FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les reprises inspirées de ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les reprises inspirées de .... Empty
MessageSujet: Les reprises inspirées de ....   Les reprises inspirées de .... EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:09

Combien de fois ai-je entendu ..."Cette montre est vraiment la reprise de ...." De reprise de en inspirée de ...on voit des Chronoswiss, des Vacheron etc ... Je ne parle même pas des look like Rolex.

La loi suisse ne devrait-elle pas au moins entre les marques Suisses interdire ces pratiques ...

Je suis tombé ce soirdans un dépot vente où il y a une Vacheron et Constantin à 6000 euros tout de même et le certificat visé par un "expert" mentionne une boite de type "Calatrava" ... c'est dire !

Vous ne trouvez pas un peu lassantes ces look like qui se multiplie et qui sans être des contrefaçons sont des reprises ... Imaginez une voiture reprise d'une autre marque ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Les reprises inspirées de .... Empty
MessageSujet: Re: Les reprises inspirées de ....   Les reprises inspirées de .... EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:48

De deux choses l'une: ou cela nuit à la marque qui a lancé le modèle et elle peut porter plainte pour parasitisme ou bien au contraire cela renforce sa légitimité comme LA référence. Je ne pense que Patek soit offusqué qu'une marque s'inspire de ses modèles.

Quant au marché automobile cité en référence, c'est bien un univers où règne les décalques pour ne pas dire l'uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les reprises inspirées de ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: