix montre orient 22
Présentation - aide de choix montre orient 23

Présentation - aide de choix montre orient 36

- le modèle orient star open heart, autour de 400 euros, jusqu'à 300 euros sur skywatches...

Présentation - aide de choix montre orient SDA02002B0-ORIENT-STAR-MONTRE-WATCH
J'apprécierais vos avis / conseil sur ces modèles, les meilleurs sites pour les trouver...parce qu'en horlogerie yeux yeux , mon bijoutier m'a proposé une bambino à 379 euros...
Je me pose la question du rapport qualité prix de la orient star, qui semble couter 1.5 ou 2 fois plus cher quand même. Cela correspond-il à une montée en gamme très nette? qualité des matériaux, finitions, qualité du mouvement etc...
Merci pour vos avis ou conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Présentation - aide de choix montre orient Empty
MessageSujet: Re: Présentation - aide de choix montre orient   Présentation - aide de choix montre orient EmptyLun 22 Mai - 23:19

Oui les finitions sont meilleures chez Orient Star, mais ça se paye u peu plus.
Sincèrement, des montres que tu proposes, je virerais dessuite l'open heart, et je regarderais de plus prêt les bambino ou les équivalent chez Orient star: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/ .

Je trouve la Orient star Gmt top, mais hors de ton budget.

Tu as vu, à tout hasard, les Mako et Ray ? C'est pas le même style, mais sur cuir elle font leur petit effet à tout petit prix:
http://www.orientuhren.de/index.php/montres-pour-hommes-plongeur-c-60_40?osCsid=ukmm4uhf143mpdcots854qc5j4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
lostfrog33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2017

Présentation - aide de choix montre orient Empty
MessageSujet: Re: Présentation - aide de choix montre orient   Présentation - aide de choix montre orient EmptyMar 23 Mai - 9:02

Merci à toi.
Je ne suis pas fan des montres de plongée donc je préfère rester sur du classique.
Pourrais-je savoir pourquoi tu me déconseilles les open heart, et sembles peu emballé par les autres modèles que j'ai choisi? Jugement subjectif par rapport à tes gouts personnels ou as-tu des raisons objectives et sur quels critères (les 2 m'intéressent)?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Présentation - aide de choix montre orient Empty
MessageSujet: Re: Présentation - aide de choix montre orient   Présentation - aide de choix montre orient EmptyMar 23 Mai - 9:09

Puisque tu as glané des renseignements ici, tu as sûrement dû voir que l'open heart est déconseillé car on s'en lasse, semble-t-il.

Très sympa la curator, j'aime beaucoup.
Par contre, ton horloger qui te propose une Bambino à 379€, je dirais qu'il a dû prendre un coup de soleil sur le crâne !
À ce prix, tu as des Orient Star !
Revenir en haut Aller en bas
lostfrog33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2017

Présentation - aide de choix montre orient Empty
MessageSujet: Re: Présentation - aide de choix montre orient   Présentation - aide de choix montre orient EmptyMar 23 Mai - 9:46

ok compris, l'open heart est pourtant très belle, au risque de s'en lasser...
Pour l'horloger, je veux bien soutenir le petit commerce, mais il y a des limites!
Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
daellik
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2017

Présentation - aide de choix montre orient Empty
MessageSujet: Re: Présentation - aide de choix montre orient   Présentation - aide de choix montre orient EmptyMar 23 Mai - 21:32


En choisissant Orient comme première automatique, tu as une bonne base. Ces montres ont un super rapport qualité/prix.

Je possède l'orient vintage avec cadran blanc et aiguilles bleues (différente de celle que tu présente, au cadran crème).
C'était aussi ma première auto, que je porte quotidiennement (ou presque) depuis 2 ans 1/2. J'en suis très content.

1) Globalement, je te déconseille aussi les open-heart, puisque tu risques de t'en lasser. Préfères une montre à fond transparent, qui te permettra de bien mieux voir le mouvement quand l'envie t'en prendra, sans avoir une verrue plantée au milieu du cadran.
2) Si tu le peux, les orient star t'apporteront le stop seconde et le remontage couronne, ainsi qu'un mouvement un poil plus joli.
3) Fais attention à prendre un diamètre de boitier cohérent avec la circonférence de ton poignet.

Petit retour sur ma montre, valable pour tous les modèles que tu présente :
- L'aiguille de réserve de marche est très appréciable. Chez n'importe quel autre constructeur (sérieux), tu devras ajouter un zéro pour obtenir cette complication. C'est à mon avis le principal argument pour choisir Orient au lieu de Seiko.
- Le mouvement est fiable, aucun souci de mon côté. Lorsque je la laisse s'arrêter, elle repart au quart de tour.
- Les boitiers ont tendance à être épais, ce qui peut gêner le passage sous un poignet de chemise. A surveiller chez ce constructeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - aide de choix montre orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un choix de montre orient
» Présentation et aide au choix
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF
» Aide choix montres Orient
» Aide choix Orient RAY, fournisseur et "mod"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: