FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué

Aller en bas 
+45
PIFPAF
simplicity
gautier
fdm44
bert81
Spiff
Zack
magnum
cocokais
biohazard
Kramer
le plombier
cisco
Chonum
cag
alain2701
JJD
Jazzman
MT
fanfan
sisco
skeleton31
km'rol
onon
beretpain
TechTime
pse
clint
Pat971
guile
fred0666
MarcDeBeaucaire
titof70
Lundi
Tokage
brecottier
Tony1968
Did666
Théodore
tictalcoolic
Malex
MORPHEUS
D.Molina
Guardala
Borset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:37

Quelle montre exceptionnelle !!!!

Tu dois bouillir d'impatience mais dis-toi que tu es sur les derniers mètres de la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée.....

J'attends moi aussi une montre depuis plusieurs mois, je compatis sincèrement à ton désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:46

C'est clair qu'elle est belle ce montre.
On eu la chance de la voir au Lutétia au poignet de Foversta avec une visite guidée par une charmante jeune femme de Jeager...
du très bel ouvrage Chinois

Bravo pour ce choix bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:48

waoouuh: une pièce d'exception Impec .félicitations
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:03

Tokage a écrit:
Comme notre ami Tictalcoolic, le cadran m'empêche définitivement de céder aux appats de cet extraordinaire mouvement... "Butterface" diraient nos amis américains.

Félicitations quand même : c'est un sacré calibre que tu dégaines, là ! Impec

Nicolas

Je l'ai essayé au Lutetia, c'est superbe, mon seul regret, mais ca fait partie des spécificité de la piéce, la grande seconde centrale qui n'apporte rien au bousin.

Contrairement à vous je pense que la lecture est assez intuitive, meme si j'était tellement obnibulé par la seconde foudroyante que je n'ais pas trop lu l'heure.
La seconde foudroyante au sixiéme est juste parfaite, ca bouge trés vite mais pas trop, juste assez pour pouvoir bien la distinguer grace au constraste blanc/bleue. A contrario il y à quelques temps j'ai essayé la PAM 246, qui ne m'as pas autant impréssionné, mouvement JlC aussi je crois mais la seconde foudroyante est au 8eme de seconde, un peu trop rapide pour moi.

C'est une piéce assez magique cette JlC, le cadran est superbe, et meme si le tarif est forcément délirant , il ne me parait pas surtarifié(contrairement à beaucoup de concurents), par rapport au mouvement et à l'or.

Le mot félicitations est un peu faible. thumright


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:07

Borset
Citation :
En tout cas, cela prouve une chose : les manufactures annoncent des nouveaux modèles et puis, lors de la mise en production, se heurtent à des problèmes non prévus qui les forcent à retarder toute livraison afin de ne pas avoir des soucis de SAP et/ou d'image.

Celle que l'on à eu la chance d'essayer au Lutetia, donc à la mi novembre, n'était qu'au stade de proto et toutes les fonctions ne marchait pas parfaitement, il aurait été étonnant qu'ils puissent te livrer dans les temps.

J'espére que nous mettras une petite vidéo en ligne, en particulier de la seconde foudroyante, pour ceusse qui n'ont pas eu la chance de la voir en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:24

PIFPAF a écrit:
A contrario il y à quelques temps j'ai essayé la PAM 246, qui ne m'as pas autant impréssionné, mouvement JlC aussi je crois mais la seconde foudroyante est au 8eme de seconde, un peu trop rapide pour moi.

A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=SF-kvSB1eLE

Mais rien trouvé sur la JLC (superbe au demeurant...)

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:25

Bravo, une pièce exceptionnelle.
Un alternative au chrono Lange qui, pour moi, tenait seul le haut du pavé. Et réintroduire une foudroyante, il fallait le faire.
La lisibilité... m'en fiche, du moment que ça me fait rêver !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:34

Seurement la plus belle montre de 2007 avec un calibre magnifique et comme Steyr, une des rares foudroyantes du marché avec Girard Perregaux, Graham et l'exceptionnel centigraphe de FPJ, mais qui semble lui aussi se heurter a des problèmes de développement.

Splendide !

Par contre je trouve toujours lamentable de donner des délais de livraisons aussi stupides et de ne pas prendre plus de marge de manoeuvre, je n'ai jamais compris cette politique.
Si tu dis clairement pas avant 3 ans, ca ne fera qu'augmenter la valeur de la chose amha.
Comme une Dufour, une Morgan ou certains Chronos acier.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:47

Steyr
Citation :
La lisibilité... m'en fiche, du moment que ça me fait rêver !

Ben à comparer aux FP Journes, cette JlC me parait trés lisible.

Le bémol, les aiguilles des heures/minutes, ne sont pas top lisible je pense, le contraste entre l'or et le fond blanc pas top et la différence d'aiguilles pas assez prononcé.

Mais bon on s'en branle. Puis le tarif pour une piéce d'exception n'est pas scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:46

Magnifique !
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

J'ai craqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué   J'ai craqué - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:17

l'attente va etre longue, mais posseder un objet quasi unique, permet de relativiser
superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zen celle-la tu ne l'as pas !!!!!!!!!!!!!!
» je vais finir par craquer...question Panerai
» News : Certina DS 125ème anniversaire
» J'ai CRAQUé!!!
» j'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: