FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition Empty
MessageSujet: Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition   citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:01

Salut à tous !

Je vous présente en détail ma nouvelle acquisition : Une Citizen Skyhawk A-T edition limitée Red Arrows Royal Air Force (en l'honneur à la unité acrobatique de l'armée de l'air britannique)
Citizen, marque japonaise malheureusement très peu distribuée sur l'hexagone, j'ai donc fait importé cette montre d'Angleterre via EBay pour la modique somme de 421£ soit environ 500€.
Pour exemple : Ici
Il ne s'agit pas exactement de la dernière version de la montre pour la simple et bonne raison que cette dernière version est montée en acier inoxydable contrairement la version présentée qui est full titane. J'ai donc opté pour le titane, sans égal en terme de confort et de poids.

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 410


  • Confort d'utilisation et finitions :

Comme d'habitude, le titane fait toute la différence avec les propriétés qu'on lui connaît (résistance, légèreté, couleur, sensibilité aux rayures, aspect agréable au toucher, confort au poignet, couleur métal mat un peu tristounet dont les tons varient en fonction des reflets...) . La montre est d'un gabarit imposant mais reste très légère par rapport à son encombrement et à la prise en main c'est assez impressionnant quand on n'a jamais eut de montre en titane entre les mains. Au poignet, même effet, montre très confortable. La forme particulière des mailles font que cette montre n'est absolument pas gênante et se fait vite oublier. Je ne connais pas le poids de la version "stainless steel" mais celle ci est à 114 grammes sur la balance.

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 610

Coté finition, sacré surprise car pour une montre à 500€ les finitions sur excellentes. Le bracelet est très qualitatifs avec une alternance de parties brossées et polies. Les mailles plutôt épaisses en forme de "langue d'oiseau" permettent d'éviter l'effet "arrachage de poils" et offre un excellent confort au porté.

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 310
citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 1110

La boucle déployante semble solide et bien épaisse aussi. J'aurai apprécié la présence d'un fermoir de sureté comme sur mes Seiko. Dommage.

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 910

Quant au boitier il est d'une finition remarquable. De couleur métal brossé, il est tout en courbure. Même les cornes n'ont pas d'angles. C'est une affaire de goût mais c'est plutôt réussi. Les boutons poussoir sont légèrement bombées. La couronne est vectorisée avec une pastille du logo de la marque incrustée.

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 710
citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 1010

Sur l'arrière du boitier on retrouve le logo de la Red Arrows et les habituelles gravures constructeur.
La lunette extérieure (noire) à règles de calcul est tournante sans cran ce qui est dommage car, de fait, elle bouge facilement et est moins précise qu'une lunette crantée... En revanche elle tourne de façon quasi inaudible. La lunette intérieur (rouge) est fixe et d'un joli rouge sublimé en fonction des reflets. Le verre n'est pas un saphir mais du verre trempé.


  • Caractéristiques et fonctions :


Sur ce point, j'ai été réellement surpris par la quantité énorme de possibilité de propose cette montre.

En outre, les caractéristiques techniques traditionnelles :

-Radio pilotée multiband 5 (Prise en compte des 2 émetteurs Japonais, l'émetteur allemand, l'émetteur US de Fort Collins, l'émetteur chinois - l'émetteur britannique n'est pas pris en charge)
-Water resist 200M
-fonctionnement solaire Eco-drive (équivalant au tough solar chez casio ou au solar de chez Seiko) avec indicateur de niveau de charge sur cadran, avertisseur de batterie faible, mise en veille de la montre en cas d'obscurité prolongée...
-2 écrans à cristaux liquides servant d'afficheur pour l'intégralité des fonctions de la montre. C'est afficheurs sont dotés d'une LED orange pour une bonne lisibilité dans l'obscurité.

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 110

Pour ce qui est des fonctions, c'est très simple. Elle sont affichées sur le petit cadran circulaire à 6 heures :

-3 modes permettant la mise à jour automatique de l'heure par onde radio (en rouge): CAL (affiche la date à l'écran comme sur la photo), TME (Affiche l'heure en version numérique pour pouvoir elle affiché dans l'obscurité), RX-S (mode de paramétrage de la synchronisation par onde radio)
-Les autres modes ne permettant pas la mise à jour automatique de l'heure par onde radio lorsqu'ils sont utilisés : TMR (Compte à rebours), CHR (Chronomètre), WT-S (Heure mondiale - tout les fuseaux sont paramétrables à souhait et affichables sur l'écran simultanément de l'heure locale sur aiguilles - inversion possible), AL-1 et AL-2 (Alarme d'heure mondiale : permettant de paramétrer une Alarme pour n'importe quel fuseau horaire choisi)
-La lunette à règles de calcul permettant de : Calculer un temps, une distance, une vitesse, la consommation de kérosène à l'heure ou sur la totalité d'un parcours en avion, une durée de vol, une conversion entre miles/miles nautiques/kilomètres, des calculs usuels de multiplications, divisions, taux et racines carrés.

Une montre très très complète en somme.. La lisibilité est bonne sauf peut être pour le petit cadran UTC à 12h dont les graduations demandent un peu de concentration pour ne pas se tromper. Le lumi est un peu faiblard et ne tient guerre plus de 10/15min comme la plupart des montres de cette catégorie. La présence des petits écrans à cristaux liquides et un véritable plus et apporte à cette montre des possibilités qu'il est impossible d'avoir sur une montre full aiguilles. La lisibilité sur ces écrans est correcte.

Dans l'ensemble, c'est une montre très sympathique que Citizen nous délivre. En plus de cela, la skyhawk existe une grande palette de couleur, pour tout les gouts, avec différents type de matériaux (metal, titane, verre trempé ou saphir, braccelet acier, cuir ou resine... et différents prix débutants à 250/300€ d'occasion...

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition 210

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition Empty
MessageSujet: Citizen Skyhawk Red Arrow édition   citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:37

Belle acquisition !
Le mois passé, j'ai hésité entre une semblabe à la vôtre, et la Casio EQW-A1200.
C'est en fait cette dernière que j'ai choisi car, pour approximativement le même prix,
elle m'offrait plus de mouvement d'aiguilles, et c'est cela que je voulais.
Certes, la vôtre est plus efficace dans les modes chrono, minuterie, alarmes et probablement
plus facile d'utilisation (pour les réglages). Mais pourquoi pas un jour une Citizen.
Félicitations, dans cette couleur, elle est bien jolie !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition   citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:04

Merci thumleft

J'ai aussi en ma possession la eqw a1200 (édition redbull)

Il est vrai que pour les fonctions, la lisibilité est primordiale.. Au final pour la lecture des informations (chrono, timer alarme etc), la Citizen est bien meilleure grâce à ses écrans. On a les informations directement sous les yeux sans avoir à les chercher ou à appuyer sur un bouton.

Cependant je trouve que la casio est bien plus lisible lorsqu'il s'agit de simplement lire l'heure. Chaque index des minutes et sous gradué. Je la trouve aussi bien plus élégante avec son canotage Chinois

Les deux sont des très bon choix thumleft


Dernière édition par edgewwe le Mar 27 Juin 2017 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition   citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:13

.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition   citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:37

Costaud la bestiole, mais elle a de l'allure, c'est incontestable.
Je ne pourrais pas la porter, poignet pas assez costaud, mais franchement, dans son style, elle ne me rebute pas du tout.
profites-en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-WARL0CK-
Nouveau
-WARL0CK-


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2017

citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition   citizen - Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:10

Trop d'indications tue les indications.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Citizen Skyhawk Red Arrow édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen SkyHawk
» citizen skyhawk
» Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L
» Citizen Eco-Drive Limited Edition
» Présentation : Citizen AT4010 - 50E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: