FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hamilton jazzmaster chrono

Aller en bas 
+27
Wv
GYROTOURBILLON
Tony1968
Ogmios
runaway
Pierro78
Tokage
Hadj Harun
LargoWinch
D@OU
hoe laat is het ?
Djaybee
FLO_mac
luigi
Malouf
MT
Gim30
D.Molina
ngrims
cgo
ricodelo
MORPHEUS
Did666
hemi'drix
brecottier
gabriel
gokudo
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty31/7/2007, 14:29

bonjour à vous chers experts

j'y connais pas grand chose aux montres mais mon amie m'a proposé de m'en offrir une

j'ai vu dans une boutique
la hamilton jazzmaster
REFERENCE
H32616533
JAZZMASTER CHRONO AUTO
dark brown leather
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ac

je connais pas cette marque mais elle a l'air pas mal

au niveau look elle me plait mais sinon a l'interieur j'ai aucun info
elle est bien ou pas je n'ai pas d'info sur le mouvement

son prix est de 895 euros chez louis pion
y a moyen de l'avoir moins cher dans une boutique à Paris ?

sur internet je l'ia trouvé a 500 euros dans une bijouterie a los angeles mais bon j'ai un peu peur Wink je prefere voir le bijoutier

sinon si y a des gens qui la possedent et peuvent partager leur experience qu'il n'hésite pas

merci a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty31/7/2007, 14:55

Bonjour,

Les Hamilton sont des montres d'un très bon rapport qualité/prix.
Généralement, il s'agit de mouvements ETA tout ce qu'il y a de plus classiques.
Il me semble que la JazzMaster chrono est sur base d'un ETA-7750 (mais je n'en suis pas absolument certain).

C'est vrai que le prix français prend une sacré claque par rapport à l'étranger.
Mais attention de ne pas confondre un prix US hors taxe et hors frais de douane avec le prix final arrivé en france.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty31/7/2007, 14:58

Le prix public conseillé est de 945 Euros. Hamilton a un bon rapport qualité prix comme dit ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
hemi'drix
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Voisins-le-Btx
Date d'inscription : 18/05/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty31/7/2007, 21:38

J'ai en ce moment même cette montre au poignet. Et ce, depuis le tout début d'année. J'en suis très satisfait.

Mouvement automatique suisse ETA-7750 comme dit plus haut. Mouvement qui se retrouve, plus ou moins amélioré dans des montres bien plus chères (Breitling, Omega, Bell & Ross,... ) et chez des "emboîteurs". Clique ici pour de la lecture au sujet de ce mouvement.

Le prix normal est de 895€. Chez Raoul et Curly, avenue de l'Opéra ils te feront un prix. Ils m'ont annoncé -20% sans que je ne demande rien. Des membres du forum sont clients de ce magasin. Personnellement, je la voulais tout de suite autour de mon poignet, alors je suis allé l'acquérir chez un bijoutier proche de chez moi.

Le seul truc qui tic chez Hamilton, ormis la montre en elle-même, c'est le SAV visiblement... Attention, ma montre marche très bien. Cependant j'ai voulu investir dans le bracelet acier pour les beaux jours ensoleillés. Heureusement que l'été ne commence que maintenant, je vais chercher ce bracelet demain, après 5 semaines d'attente... Confused

En résumé, j'adore ma première automatique!!!!!!!!!! Mr. Green
Je sens bien le rotor exécuter ses révolutions et le doux battement de son coeur se fait entendre à loisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 08:38

Tu peux y aller, belle montre, bien fini dans l"ensemble.
Tres rapport qualité prix, j'ai un peu de mal a me faire a la boucle déployante que je trouve inconfortable.
Mais bon je la porte tres peu, donc...

Impec
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 09:17

Très jolie cette Hamilton. Go! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 09:25

Petit veinard, je lorgne dessus depuis un petit moment!!

Pour la boucle déployante, j'ai le même sur un autre montre, qui ne me pose pas de probleme. Question de gout surement.

Si tu l'achete via internet, attention, il existe plusieurs modeles. Certains se font sans ls cercalges sur le cadran. Or, ceux-ci relevent la look a mon gout.

Profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 12:10

ma prefere chez Hamilton Impec
Revenir en haut Aller en bas
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 12:24

Ne trouvez vous pas que la Hamilton Jazzmaster Maestro a plus que des airs de ressemblance avec la IWC portugaise ? Je pense surtout au cadran mais je trouve qu'on est proche d'un copier coller...
Cela dit étant un amateur de la portugaise je ne peux que la trouver très jolie.

Un peu hors sujet je m'en excuse mais je viens juste de découvrir ce modèle en suivant le lien donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Attention...   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 12:55

C'est une jolie montre mais un grand diamêtre: 45mm quand même! jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Gim30
Nouveau
Gim30


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 15/02/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 13:08

Slt,

moi, j'ai acheté un X-WIND, mais sur e-bay, à un vendeur Honk-hongais... pour 550€ Frais d'envoi compris avec papier officiel, modèle neuf !

je n'ai pas eu de frais de douanes, et il a fallu 10jours pour la livraison...

je viens de me prendre le bracelet acier chez un revendeur pou 108€, 15 jours d'attente...

ce sont de trés belle montre robuste, et d'excellente facture !
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 17:50

J'ai failli l'acheter pour mon père.

Aucun risques...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty1/8/2007, 20:32

ngrims a écrit:
Ne trouvez vous pas que la Hamilton Jazzmaster Maestro a plus que des airs de ressemblance avec la IWC portugaise ? Je pense surtout au cadran mais je trouve qu'on est proche d'un copier coller...
Cela dit étant un amateur de la portugaise je ne peux que la trouver très jolie.

Un peu hors sujet je m'en excuse mais je viens juste de découvrir ce modèle en suivant le lien donné plus haut.

Je la comparerais plutot a la Tag Heuer Carrera réédition
J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty2/8/2007, 07:27

ngrims a écrit:
Ne trouvez vous pas que la Hamilton Jazzmaster Maestro a plus que des airs de ressemblance avec la IWC portugaise ? Je pense surtout au cadran mais je trouve qu'on est proche d'un copier coller...

Oui, je leur ai dit au magazin et il y a 2, 3 autres modèles ainsi. Ils ne m'ont pas répondu !

Tu as mille fois raison. Mieux vaut RIEN au poignet qu'un "copier coller".
Revenir en haut Aller en bas
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty2/8/2007, 08:17

MT a écrit:

Oui, je leur ai dit au magazin et il y a 2, 3 autres modèles ainsi. Ils ne m'ont pas répondu !
Tu as mille fois raison. Mieux vaut RIEN au poignet qu'un "copier coller".

Bah je ne dirais pas cela! Il me semblait juste y voir une inspiration sur le cadran. Après cette montre a ses particularités et est donc loin d'être une espèce de réplique.
A vrai dire Hamilton est une marque que je ne suis pas bien et ai découvert pas mal de leur modèle hier en lisant ce post.

Quelles sont les autres modèles MT que tu trouves "d'inspiration" ?

@ Ricodelo: je ne parlais pas de la Jazzmaster Chrono Auto du post qui oui ressemble plus a une Tag mais du modèle Maestro qui lui est clairement plus proche d'IWC (regarde les chiffres, le petit liseret rouge sur le compteur du chrono c'est assez flagrant...).
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty2/8/2007, 08:54

ngrims a écrit:
Bah je ne dirais pas cela! Il me semblait juste y voir une inspiration sur le cadran. Après cette montre a ses particularités et est donc loin d'être une espèce de réplique.
A vrai dire Hamilton est une marque que je ne suis pas bien et ai découvert pas mal de leur modèle hier en lisant ce post.


Oui effectivement une très forte inspiration...vive la Portugaise de chez Hamilton...

ngrims a écrit:
Quelles sont les autres modèles MT que tu trouves "d'inspiration" ?
Faudrait que je retourne voir la vitrine. Mais je précise en dehors de ces détails là...la Marque Hamilton est un EXCELLENT rapport qualité prix beauté...Simple, traditionnel, et à la fois stylé.
Revenir en haut Aller en bas
Malouf
Membre Actif
Malouf


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY
Date d'inscription : 09/06/2005

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty2/8/2007, 12:40

J'ai une Jazzmaster, pas chrono, mais réserve de marche et j'en suis extrémement content.
Belle finition, exellent rapport qualité/prix.
Je l'ai acheté chez Pion, au moment des soldes en janvier, mais récemment la vendeuse m'a gentillement expliqué, que la négo est possible toute l'année.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty2/8/2007, 13:39

tu crois que tu peux negocier combien chez pion

chez raoul curly c'est 20% mini apparemment mais ptre qu'on peut avoir plus
si quelqu'un a deja negocié labas ca serait bien de savoir jusqu'ou il lache
avant d'y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
luigi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty23/8/2007, 12:53

Ayant découvert cette marque au détour des discussions sur ce forum, j'avoue que la Jazzmaster chrono me tente bien pour ma première "vraie" montre, 30 ans oblige king . Les mouvements des deux modèles de Jazzmaster chrono sont ils équivalent en terme de précision/longévité... ?

ETA 7750, mouvement qui semble avoir fait ses preuves, pour celle-ci :
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=61&p=68

C'est ma préférée mais je trouve que le cadran des secondes n'est vraiment pas lisible. Aussi je me tourne plutot vers l'autre modèle avec le mouvement ETA 7753 : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=61&p=72

Je n'ai pas trouvé de commentaires sur ce mouvement, est il aussi bon que le 7750 ?
Revenir en haut Aller en bas
FLO_mac
Membre Actif
FLO_mac


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Torino (Italia)
Date d'inscription : 20/08/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty23/8/2007, 13:13

Malouf a écrit:
J'ai une Jazzmaster, pas chrono, mais réserve de marche et j'en suis extrémement content.
Belle finition, exellent rapport qualité/prix.

..et moi j'ai aussi une Jazzmaster, mais le viewmatic Wink
Voilà une photo:
jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Dscn2755ux5

Je suis très satisfait! je confirme l'opionion de Malouf sur le rapport qualité-prix: vraiment excellent!
Je l'ai acheté de un reseller en Italie avec bon escompte.

Très bonne choix le Chrone, je l'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty23/8/2007, 13:27

Bon choix, bonne montre et bon rapport qualité prix... Que demander de mieux?
Non sans rire, le mécanisme ETA 7750 qui l'équipe est fiable, robuste et classique. C'est un des seuls chrono dans cette fourchette de prix en plus, alors n'hésite pas, si elle te plait, fonce. Impec

NB: pour ce qui est de l'achat par internet, je suis plus réservé. Pense aux frais de douanes, à la facilité du SAV par revendeur officiel près de chez toi, et surtout à l'essayage quand même important, et particulièrement agréable, surtout pour ta première vraie montre...

JB
Revenir en haut Aller en bas
luigi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty23/8/2007, 13:39

Le mécanisme ETA 7753 (cadrans 3 6 9) qui m'intéresse est-il d'aussi bonne facture que le 7750 (cadrans 6 9 12)? Est-ce le même mais décliné différement ? Désolé, je suis novice et je ne trouve pas d'informations là dessus.

Pour l'achat, ce sera en magasin biensûr...

Merci encore pour vos conseils et pour ce forum passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty10/10/2007, 14:16

bon je l'ai enfin ma précieuse montre Fier 2

je l'avais commandé chez raoul et curly
ou ils me faisaient -20%
et la j'ai vite dechantée
on m'a dit 3 semaines et finalement 9 semaines après ils étaient incapable de me la fournir et en plus ils sont pas aimable

je l'ai finalement eu à -10% au printemps


cette montre était belle
mais maintenant je la trouve de plus en plus belle =)

petit bilan après une semaine :
le premier jour je sentais des vibrations dans le bras mais ca c'est vite estompé ( les débuts de l'automatique... )

j'avais peur qu'elle fasse du bruit la nuit sur la table mais non ultra silencieux ( c'est pas une swatch ... )

ca fait plaisir d'avoir une vraie montre qui de plus est magnifique à regarder (admirer)

par contre le chronometre, c'est beau ca fait classe mais honnetement ca sert a rien Wink
qui va mesurer sa vitesse , la distance des éclairs ...

par contre concernant la date faut la changer tous les mois ou par miracle ca se change tout seul ?

ah si un gros defaut et auxquel je n'avais pas penser, c'est tellement epais que ca passe pas sous la manche de la chemise Wink

a+
batman
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty10/10/2007, 14:41

faudra changer la date les mois de moins de 31 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster chrono   jazzmaster - hamilton jazzmaster chrono Empty10/10/2007, 15:25

et découper la bordure gauche de toutes tes chemises ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
hamilton jazzmaster chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrono de plus: Hamilton Jazzmaster chrono american classic
» Recensement des Hamilton
» Chrono hamilton jazzmaster a 600€ ?
» Montre Hamilton JAZZMASTER Chrono
» Hamilton Jazzmaster Auto Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: