FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte

Aller en bas 
+28
EliottNess8
Pyjam
DeadZone
Rammus
niko62
espcustom
lolobobo
Piloupilou
BlueSunshine
Flexy
Tardigrade
Zeclarr
RATEL74
DoudouSa
rikmov
lordjay
Pulsar77
Xavier13
dm
Jezza_06
faabrisse
galac
Poitou2
1360
Zaitseff
Vincent 44
Rocca
HokutoNoFred
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty9/2/2018, 15:33

Tardigrade a écrit:
Euh... c’est pas MES voitures...

Allons, allons, fais pas le modeste, et t’inquiète pas, je suis pas du tout jaloux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty9/2/2018, 20:06

Bon d’accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty9/2/2018, 21:37

Et avec la Lambo tu verrais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 04:54

C’est moche une Lambo’... et ça fait tellement parvenu.
Une Mc Laren, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 05:37

Et une Pagani ?

__________________

#soutienvacherouge
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 05:43

Pagani ? C’est pour les Émirats.
Non... Mc Laren 720S !
Revenir en haut Aller en bas
BlueSunshine
Membre Actif
BlueSunshine


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2018

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 06:23

Tardigrade, j'ai cru lire que tu était aléatoirement satisfait des nato vendu sur Esprit nato.com, je te comprends, j'en porte un qui est plutot bof.

Permet moi de te conseiller d'essayer cette marque:

Gemony

https://www.amazon.fr/dp/B01GYO2X5U/ref=cm_sw_r_cp_apa_TWHFAbWP7GPY6

C'est pas aussi prestigieux qu'un pheonix, mais je peux te certifier que la qualité est parfaite. C'est un nato cousu et non pas collé. Les coutures sont parfaite, droites et épaisses. Le metal est impecable. La boucle est pleine et le tissus bien tressé. Bien emballé en plus.

Il est deux fois meilleur que le premier prix d'esprit nato.

Tu m'en diras des nouvelles.

Je réserve celui que j'ai acheté pour les plus belles de mes montres.

Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 07:12

Mouais, ça vient sans doute des mêmes bobines que ceux d'Esprit Nato Incompréhensible

Quitte à avoir un Nato standard autant allez chercher chez Monkeyswag !
Revenir en haut Aller en bas
BlueSunshine
Membre Actif
BlueSunshine


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2018

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 07:32

Ça se résume pas a de la simple ficelles.

C'est un ensemble, la bobine est la même peut-être mais la confection, je ne pense pas. Quand je vois mon nato de chez E-N.com qui n'a pas une coupe droite... Le gemony vaut bien son prix par contre. Avec en prime une boiboite capitonné avec l'outil kivabien pour changer le bracelet tout ça pour le même prix Smile

Bref, c'est a essayer, il faut avoir les deux en main pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 13:49

En fait, j’ai aussi acheté des NATOs chez Cheapestnatos, mais comme je voulais une boucle brossée, j’ai pris un Premium chez Esprit NATO. Les problème, c’est que pour avoir un 24mm avec boucle acier brossée, y’a pas des milliards de choix.
Et franchement, je suis carrément déçu : celui que j’ai reçu est vraiment pas top. Pour 20 balles avec le port...
Pour le prochain, c’est décidé, je n’achèterai pas chez eux.
Je vais aller voir ce site dont tu parles. Merci pour l’info.
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 19:56

A mon avis Esprit Nato c'est bien pour les cuirs (jamais déçu), mais pour les nylons c'est trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
BlueSunshine
Membre Actif
BlueSunshine


Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2018

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 20:03

Effectivement, en Hirsch, ils ont un énorme choix.

@tardigrade, retiens bien la marque, Gemony, y'en a plusieurs sur Amazon, prends pas de marque genre "civo" ou autres, je remets le lien

https://www.amazon.fr/Gemony/b/ref=mh_bl_sl_ap_wa_mw_8904250031?ie=UTF8&node=8904250031&field-lbr_brands_browse-bin=Gemony
Ils ont aussi des style zulu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty10/2/2018, 22:01

Sans vous emmerder à aller chercher des NATO au fin fond du net, pour finalement être déçus, vous pourriez aussi en trouver chez tout bon horloger, non ?

Comme ça le choix est fait en connaissance de cause, pas de mauvaise surprise…
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty11/2/2018, 05:09

Le choix est souvent limité. C’est vrai que c’est pratique, immédiat et ça fait marcher le commerce local, et j’aime ça.
J’en ai aussi acheté plusieurs chez 3 « horlogers » du coin :
- un NATO en 22 chez l’un : très bien.
- une autre NATO en 22 chez un autre : bof, mais c’était un cas « d’urgence ».
- deux NATOs en 20 chez l’AD Rolex : un correct et un très bon.
Mais en fait, le choix est souvent limité et toujours assez disparate question qualité. L’intérêt est effectivement de pouvoir ne pas prendre si on aime pas.
Mais en 24 et boucles brossées (encore cette problématique), l’offre est extrêmement restreinte... sur le net mais encore plus en boutique. Et pour du 17, je te raconte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty11/2/2018, 06:30

La boucle, tu peux la brosser toi-même sans aucune difficulté si elle est en bon acier inox : de l'eau, du papier de carrossier plus ou moins fin, selon l'effet désiré. Et un peu de méthode. C'est fait en 5 -10 minutes maxi et à la main. On peut aussi utiliser un mini-outil genre Dremel, mais gaffe, c'est assez traître si on ne le maîtrise pas parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty11/2/2018, 21:53

J’ai effectivement une Dremel, c’est pas idiot, mais avec mes deux mains gauches...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty11/2/2018, 23:20

À la main ça marche très bien et c'est précis. La Dremel je l'ai citée mais je m'en méfie, ça travaille très vite et t'as pas le temps de réagir si ça foire une fraction de seconde. J'ai un copain qui a carrément brûlé le verre d'une Lip électrique en voulant le polir avec cet outil et un mini-disque de feutre !! Alors qu'à la main avec un bon chiffon et un peu de pâte à polir un « verre » plastique se polir très bien et devient clair comme de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty12/2/2018, 23:52

Xavier13 a écrit:
La promo a moins 20 % est terminée ... c’est tout de suite moins intéressant Pleure 2

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 89e8f710


Pour moitié moins chère, on a la GAW 100 ,  qui possède le même module  solaire et multiband 6 ....  Le métal en moins !


casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 G_shoc11
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 05/02/2015

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty17/3/2018, 01:22

Ça y est j’ai enfin essayé cette gst qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps. Résultat: impeccable sur mon petit 16,5. Je pensais pas que ça passerait.

J’ai essayé la W300G blue et à part l’affichage positif qui ne me sied guerre tout est plutôt joliment fait sur cette montre. Par contre pas très fan du rubber. Le rubber est trop long et trop épais je trouve. Du coup ça alourdit un peu la montre je trouve. En cuir ou métal ça doit mieux passer.

Ça se change facilement un bracelet? Enfin oui ça a l’air mais obligé du coup de passer par la case sav Casio ou la case sur mesure.

Sinon est un peu embêtant car les seules versions en affichage négatif sont pas forcément de mon goût : noir intégral ou or. Enfin si noir c’est cool mais du coup on perd l’interet de l’acier car en noir il se confond avec le reste de la montre et perd cette alternance acier/« résine »? Et c’est cette alternance je trouve qui fait tout le charme de ce modèle.

J’aoemrais Aussi essayer la version avec lunette acier qui a l’air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty17/3/2018, 02:09

espcustom a écrit:
Ça  y est j’ai enfin essayé cette gst qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps. Résultat: impeccable sur mon petit 16,5. Je pensais pas que ça passerait.

J’ai essayé la W300G blue et à part l’affichage positif qui ne me sied guerre tout est plutôt joliment fait sur cette montre. Par contre pas très fan du rubber. Le rubber est trop long et trop épais je trouve. Du coup ça alourdit un peu la montre je trouve. En cuir ou métal ça doit mieux passer.

Ça se change facilement un bracelet? Enfin oui ça a l’air mais obligé du coup de passer par la case sav Casio ou la case sur mesure.

Sinon est un peu embêtant car les seules versions en affichage négatif sont pas forcément de mon goût : noir intégral ou or. Enfin si noir c’est cool mais du coup on perd l’interet de l’acier car en noir il se confond avec le reste de la montre et perd cette alternance acier/« résine »? Et c’est cette alternance je trouve qui fait tout le charme de ce modèle.

J’aoemrais Aussi essayer la version avec lunette acier qui a l’air pas mal.

Effectivement ces modèles "midsize" passent bien sûr des petits poignets bravohap

Concernant les bracelets j'en ai deux : rubber et le "touch leather" noir car j'ai le modèle en or.
Je trouve effectivement le rubber un peu long (ayant aussi un petit poignet) mais de la à alourdir ... pas convaincu.
Le changement se fait très rapidement à l'aide d'une clé Allen d'1.5 Wink
Je trouve le bracelet imitation cuir plus confortable (bien que la boucle retenant le bout frotte un peu contre la peau).
Mais je lui préfère le rubber.

La version acier est effectivement pas mal qui plus est associée avec le bracelet cuir marron ... un bijou cyclops

En tout cas bon choix thumleft

Edit : j'ai oublié de te mettre le lien du site où jai acheté mon bracelet (ici il s'agit du marron) :
https://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-Casio-en-cuir-marron-pour-G-Steel-GST-W130L-GST-W130L-1
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 05/02/2015

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty17/3/2018, 06:57

Super le lien merci thumright

Quand je parlais d’alourdir je pensais au côté esthétique Wink c’etait pas Clair en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 28/12/2009

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty17/3/2018, 15:09

lolobobo a écrit:



Pour moitié moins chère, on a la GAW 100 ,  qui possède le même module  solaire et multiband 6 ....  Le métal en moins !


casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 G_shoc11

Certes, cependant c'est pas la même montre, donc il faut les 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 28/12/2009

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty17/3/2018, 16:25

D'ailleurs, petit retour sur ma GST_W300:

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 603fa510

Je vais mettre des photos déjà postées pour alléger, voire faciliter ou imager tout simplement mes propos.

Je pense avoir trouver MA montre de tous les jours ou presque...

J'ai de nombreuses G-Shock, mais je les portes plus depuis l'arrivée de la G-Steel ( disons que c'est pour la collection  Mr. Green )

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 7dff6610

J'en suis même arrivé à vendre certaines de mes automatiques qui, pour moi, n'avaient plus d'intérêt ( SKX007, Orient Mako ).

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Cimg0410

La prochaine ma SARB033 ( a bon entendeur salut! )

Ces autos me semblent dorénavant archaïque, quel bonheur de se lever, d'attraper sa montre à la volée sans se soucier de rien ( mise à l'heure, chute sur le carrelage, ... )

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 A91b4010

Bien entendu, je reste un fervent défenseur de la montre auto qui, comme Ma Sub, ma Seiko Samouraï et mon Omega SMP300, sont plus des cadeaux sentimental voire des bijoux masculins, que de simples montres, ...

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Cimg0110
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Roro_010
casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Img_0920

Bonus:

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty17/3/2018, 19:17

espcustom a écrit:
Super le lien merci thumright

Quand je parlais d’alourdir je pensais au côté esthétique Wink c’etait pas Clair en effet.
Ah effectivement sous cet angle Wink

Mais de rien, tiens nous au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Membre super actif
niko62


Nombre de messages : 341
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2012

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte   casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 Empty17/3/2018, 19:27

Belle collection thumleft

ou peut on trouver cette tour ?

casio - Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte - Page 8 7dff6610
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio GST-W310D-1AER : la G-Steel plus compacte
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASIO - WG-100C-1AER / AWG-101-1AER / GS-1100-2AER
» elle est là ! Casio - GA-1000-1AER
» avis sur Casio - LCW-M170DB-1AER
» casio g shock GG B100 1AER
» Test montre Casio gst-b100-1aer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: