FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certaines séries limitées vaudraient la peine ?

Aller en bas 
+6
chronofolie
le plombier
tictalcoolic
hendpton
stephmontres
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:49

Il semble que certaines séries limitées soient des "bonnes affaires" il suffit de savoir lesquelles ... En tous les cas chez Panerai il semble bien qu'elles cotent un peu plus d'après plusieurs marchands ue j'ai rencontré ces jours ci ... Incompréhensible

A votre avis ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:52

regarde la panerai 1936, 5300 euros au catalogue il y a encore quelques mois, 7000 à7500 en occas aujourd'hui
par contre la serie limitée 1938 sortie au même moment ne se vend pas plus chère...
il faut donc aller les voir dès leur sortie et avoir du nez!!
en même temps, j'achète mes montres par envie et non par spéculation alors...
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:14

De toute façon acheter une série limitée pour une plus value, c'est laiser un passionné qui va devoir payer le prix fort pour se la procurer.
Ensuite c'est effectivement une affaire de nez... Y'a des trucs qui paraissent évidents, et d'autres moins. Mais si la série limité s'inscrit dans la lignée directe d'un modèle phare de la marque ça peut marcher.
La 1936 a un design hyper atypique, et du coup la 1938 parait trop similaire à une 210...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:18

Cela dépend des marques.

Si la série limitée est vraiment limitée (plus de 500 montres par exemple, cela devient ridicule) et à des caractéristiques que la montre "de catalogue" n'a pas, cela peut être intéressant. Si c'est juste une couleur de cadran qui change...
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:30

surtout pour les distributeurs, ça crée la penurie, ça part comme des ptits pains, l'occas devient plus cher que le neuf.
bref les séries limitées on s'en souvient......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:35

stephmontres a écrit:
regarde la panerai 1936, 5300 euros au catalogue il y a encore quelques mois, 7000 à7500 en occas aujourd'hui
par contre la serie limitée 1938 sortie au même moment ne se vend pas plus chère...
il faut donc aller les voir dès leur sortie et avoir du nez!!
en même temps, j'achète mes montres par envie et non par spéculation alors...


vous aimez le pognons mais pas vos montres, je n'ai jamais parler de revente, il y a un coté speculateur minable qui n'a pas les moyens d'investir dans l'immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:20

Sissou je pens que ceux qui regarde les prix de revente ne le font pas par spéculation ,mais certainement pour ce "rassurer" :

Tiens ,SI je la revend je perds pas trop!


si j'était un FAN des serie limitées je me ferais faire une montre sur mesure ( donc unique) comme ça je serais sur qu'elle est limitée.

Un exemple de montre VRAIEMENT limité: 1815 moon

par contre des exmples d'esbrouffe il y en a à le pelle et même dans les grandes Maisons.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:25

on peut deja résonner dans le cadre d'un achat d'une montre qui nous plait et qui est indisponible alors seul s'offre la voie de l'occas avec des tarifs plus cher de 25% / au neuf.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 23:26

Citation :
les séries limitées

Collectionnite aigüe/spécu/publicité/prestige/pseudorâreté etc

Heureusement que mon P011 matt black est en série limitée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:12

stephmontres a écrit:
regarde la panerai 1936, 5300 euros au catalogue il y a encore quelques mois, 7000 à7500 en occas aujourd'hui
par contre la serie limitée 1938 sortie au même moment ne se vend pas plus chère...
il faut donc aller les voir dès leur sortie et avoir du nez!!
en même temps, j'achète mes montres par envie et non par spéculation alors...

Tu as bien raison.
C'est très variable, il faut avoir du nez...... et lire les Paneristi. Mr.Red
En fonction des modèles sur lesquels ils vont s'emballer en masse tu pourras avoir une idée de ce qui risque de subir une rapide plus value.

A titre d'exemple, je me souviens aussi de la série spéciale Panerai sub gaucher (la 1ère et pour le moment toujours seule sub destro) pour Chronopassion : 4800€ et 75 exemplaires. Aujourd'hui elles côtent environ 3 fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:05

La Rolex Submariner "lunette verte", bien que n'étant pas série limitée, se négocie dans les ventes aux enchères à un prix plus élevé que le tarif officiel Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:15

PP3940 a écrit:
La Rolex Submariner "lunette verte", bien que n'étant pas série limitée, se négocie dans les ventes aux enchères à un prix plus élevé que le tarif officiel Rolex.

Ce qui est quand même débile, puisqu'on peut la trouver en boutique au prix catalogue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:33

je lorgne ce moment une pam sub , et au catalogue il y a trois modèles (je parle des 300 m) : la 24 acier , la 25 titane ... et une versin limitée regatta (en 2004) qui est acier mais avec un cadran tramé (type clou de Paris) : et bien cette version limitée se demarque des autres par ce détail (uniquement je crois) , qui se marie très bien avec la lunette acier satiné (je ne suis pas trop fan du titane à première vue) : le prix de l'occase est plus élevé semble -t-il pour cette version .
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Certaines séries limitées vaudraient la peine ? Empty
MessageSujet: Re: Certaines séries limitées vaudraient la peine ?   Certaines séries limitées vaudraient la peine ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:35

cedric a écrit:
PP3940 a écrit:
La Rolex Submariner "lunette verte", bien que n'étant pas série limitée, se négocie dans les ventes aux enchères à un prix plus élevé que le tarif officiel Rolex.

Ce qui est quand même débile, puisqu'on peut la trouver en boutique au prix catalogue Rolling Eyes

D'accord avec toi, mais elles ont le "syndrome Daytona" (distribution au compte-goutte, donc les prix en occasion flambent).
Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines séries limitées vaudraient la peine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos séries limitées
» Réflexions sur les séries limitées
» Rolex et séries limitées...
» Le point sur les séries limitées ...
» montres series limitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: