FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kickstarter - Meccaniche Veneziane

Aller en bas 
+43
Flyingvander
Tass2909
Leopal
Lago34
trinita
Manivel
Faz
_james_
gouki74
springrider77
castor92
chesney75
CrazyDog
Foxmax81
coyoterebelle
Lathan
Vince83
SoufianeAT
anesth
jpc42
vyxou
oldboyz
pecoste
icna99a
oliwoud
py3.14
bruno007
karamazov
broncos
metropolitan
silvers
maxoudad
Demone911
yoshisdown
tartine.74
Autofam
radiomir
cliosteph
leopold
Gpqpptdp
Balibran
IronMan
Bacalhaueiro
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 14:55

IronMan a écrit:
Rubino pour l'instant et un second insert noir


Je pense aussi partir sur cette configuration , j'ai peur de me lasser de la Cobalto.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 15:15

Ardesia Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 21:05

Voici quelques images réelles qu'un possesseur m'a envoyé

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 19755810
Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 19688210
Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 19686210
Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 19720110
Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 19688510
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 21:15

Merci du partage. Et il en est content ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 21:20

çà se porte. Et pour 250 balles effectivement difficile de trouver mieux. Chinois

Le Miyota c'est un 9015 ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 21:26

Le miyota est un 821A. quelqu'un sait si il a un réglage fin?

Sinon pour les photos : la personne en question possède la verte (la photo de la bleue vient d'ailleurs). Sa montre n'a quasiment pas de dérive. Il m'a dit qu'il comptait commander la bleue et la rouge. Je vais me renseigner sur ce qu'il en pense par rapport à d'autres montres, et voir ce qu'il pense de la qualité perçue du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 21:45

D'après le descriptif de MV sur KS, le mouvement n'a pas de réglage fin: -20/+40 sec/jour.

Merci pour les infos complémentaires. J'imagine que s'il souhaite s'en acheter deux autres c'est qu'il en est plutôt content.
J'aime bien la couleur des cadrans légèrement plus claire au centre.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:28

Ouais c'est quand même du mouvement ultra bas de gamme alors...un genre de 7s26.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:29

Bacalhaueiro a écrit:
J'aime bien la couleur des cadrans légèrement plus claire au centre.
Défaut de fabrication? Série défaillante reconditionnée?

Je sors Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:42

Non, c'est parce qu'il sont peints à la main par des petits enfants. Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Blunt_gi

Par rapport au 7s26, le Miyota peut se remonter à la couronne. Mais on peut aussi le secouer, ça marche super bien avec son remontage uni-directionnel. Mr. Green
Ce mouvement se remonte en un clin d'œil, c'est son gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:53

maxoudad a écrit:
Ouais c'est quand même du mouvement ultra bas de gamme alors...un genre de 7s26.
J ai contacté MV via le formulaire. Le ceo m a répondu que les mouvements seront réglés, avec comme limites -12/+15. Ça fait pas rêver, mais mieux que ce qui est annoncé.
En pratique, la personne qui m à envoyé les photos ci dessus ma fait parvenir une copie d écran de m app Toolwatch ( dont on connaît les limites) : +1,7s/j
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 12:26

J'ai backé sur une Rubino et finalement je me suis rétracté, parce qu'il y a un truc qui me chiffonne.

Normalement un lancement Kicstarter c'est pour un projet nouveau et pour obtenir un financement pour le réaliser, alors comment ça se fait qu'il y a déjà des montres Mecchanice Veneziane en vente sur Amazon, la Bay et autres depuis quelques temps  Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 12:49

Même si je sais ce que ça veut dire, le nom Rubino me gène aussi, ça fait roubignole.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 12:58

Smeraldo ça fait "Notre Dame de Paris" du bois de Boulogne


Reste la Ardesia et la Cobalto clown
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 16:43

J'ai trouvé 2 revues, en allemand.... A traduire avec Google trad... En résumé, les possesseurs/testeurs en sont contents (quelques réserves sur le choix du Miyota, mais qui au final à l'air de bien se comporter)

https://uhrforum.de/meccaniche-veneziane-nereide-rubino-ref-nrd004-rubinrote-eleganz-t299803#post3471706

http://luxusuhren-test.de/meccaniche-veneziane-nereide-cobalto-testbericht-wiedergeburt-italienischer-uhrmacherkunst/

La couleurs de la Cobalto cyclops
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 16:58

yoshisdown a écrit:
J'ai trouvé 2 revues, en allemand.... A traduire avec Google trad... En résumé, les possesseurs/testeurs en sont contents (quelques réserves sur le choix du Miyota, mais qui au final à l'air de bien se comporter)

https://uhrforum.de/meccaniche-veneziane-nereide-rubino-ref-nrd004-rubinrote-eleganz-t299803#post3471706

http://luxusuhren-test.de/meccaniche-veneziane-nereide-cobalto-testbericht-wiedergeburt-italienischer-uhrmacherkunst/

La couleurs de la Cobalto cyclops

J'aime bien le rendu de la "rubignole" I love you
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 19:03

silvers a écrit:

Normalement un lancement Kicstarter c'est pour un projet nouveau et pour obtenir un financement pour le réaliser, alors comment ça se fait qu'il y a déjà des montres Mecchanice Veneziane en vente sur Amazon, la Bay et autres depuis quelques temps  Incompréhensible

Sur le site de la campagne KS il y a ecrit : "Par Meccaniche Veneziane Timepieces®️  Premier projet créé "

Donc soit la gamme actuelle en vente a été crée et lancée via un autre type de financement, soit sur d'autre plateforme de crowfunding (indiegogo, ...) soit sur KS mais sous une autre raison sociale.

Ce qui me chiffonne c'est que la Nereide est vendue 469 € sur le site (http://www.meccanicheveneziane.it/) et que via la campagne KS actuelle on avait pu l'avoir à 250€ en early (on peut encore si on en prends plusieurs)
De plus les 3 premiers stetch goals sont atteint, donc théoriquement ceux qui ont passé commande via KS on un Nato et un insert de lunette en plus, avec un traitement anti-reflet amélioré sur la tocante. De quoi dégouter ceux qui on acheté une Nereide le prix fort !

Mais je pense que le fait de passer par une campagne KS est la nouvelle forme d'investissement à faible risque. On lance la production d'un "batch 2" de la montre, la campagne permet de financer des amélioration à la marge (AR coating) et on s'assure que disons la bonne moitié ou plus de la production soit prévendue (avec certes une marge reduite).

... cela s'étend au contenu culturel... On présente un livre via une campagne KS, avec un pitch et des arguments marketing... et en fait le livre n'est écrit et édité que si la campagne est un succès

EDIT... au fait, il ne reste plus que 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 20:32

Ouais....tout ça ne me semble pas très transparent ni très clean, donc, je vais passer mon tour Incompréhensible

Et attendre un autre projet plus clair Wink

Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 22:17

yoshisdown a écrit:

J ai contacté MV via le formulaire. Le ceo m a répondu que les mouvements seront réglés, avec comme limites -12/+15. Ça fait pas rêver, mais mieux que ce qui est annoncé.
En pratique, la personne qui m à envoyé les photos ci dessus ma fait parvenir une copie d écran de m app Toolwatch ( dont on connaît les limites) : +1,7s/j

Merci pour cette précision mais moi je ne porte pas de montres à 15 s/j de dérive en ce qui me concerne. Evil or Very Mad

Ça signifie tout simplement que ce calibre est vraiment low cost, raccord donc avec le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 22:21

En parlant de low cost, on en parle du 4R36 manufacture Seiko donné pour -35/+45 ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 22:22

IronMan a écrit:
En parlant de low cost, on en parle du 4R36 manufacture Seiko donné pour -35/+45 ?


Le mien tourne à +1 s/j...
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 22:26

Donc un Myota donné pour -12/+15 n'est pas plus mauvais et plus "low cost" qu' un 4R donné pour -35/45 capable de tourner à 1s/jour bien réglé.

Celui sur ma Padi turtle est également très précis (je mesurerai à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 22:31

À ce niveau de prix c'est absurde de parler de précision. On peut très bien toucher un mouvement à +1 sec/jour comme un autre à -15 sec/jour.
Pour ceux qui veulent de la précision garantie, il y a le COSC ou des marques comme Stowa qui ajustent à 0/+10 sec/jour.
Mais ça ne coûte pas 240€. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 22:35

Bacalhaueiro a écrit:
À ce niveau de prix c'est absurde de parler de précision. On peut très bien toucher un mouvement à +1 sec/jour comme un autre à -15 sec/jour.
Pour ceux qui veulent de la précision garantie, il y a le COSC ou des marques comme Stowa qui ajustent à 0/+10 sec/jour.
Mais ça ne coûte pas 240€. Rolling Eyes

On est bien d'accord .. donc cette histoire de "low cost" est complètement absurde et infondée ..
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 22:41

Absolument.
Les Miyota séries 8 sont des mouvements économiques d'entrée de gamme, mais ce sont de bons mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter - Meccaniche Veneziane
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeitgeist H1 - Kickstarter
» Une montre sur Kickstarter
» Draken, kickstarter
» Kickstarter - DWISS
» Kickstarter - MODUCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: