FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les magazines de voitures et la pub horlogère

Aller en bas 
+5
tictalcoolic
Did666
titof70
remy#3
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 21:48

La pub horlogère a envahi les magazines de voitures. Parmi les marques qui s'y exposent : Hublot, Ebel et des marques très "sport Chic" ... la voiture serait-elle porteuse ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 21:57

Dans les magazines de voitures ou de sport auto, on voit également les marques BRM et Bell&Ross
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 22:08

Ca doit être porteur vu le nombre de marque qui communiquent dans ces magazines. Cela fait un moment que je me faisait la réflexion qu'on était à la limite de l'envahissement.
Par acquis de conscience, je viens de vérifier plus précisemment, c'est éloquent. Dans le dernier Sport Auto :
Première double page : B&R
Puis Ferrari par OP.
Alpina (1/3 de page) puis Arbatus sur le même format.
Et Franck Muller.
BRM bien sûr.
Tag et sa Monaco Gulf.
Re BRM.
Cvstos.
Chronographe Suisse.

Pratiquement 10 pages de pubs horlogères sur 100 pages de magazine. Beau ratio. et c'est pareil à chaque numéro. C'est de loin l'industrie la plus représentée. J'en conclue que la voiture doit vraiment être très porteuse pour les montres sport.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 22:47

Si ca continu plus besoin d'acheter un livre sur les montres et un sur les voitures, tout dans le meme... Impec
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 23:27

dans celui que j'ai au toilette, y a de la pub pour
- pani
- breit navi avec travolta
- oris chrno wiliams F1 oblige

et un chrono offertpour l'abonnement.

alors un homme c'est quoi ?
une belle montre, voiture............... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 23:36

Il faut quand même dire que le nombre d'amateurs de montres et de voitures doit être assez élevé ce qui est d'ailleurs mon cas.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 23:38

PK a écrit:
Il faut quand même dire que le nombre d'amateur de montres et de voitures doit être assez élevé ce qui est d'ailleurs mon cas.

Je pense que nous effectivement assez nombreux dans ce cas.
Amoureux de belle mécanique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyMer 25 Juil - 23:42

C'est vrai que c'est souvent associé. Dans la seule revue automobile que je lis (Auto-Rétro), c'est systématique.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyJeu 26 Juil - 2:17

titof70 a écrit:
Ca doit être porteur vu le nombre de marque qui communiquent dans ces magazines. Cela fait un moment que je me faisait la réflexion qu'on était à la limite de l'envahissement.
Par acquis de conscience, je viens de vérifier plus précisemment, c'est éloquent. Dans le dernier Sport Auto :
Première double page : B&R
Puis Ferrari par OP.
Alpina (1/3 de page) puis Arbatus sur le même format.
Et Franck Muller.
BRM bien sûr.
Tag et sa Monaco Gulf.
Re BRM.
Cvstos.
Chronographe Suisse.

Pratiquement 10 pages de pubs horlogères sur 100 pages de magazine. Beau ratio. et c'est pareil à chaque numéro. C'est de loin l'industrie la plus représentée. J'en conclue que la voiture doit vraiment être très porteuse pour les montres sport.

Sinon, Arbutus, c'est un assembleur de plus ou c'est une marque qui a une légitimitée historique(jamais entendu parler)?
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les magazines de voitures et la pub horlogère Empty
MessageSujet: Re: Les magazines de voitures et la pub horlogère   Les magazines de voitures et la pub horlogère EmptyJeu 26 Juil - 2:28

je vous avouerais que c'est dans sport auto que j'ai découvert ORIS il y a 3 ans et que je m'en suis acheté une...

j'ai souvent croisé des amateurs de voitures qui étaient également amateurs de belles montres...comme moi.

asinus asinum fricat
Revenir en haut Aller en bas
 
Les magazines de voitures et la pub horlogère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La publicité horlogère dans vos magazines non horlogers.
» jeager et les voitures francaise
» HS: un forum sur les voitures rare?
» des montres et des voitures
» Un article oui mais quel article ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: