FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore un vol....

Aller en bas 
+51
Volubilis
lones
edgar
fredperry63
Jezza_06
garibald
ginko
browningt
Mrbigpp
Boc21
H544
Zouzou77
Cartman
Lénaïc
Zorba06
seconde
Lomaing
anesth
Jownz
olivier85
yoplaboum69
Kami69
lolofurax55
Daniel.Lohill
Mister N
fdam
allegromoderato
bobrobert31
Kahin
maitre yoda
Alecsendri
gaetan1301
Sabin-Breguet
Arnaud.A
single28
NaKKdry
gwenardo
Ganesh
broncos
GEEKOFWATCHES
Maset
maxoudad
francois77
fdm44
jogrim
pixel14
vyxou
abfin
sseebb
Rocca
nietsnie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 17:50

Faudrait que je crée une fausse boîte à air dans le moteur.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 17:58

Le plus important est quand même d'être bien assuré. En particulier prendre l'option "valeur à neuf" pour éviter qu'on rembourse 10% d'une montre qui a 10 ans.
Les alarmes sont peu efficaces (elles dissuadent les apprentis cambrioleurs, les autres savent les neutraliser). Je vis à la campagne. En journée côté jardin mes seules voisines sont des vaches donc un cambrioler peut prendre 1/2 heure à démonter un volet sans aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 18:22

Ganesh a écrit:
Le plus important est quand même d'être bien assuré. En particulier prendre l'option "valeur à neuf" pour éviter qu'on rembourse 10% d'une montre qui a 10 ans.
Les alarmes sont peu efficaces (elles dissuadent les apprentis cambrioleurs, les autres savent les neutraliser). Je vis à la campagne. En journée côté jardin mes seules voisines sont des vaches donc un cambrioler peut prendre 1/2 heure à démonter un volet sans aucun pb.

oui bein essaye de trouver une telle assurance en Belgique
j'avais demandé, on me parlait de 3 à 4% des biens comme prime annuelle
je suis certain qu'ils prennent la valeur à neuf pour la prime, mais remboursent avec une dévaluation pour vétusté .

non, désolé, je ne donne pas 60% en 15 ans de la valeurs de mes biens à mon assurance pour qu'ensuite elle me rembourse des clopinettes.

idem pour le matos photo, je vais payer pour 10k€ de matos, mais me faire rembourser 2k€ si on me les vole
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 18:44

browningt a écrit:


oui bein essaye de trouver une telle assurance en Belgique
j'avais demandé, on me parlait de 3 à 4% des biens comme prime annuelle
je suis certain qu'ils prennent la valeur à neuf pour la prime, mais remboursent avec une dévaluation pour vétusté .

non, désolé, je ne donne pas 60% en 15 ans de la valeurs de mes biens à mon assurance pour qu'ensuite elle me rembourse des clopinettes.

idem pour le matos photo, je vais payer pour 10k€ de  matos, mais me faire rembourser 2k€ si on me les vole

Ah tu m'as mis le doute et je suis allé lire mon contrat d'assurance
Pour montres et bijoux, ils ne sont pas couverts par l'option valeur à neuf  Twisted Evil mais par leur valeur le jour du vol. Avec une limite de 10 000€ donc je suis couvert.Je vais leur demander comment ils calculent ca ....
Par contre pour la photo (j'ai un reflex numérique et quelques objectifs) la c'est bon je serai remboursè sur la base de leur valeur d'achat.
Chez mon assureur, l'option valeur à neuf coûte moins de 50€ à l'année


Dernière édition par Ganesh le Dim 18 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 18:46

Bijoux et montres sont plafonnés à 1700€ dans mon contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 9:58

Citation :
Et le boulot d'un assureur c'est précisément de mal te rembourser dans cette situation ou de te poser de telles contraintes par contrat que tu iras les mettre à la banque, la pire des choses étant qu'ils trouvent un coffre sans arriver à l'ouvrir.

Du troll j'imagine ?
C'est fou comme chez certains, le fait d'être assuré devrait donner le droit d'être de-responsabilisé. bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 11:06

Moué, je travaille tous les jours avec des assurances et on est quand même pas super loin de la vérité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 13:53

fredperry63 a écrit:
Moué, je travaille tous les jours avec des assurances et on est quand même pas super loin de la vérité Incompréhensible

Je sais pas ou tu bosses, mais moi je paye des sinistres tout les jours, et on est loin de ce que le lis ici...

Bien sur que tout les contrats ont des limites (et heureusement), mais quand je vois un mec ne pas hésiter à payer 20% de plus une Roro d'occaz pour avoir la boite/surboite mais refuser de payer un supplément pour une garantie adaptée... il y a quand même de quoi se poser des questions...

(bien que dans le cadre de bijoux, c'est généralement, pour des contrats non adapté, une valeur de marché).

Ce que beaucoup de monde perd de vue, c'est que beaucoup souhaitent un enrichissement au jour du sinistre.

Si on te vole une Hamilton de deux ans, il est normal qu'on te donne le prix d'une Hamilton de deux ans, et pas le prix d'une Hamilton neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 16:51

Jezza_06 a écrit:



Si on te vole une Hamilton de deux ans, il est normal qu'on te donne le prix d'une Hamilton de deux ans, et pas le prix d'une Hamilton neuve.

Et pour une rolex de 50 ans ...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 16:56

Jezza_06 a écrit:


Du troll j'imagine ?
C'est fou comme chez certains, le fait d'être assuré devrait donner le droit d'être de-responsabilisé. bref.

Prétendre que je suis quelqu'un de déresponsabilisé, vu mon job, les informations auxquelles j'ai accès et mon niveau d'habilitation il y a de quoi mourir de rire... Mr. Green

Et pour info, le déresponsabilisé paye son coffre à la SG pour les montres qui ne sont pas à celui de son boulot.


edgar a écrit:
Et pour une rolex de 50 ans ...? Mr. Green

Tu m'enlèves les mots du clavier.

Ce monsieur va bientôt nous expliquer qu'il est normal d'appliquer un coefficient de vétusté sur une Submariner par rapport au prix du neuf il y a 10 ans... Mr. Green


Dernière édition par maxoudad le Lun 19 Juin - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 17:16

nietsnie a écrit:


Et crois moi, ces 2 cachettes m'ont mis du temps à les inventer et fabriquer/réaliser, mais elles sont introuvables, à moins de faire une image infrarouge ou un scanner de la maison.

maintenant 77000 FAMEURS  savent que vous cachez vos bien à la maison et puis les voleurs sont équipés technologiquement parlant de nos jours....on m'a dit qu'ils y en a même qui reperent les biens avec des detecteurs de métaux(or , bijoux , montres) en les passant au sol ou murs et plafond !!!!.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2016

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 18:26

lones a écrit:


maintenant 77000 FAMEURS  savent que vous cachez vos bien à la maison et puis les voleurs sont équipés technologiquement parlant de nos jours....on m'a dit qu'ils y en a même qui reperent les biens avec des detecteurs de métaux(or , bijoux , montres) en les passant au sol ou murs et plafond !!!!.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Impossible ca sonne partout, y a flopée d interférence
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 18:52

lones a écrit:


maintenant 77000 FAMEURS  savent que vous cachez vos bien à la maison et puis les voleurs sont équipés technologiquement parlant de nos jours....on m'a dit qu'ils y en a même qui reperent les biens avec des detecteurs de métaux(or , bijoux , montres) en les passant au sol ou murs et plafond !!!!.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je ne suis pas Crésus, ils risquent d'être déçus....

Je n'ai pas une maison de luxe, pas d'objets de luxe..... ma femme n'est pas très bijou, bref, il n'y a rien de valeur......
À part quelques babioles et 4 voitures anciennes, il n'y a rien d'autre....

Les cachettes, je les fais juste par plaisir de bricoler et réaliser des cachettes improbables....


À part les petites frappes qui cambriolent n'importe quelle maison, je n'intéresse personne de bien organisé.
Wink

Je ne dois même pas avoir 50 euros en espèces à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 19:30

Volubilis a écrit:


Impossible ca sonne partout, y a flopée d interférence

C est clair meme avec un detecteur qui discrimine ca bug!! Trop de ferraille partout
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 19:41

Je suis passé en mode cameras exterieurs sur ma maison (en + de l alarme, portes blindée, pieges a loups...) éh bien je conseille totalement!!

Un livreur m a apporté un colis, de l etage je le previens que j arrive, je recupere mon colis et il m engueule car j avais pas laissé mon numero de telephone...bref.

Je regarde les videos dans la soiree...apres que je l eusse prevenu de mon arrivee, qu elle fut ma surprise en le voyant se depecher de regarder par la fenetre de mon salon pour mater avant de griller la camera!!!!

Salopio !!!


Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 20:28

maxoudad a écrit:


Tu m'enlèves les mots du clavier.

Ce monsieur va bientôt nous expliquer qu'il est normal d'appliquer un coefficient de vétusté sur une Submariner par rapport au prix du neuf il y a 10 ans... Mr. Green

Comme quoi on peut avoir autant habilitations qu'on souhaite et ne pas comprendre la notion de valeur de marché qui n'est pas forcément égale à une valeur en vétusté déduite.

Mais tu me diras des habilitations on en a tous à notre niveau, c'est pas pour ca qu'on connaît mieux le job des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 20:59

Jezza_06 a écrit:


Comme quoi on peut avoir autant habilitations qu'on souhaite et ne pas comprendre la notion de valeur de marché qui n'est pas forcément égale à une valeur en vétusté déduite.

Mais tu me diras des habilitations on en a tous à notre niveau, c'est pas pour ca qu'on connaît mieux le job des autres...

Alors on va être très concret et ne pas se cacher derrière le technolangage que n'importe qui est capable de parler dans son domaine.

On me fauche ma Submariner 114060 à mon domicile. Elle est de 2012, première série. Prix d'achat : 6000 €, sur facture. Prix du neuf aujourd'hui : 6850 €, montre absolument identique sans évolutions.

Combien tu rembourses ?

6000 x 0.75 soit 4500 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 22:01

Le prix ? En valeur de marché, donc il faudra en définir la "cote" actuelle. On te payera pas une Roro au tarif de 2017 neuf, on te payera la valeur d'une Roro de 2012 aujourd'hui, en 2017, sur le marché de l'occasion (sauf garantie ma spécifique type valeur à neuf applicable, qui pourrait augmenter ton indemnisation, à ta valeur d'achat, en 2012).

Mais tu illustres parfaitement mon exemple sur l'Hamilton au dessus avec ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 5:04

Jezza_06 a écrit:
Le prix ? En valeur de marché, donc il faudra en définir la "cote" actuelle. On te payera pas une Roro au tarif de 2017 neuf, on te payera la valeur d'une Roro de 2012 aujourd'hui, en 2017, sur le marché de l'occasion (sauf garantie ma spécifique type valeur à neuf applicable, qui pourrait augmenter ton indemnisation, à ta valeur d'achat, en 2012).

Mais tu illustres parfaitement mon exemple sur l'Hamilton au dessus avec ta question.

Le prix actuel sur le marché de l'occasion c'est 5500/6200, soit la valeur d'achat 2012, ce qui est spécifique à Rolex, PP et à une poignées de marque dans la HH. N'importe quel lecteur un peu au courant ici confirmera cette cote. On n'est pas chez Hamilton là.

Combien tu rembourses ? Ma question est précise.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 7:22

maxoudad a écrit:
Combien tu rembourses ? Ma question est précise.
Excuse-moi, tu t'es fait voler ta 114060 et tu es assuré chez lui pour exiger une réponse? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 7:41

maxoudad a écrit:


Le prix actuel sur le marché de l'occasion c'est 5500/6200, soit la valeur d'achat 2012, ce qui est spécifique à Rolex, PP et à une poignées de marque dans la HH. N'importe quel lecteur un peu au courant ici confirmera cette cote. On n'est pas chez Hamilton là.

Combien tu rembourses ? Ma question est précise.

Et bien cette valeur la, 5500/6200. Quand l'expert passera, il te demandera de prouver la possession de ce bien, et son entretien éventuel (puisque ça compte dans la valeur même de l'objet) donc facture d'achat + entretien + photo pour l'état esthétique ensuite, la cote que "n'importe quel lecteur un peu au courant" sera trouvée, et la proposition d'indemnisation sera faite en conséquence.

C'est marrant, comme certaines fausses idées sont ancrées. Avec ton raisonnement, celui ou on indemnise forcément en déduction de la valeur d'achat, dis moi comment on fait pour les véhicules anciens ? La Jardinière (fiat 500) que vient de prendre radiomir, tu penses que si elle part en épave on va lui dire "alors en 1960 votre voiture valait 5 999francs, du coup en 2017 après 57 ans sa valeur résiduelle est de 200€ ?"

Non Radiomir serait indemniser en valeur de marché, soit la valeur d'une jardinière de 1960 dans l'état qui était le siens au moment du sinistre (c'est à dire dans un état superbe  Wink ) en 2017. C'est si compliqué à comprendre ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 8:31

Pour mettre fait voler il y a quelques années une Honda Civic, j'avais été remboursé sur la valeur d'achat et non sur la valeur cote qui était bien inférieure. Plus la valeur de l'auto-radio rajouté...

Je suppose que ça doit marcher pareil pour une montre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 9:03

broncos a écrit:
Pour mettre fait voler il y a quelques années une Honda Civic, j'avais été remboursé sur la valeur d'achat et non sur la valeur cote qui était bien inférieure. Plus la valeur de l'auto-radio rajouté...

Je suppose que ça doit marcher pareil pour une montre...

Wink

Oui tu as des valeur à neuf. Parfois c'est d'office sur les 2/3/4 premières années du véhicule, parfois c'est une option du contrat. Souvent passé X années, c'est un % en plus sur la valeur de marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 9:13

Jezza_06 a écrit:


Oui tu as des valeur à neuf. Parfois c'est d'office sur les 2/3/4 premières années du véhicule, parfois c'est une option du contrat. Souvent passé X années, c'est un % en plus sur la valeur de marché.
Tout à fait. Je me suis fait voler une Citroen C4 et j'avais été bien inspiré de prendre l'option valeur à neuf. La voiture avait presque 4 ans et l'assurance a rajouté 50% à l'estimation de l'expert. Mais si on me l'avait volée 3 mois plus tard ca n'aurait pas marché, cette option n'étant valable que jusqu'à 4 ans. Pour 20€ par an ça vaut vraiment le coup, aujourd'hui on vole une voiture en 5 mn, meme celles qui ont soit disant un dispositif anti démarrage (je ne dirai pas comment mais c'est très simple à faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Encore un vol.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un vol....   Encore un vol.... - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 10:14

Vraiment désolé pour toi nietsnie... Je compatis...
Depuis que j'ai récemment déménagé dans un lotissement neuf un peu à l'écart je me bats avec ma compagne pour qu'elle ferme partout avant de partir Rolling Eyes
Surtout pour mon matos de zique.
Je crains un peu moins pour mes montres parceque je ne laisse que celles d'une paire de centaines d'euros chez moi.
Tout le reste est soit à la banque, soit au taf (vu les porte-flingues à l'entrée c'est encore plus sécurisé que la banque Encore un vol.... - Page 4 Blunt_gi), soit sur moi.
C'est franchement lourdingue mais je ne peux pas me permettre de perdre des milliers d'euros comme ça.

D'ailleurs la banque j'y vais moins et je crois que je vais plus rester sur l'option taf parceque la banque c'est pas franchement discret... Suffit qu'un gars t'ai vu au guichet demander 3-4 fois à descendre au coffre pour qu'il se dise que ça peut être un bon plan de te suivre. Là dessus je les trouve franchement moyens...

Pour l'assurance j'ai posé la question lors de la souscription à mon nouveau contrat.
En ce qui me concerne c'est remboursement valeur du neuf moins x% par an pour suivre la décote, sauf pour mes montres et instrus de musique qui peuvent coter plus au moment du vol.
Après je ne sais pas comment ils font pour évaluer la cote... Comme les assureurs sont des petits malins je me doute qu'à un moment donné ils doivent avoir moyen de faire une pirouette...

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un vol....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: