FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Lune, je cherche la mer

Aller en bas 
+23
Pile
Kiko01
polo66
Lomaing
desertea
bobrobert31
maxoudad
blastula
Le Belge
jogrim
vintage76
Zac Ryan
*r-v*
chesney75
Rocca
Jezza_06
yoshisdown
osswald
balibalo
bichão
metropolitan
radiomir
Nicko54
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 11:41

Bonjour à tous,

Après avoir acquis une magnifique Speedmaster en novembre dernier, je suis à la recherche de ma première plongeuse.
Je n'ai pas l'intention de plonger avec, tout au plus faire quelques brasses en pleine mer ou piscine.

J'ai un véritable coup de coeur pour les Planet Ocean mais je les trouves beaucoup trop épaisses pour mon poignet.
J'ai déjà pu essayer ces modèles:
Omega PO 2500 en 45.5 (d'un ami)
Omega PO 8500 en 42
Omega PO 8900 en 43.5
Omega PO 8900 en 39.5
Omega Seamaster Diver 300
Tudor BB
Tudor Pelagos
Breitling Super Ocean Heritage
Omega AT en 39.5 :trop sport/chic

Je n'ai pas pu essayer de Seiko car aucun revendeur n'en propose sur Nancy

Mon graal absolu serait une PO 8500 lunette noire et chiffres oranges avec l'épaisseur de la 2500...

Bon en fait quasiment toutes les montres que j'ai pu essayer, je les ai trouvé trop épaisses pour mon poignet plat de 16cm, sauf la Diver300 et l'AT. Le problème est que l'AT est trop sport/chic et pour la Diver, je n'aime pas du tout le bracelet acier et la lunette/fond trop brillant.

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà essayé pas mal de choses, mais je ne trouve pas mon bonheur pour le moment.

A vrai dire, je me demande même si je ne vais pas acheter une "simple" (par rapport à mon budget) toolwatch pour assouvir mon envie de plongeuse (type Steinhart Ocean Titanium 500 / Ocean Titanium GMT Batman)...

Avez-vous d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé à me proposer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 11:49

Salut Nico,

Le sujet plongeuses est vraiment vaste  Incompréhensible

J'estime ton budget entre 3000 et 6000€, j'ai bon?
Si j'en crois la liste des montres essayées, ton budget ne te permet pas d'accéder à une Submariner. Je sais, c'est un beau cliché, il n'empêche que c'est la référence. Tu l'as volontairement écartée? Pour cause de budget? Ou tu ne veux pas de Rolex?

Un autre point important: montre neuve absolument ou occasion aussi?

Tu es très Omega. Peux-tu expliquer ton ressenti des Tudor et de la Breitling SOH stp?

Allez je te fais 2 propositions (dans ton budget):
1. Rolex Submariner 16610LN.
2. Omega SM300 (pour info, certains ont fait brosser leur bracelet pour éviter le côté trop brillant des maillons centraux polis)

Ensuite, il y a à moins de 2000€ beaucoup de plongeuses qui valent le coup, je pense aux plongeuses du Swatch group équipées du mouvement à 80h de rdm (Mido, Hamilton, Tissot, Certina).
D'autres marques/modèles aussi: Alpina, Longines Legend Diver, Christopher Ward...

Et sinon la Steinhart Ocean 500 titanium est un bon choix, titane, saphir, bon SAV Impec

Je te laisse parcourir le forum (en particulier le sous-forum Découverte) pour affiner tes choix.

Chinois


Dernière édition par radiomir le 2017-07-07, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 11:50

Nicko54 a écrit:
Bon en fait quasiment toutes les montres que j'ai pu essayer, je les ai trouvé trop épaisses pour mon poignet plat de 16cm, sauf la Diver300 et l'AT.

....

Avez-vous d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé à me proposer?

Bonjour

Glycine combat sub (mais c'est en dessous de ton budget...)
Epaisseur du boitier : 10,60 mm
http://glycine-watch.ch/collection/combat/
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 11:53

What else ?
Après la Lune, je cherche la mer Image45
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 12:00

radiomir a écrit:
Salut Nico,

Le sujet plongeuses est vraiment vaste  Incompréhensible

J'estime ton budget entre 3000 et 6000€, j'ai bon?
Si j'en crois la liste des montres essayées, ton budget ne te permet pas d'accéder à une Submariner. Je sais, c'est un beau cliché, il n'empêche que c'est la référence. Tu l'as volontairement écartée? Pour cause de budget? Ou tu ne veux pas de Rolex?

Un autre point important: montre neuve absolument ou occasion aussi?


Allez je te fais 2 propositions:
- Rolex Submariner 16610LN.
- Omega SM300 (pour info, certains ont fait brosser leur bracelet pour éviter le côté trop brillant des maillons centraux polis)

Salut Radiomir,

En fait j'ai écarté Rolex pour une question d'image pour le moment... Même si j'ai déjà essayé une YachtMaster que je trouve magnifique. J'ai déjà essayé une Sub chez mon AD local mais la carrure est trop imposante à mon goût. J'ai cru comprendre que l'ancienne génération est plus fine.
Pour la SM300, je trouve que c'est une montre trop brillante à mon goût, et le bracelet acier d'origine, à moins de mettre celui d'une PO ou d'une Speed, je ne le porterai pas!

Pour le budget tu es tout à fait dedans, mais je vise le Gris si possible.
Après, je ne suis pas contre une Toolwatch qui remplirait mes critères.


> Metropolitan:
Pour les Glycine, ça peut être une bonne idée. Mais pas évident à essayer
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 12:04

sub 16610 dernière génération et roule ... Mr. Green

fine legére discrète ...
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 12:11

+ 1 pour la Glycine,calibre increvable,excellente finition et prix très doux.Je crois qu'en ce moment sur les petites annonce,une à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 12:12

Nicko54 a écrit:

> Metropolitan:
Pour les Glycine, ça peut être une bonne idée. Mais pas évident à essayer

Certes... Luxembourg Ville peut-être ?
Nancy ce n'est pas très loin de Bâle non plus (la mecque quoi) ca m'étonnerait qu'il n'y pas Glycine la bas ...
Ou un FAMeur du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 12:20

radiomir a écrit:
Salut Nico,

Le sujet plongeuses est vraiment vaste  Incompréhensible

J'estime ton budget entre 3000 et 6000€, j'ai bon?
Si j'en crois la liste des montres essayées, ton budget ne te permet pas d'accéder à une Submariner. Je sais, c'est un beau cliché, il n'empêche que c'est la référence. Tu l'as volontairement écartée? Pour cause de budget? Ou tu ne veux pas de Rolex?

Un autre point important: montre neuve absolument ou occasion aussi?

Tu es très Omega. Peux-tu expliquer ton ressenti des Tudor et de la Breitling SOH stp?

Allez je te fais 2 propositions (dans ton budget):
1. Rolex Submariner 16610LN.
2. Omega SM300 (pour info, certains ont fait brosser leur bracelet pour éviter le côté trop brillant des maillons centraux polis)

Ensuite, il y a à moins de 2000€ beaucoup de plongeuses qui valent le coup, je pense aux plongeuses du Swatch group équipées du mouvement à 80h de rdm (Mido, Hamilton, Tissot, Certina).
D'autres marques/modèles aussi: Alpina, Longines Legend Diver, Christopher Ward...

Et sinon la Steinhart Ocean 500 titanium est un bon choix, titane, saphir, bon SAV Impec

Je te laisse parcourir le forum (en particulier le sous-forum Découverte) pour affiner tes choix.

Chinois

Radiomir,
Effectivement j'aime beaucoup Omega, parce que leurs montres me plaisent.
Pour la Tudor, je l'ai trouvée trop taillée à la serpe, les angles trop carrés à mon goût.
Pour la Breitling, j'ai trouvé l'ouverture trop importante pour un 42mm, elle en paraissait beaucoup plus. Et puis manque de "fun" pour çe que je recherche dans une plongeuse.

En fait je cherche une plongés qui apporte un peu de fun. Les Légendes Diver sont très belles chez Longines mais trop classiques.
J'ai déjà écumé beaucoup de sujets sur les plongeuses sans tellement y trouver mon bonheur...

Comme déjà dis, j'ai un gros coup de cœur pour les PO, mais elles ne sont pas faites pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 12:49

Si la sub 6 chiffres est trop imposante, ce n est même ps la peine d envisager les PO
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 13:03

Nicko54 a écrit:

En fait je cherche une plongés qui apporte un peu de fun.

Parmi les marques déjà cités par Radiomir, j'ai une préférence personelle pour celles qui ont un cadran qui ne soit pas entièrement plat (avec guilloché ou motif) a savoir :
Christopher Ward
Après la Lune, je cherche la mer C60-TriPro-banner-1538x500

Et la Mido Ocean Star, mais je préfère l'ancienne (Captain IV) à la nouvelle (Captain V)
Après la Lune, je cherche la mer Attachment

Et si le style vintage (ou neo-vintage) ne te dérange pas ... La réedition 2017 de la Rado captain cook.
Pour le fun, il y la petite ancre dans le rond rouge qui pivote, détail historique de la marque (on raconte que lorsqu'elle ne pivotait plus, on considérait que la montre était bonne pour une revision...)

Après la Lune, je cherche la mer Rado-Captain-Cook-2
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 14:14

Une Oris ? https://www.oris.ch/fr/watches/oris-divers-sixty-five/01-733-7707-4064-07-4-20-18
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Nicko54
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/09/2015

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 14:16

Pas fan de la Rado proposée et des neovintage en général.

Par contre la Mido Océan Star Titaniul noire/Orange est vraiment pas mal. Mais faut aller sur Paris pour essayer...

Les CW, j'aime bien, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 15:24

Nicko54 a écrit:

Par contre la Mido Océan Star Titaniul noire/Orange est vraiment pas mal. Mais faut aller sur Paris pour essayer...

Les CW, j'aime bien, à voir...

Mido a Sarrebruck chez Christ... Peut-être aussi a Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 16:10

C'est quand même très étonnant qu'à Nancy, qui n'est pas une petite bourgade, il n'y ait pas une seule boutique qui vende des montres Seiko Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 16:59

Nicko54 a écrit:
Pas fan de la Rado proposée et des neovintage en général.

Par contre la Mido Océan Star Titaniul noire/Orange est vraiment pas mal. Mais faut aller sur Paris pour essayer...

Les CW, j'aime bien, à voir...

La Mido est quand même pas mal : épaisseur contenue, poids réduit, diamètre raisonnable, prix raisonnable, belle réserve de marche de 80h, certes au détriment de la fluidité de la trotteuse, Saphir antireflet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
*r-v*
Membre super actif
*r-v*


Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : Saint-Cyprien
Date d'inscription : 19/11/2010

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 18:31

Une Breitling Superocéan II 42, en orange ! bravohap

Après la Lune, je cherche la mer A3oB4e
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 21:57

Après la Lune, je cherche la mer Img_2012

Après la Lune, je cherche la mer Dsc_1610
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 22:27

Pas mal la Breitling, je suis pas fan de ces montres, mais là j'avoue que la combinaison des couleurs est vraiment sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 23:47

16610 basta le reste

De toute façon tu y viendras...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-07, 23:53

C'est clair, pourquoi reculer l'échéance?
Après un essai, il sera cuit.
Beaucoup sont déjà passés par là, moi y compris (j'ai 3 Sub maintenant Après la Lune, je cherche la mer Blunt_gi )

Une alternative? Une 14060M/16710/116710, trouvable dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-13, 01:31

+ 1000 pour la 14060 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-13, 08:32

Nicko54 a écrit:


Avez-vous d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé à me proposer?
Merci

Longines Hydroconquest

Existe en 39 et 41mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-13, 09:06

Le Belge a écrit:
Longines Hydroconquest. Existe en 39 et 41mm

+ 1

Très qualitative, très bien finie, et sans doute la moins chère de toutes celles présentées ci-dessus.

Longines, c'est sérieux.

À considérer, donc.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Après la Lune, je cherche la mer Empty
MessageSujet: Re: Après la Lune, je cherche la mer   Après la Lune, je cherche la mer Empty2017-07-13, 11:27

Après une speedmaster en montre "d'altitude", autant continuer dans l'original "de référence" avec une sub de la génération 5 chiffres comme plusieurs le recommandent avec raison.
Possibilité de mixer étanche et voyageuse avec une 16710, en version cornes percées et luminova, on a le côté utilitaire et pratique, mais la 16610 est parfaite sinon et peut-être un peu moins chère ?

C'est amha un manque de confiance en soi que d'écarter rolex pour des raisons "d'image".
Quelle image ? le regard des andouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Lune, je cherche la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la lune , les caméra ont continué à tourner après le départ...
» Cherche Phase de Lune
» Cherche phase de lune
» Cherche phase de lune pas cher
» Montre Phase de Lune (petit budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: