FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]

Aller en bas 
+19
trinita
leo
walton
radiomir
H.
Deb700
Manivel
francoisb
plop
weber
maxoudad
Fulgurochat
Sabin-Breguet
fredperry63
Mister N
platyphyl
AlexM
numero27
Polpulatu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est, concernant la valeur culturelle et patrimoniale, l'impact de cette restauration sur une montre ?
Très mauvais
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_lcap4%Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Mauvais
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_lcap2%Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
A éviter
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_lcap16%Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 22 ]
Pas d'impact
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_lcap4%Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Assez positif
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_lcap28%Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 38 ]
Positif
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_lcap32%Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 43 ]
100% recomandé
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_lcap13%Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 18 ]
Total des votes : 134
 

AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 23:38

Mister N a écrit:
J'avoue que si ce service existait en France il y a longtemps que j'y aurai fait appel
Rien qu'en Europe déjà, ce serait bien.

J'ai voté positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 2:23

Légère digression, mais ton sujet est source de longues discussions si on veut. L'exemple des cathédrales est très intéressant, car pour moi la volonté des bâtisseurs était une construction vouée à Dieu, où le temps intervenait peu, donc on respecterait l'idée originelle en CONTINUANT leur construction, donc je trouve absurde de laisser en plan Saint Eustache ou Saint Denis par exemple.
Fin de la digression.
Revenir en haut Aller en bas
walton
Passionné absolu
walton


Nombre de messages : 2863
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2010

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 5:49

radiomir a écrit:

Rien qu'en Europe déjà, ce serait bien.

J'ai voté positif.

Il existe en Europe ! Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
walton
Passionné absolu
walton


Nombre de messages : 2863
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2010

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 8:53

@Polpulatu : ce lien, si tu peux avoir accès aux articles... Wink Chinois

www.scientific.net/KEM.270-273.2351
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 10:08

walton a écrit:
Il existe en Europe !
I'm all yes (je suis tout ouïe).
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 9:09

Hello, je réponds avec un peu de retard à cette interrogation fort intéressante :

Pour moi, et prenant en compte la valeur " patrimoniale et culturelle" d 'une montre "vintage" je dirais : très mauvais ...

Pourquoi ? Je trouve que l' intérêt d 'une montre vintage est justement la manière dont elle a " traversé le temps "  : Aussi, une montre ancienne avec une forte patine ( j' ai pas dis massacrée ) ne me dérange pas ...

Le vintage tire son  "charme" de cette " patine " et savoir qu' une montre a été restaurée par recharge de matière m' ôterais toute envie de l' acheter ....

Donc je privilégie nettement une montre ancienne qui ne doit rien à la chirurgie réparatrice mais qui a sut garder ses lignes d' origines, même si ces dernières portent les stigmates des années qui passent ... A condition qu' elle reste dans un état acceptable bien sur ....

Authenticité versus illusion du neuf : le choix est clair en ce qui me concerne ! Wink

J' aurais un autre discours si la montre était dans cette étude placée sous l' aspect d' un objet utilitaire sans plus ... Dans cette hypothèse la méthode de restauration serait très appréciable, mais je ne pense pas que l' on se situe ici dans cette perspective ...

Et bon courage pour ton travail de mémoire , le sujet est très intéressant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 18:32

walton a écrit:
@Polpulatu : ce lien, si tu peux avoir accès aux articles... Wink Chinois

www.scientific.net/KEM.270-273.2351

Merci bien Walton, je tacherais d'y accéder ! Chinois

leo a écrit:
Hello, je réponds avec un peu de retard à cette interrogation fort intéressante :

Pour moi, et prenant en compte la valeur " patrimoniale et culturelle" d 'une montre "vintage" je dirais : très mauvais ...

Pourquoi ? Je trouve que l' intérêt d 'une montre vintage est justement la manière dont elle a " traversé le temps "  : Aussi, une montre ancienne avec une forte patine ( j' ai pas dis massacrée ) ne me dérange pas ...

Le vintage tire son  "charme" de cette " patine " et savoir qu' une montre a été restaurée par recharge de matière m' ôterais toute envie de l' acheter ....

Donc je privilégie nettement une montre ancienne qui ne doit rien à la chirurgie réparatrice mais qui a sut garder ses lignes d' origines, même si ces dernières portent les stigmates des années qui passent ... A condition qu' elle reste dans un état acceptable bien sur ....

Authenticité versus illusion du neuf : le choix est clair en ce qui me concerne ! Wink

J' aurais un autre discours si la montre était dans cette étude placée sous l' aspect d' un objet utilitaire sans plus ... Dans cette hypothèse la méthode de restauration serait très appréciable, mais je ne pense pas que l' on se situe ici dans cette perspective ...

Et bon courage pour ton travail de mémoire , le sujet est très intéressant Chinois

Merci pour ton avis Hervé Chinois
Je suis plutôt de ton avis également comme tu le sais,

Cependant c'est tout l’intérêt de ce sondage : essayer de voir la façon de penser d'un maximum de monde thumleft

Merci beaucoup pour vos participations ! J'invite à participer tout ceux qui ne l'on pas encore fait, votre avis compte pour moi thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 0:17

Bonjour tout le monde,
Je reviens ici pour vous donner des nouvelles car mon travail de diplôme commence enfin a être publié (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper avant puisque je travaillais sur mon diplôme de Master.).

Je tenais à vous tenir informé donc voici l'article paru ce jour dans les Rhabilleurs :
https://www.lesrhabilleurs.com/2019/10/comment-reperer-une-fausse-montre-neuve-de-stock/

Bonne lecture à tous, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Chinois

Sachez qu'un article plus complet paraitra dans la revue Chronométrophilia - Hiver 2019 qui sera édité en fin d’année si vous voulez en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 0:27

Fulgurochat a écrit:
Je vote "tip top". Mais ne touche pas aux pièces historiques uniques !!

Sur du tout-venant industriel, ça a du sens puisque la pièce n'a pas de charge historique.

en gros pareil, 
si c'est une montre  a porter, go sans retenue,
si c'est une montre de vitrine musée, la laisser dans son jus
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 0:33

trinita a écrit:


en gros pareil, 
si c'est une montre  a porter, go sans retenue,
si c'est une montre de vitrine musée, la laisser dans son jus

Et qu'as tu pensé de l'article dans les Rhabilleurs ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 0:45

Polpulatu a écrit:


Et qu'as tu pensé de l'article dans les Rhabilleurs ? thumleft

ca ne me fait ni chaud ni froid, puisque seul les spéculateur endurcis sont concernés,

perso tu me donnes une 5513 dont la boite est trop polie, je me fait une joie de demander un
Echange standard de la carrure par rolex...

Quand aux gens qui pensent pouvoir acheter une montre NOS des années 70 au 21eme siecle
je m abstiendrait de commenter leur crédulité...
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 0:52

D'un point de vue patrimonial, si tu es responsable des acquisition pour les montres de la collection d'un musée et qu'on te propose une pièce exceptionnelle, tu es en droit de te demander si la montre est d'origine ou restaurée, car cela touche à la matérialité de l'objet. (ce sont des notions que l'on retrouve dans la conservation restauration des biens du patrimoine.) 

Donc non, cela ne concerne pas seulement les spéculateurs pur et durs comme tu dis..   Rolling Eyes

Et l'important est qu'ici cela permet d'éviter de payer à prix d'or une montre restaurée vendue comme "neuve de stock".

Mais je comprends que cela n'intéresse pas tout le monde et je te remercie pour ton avis  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 1:20

comme dit au dessus dans un musée on fait de la conservation, donc pour moi on empêche un objet
de se dégrader mais surtout on ne le remet pas a neuf, au mieux la restauration doit permettre 
de le refaire fonctionner et encore a la condition de ne pas devoir changer toutes les pièces...

une pièce d'histoire doit porter les marques de sa vie.
Et a coté tu peux exposer une reproduction fidèle et en état de marche....

mais franchement voir une montre de 150 ans a l’état neuf dans une vitrine me parait une aberration

Apres si ton problème c'est juste de déterminer le prix a mettre dans un achat en fonction de sa 
restauration ou de son état purement d'origine, c'est encore un autre debat...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 1:40

Polpulatu a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je reviens ici pour vous donner des nouvelles car mon travail de diplôme commence enfin a être publié (je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper avant puisque je travaillais sur mon diplôme de Master.).

Je tenais à vous tenir informé donc voici l'article paru ce jour dans les Rhabilleurs :
https://www.lesrhabilleurs.com/2019/10/comment-reperer-une-fausse-montre-neuve-de-stock/

Bonne lecture à tous, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Chinois

Sachez qu'un article plus complet paraitra dans la revue Chronométrophilia - Hiver 2019 qui sera édité en fin d’année si vous voulez en savoir plus Wink


Super boulot , je viens de le lire , c'est très intéressant.

En le lisant depuis mon Facebook  , je me suis souvenu qu'un fameur préparait un travail la dessus. mais je n'arrivais à remettre un nom.


Olivine prestige nous aurai parlé d'examens et d'expertises chimiques ultra poussés , de méthodes que seule une savante chimie et un procéder d'imagerie par balayage électronique auraient pu révéler ce type de restaurations flower .


Dernière édition par Totocatcho le Mer 16 Oct - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 1:54

Très beau boulot et félicitations pour ton mémoire.

Le sujet est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 2:10

Totocatcho a écrit:



Super boulot , je viens de le lire , c'est très intéressant.

En le lisant depuis mon Facebook  , je me suis souvenu qu'un fameur préparait un travail la dessus. mais je n'arrivais à remettre un nom.


Olivine prestige nous aurai parlé d'examens et d'expertises chimiques ultra poussés , de méthodes que seule une savante chimie et un procéder d'imagerie par balayage électronique auraient pu révéler ce type de restaurations flower  .

Tout d'abord merci ça fait plaisir de voir son travail apprécié   thumleft
Pour ce qu'a pu dire Olivine, il est vrai que avant la mise au point d'à méthodologie la détection de ce type de restauration était soit très compliquée soit impossible. Ou en tout cas qu'il n'y avait pas de méthodes simoles publiées à ce jour. 

Par contre je ne rentrerais pas dans la polémique autour de ce vendeur et ne me prononce pas puisque je n'ai pas expérimenté.   Chinois
Lathan a écrit:
Très beau boulot et félicitations pour ton mémoire.

Le sujet est très intéressant.

Merci beaucoup, ça fait 2 ans que j'espérais avoir le temps de faire connaître ceci au plus grand nombre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 2:12

Hello

j'ai répondu assez positif car cette méthode me paraît permettre de conserver la nature profonde de l'objet tout en le remettant dans un contexte d'usage quotidien.

En effet, à moins de le placer dans un musée pour en restituer l'authenticité, rien n'empêche pour moi d'entretenir un objet ancien pour conserver sa capacité fonctionnelle. Après tout, on soigne bien son propre corps (voire certains remplacent des pièces!) pour lui permettre de rester esthétique et fonctionnel  Mr. Green 

Je pense que c'est une meilleure approche que le polissage, qui ne permettra pas d'obtenir le même résultat, sauf à retirer trop de matière et donc à fragiliser l'objet ou en modifier ses caractéristiques initiales.

Edit : Oups, je n'avais pas vu la date du post initial  clown
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 5:19

trinita a écrit:
comme dit au dessus dans un musée on fait de la conservation, donc pour moi on empêche un objet
de se dégrader mais surtout on ne le remet pas a neuf, au mieux la restauration doit permettre 
de le refaire fonctionner et encore a la condition de ne pas devoir changer toutes les pièces...

une pièce d'histoire doit porter les marques de sa vie.
Et a coté tu peux exposer une reproduction fidèle et en état de marche....

mais franchement voir une montre de 150 ans a l’état neuf dans une vitrine me parait une aberration

Apres si ton problème c'est juste de déterminer le prix a mettre dans un achat en fonction de sa 
restauration ou de son état purement d'origine, c'est encore un autre debat...

Dans un musée on fait de la Conservation-Restauration, et la restauration devra répondre au critères du mandat donné au restaurateur. Ce mandat dépend de la volonté de l'institution ou du mandant.

Ici l’intérêt mis en avant est bel et bien d’être certain que l'acheteur ne se fasse pas flouer par un vendeur malhonnête, qu'il s'agisse d'une montre vendue pour "NOS" ou d'une montre avec les numéros de série effacés par micro-soudure laser et regravés parce que volée ou pour corresponde à un papier acheté sur le net.

Le débat de "Est-ce que cette méthode est bien ?" n'est pas discuté ici, chacun aura son avis. Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 915324

L'important lorsque cette restauration est présente c'est que l'acheteur soit en connaissance de cause, puisque entre une vraie montre immaculée (très rare) et une montre lambda + restauration la différence de prix peut être énorme.
 
Cet outil a pour vocation d'apporter de la transparence dans le marché des montres d'occasion Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 6:02

Si c'est très bien fait , voir parfait cela rajoute de la valeur à la montre amha. Si respect absolu des côtes , des textures , des courbes , et de la matière, je ne vois aucuns problèmes.
Le seul problèmes c'est que les vraie NOS qui ont coûtées un bras à leur possesseurs perdent un peu de leurs intérêts.

Mais il y aura toujours des fanatiques absolus (ce que je comprends bien par ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 6:26

Totocatcho a écrit:
Si c'est très bien fait , voir parfait cela rajoute de la valeur à la montre amha. Si respect absolu des côtes , des textures , des courbes ,  et de la matière,  je ne vois aucuns problèmes.
Le seul problèmes c'est que les vraie NOS qui ont coûtées un bras à leur possesseurs perdent un peu de leurs intérêts.

Mais il y aura toujours des fanatiques absolus (ce que je comprends bien par ailleurs)


Chacun est libre d'avoir son avis au sujet de cette méthode de restauration ce n'est pas un problème Chinois 
L'important pour moi reste la transparence et que les choses soient faites en connaissance de cause.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]   Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser] - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 3:58

Avant tout, félicitions pour ce travail et celui du Master !!!

 Le laser peut me permettre d'acheter une montre 500 et de la revendre 30 000 en maquillant certain éléments. Si je peux le faire, d'autre le pourront. Il est donc important d'avoir un outil pour détecter la fraude qui soit au moins accessible à tous les professionnels faisant des expertises.

Merci donc pour ce travail , et l'avoir mis à la portée de tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide et de vos avis pour mon travail de diplome ! [laser]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...
» Besoin de votre aide pour mes 30 ans
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» besoin de votre aide pour faire un cadeau
» Besoin de votre aide pour identification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: