FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presentation + question existentielle sur ma premiere...

Aller en bas 
+14
le plombier
Bob le bricoleur
OBC972
simplicity
titof70
Yann44
MORPHEUS
Did666
Tony
leon
Thomas69
beretpain
Kramer
D36
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptySam 28 Juil - 21:24

Bonjour a tous, une rapide présentation et déjà les premières questions.
J’ai découverts votre forum il y a 6 mois, quand je cherchais a m’acheter une montre alors que je travaillais depuis qques mois. Ingénieur des Arts et Métiers diplôme il y a un peu moins d'un an, j’ai un goût très prononce pour la technique pure et dure du coup ce que j’y découvre dans les montres m’attire donc au plus haut point.
Certainement par manque d’ancienneté, l’histoire d’un modèle m’importe autant que ma première dent de lait. Une montre est allée sur la lune… cool pour elle Laughing , elle en a de la chance (bein ouai ca a l'air fun) parce que moi c’est pas prévu pour tout de suite et de toute façon la Timex que j’avais a l’age de 8 ans est certifiée pour la même chose (dixit la Nasa) alors il sera toujours temps de lui faire reprendre du service (pas taper pas taper).
Esthétiquement j’aime bien des montres avec du caractère, du « visible » diront certains (non je n’ai pas dit une Defy version «je-suis-capable-de-resister-a-l’armaguedon-Moi »), mais je suis assez sensible aux fond saphir, lunette, jeu de couleurs et de reflet…
J’ai un petit poignet, genre 165mm donc 42mm ça me semble un maxi.


La on arrive a la partie qui me turlupine, mes lectures quotidiennes m’ont permises d’éviter de vous pourrir le forum avec des questions de novice mais la je bloque: pas vraiment moyen de me décider entre les deux « finalistes ». D’un cote j’ai la GMT II (probablement ancienne version, je supporte pas les inscriptions et l’aiguille verte), de l’autre la récente Omega Hour Vision.
La Rolex me parait « quasiment » fragile depuis que j’ai vu la nouvelle et parfois je trouve qu’il lui manque un quelque chose face a une hour vision plus «noble » (cadran un peu plus travaille, fond saphir montrant un mouvement qui déboîte bien comme il faut batman Par contre la fonction GMT, la lunette je suis fan). En face, l’Omega ne me laisse pas tranquille sur sa revente éventuelle (j’ai tendance a changer d’avis rapidement) et pour le moment on ne m’a propose que 5% de rabais (plus la TVA vu que je suis expat) qui me semblent bien maigres pour un modèle qui ne semble pas se vendre très rapidement (dixit différents horlogers Suisses et Français) alors que sur une Rolex sport acier (ou les reduc ne sont pas réputées énormes) ma boite me permet de l’avoir a 3300 et qques euros.

Bon voila le topo est pose (et moi je suis toujours aussi perdu yeux ), j’espère que je trouverais ici quelques indications pour me décider (si jamais je suis passe a cote d’un garde temps qui merite le detour (comme ça un truc qui vous viens spontanément a l’esprit, l’air de rien quoi) je me suis fixe comme limite maxi 5000roro).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptySam 28 Juil - 23:46

Sal's conscrit et bienvenue sur le forum Impec

Perso, je préfère l'Omega, mais 1) c'est purement subejctif, 2) les 2 montres sont qd même bien différentes.

Prends le temps de bien essayer les différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 6:00

Bonjour et bienvenue,
Les deux montres sont très belles et ....très différentes!
Il me semble, que l'Oméga, mais c'est mon humble avis, n'est pas forcement une première montre, ce que tu sembles rechercher.
Elle a des qualités esthétiques indéniables et c'est dailleurs là où se trouvent ses atouts. Du saphir dessus, dessous et sur les cotés! Une prouesse technique pour toi qui y est très attaché, pour un résultat?... scratch
Le calibre co-axial qui l'anime est noble et le travail du cadran est de qualité.
Maintenant difficile de faire la comparaison avec la GMT II. Elle ne montre rien, et son cadran est basique. Mais elle passe partout! Sport, habillé, mer et montagne. Si tu es expatrié, le GMT c'est bien et si en plus tu habites un pays où les conditions climatiques sont délicates, elle fera des merveilles.
J'ai pris soin de ne pas rentrer ni dans l'histoire des marques, ni dans celle des modèles car j'ai bien compris que le côté "elle est allé sur..." te laisse de marbre!
Quant au prix, 5% sur oméga affraid
Reviens négocier en France si c'est ce modèle que tu retiens....Tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Omega .   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 7:48

Sur Omega les remises peuvent aller jusqu'à - 25 % en France !

Pour ma part je serais toi ...je prendrais une GMT 2 ...

Belle ! Indestructible ...déja " vintage " avec les nouvelles céramiques qui arrivent ...

Pour un ingénieur comme toi ...Il faut savoir que Rolex est une merveille d'entreprise de très très haute technologie ...Le top du top du " luxe " industrielle ...La main de l'homme avec les machines outils les plus sophistiquées ...Rolex ...c'est un repere d'ingénieur de hautes volés ....Et des as du commerce et du Marketing ...

Une GMT 2 serait une belle entrée en matière ....pour une première montre ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 7:53

Cipo_36_An203 a écrit:

. Ingénieur des Arts et Métiers diplôme il y a un peu moins d'un an, j’ai un goût très prononce pour la technique pure et dure du coup ce que j’y découvre dans les montres m’attire donc au plus haut point.

D’un cote j’ai la GMT II , de l’autre la récente Omega Hour Vision.

j’espère que je trouverais ici quelques indications pour me décider

Tu connais l'anecdote sur les ingénieurs "Arts et Métiers ? Mr. Green

Trois Ingénieurs " un polytechnicien ", un" ponts et chaussées ", un "arts et métiers ".. décident de construire chacun un pont ..
une fois terminé............

- Le pont du" polytechnicien " s'écroule...mais il sait pourquoi .. study

-Le pont de l'ingé "ponts et chaussées" tient le coup ..mais il ne sait pas pourquoi ?...Incompréhensible

Enfin ................
Le pont du "gars des arts " tient bon et lui il sait pourquoi .... bravohap

Moralité : tu mérites la ROLEX ...GMTII Impec

PS : bienvenue sur FAM ...
Léon
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 10:10

Salut et bienvenue............. chez les zinzins Impec

Question choix.. ce serait celle ci pour moi, car:

1 - esthetiquement ya pas photo...

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Rolex510

2 - possibilité de la faire évoluer sans la dénaturer (inserts ou bracelet )

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Gmt_be10

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Aviate10

3 - étanche

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Gmt_wa10

4 - intemporelle (moaiiiiiiii Incompréhensible surtout avec robert et dustin, ok là c'est discutable Very Happy )

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Robert10

5 - et solide, et fiable.. et revendable très facilement sans trop de décote.......

Une dernière ....????????????? allez:

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 10:15

bienvenue sur le forum.

GMT II Impec
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 10:23

Bienvenue à l'asile compress
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 10:35

c'est celle-ci l'hour vision omega?

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Deville-hour_vision-a-pt

si c'est ce modèle, je préfère celle-ci:

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Sans_t10

L'une est une très jolie omega, l'autre est bien, c'est la montre du ché, de dustin et de plein d'autres. Bref, un mythe horloger.
En plus elle te donne l'heure "ailleurs", un voyage rien qu'en regardant l'heure...

Alors chu r'parti
Sur Québec Air
Transworld, Nord-East, Eastern, Western
Puis Pan-American.....


H3
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 10:43

Bien que je n'apprécie pas du tout sa satanée loupe, mon choix se dirigerait facilement vers la GMT... elle respire la robustesse!!
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 12:04

Je n'ai jamais vu l'Omega qu'en photo, mais elle ne fait pas partie des modèles qui m'attirent esthétiquement. Au niveau mouvement, c'est autre chose, mais j'attends de le retrouver dans une montre que j'apprécie.
Donc GMT II pour moi. Mais je ne suis pas très impartial en l'occurence... Spliform

Presentation + question existentielle sur ma premiere... IMG_1207
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 12:10

salut, et bienvenue à toi, foi de pépégui ! bravohap
encore un qui commencebien :
une présentation de 50 lignes , et des questions, des questions, que mème la Stasi , le KGB ou la Gestapo , n'auraient mème pas songé à poser pour faire avouer un mec sous la torture !

tiens, l'pépégui y va retourner faire sa sieste ...............A + Presentation + question existentielle sur ma premiere... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 12:35

Tony a écrit:
Salut et bienvenue............. chez les zinzins Impec

Question choix.. ce serait celle ci pour moi, car:

1 - esthetiquement ya pas photo...

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Rolex510

2 - possibilité de la faire évoluer sans la dénaturer (inserts ou bracelet )

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Gmt_be10

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Aviate10

3 - étanche

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Gmt_wa10

4 - intemporelle (moaiiiiiiii Incompréhensible surtout avec robert et dustin, ok là c'est discutable Very Happy )

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Robert10

5 - et solide, et fiable.. et revendable très facilement sans trop de décote.......

Une dernière ....????????????? allez:

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Sans_t10


Salut Tony,
J'ai repéré sur la 2ème photo un insert "classique" sans chiffre, c'est quoi comme type d'insert? Où peut on le trouver? Je le trouve très classe et sobre sur la GMT.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 12:38

OBC972 a écrit:

Salut Tony,
J'ai repéré sur la 2ème photo un insert "classique" sans chiffre, c'est quoi comme type d'insert? Où peut on le trouver? Je le trouve très classe et sobre sur la GMT.

Olivier Impec

Non Non c'est la lunette démontée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 12:38

OBC972 a écrit:

Salut Tony,
J'ai repéré sur la 2ème photo un insert "classique" sans chiffre, c'est quoi comme type d'insert? Où peut on le trouver? Je le trouve très classe et sobre sur la GMT.

Olivier Impec

C'est la lunette que tu as repérée...

L'insert se clipse dedans !

Å Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 14:25

lol Razz , bon je préfère les montres sans lunette alors, j'aime bien la GMT sans lunette, ouarfff Laughing , ça peut pourra paraître comme un sacrilège. Donc à gauche de la photo c'est le mécanisme pour tourner la lunette.

Merci les gars, salut

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 17:13

Tony a écrit:
Salut et bienvenue............. chez les zinzins Impec

Question choix.. ce serait celle ci pour moi, car:

2 - possibilité de la faire évoluer sans la dénaturer (inserts ou bracelet )

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Gmt_be10

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Aviate10


5 - et solide, et fiable.. et revendable très facilement sans trop de décote.......

Merci a ceux qui ont pris le temps de mer repondre Very Happy
Tony tu sais trouver les photos et les arguments qui font mouche Impec , bien que connaissant cette possibilite de faire evoluer esthetiquement la montre a moindre frais, ca m'etait un peu sorti de la tete Embarassed.

J'ai vu les differents liens de formisseurs de bracelets, mais je serais interesse de savoir aupres de qui tu t'es procure celui avec la boucle deployante.

Sinon pour le moment personne n'a releve le prix, il me semble que 3400 euros est "relativement bas" (je ne parle pas de marche gris), ou alors c'est quelquechose de relativement courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 17:16

Cipo_36_An203 a écrit:

Sinon pour le moment personne n'a releve le prix, il me semble que 3400 euros est "relativement bas" (je ne parle pas de marche gris), ou alors c'est quelquechose de relativement courant?

Compte tenu que c'est par ta boite que tu dis avoir ce prix, pourquoi relever ? A chacun ses circuits sur tel ou tel objet, si tu peux en profiter sur cette GMT, tant mieux.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 20:27

Thomas69 a écrit:
Sur Omega les remises peuvent aller jusqu'à - 25 % en France !

Pour ma part je serais toi ...je prendrais une GMT 2 ...

Belle ! Indestructible ...déja " vintage " avec les nouvelles céramiques qui arrivent ...

Pour un ingénieur comme toi ...Il faut savoir que Rolex est une merveille d'entreprise de très très haute technologie ...Le top du top du " luxe " industrielle ...La main de l'homme avec les machines outils les plus sophistiquées ...Rolex ...c'est un repere d'ingénieur de hautes volés ....Et des as du commerce et du Marketing ...

Une GMT 2 serait une belle entrée en matière ....pour une première montre ... Chinois

En fait lors de l'essayage elle est passee juste apres le nouveau modele... du coup je l'ai vu toute "fragile" Rolling Eyes , je ne doute pas un instant que c'est essantiellement du au contraste entre les deux modeles.

Pour ce qui est des moyens de productions (je m'y etais un peu penche lors de mes etudes) on arrive a des sommets (pas uniquement propre a Rolex tu me diras et du coup c’est ce qui m’attire dans les montres) au niveau des machines outils, leur performances (et prix d’ailleurs) sont assez fabuleuses... donc d'autant plus dommage de cacher tout ca Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 20:42

bienvenue parmi nous ,pour ton choix ..................c'est toi qui vois! Mais comme on te l'a déja dit : Va les essayer avant toute chose ( une montre peut être belle en photo et moin au poignet).


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 20:57

pour une premiere belle montre je n'hesiterai pas : la gmt2 , mythique depuis 50 ans , intemporelle , solide , precise , etanche , fiable , .....

a contrario il faut que l'omega fasse ses preuves , mais le concept visio est original , le mouvement personne n'en sait rien , donc tu as le temps pour celle ci .

a toi de choisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyDim 29 Juil - 21:02

J'ai testé l'omega à Londres. Elle est très bien finie mais je trouve qu'elle n'a pas le charme de la Rolex ; le mouvement est peut-être sympa en photo mais dans la montre, je n'ai pas vibré. Enfin, je trouve les "vitres" laterales" pas top pour cette montre. On se demande bien à quoi elles servent à part casser le design du boîtier.

Je préfère dans ce cas nettement la Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyLun 30 Juil - 10:06

beretpain a écrit:
Bonjour et bienvenue,
[...]
Maintenant difficile de faire la comparaison avec la GMT II. Elle ne montre rien, et son cadran est basique. Mais elle passe partout! Sport, habillé, mer et montagne. Si tu es expatrié, le GMT c'est bien et si en plus tu habites un pays où les conditions climatiques sont délicates, elle fera des merveilles.
J'ai pris soin de ne pas rentrer ni dans l'histoire des marques, ni dans celle des modèles car j'ai bien compris que le côté "elle est allé sur..." te laisse de marbre!
Quant au prix, 5% sur oméga affraid
Reviens négocier en France si c'est ce modèle que tu retiens....Tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux.
Bonne chasse.

Merci,
Je suis assez seduit par les possibilites de variation laissee par la GMT, je n'avais pas tout a fait realise. Je travaille regulierement dans le desert (sur le terrain), penses tu que cela reste un environnement acceptable pour la porter de maniere journaliere? quid 2
Pour la Omega je viens d'arriver a un assez classique 25 % sans trop forcer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyLun 30 Juil - 10:19

Cipo_36_An203 a écrit:
beretpain a écrit:
Bonjour et bienvenue,
[...]
Maintenant difficile de faire la comparaison avec la GMT II. Elle ne montre rien, et son cadran est basique. Mais elle passe partout! Sport, habillé, mer et montagne. Si tu es expatrié, le GMT c'est bien et si en plus tu habites un pays où les conditions climatiques sont délicates, elle fera des merveilles.
J'ai pris soin de ne pas rentrer ni dans l'histoire des marques, ni dans celle des modèles car j'ai bien compris que le côté "elle est allé sur..." te laisse de marbre!
Quant au prix, 5% sur oméga affraid
Reviens négocier en France si c'est ce modèle que tu retiens....Tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux.
Bonne chasse.

Merci,
Je suis assez seduit par les possibilites de variation laissee par la GMT, je n'avais pas tout a fait realise. Je travaille regulierement dans le desert (sur le terrain), penses tu que cela reste un environnement acceptable pour la porter de maniere journaliere? quid 2
Pour la Omega je viens d'arriver a un assez classique 25 % sans trop forcer Very Happy


Du coup le sable dans la lunette de la GMT ça relance le sujet.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Presentation + question existentielle sur ma premiere... Empty
MessageSujet: Re: Presentation + question existentielle sur ma premiere...   Presentation + question existentielle sur ma premiere... EmptyLun 30 Juil - 19:32

Tony a écrit:

Du coup le sable dans la lunette de la GMT ça relance le sujet.. Incompréhensible

Je viens de lire un message qui en avait parle https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Sable-dans-lunette-Rolex-t14788.htm?highlight=rolex+gmt+sable (comme quoi que la fonction rechercher ca marche) et ca ne me semble pas non plus de la mecanique de haute precision que d'enlever la lunette pour la nettoyer regulierement. De ce que j'en ai vu la lunette est montee a sec, mettre un chouilla de graisse devrait maintenir les grains de sable assez loin des zones frottantes tout du moins jusqu'au nettoyage et ainsi eviter usure et grippage (sinon je serais bien tenter de faire passer la lunette sur un tour et de poser joint a levre mais je pense qu'il faut que je me sorte de la tete de vouloir customiser tout ca Mr.Red) .
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation + question existentielle sur ma premiere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau et question existentielle
» Les présentations , la suite (4) ...
» Encore une question existentielle !!!
» Question existentielle
» Question existentielle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: